PDA

Voir la version complète : Compresseur d'air



Claude
25/04/2005, 08h10
Dans son circulaire de cette semaine, en première page, Canadian Tire offre un compresseur d'air à 249,99$, un rabais de 100$ et donne en prime 140$ d'accessoires.
Pour ceux qui on vu l'annonce ou qui auraient acheté ce modèle de compresseur, j'aimerais savoir s'il est suffisamment puissant comme par exemple, pour dévisser et revisser des roues d'autos.
Ça me semble un bon deal.

dunlop5120
25/04/2005, 14h36
Pour un usage très léger oui, mais c'est vraiment pas puissant...les moins puissant sur le marché....donc si t'as un bolt vraiment tight...ça la bougeras pas... :wink:

Chialeux
25/04/2005, 15h19
Mon pere en avait un de la meme puissance et je confirme que faut pas que ce sois thight mais si tu fais attention un compresseur ca dure tres longtemps :)

dunlop5120
25/04/2005, 17h22
C'est bon à vie...donc ça vaut la peine d'investir dans quelque chose de pas pire...j'ai le 5hp 13 gallon et je trouve ça juste.

brette
25/04/2005, 21h15
Essaie d'en trouver un à sec et non à l'huile. Question de pouvoir peinturer avec

Deathmax
26/04/2005, 01h43
Bon tout dépend des besoins.

Pour ce qui est des compresseur vérifier le nombre SCFM @ 90 PSI car tout les outils demande un certaine force de compression.

Donc la pluspart des outils tel impact ou autre outils qui tourne demande entre 5 et 6 SCFM @ 90 PSI et ce ne sont pas tout les compresseurs qui peuve le faire.

Je crois que celui dans le catalogue c'est 5.2 SCFM à 90 PSI donc un peu juste pour les outils tel un impact, parfait pour les outils genre gun à clou, etc.

Tout dépend de l'utilisation que tu va en faire !

Personnellement le miens je l'ai payé 150$ un DELTA au canac marquis et il me donne 5.7 SCFM @ 90 PSI mais pour mon utilisation c'est parfait !

Mais dit toi qu'en haut de 6 SCFM souvent ce sont les gros sur pied qui demande beaucoup plus de courant un simple 15 amp ou ceux à gaz où tu pourras aller cherche du 11 SCFM. Mais dit toi bien que pour une utilisation de temps en temps bien celui qu'on voit dans le circulaire c'est quand même très bien et c'est une bonne marque.

Pour ce qui est à l'huile bien c'est plus durable mais effectivement pour peinturer c'est pas terrible, mais je connais pas grands monde qui utilise un compresseur pour peinturer a moins de l'utiliser pour le travail... genre peintre ou carrossier... !