PDA

Voir la version complète : Livre Chilton pour Tercel 95?



CivicBrune
30/04/2005, 01h06
Chez Cacanne Tire, ils avaient juste le Chilton pour les Tercel de la génération d'avant 95. J'ai donc demandé qu'on me fasse venir celui pour l'autre génération, mais quand je suis venu pour aller chercher la commande, c'était un livre sur les brakes qu'ils m'avaient commandé. C'est pas la première fois que ça m'arrive en plus chez Cacanne, commander de quoi et finalement, se retrouver avec de quoi qui est complètement différent de ce qu'on voulait. À chaque fois, le commis finit par me répondre que en fin de compte, ils peuvent pas avoir le produit. Sauf que, pourquoi faire une mauvaise commande et me faire niaiser deux semaines, le temps que la commande arrive? Ils auraient pas pu le voir tout suite qu'ils pouvaient pas l'avoir... Tout ça pour dire que je voudrais savoir où trouver un Chilton pour un Tercel 95? Parce que Canadian Tire sont des incompétents pour ce genre de chose.

100limites
01/05/2005, 12h13
Salut CivicBrune !

Canadian Tire possède seulement la série Chilton générique (genre Américain 88 à 99 et importer de 88 à 99). Si tu veux avoir un modèle spécifique, la série Chilton complète est disponible chez Wallmart. Mais après avoir regarder rapidement, je ne sais pas s'il existe pour les années 95-99.

Chez Canadian Tire, la série spécifique se vend dans la compagnie Haynes. Mais encore la, je crois que la série 95-99 est inexistante.

M'enfin, malgré que le livre arrête à 94, je ne crois pas que les Tercels récentes aient beaucoup changé.

CivicBrune
02/05/2005, 02h43
M'enfin, malgré que le livre arrête à 94, je ne crois pas que les Tercels récentes aient beaucoup changé

Ben, la dernière génération des Tercel avait le moteur 5E-FE tandis que avant ça, c'était un autre modèle plus vieux. Si le moteur est pas le même, ça vas être dur de suivre ce qu'ils disent en frais d'entretien de moteur.

100limites
03/05/2005, 19h04
L'entretien moteur est tout de même assez facile sur tous les sortes de voiture. Après avoir fait la base, il ne reste pas grand chose de plus :

Huile et filtre au 5000 km
Bougies au 50000 km
Prestone au 50000 km
Câble à bougie, rotor et distributeur lorsque nécessaire
Filtre à essence au 100 000 km

... À moins bien sûr que tu inclus les changements des rings des pistons comme un entretien moteur :roll: Là, le livre te serait utile héhé !

CivicBrune
04/05/2005, 01h21
Non je n'inclus pas un changement de rings de piston dans l'entretien du moteur, mais je pensais plus à quelque chose comme le changement d'une timing belt...