PDA

Voir la version complète : Mélanger grade d'huile: conséquence ?



STONE_COLD
03/05/2005, 07h53
Je me suis fait posé une drôle de question hier:

Est-ce que c'est muavais de mélanger 2 grades d'huile ensemble genre 5W30 et 10W30 :?:


Un coup parti: mélange huile ordinaire avec huile synthétique :?:

Minou
03/05/2005, 08h08
Je me suis fait posé une drôle de question hier:

Est-ce que c'est muavais de mélanger 2 grades d'huile ensemble genre 5W30 et 10W30 :?:

Un coup parti: mélange huile ordinaire avec huile synthétique :?:

Dans mes lectures sur le sujet, mauvais, non, ordinaire/synthétique non plus. Surtout si c'est de la même marque.

Maintenant, est-ce utile? Pas vraiment et le mélange n'est pas mathématique. Ex. une moitié de 0W-30 avec une moitié de 20W-50 ne fait pas de la 10W-40. Mais une partie des propriétés des 2.

Pour de la dino mixée avec de la synthétique, plusieurs le font. Comme les "blend" ou mélange synthétique que l'on peut acheter. Et 1 litre de synthétique avec 3 de dino de la même marque va revenir pas mal moins cher que 4l de blend de la même compagnie.

Maintenant, est-ce que je le ferais dans mon auto? Non, mais dans un vieux char ou une location pour écouler ses restants de tablettes, je l'ai déjà fait... Dans le char de ma blonde! :oops:

Et n'oubliez pas qu'un moteur a beaucoup plus de chances de sauter par manque de lubrication que par mauvais choix d'huile, aussi imparfait soit-il.

STONE_COLD
03/05/2005, 08h22
Merci pour l'information, c'est quelqu'un que je connais qui a des restants d'huile dans son garage et c'est pour mettre dans un vieille auto d'une dizaine d'année.

mazzzda
03/05/2005, 10h00
moi je passe ça dans ma souffleuse les vieux restant dhuile :lol: