PDA

Voir la version complète : Alterner : Ordinaire et Super



pyroevil
27/04/2005, 15h07
Bonjour,

Ma question en gros es : Esce bon pour un vehicule d'alterner entre des pleins de Super et d'ordinaire.

Je me suis procurer une Honda Civic 1996 avec 250 000km , tres propre et en tres bonne etat pour tres peu. Presentement je fais le plein avec de l'ordinaire et l'ancien proprietaire le fesais aussi. Comme c'est seulement une voiture pour depanner , je ne la prend que la fin de semaine pour sortir de la ville. Tout pret de chez moi , une station d'essence offre les Jeudi , l'essence Super a 3cents moin cher ( donc reviend au meme prix que l'ordinaire) .

Donc plus precisement ma question es : Esce bon pour mon vehicule de prendre du Super ( faire le plein le jeudi ) et que un jours ( plus de promotions sur le Super ) .... ou quelques fois de temps en temps ( Oubliger de faire le plein ailleurs ) , je retourne a l'ordinaire? :conf:

merci :)

PS : La raisons de ma questions c'est qu'une personnes m'a dis que probablement que cetais pas bon ( il a eu une mauvaise experience qui a donner au meme temps ou elle a commencer a mettre du Super ) , une autres que ca devrais pas deranger et une troisieme que ca allais faire un peu de bien de mettre du Super...... :?

woohoo!
27/04/2005, 16h01
Mettre de l'essence super dans une voiture qui n'exige que de l'ordinaire, ou qui prend normalement toujours de l'ordinaire, ne change rien. C'est juste un gaspillage d'argent.

Ceux qui pensent qu'une tank de super une fois de temps à autre "décrasse" le char, c'est pas vrai.

Au prix de l'essence aujourd'hui, mets de l'ordinaire, et ca va bin correct. Et me semble que le jeudi le super est 3 cents moins cher, mais est habituellement 6 cents de plus que l'ordinaire.

pyroevil
27/04/2005, 16h18
ok .... messemble que j'avais vu 3 cents de moin et ca donnais le meme prix que l'ordinaire.
mais peu importe ..... disons que c'est ce qui arrive :wink:
c'est dommeable ( a long ou court therme ) d'alterner ?
A part la rumeur que ca decrasse et que c'est benifique , jai aussi entendu dire que ca change la consommation d'essence du moteur( vu que les performance sont un peu mieu ? )

woohoo!
27/04/2005, 16h30
Ca devrait ne rien changer.

Par contre, j'ai un collègue qui jure que son Accord '93 consomme moins d'essence en roulant sur du super. J'imagine que c'est du cas par cas. Mais là, est-ce que la consommation moins élevé compense pour le prix plus élevé?

Boud
27/04/2005, 17h09
Cas par cas effectivement. Je connais quelqu'un qui a une toyota Sienna. Ça lui revient moins cher de faire le plein avec du super car il fait plus de kilométrage et son moteur performe mieux. Il dit 10 à 15% plus de km avec un tank :!:

Mais c'est pas ça pour tous les véhicules. Tu devrais l'essayer pour voir!

Pourquoi ce serait dommageable?...je ne vois pas.

pyroevil
27/04/2005, 17h28
interessant :D ... je ferai un teste voir combien je peux faire de kilometrage avec le meme nombres de litres d'essence Super et Ordinaire et j'en donnerai des nouvelles sur le forum. ( ca pollue pas moin aussi par le meme fait :?: )

jusqu'a maintenant l'avis des gens ont l'air de dire que ce n'ai pas dommageable pour le moteur que d'alterner ..... d'autres personnes pour donner leur avis ? des garagistes ou autres professionelle ou des experiences personnel ? :)

dunlop5120
27/04/2005, 17h45
Dommageable, surement pas...profitable, pas nécessairement. Ça dépend directement des bougies que tu utilises et du timing du moteur, car plus il y a d'octane, plus le mélange s'enflamme moins faiclement.

Les cie ajustent les données pour un degré d'octane précis avec les paramètres d'origines. Sauf que dépendament de l'usure, des bougies, de l'octane présent dans le pays de conception,etc etc etc... il se peut que ça soit profitable de rouler avec du super. Et si jamais t'en a pas réellement besoin, ben tu vas juste rouler un peu riche, donc diminution de la temp interne...donc aucun dommage, mais faut pas être trop riche non plus, sinon c'est pas mieux.


Bref...

De 87 à 89...c'est ok
de 87 à 91...moins bon
de 87 a 94...jamais
de 89 a 87...$%??&* jamais :lol:
de 94 a 87...kaboom

chevy_remi
27/04/2005, 19h03
Mettre de l'essence ordinaire dans une voiture qui est recommandé d'utiliser de l'essence super, est-ce que c'est dommageable pour la voiture?

STONE_COLD
27/04/2005, 19h27
Mettre de l'essence ordinaire dans une voiture qui est recommandé d'utiliser de l'essence super, est-ce que c'est dommageable pour la voiture?

Dunlop a répondu avant toi. :wink:

Oui, ça peut l'être semble-t-il.

dunlop5120
27/04/2005, 19h29
Très dommageable à cause de la détonnation. L'essence brule avant que le piston est terminer son cycle...ce qui fait sauter le moteur à court terme.

http://www.misterfixit.com/deton.htm

http://www.hastingsmfg.com/Service%20Tips/detonation_and_preignition.htm

Boud
27/04/2005, 21h56
Mon père a déjà loué une passat. Elle avait le 1.8T, qui demande du super je crois. Mon père n'était pas au courant qu'elle prenait du super, c'était pas marqué dans l'auto et la fille qui louait ne lui en jamais glissé un mot. Soi ils savent pas ce qu'ils font la-bas, soi c'est aps si dommageable que ça. Qu'en pensez-vous? Une chose est sure, c'est pas une bonne idée d'avoir une auto de location qui marche au super...

woohoo!
28/04/2005, 07h41
Y'a une différence entre recommander (recommended) du super et exiger (required) du super.

Quand c'est recommendé, c'est préférable d'en mettre mais pas critique. Tu auras une baisse (minime, peut-etre meme imperceptible) de performance et d'économie d'essence.

Ma Matrix XRS "exige" du super, alors quand ma blonde me dit "J'ai gazé le char aujourd'hui, mais le super était trop cher fa que j'ai mis de l'ordinaire...", Woohoo est pas content... :wink:

BedZ
28/04/2005, 09h28
Mon père a déjà loué une passat. Elle avait le 1.8T, qui demande du super je crois. Mon père n'était pas au courant qu'elle prenait du super, c'était pas marqué dans l'auto

Je crois que l'indice d'octane recommandé est inscrit à l'intérieur de la trappe à essence.

Je connais aussi des cheaps qui alternent entre supreme et ordinaire sur leur 1.8T mais personnellement je n'oserais jamais faire ça.

J'espère que ton père utilisais de l'huile syntec au moins! ;)


Ma Matrix XRS "exige" du super, alors quand ma blonde me dit "J'ai gazé le char aujourd'hui, mais le super était trop cher fa que j'ai mis de l'ordinaire...", Woohoo est pas content... Wink

Ta blonde prend ton char !?!?!? :shock: :shock: :shock:
:lol:

woohoo!
28/04/2005, 10h00
Ma Matrix XRS "exige" du super, alors quand ma blonde me dit "J'ai gazé le char aujourd'hui, mais le super était trop cher fa que j'ai mis de l'ordinaire...", Woohoo est pas content... Wink

Ta blonde prend ton char !?!?!? :shock: :shock: :shock:
:lol:

En fait, la Matrix est à son nom, mais les paiements mensuels passant dans MON compte de banque. Elle est convaincue que le char est à elle, je suis convaincu que c'est moi qui en est le propriétaire. C'est un débat sans fin chez nous hahahha

Francis F
28/04/2005, 10h08
Ma Matrix XRS "exige" du super, alors quand ma blonde me dit "J'ai gazé le char aujourd'hui, mais le super était trop cher fa que j'ai mis de l'ordinaire...", Woohoo est pas content... Wink

Ta blonde prend ton char !?!?!? :shock: :shock: :shock:
:lol:

En fait, la Matrix est à son nom, mais les paiements mensuels passant dans MON compte de banque. Elle est convaincue que le char est à elle, je suis convaincu que c'est moi qui en est le propriétaire. C'est un débat sans fin chez nous hahahha

Dans le fond, tant qu'elle n'est pas payée, elle appartient à la banque ! :P

Ça va mettre un terme à vos chicanes et sauver un couple, enlever de la job à des avocats et mettre un peu plus de paix sur cette terre ! :mrgreen: :mrgreen:

Boud
28/04/2005, 16h58
Bedz, il louait la voiture pour une journée, pour un voyage de la compagnie!

C'est pour ça que je dis que c'est pas fort de leur part!

BedZ
28/04/2005, 17h45
Bedz, il louait la voiture pour une journée, pour un voyage de la compagnie!
C'est pour ça que je dis que c'est pas fort de leur part!

Ah ok!

Putain ce que ça doit être mal entretenu comme voiture ça!
Une voiture turbo dans un parc de location... ouf!

Boud
28/04/2005, 20h48
Effectivement, déjà qu'une voiture de location est souvent battue...

Mon père a eu un fun fou par exemple!

mazzzda
29/04/2005, 11h59
Faut pas oublier quil y a un knock sensor alors meme si l'auto exige du super elle vas sajujster pour rouler avec lordinaire en dminuant (en jouant avec le timing) les performances pour pas rien endommager

woohoo!
29/04/2005, 13h44
Faut pas oublier quil y a un knock sensor alors meme si l'auto exige du super elle vas sajujster pour rouler avec lordinaire en dminuant (en jouant avec le timing) les performances pour pas rien endommager

Exact

basile
30/04/2005, 21h29
Il m'est arrivé de faire éteindre la lumière check engine, en mettant un carburant de qualité supérieur (89 au lieu de 87) dans mon vieux Pathfinder.
Cela dit il y a des marques, Américaines en particulier qui sont peu sensibles aux mauvais carburants, exception bien sur des modèles sports type Corvette, Viper, ce qui n'est pas le cas de tous les véhicules, Japonais ni Allemands qui souvent sont plus à l'aise avec un carburant de qualité.

Deathmax
03/05/2005, 09h55
Dans le temps sur mon accent GSI 2000 j'avais un bruit bizzare au niveau du moteur genre un petit bruit qui se fesait ressentir lorsque je pessait sur l'accélérateur (un petit claquement) et j'en avait parler au gars du garage et m'a dis que de mettre du super allait automatiquement arrêter ce bruit. Donc j'avais fait le test et à ma grande stupeur quelques kilomètre après mon plein de super avait corriger le problème....

Je l'ai fait une fois pis après je suis retourné à du ordinaire.... peu importe je m'en suis débarrasser à 75 000 km pour changer pour mieux....

Personnellement je suis un peu septique sur les bien fondée de payer plus cher pour de l'essence super, je connais quelqu'un qui travail dans une compagnie pétrolière et m'a dit que c'était un perte d'argent, pur et simple...

Pourtant je connais d'autre monde qui font plus de km avec un plein de super... mais je suis septique .... et je n'ai pas encore tester le tout sur mon char ! Ca me fait trop chier en arrivant à la pompe quand je vois la différence ! :)

Mais bon... ce n'est qu'un annecdot qui

woohoo!
04/05/2005, 11h02
C'est très réaliste de faire plus de KM sur un plein de super que d'ordinaire, mais assez pour justifier la différence de prix? Je ne crois pas.

Chialeux
04/05/2005, 14h32
Non ca ne vaut pas la difference de prix a moins que tu gaz juste le Jeudi chez ultramar parce que ca peut valoir un 3 cents le litre a la limite dans une auto neuve mais jamais 6 cents