PDA

Voir la version complète : plancher rouillé



matt32_
29/04/2005, 18h48
Salut! J'ai un ti problème de rouille à vous faire part. Dans le bas de l'aile, où le plancher du char commence, Je me suis rendu compte qu'il y avait p-e 2½ pouces de large du plancher qui était complètement rouillé avec environ 1 pouce d'épaisseur de rouille. Pour réparer cette rouille sans affaiblir le plancher comme tel, est-ce que je dois mettre absolument de la nouvelle tôle? Ou je serais mieux avec le fibre de verre ? Ou un plancher qui commence à rouille est irrécupérable ?
merci !

CivicBrune
30/04/2005, 00h55
Je pense pas que ça soit irrécupérable, mais faudrait pas que ça niaise pour le faire réparer. À moins que tu veuilles que ton Tercel ressemble au Tercel 88 à mon père quand il était dans ses derniers milles. Le plancher avait défoncé et la seule séparation d'avec la route, c'était le tapis :lol: En tous cas, je laisse le soin aux experts de te répondre sur le comment on répare.

Monhomme
30/04/2005, 07h08
Je travaille dans une shop de tole et je peux te dire que j'en vois de toutes les couleurs et toutes les grandeurs mec!!!

Le plus facile et écono... Tu vas toute enlever la rouille avec des ciseaux ou n'importe quoi d'autre... ça va te prendre 2 morceaux de tole de la même grandeur, assé grande pour cacher le trou, et tu vas beurrer ça de "pitch" et faire un sandwich avec en les vissant avec des vis à métal. Mais assure toi de visser dans de la tole saine, il faut que tu cernes toute la plaque... Et conseil en vissant assure toi de ne pas visser dans une couettes de fil, je l'ai vu souvent celle là!!! Et prends de la tôle de calibre 22 (22 gages) et en galvanisé autant que possible....

Bonne chance et fait attention au "pitch", ça graisse en chien cette M là!!!

matt32_
30/04/2005, 18h30
Mais le pitch je le met où ?
de ce que je comprend j'enlève toute la rouille, je soude ou rivète une tole gage 22 dans la tole saine, je beurre de pitch, je resoude une tole et je repeinture ?

Monhomme
01/05/2005, 09h24
C'est dans ton aile..... je pensais que c'était ton plancher :roll: ... désolé... mets pas du pitch sur ton aile... :lol:

Mais si tu travailles sur le plancher, c'est la solution écono-pratique... tu mets le "pitch" entre les 2 toles... Je te conseille pas les soudures, ça va re-rouiller dans tes soudures... des rivets ou des vis à metal auto-perçantes...

Pour l'aile, fait toi faire une équerre en tole, genre 3poX1.5po, et gosse la pour faire épouser la forme de ton aile et amuse toi avec du "poté" pour la finition.... par écrit, c'est pas évident à dire!!!

matt32_
02/05/2005, 11h42
@ Monhomme; Si c'est pas trop personnel, penses-tu que je pourrais t'envoyer des photos de la job à faire sur ton email ?
Ça pourrais p-e nous aider à nous comprendre...lol

CivicBrune
03/05/2005, 01h06
et gosse la pour faire épouser la forme de ton aile

Par gosser, je crois qu'il veut dire "marteler le morceau de tôle avec un marteau fait d'un plastique spécial". Un marteau normal en métal vas briser plus que d'autre chose la tôle, mais y'a des marteaux fait pour ça travailler la carosserie.

matt32_
06/05/2005, 11h08
@ Monhomme; as-tu reçu mon e-mail avec les photos ? Si oui tu peux me répondre soit ici ou par email. Merci.