PDA

Voir la version complète : Motomaster AW+ c'est tu bon comme pneu?



CivicBrune
01/05/2005, 04h34
J'en ai vu sur le site de Canadian Tire (http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=140847439 6669666&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1114935383516&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442943819&assortment=primary&fromSearch=true)

Disons qu'ils ont l'avantage d'aller bien avec mon petit budget, mais si ça use super vite, c'est pas ben ben mieux... J'aimerais bien avoir des pneus d'étés à ce prix là aussi, on dirait que Cacanne Tire offre juste des quatres saisons? Devrais-je leur faire confiance quand ils disent sur le site Web que la pose des pneus est gratuite à l'achat? J'ai entendu pas mal d'histoires d'horreur à propos de Canadian Tire. Dans le genre qu'ils vont te dire qu'ils ont vu une pièce défectueuse en le montant sur le lift et finalement, c'était juste pour faire de l'argent sur ton dos. Un de mes ami a vécu une histoire croche du genre. Il allait faire changer son huile et avant de remettre ses clés au commis, il a marqué ses pneus avec de la peinture qui part à l'eau. Quand il est revenu pour prendre son auto, les marques de peintures étaient exactement à la même place. La voiture avait pas bougé d'un pouce et le magasin voulait donc lui charger un changement d'huile qui avait pas été fait. :roll:

Alain36
01/05/2005, 09h37
On en a pour ce que l'on paie. Moi, j'ai mis quelques dollars de plus pour me payer des Yokohama Avid Touring et je ne regrette rien.

Si tu veux savoir si un pneu d'été ou 4 saisons peut durer longtemps, il faut regarder sa cote UTQG (Universal Tread Quality Grade je pense), c'est inscrit sur le flanc. En bas de 200, un été, peut-être un été et demi. Entre 200 et 400, c'est deux à trois étés. Entre 400 et 600, on peut espérer 4 étés facilement et en haut de 600, jusqu'à 5 étés. Tous ça, c'est calculer pour 25 000km/an et avec des pneus d'hiver.

Pas mal tous les pneus 4 saisons du genre Motomaster ont une côte autour de 400.

Jeff30QC
01/05/2005, 11h30
c ca que j'ai sur mon auto, du Goodyear Eagle F1 avec un Treadwear de 220.....après 26 000km sont fini, même dangereux en cas de pluie....là j'y vais avec un Falken 451 et 280 de treadwear...on verra bien!!!


Mais Alain36 a raison, c très important de regarder ce chiffre sur le pneu......va sur le site www.1010tires.com tous ce que tu as besoin de savoir sur le pneu tu va l'apprendre là, si tu lit l'anglais bien sur!

Minou
01/05/2005, 20h57
à ce que Alain a dit, je rajouterais qu'en plus du treadwear plus élevé des pneus 4 saisons/touring de qualité, il y a la qualité de construction et de design des pneus.

Ça fait des mois que je regarde ça sur le web et dans les magasins. Les 4 saisons cheap vont faire l'affaire sur une vielle voiture en attendant. Mieux que rien et surtout mieux que des semelles usées à la fesse et mal gonflées, comme on en voit trop souvent.

Les pneus économiques ont le flanc comme de la guénille et ne sont pas reconnus pour offrir une direction, tenue de route et confort à l'avenant. Ils sont aussi souvent plus bruyants.

Tout dépend de l'utilisation. Dans le Canadian Tire, j'ai eu de bons commentaires sur les Motomaster SE. C'est comme leur milieu de gamme pour pas beaucoup plus.

En ce qui me concerne, je viens de me payer la traite avec 4 Yokohama Avid TRZ. Et mon Toy qui croupit dans le garage... :oops:

mazzzda
02/05/2005, 09h29
Moi je regarderait plus dans le usagé ya des méchant bon deal partfois pour des pneus de qualité presque pas usé au lieu dacheter du cheapo neuf au même prix

Minou
02/05/2005, 13h21
Moi je regarderait plus dans le usagé ya des méchant bon deal partfois pour des pneus de qualité presque pas usé au lieu dacheter du cheapo neuf au même prix

Comme ceci;

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=9497&sid=437fbf98be7b088e71abaccead58f9a2

:twisted: :? :wink:

Deathmax
03/05/2005, 10h05
Personnellement les pneus motomaster ne sont pas des mauvais pneus.

Mais habituellement j'ai tjrs eu un très bon service dans un grands magasin de pneus reconnu et souvent pour a peu près le même prix que chez canadien tire...

La différence chez canadien tire il faut que tu paye pour les faire balancer et poser et pour une nouvelle valve et souvent genre chez Desharnais ou Ratté c'est déjà inclus dans le prix !

Personnellement je n'aime pas beaucoup les garages canadiens tires, mais j'avoue que pour une changement de pneus bien c'est moins évident qu'il te dise que ta pompe à eau est scrap en même temps... mais c'est toujours surprenant ce qu'il peuve inventer comme réparation seulement avec un changement de pneus ;)

woohoo!
05/05/2005, 09h02
Si c'est pour un vieux char que tu ne sais pas si elle va encore rouler dans 6 mois, achètes du Motomaster, c'est pas cher et c'est acceptable comme pneu.

Mais là, s'ils te disent que ton gasket de tête est à changer alors qu'ils ne sont supposés faire qu'un changement de pneus, t'as juste à leur dire que ca t'intéresses pas.

Si t'as un char sport et ca te prends des pneus sport, cherches ailleurs.