PDA

Voir la version complète : Professionnels de la Carrosserie Rapide



horizon+
28/04/2005, 19h17
Bonjour

Je suis developpeur (en France) d'un concept pour les professionnels de la carosserie rapide ej je recherche, svp, des liens ou annuaires qui recensent ces entreprises au québec.

Si vous aviez ceci dans vos favoris préférés, vous seriez bien aimable de m'en faire profiter, ou bien de me donner des indices pour mes recherches. :wink:

Merci à vous
Cordialement

100limites
01/05/2005, 12h25
Je ne suis pas trop sûr de ce que tu entends par "carrosserie rapide"...

Si tu parles de centre de carrosserie, les bannières les plus importante au Québec sont Fix Auto, ProColor et Car Expert (ou Car Xpert, je suis pas sûr).

Si tu parles des personnes capables de débosser une voiture sans peinture, le seule que je connaisse est Monsieur Bosse dans la ville de Laval.

Tu peux faire des recherches de ces entreprises via notre bottin téléphonique le plus important : www.1pagesjaunes.sympatico.ca

Cya !

horizon+
02/05/2005, 17h35
Bonjour et merci pour ton intervention

Merci également pour tes reférences entreprises, que vous appelez "centre".

Je précise :
Quand je parle de "carrosserie rapide", en France il s'agit des grosses structures qui réalisent de forts volumes de réparations et disposent d'équipement sophistiqués, tel que les arches de séchage infra-rouge, par exemple.
Carrosserie rapide ne signifie pas bricolage mais prestation de qualité.
Un client peut amener son véhicule le matin ( pour une aile froisée par exemple) et repartir en fin de matinée avec son véhicule.

100limites
03/05/2005, 18h52
Salut Horizon+ !

Je travaille pour une franchise Fix Auto. Notre garage est l'un des plus gros dans la région de Montréal. Nous réparons en moyenne 20 à 30 voitures par semaine.

Malgré notre important volume de voiture, nous ne parvenons jamais à réparer une voiture en moins d'une journée. Toutes réparations demandent une période de démontage, débosselage, préparation (sablage), peinture, séchage et finalement réassemblage. J'imagine que si tous les employés s'occuperaient à réparer une seule voiture, on y arriverait en un seul avant-midi mais sinon, un parle d'une réparation d'une à 2 journées.

Notre atelier est tout de même très bien équipée : table à redressir les châssis (frame), appareil de mesure informatisé des châssis/carrosseries, chambre à peinture tempéré, lampes chauffantes, etc.

Pour en savoir plus sur la franchise Fix Auto, visite ce site : www.fixauto.com

PS : Le vrai nom que je cherchais à l'autre post est CarrXpert.

horizon+
04/05/2005, 12h26
... Notre garage est l'un des plus gros dans la région de Montréal. Nous réparons en moyenne 20 à 30 voitures par semaine...


Bonjour 100limites
C'est le volume moyen par jour d'une carrosserie rapide qui emploie 15 individus en ateliers.

D'autre part, il existe plusieurs systèmes de séchage infrarouge.
Effectivement des unités de séchages mobiles permettent d'intervenir directement sur le poste de travail, sans doute comme celles que vous disposez chez Fix Auto.

Mais aussi, beaucoup plus sophistiqué, le tunnel Infrarouge.
C'est un système de séchage totalement géré par ordinateur.
Le véhicule entier y est entreposé, comme dans une cabine de peinture. Ciblés et localisées par ordinateur, seules certaines parties du véhicule, en l'ocurrence celles à traiter, sont soumises aux rayonnement IR.
Bien entendu, ceci s'adresse à des travaux qui ne nécessitent pas de poses d'éléments.
Donc, moins de main d'oeuvre (dépose), gain de temps et en plus, vient s'ajouter la puissance, et la rapidité d'éxécution.
Même la surface de séchage est définie par le programme.

Mais ce n'est pas moi qui vend ce procédé, en ce qui me concerne, c'est un autre sujet et concerne la palnification en ateliers. :wink:

Merci pour le lien, j'irai visiter ces locaux. lloll