PDA

Voir la version complète : perte d'emploi, que faire avec ma location?



Moby
29/04/2005, 08h32
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je tente ma chance quand même...

J'ai une location depuis quelques mois seulement. Ma conjointe a appris qu'elle perdera son travail sous peu... (ouais, je sais, ce n'est pas rose...)

Sans son salaire, nous n'aurons plus les moyens de payer cette location. Pensez-vous que je peux mettre fin à un contrat de location après seulement quelques mois...

Voici quelques détails pour vous éclairer...
-Toyota RAV4 2005
-Location 48 mois.
-J'ai commencé à la mi-Janvier 2005 et je suis rendu à environ 6400km.
-Manuelle, groupe d'option "B"
-Les pneus d'origines sont presques neufs, ça fait 3 semaines que je les ai posé.

Vos conseils seront très appréciés. J'attends de vos nouvelles. S'il y a des vendeurs Toyota sur le site, s'il vous plait, donnez-moi votre opinion.

Merci à tous.

STONE_COLD
29/04/2005, 08h44
Envoie un message à spectra, un usager sur le forum, il travaille chez Villa Toyota et pourra surement t'éclairer à ce sujet.

Je ne pense pas que tu peux mettre à un contrat de location. Il faudra essayer de le refiler à quelqu'un mais attends-toi des pertes financières.

woohoo!
29/04/2005, 10h27
Exact, je pense que la meilleure chose à faire c'est que ta blonde se trouve une autre job au plus vite... !

Je sais qu'avec un prêt à l'achat, tu peux toujours négocier avec ton créancier pour suspendre quelques paiements, le temps de te redresser. Ces paiements seront replacés à la fin de ton prêt, mais y'a des frais attachés à ça. Pour une location, je ne pense pas que c'est possible.

Contactes le créancier du véhicule pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi. Je suis sûr qu'ils aient une solution plus ou moins intéressante pour toi, tu ne dois pas être le seul à qui ca arrive.

mazzzda
29/04/2005, 11h54
arghh dommage que ca soit pas un edition chili, ma blonde va probablement sen acheter un bientôt

STONE_COLD
29/04/2005, 11h57
arghh dommage que ca soit pas un edition chili, ma blonde va probablement sen acheter un bientôt

PTI- Il y a Rav4ChiliGirl sur le forum qui en a un edition Chili un 2003 dont elle veut se débarasser.

Moby
29/04/2005, 13h15
arghh dommage que ca soit pas un edition chili, ma blonde va probablement sen acheter un bientôt

Bonjour,

Le RAV4 que j'ai a l'AC, le Cruise et le groupe électrique... Donc si jamais ça l'intéresse...


Merci à vous tous pour vos commentaires!

mazzzda
29/04/2005, 16h52
arghh dommage que ca soit pas un edition chili, ma blonde va probablement sen acheter un bientôt

PTI- Il y a Rav4ChiliGirl sur le forum qui en a un edition Chili un 2003 dont elle veut se débarasser.

Nah il faut que ca soit 2004 ou 2005 (avec le 2.4L) on veut rien savoir du 2L (elle a un 98 et cest la principale raison quelle veut sen débarasser)

merlin_toutankhamon
30/04/2005, 11h31
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je tente ma chance quand même...

J'ai une location depuis quelques mois seulement. Ma conjointe a appris qu'elle perdera son travail sous peu... (ouais, je sais, ce n'est pas rose...)

Sans son salaire, nous n'aurons plus les moyens de payer cette location. Pensez-vous que je peux mettre fin à un contrat de location après seulement quelques mois...

Voici quelques détails pour vous éclairer...
-Toyota RAV4 2005
-Location 48 mois.
-J'ai commencé à la mi-Janvier 2005 et je suis rendu à environ 6400km.
-Manuelle, groupe d'option "B"
-Les pneus d'origines sont presques neufs, ça fait 3 semaines que je les ai posé.

Vos conseils seront très appréciés. J'attends de vos nouvelles. S'il y a des vendeurs Toyota sur le site, s'il vous plait, donnez-moi votre opinion.

Merci à tous.

Allez voir sur ce site, très intéressant:

http://www.byebyebail.ca/index.shtml

C'est sûr qu'il faut s'attendre à une assez bonne perte $$$, étant donné que vous n'êtes qu'au début du terme de la location. Au pire, aller voir un conseiller financier qui pourrait vous arranger - dans le bon sens :lol: - quelque chose. En espérant que la perte d'emploi ne soit que temporaire :wink:

Bonne chance :)

caravelle
30/04/2005, 16h49
tas signer un contrat? au lieu de te fier a du monde sur internet, regarde TON CONTRAT!

Francis F
30/04/2005, 17h47
C'est ben plate, mais quand on achète une voiture, il faut calculer le budget en fonction des imprévus. Perdre son emploi en est un. Fallait soit prévoir, soit assumer les conséquences.

Boud
30/04/2005, 17h57
Francis, si tu perds ta Job, t'es capable de payer ta voiture toi?

Un budget est fait sur tes revenus. Les revenus proviennent de l'emploi. C'est pas une chose imprévue que tu prévois à un budget ça...

Francis F
30/04/2005, 18h04
Francis, si tu perds ta Job, t'es capable de payer ta voiture toi?

Un budget est fait sur tes revenus. Les revenus proviennent de l'emploi. C'est pas une chose imprévue que tu prévois à un budget ça...

Tu as le chômage qui contribue en bonne partie à ton revenu. Faut juste que tu ne t'étouffes pas avec ton paiement d'auto.

STONE_COLD
30/04/2005, 18h17
Faut pas juger le gars sans connaître les détails, surtout un modérateur. :wink:

caravelle
30/04/2005, 18h23
Francis, si tu perds ta Job, t'es capable de payer ta voiture toi?

Un budget est fait sur tes revenus. Les revenus proviennent de l'emploi. C'est pas une chose imprévue que tu prévois à un budget ça...

faux,on voit quel genre de consommateur tu est boud .

un budget est fait sur les revenus, DEPENSEs et 5 a 10% d'imprevue. bienvenue dans le monde des finances mal-planifier. un budget se fait avant l'année, donc sest planifier. il y a de bon planificateur et des mauvais.

en passant, cest quoi ton residuel sur ta location et combien de cashdown, je pourrait etre interesser a reprendre et l acheter

Boud
30/04/2005, 20h15
Je sais bien. Et tu vas me faire acroire qu'une perte d'emploi, c'est 5 à 10% de perte de revenue comme imprévu??

Je voulais seulement dire que d'après moi, c'est bien normal de ne pas arriver à tout payer s'il y a perte d'emploi :!: Personne a le droit de leur faire la morale en disant que leur budget était mal planifier. Il demande conseil, pas du bitchage sur sa manière de dépenser.

Boud
30/04/2005, 20h16
Ah oui j'oubliais, je suis le style de consommateur qui gagne pas mal d'argent pour un étudiant, et je dépense même pas 20% de ce que je gagne.

C'est bien beau juger des fois!

merlin_toutankhamon
30/04/2005, 21h43
La question au départ concernait quoi faire, et non "faîtes-moi la morale".... :evil:

Ou du moins, avec un peu plus de diplomatie SVP. On est ici pour s'aider... :wink:

woohoo!
30/04/2005, 22h02
Pour être en bonne santé financière, on doit avoir dans notre compte de banque 3 mois de "subsistance", c'est à dire assez d'argent pour payer tous les comptes pendant 3 mois. Mais je connais personne qui est capable de faire ca, surtout pas moi.

Ceci étant dit, Je crois que la solution est de se trouver une job au plus vite, peu importe c'est quoi, pour arriver à payer la voiture, sinon ca va couter très cher s'en débarrasser. C'est un des mauvais cotés de la location.

Thomas
01/05/2005, 09h01
Essaie de mettre des annonces sur les sites comme http://www.lespac.com , les http://www.classees.com , j'ai vu pas mal de monde qui veut ceder son bail comme toi

J'ai trouvé ce site par hard, ca pourrais t'intéresser:
http://www.leasebusters.com

Bonne chance

Thomas

caravelle
01/05/2005, 09h03
en plus, si on se debarasse des paiements en ne payant plus, la cote de credit descend.

en passant, desoler j'ai pas voulu faire la morale a l'auteur du sujet, mais a boud, qui a priori, ne connaisait rien au finance, desoler

j'ai toujours compati a ceux qui perde leur job, sauf les joueur de hockey

mazzzda
01/05/2005, 12h19
Pour être en bonne santé financière, on doit avoir dans notre compte de banque 3 mois de "subsistance", c'est à dire assez d'argent pour payer tous les comptes pendant 3 mois. Mais je connais personne qui est capable de faire ca, surtout pas moi.

Ceci étant dit, Je crois que la solution est de se trouver une job au plus vite, peu importe c'est quoi, pour arriver à payer la voiture, sinon ca va couter très cher s'en débarrasser. C'est un des mauvais cotés de la location.

hé bien ya moi je pourrais toffer facile 4-5 mois sans aucun revenu et mon char est payer a 100%, moi vivre a la cenne proche chu pas capable, je roule un vieux char de 11 ans (jaurais les moyens pourtant den acheter un neuf) et jai du lousse pour les imprévus

woohoo!
02/05/2005, 10h01
j'ai toujours compati a ceux qui perde leur job, sauf les joueur de hockey

Et des députés du parti Libéral :twisted:

Moby
03/05/2005, 11h05
C'est ben plate, mais quand on achète une voiture, il faut calculer le budget en fonction des imprévus. Perdre son emploi en est un. Fallait soit prévoir, soit assumer les conséquences.

WOW, merci, ça m'aide beaucoup. :roll:

Merci à tout ceux qui ont répondu avec compassion, c'est très apprécié. Caravelle, je te reviens avec les détails sur le Résiduel. Par contre, j'ai pas mis de Cashdown.

Je vais aussi aller faire un tour sur les sites que vous m'avez proposé. Encore merci.

merlin_toutankhamon
03/05/2005, 11h29
j'ai toujours compati a ceux qui perde leur job, sauf les joueur de hockey

:lol: :lol: :lol: :nice:

Moby
05/05/2005, 10h01
Alors voici les infos pour ceux qui seraient intéressés.

Le buyout du RAV4 est de 26,883.40$ + Taxes.

Le paiement mensuel est de 500.57$ et le résiduel sera de 11,616.00$ + taxes.

C'est une version manuelle avec le Groupe d'option "B".

Merci.

STONE_COLD
05/05/2005, 10h15
Alors voici les infos pour ceux qui seraient intéressés.

Le buyout du RAV4 est de 26,883.40$ + Taxes.

Le paiement mensuel est de 500.57$ et le résiduel sera de 11,616.00$ + taxes.

C'est une version manuelle avec le Groupe d'option "B".

Merci.

Ouch :!: :!: 45000$ pour un RAV4.

Moby
05/05/2005, 10h29
Alors voici les infos pour ceux qui seraient intéressés.

Le buyout du RAV4 est de 26,883.40$ + Taxes.

Le paiement mensuel est de 500.57$ et le résiduel sera de 11,616.00$ + taxes.

C'est une version manuelle avec le Groupe d'option "B".

Merci.

Ouch :!: :!: 45000$ pour un RAV4.

Hein?? Ben non! Le buyout, c'est si je veux l'acheter immédiatement. Le Résiduel, c'est ce qui reste à la fin de la location. 2 choses différentes!

STONE_COLD
05/05/2005, 10h46
Alors voici les infos pour ceux qui seraient intéressés.

Le buyout du RAV4 est de 26,883.40$ + Taxes.

Le paiement mensuel est de 500.57$ et le résiduel sera de 11,616.00$ + taxes.

C'est une version manuelle avec le Groupe d'option "B".

Merci.

Ouch :!: :!: 45000$ pour un RAV4.

Hein?? Ben non! Le buyout, c'est si je veux l'acheter immédiatement. Le Résiduel, c'est ce qui reste à la fin de la location. 2 choses différentes!

Non mais ta location c'est 500$ pendant 60 mois :?: pcq j'ai vu 2009 dans ton autre post. 500*60 = 30000$ plus si tu décides d'acheter le véhicule à la fin c'est 14-15000$ de plus avec les taxes = 45000$

Moby
05/05/2005, 10h53
Alors voici les infos pour ceux qui seraient intéressés.

Le buyout du RAV4 est de 26,883.40$ + Taxes.

Le paiement mensuel est de 500.57$ et le résiduel sera de 11,616.00$ + taxes.

C'est une version manuelle avec le Groupe d'option "B".

Merci.

Ouch :!: :!: 45000$ pour un RAV4.

Hein?? Ben non! Le buyout, c'est si je veux l'acheter immédiatement. Le Résiduel, c'est ce qui reste à la fin de la location. 2 choses différentes!

Non mais ta location c'est 500$ pendant 60 mois :?: pcq j'ai vu 2009 dans ton autre post. 500*60 = 30000$ plus si tu décides d'acheter le véhicule à la fin c'est 14-15000$ de plus avec les taxes = 45000$

Non, la location est de 500 pour 48 mois. Jusqu'en Janvier 2009, donc 48 mois... En fait je devrais peut-être dire Dec 2008. Mais anyway, à la fin du bail, c'est moins de 14000 avec taxes.

Les frais de location totaux sont de 4380.12$ Ce qui pas mal dans la moyenne pour un véhicule loué de 30K.

STONE_COLD
05/05/2005, 11h10
500*48 = presque 25K + 14K = 38-39K. C'est cher pour un RAV4 pour une personne qui désire faire ce move: loué et acheté après.

Moby
05/05/2005, 11h14
500*48 = presque 25K + 14K = 38-39K. C'est cher pour un RAV4 pour une personne qui désire faire ce move: loué et acheté après.

C'est sur que ça revient plus cher que de l'acheter immédiatement, mais les paiements mensuels sont pas mal différents à l'achat. Je me tire peut-être dans le pied en disant ça, mais moi je déconseille d'acheter une location lorsque celle-ci arrive à terme, mais je suppose que ça peut convenir à certaines personnes

STONE_COLD
05/05/2005, 11h31
500*48 = presque 25K + 14K = 38-39K. C'est cher pour un RAV4 pour une personne qui désire faire ce move: loué et acheté après.

C'est sur que ça revient plus cher que de l'acheter immédiatement, mais les paiements mensuels sont pas mal différents à l'achat. Je me tire peut-être dans le pied en disant ça, mais moi je déconseille d'acheter une location lorsque celle-ci arrive à terme, mais je suppose que ça peut convenir à certaines personnes

Tout à fait d'accord avec toi :!: Même loué c'est pas la meilleure chose mais ça c'est un autre débat que je veux pas partir dans ce topic.

mazzzda
05/05/2005, 18h17
500*48 = presque 25K + 14K = 38-39K. C'est cher pour un RAV4 pour une personne qui désire faire ce move: loué et acheté après.

C'est sur que ça revient plus cher que de l'acheter immédiatement, mais les paiements mensuels sont pas mal différents à l'achat. Je me tire peut-être dans le pied en disant ça, mais moi je déconseille d'acheter une location lorsque celle-ci arrive à terme, mais je suppose que ça peut convenir à certaines personnes

Tout à fait d'accord avec toi :!: Même loué c'est pas la meilleure chose mais ça c'est un autre débat que je veux pas partir dans ce topic.
va chez toyota calculer le prix dun rav4 + taxes + intérets et ya pas gros différence de prix

ma blonde calculait pour un 2005 édition chili et ca revenait a 640$/mois sur 5 ans

STONE_COLD
06/05/2005, 07h40
500*48 = presque 25K + 14K = 38-39K. C'est cher pour un RAV4 pour une personne qui désire faire ce move: loué et acheté après.

C'est sur que ça revient plus cher que de l'acheter immédiatement, mais les paiements mensuels sont pas mal différents à l'achat. Je me tire peut-être dans le pied en disant ça, mais moi je déconseille d'acheter une location lorsque celle-ci arrive à terme, mais je suppose que ça peut convenir à certaines personnes

Tout à fait d'accord avec toi :!: Même loué c'est pas la meilleure chose mais ça c'est un autre débat que je veux pas partir dans ce topic.
va chez toyota calculer le prix dun rav4 + taxes + intérets et ya pas gros différence de prix

ma blonde calculait pour un 2005 édition chili et ca revenait a 640$/mois sur 5 ans

Tu dois surement parler en achat. Sauf un bout de 5 ans, l'autre gars doit payer 11000$ pour l'acheter ou 0$ s'il se débarasse de sa location tandis que toi en achat tu peux revendre le véhicule 14-15000$. D'ou là la grosse économie.

Moby
09/05/2005, 08h53
500*48 = presque 25K + 14K = 38-39K. C'est cher pour un RAV4 pour une personne qui désire faire ce move: loué et acheté après.

C'est sur que ça revient plus cher que de l'acheter immédiatement, mais les paiements mensuels sont pas mal différents à l'achat. Je me tire peut-être dans le pied en disant ça, mais moi je déconseille d'acheter une location lorsque celle-ci arrive à terme, mais je suppose que ça peut convenir à certaines personnes

Tout à fait d'accord avec toi :!: Même loué c'est pas la meilleure chose mais ça c'est un autre débat que je veux pas partir dans ce topic.
va chez toyota calculer le prix dun rav4 + taxes + intérets et ya pas gros différence de prix

ma blonde calculait pour un 2005 édition chili et ca revenait a 640$/mois sur 5 ans

Tu dois surement parler en achat. Sauf un bout de 5 ans, l'autre gars doit payer 11000$ pour l'acheter ou 0$ s'il se débarasse de sa location tandis que toi en achat tu peux revendre le véhicule 14-15000$. D'ou là la grosse économie.

La location est sur 4 ans, pas sur 5.

STONE_COLD
09/05/2005, 09h19
500*48 = presque 25K + 14K = 38-39K. C'est cher pour un RAV4 pour une personne qui désire faire ce move: loué et acheté après.

C'est sur que ça revient plus cher que de l'acheter immédiatement, mais les paiements mensuels sont pas mal différents à l'achat. Je me tire peut-être dans le pied en disant ça, mais moi je déconseille d'acheter une location lorsque celle-ci arrive à terme, mais je suppose que ça peut convenir à certaines personnes

Tout à fait d'accord avec toi :!: Même loué c'est pas la meilleure chose mais ça c'est un autre débat que je veux pas partir dans ce topic.
va chez toyota calculer le prix dun rav4 + taxes + intérets et ya pas gros différence de prix

ma blonde calculait pour un 2005 édition chili et ca revenait a 640$/mois sur 5 ans

Tu dois surement parler en achat. Sauf un bout de 5 ans, l'autre gars doit payer 11000$ pour l'acheter ou 0$ s'il se débarasse de sa location tandis que toi en achat tu peux revendre le véhicule 14-15000$. D'ou là la grosse économie.

La location est sur 4 ans, pas sur 5.

Je parlais dans le cas de mazda et non de toi :wink:

mazzzda
09/05/2005, 09h20
oui a 640$ cest en achat :lol:

bondeal
13/05/2005, 07h36
Le sujet principal me semble avoir quelque peu dériver, enfin bref pas grave.

Sans vouloir être décourageant c'est loin d'être rose, puisque c'est seulement une minorité qui réussisse à se débarrasser d'une location sans trop de domage financier. Le fait que ce véhicule soit en location et à ses débuts en plus, auguemente tout les risques maximale de pertes financières. Faut oublier le fait de penser d'annuler la location, le fait d'avoir été livré, il est maintenant rendu usagé. Donc on ne parle pas ici d'un véhicule neuf, mais bel et bien d'un véhicule usagé.

Celui qui serait intéressé à reprendre le contrat voudra avoir des paiements moindre, faut donc donner le l'argent pour s'en départir. À mon avis 5 000$ minimum et je suis très conservateur quand je dis 5 000$, si c'est pas pas tout de suite ce sera juste un retardement de problème, puisqu'à moins de trouver une nouvelle job maintenant ce sera le syndic qui viendra chercher le véhicule si un trop grand nombre de paiements de retard s'accumule et à ce moment là c'est le crédit qui mange une méchante claque pour plusieurs années.

Je suis désolé, mais c'est çà une location !