PDA

Voir la version complète : puce electrique



st-chiko
23/04/2005, 09h49
les puce a 30 a 50 $ que l on voit a vendre genre sur ebay qui disent que sa fais monté la performance de 20 hp est ce vrai? c est tu légale?
sa fais quoi aujuste?c tu domagable? sa vaut tu la peine?

dunlop5120
23/04/2005, 17h16
Peu ou pas de gain et peu être dommageable pour le moteur...bref, à ne pas toucher.

Ricardo A
27/04/2005, 15h27
ce dispositif altère la lecture du maf sensor ( mass air flow)... donc dit au moteur qu'il y a plus d'air qui rentre ( ce qui n'est pas le cas ), donc, vu que le moteur pense qu'il a plus d'air qui rentre, par conséquent, il ajuste le débit de gaz à la hausse. CE qui fait que le mélange air/gaz est très riche. L'ordinateur tente de régler ce problème en devancant le timing, qui à long terme peut être dommageable pour le moteur.

Bref, touche pas à ca.

Monhomme
27/04/2005, 16h05
St-chiko..... Je te le dirai assé vite.... je suis en attente de l'essayer.... C'est sur que je ne roulerai jamais à l'anné longue avec ça.... Mais juste pour voir si ça donne quelque chose pour pas cher!!!

st-chiko
27/04/2005, 17h46
ok monhomme j attend de tes news....

tu mets sa dans ton dakota?

Monhomme
28/04/2005, 08h31
Ouep.... dans mon Dak..... on verra ce qui arrivera!! Si ça m'en donne calvaire, je l'annonce officielment, mais si je perds le moteur dans le chemin, bin je vais le dire en tout petit caractère..... :wink: