PDA

Voir la version complète : Achat de peuneu!



Pat-off
04/05/2005, 19h40
Salut tlm!

Sujet cliché je sais :wink:

J'ai une Acura 1.7 el 2001 (Civic endimanché :D ) et je magasine des pneus pour l'été.

Je viens de finir un set de Nokian NRH2, j'ai eu du très bon temps avec ça.
Mais là je veux pas mettre un prix de fou pour ma pelleteuse de nuage à chapeau de paille.

Donc je vais mettre du 195/60/15, tout le monde me dirige vers le Yokohama Avid H4S, un tread de 500 donc une durabilité plus élevé, un dégagement d'eau très respectable et une tenu de route très bien. Apparamment que la douceur et les DB sur le roulement est très bien aussi!?

Mon autre choix se tourne vers le Yoko ES 100, mais je sais qu'il va me fondre sous les pieds avec son 280 de treadwear :( Mais que je vais tripper plus, ça cé mon choix si je veux que ça me coûte 600$ pour deux été. :(

Alors bref, ya tu quelqu'un qui a essayé le Avid H4S sur un véhicule semblable au mien?

Merci pour vos conseils! :wink:

J'aurais pu poser la question direct au lieu de petter de la broue :lol: :mrgreen:

Gus
04/05/2005, 21h44
Il y a quelqu'un récemment qui en a acheté pour son Élantra mais je ne me souviens plus qui c'était. Maudit zimer!

dunlop5120
04/05/2005, 23h33
Les H4S ne collent pas,,, je les avais vraiment pas aimé...les AVS ES100, c'est ce que j'ai...les défauts sont le bruit, l'usure et les flancs un peu mou pour du haute performances.

Va sur www.tirerack.com... tu vas voir pour les autres modèles.

Lynx
05/05/2005, 01h31
Il y a quelqu'un récemment qui en a acheté pour son Élantra mais je ne me souviens plus qui c'était. Maudit zimer!

C'est moi ! :lol:

Ma blonde et moi les aimons bien 8) Elle fait tout les jours les rangs de campagne et la traction reste bonne même dans les rigoles remplis d'eau! Les pneus adoussissent bien la chaussée inégale mais étant donné que se sont des 4 saisons je trouve qu'on entend un peu trop les bruits de crampons, mais l'avantage c'est qu'il vont surement me permettre de faire le changement pour ceux d'hivers un peu plus tard, donc de ménager un peu ces derniers. Surtout qu'ils ont des crampons d'acier et eux aussi je les recommandent ! (Pirelli Winter carving) (http://www.ca.pirelli.com/fr_CA/tyres/catalog/tyre_product.jhtml;jsessionid=TKDGLRTRUXOE1FYKJOPC FFA?selected=desc&catid=CAF_W&productid=17308)

Bref pas déçu de les avoirs pris !

Dunlop5120: Tu trouve qu'ils ne collent pas !? Sur quel auto tu les a mis ? Pour faire la course surement :lol: :lol: :lol:

Pat-Off : Tu peux aussi consulter le même sujet ICI (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=9057) des choses intéresante s'y sont dite ...

dunlop5120
05/05/2005, 08h54
Sur une RSX de base...mais c'est sur que j'ai tendance à pousser une peu la limite...ils sont bien mieux que les Michelin MXV4 qui viennent de base, mais loins derrière les Proxess4...même les FZ4.

Probablement à cause de la gomme qui est dure. Disons qu'il a mieux et pire...et que ça dépend des goûts...sont confortable au moins.

maxell2
05/05/2005, 21h04
Pirelli P3000, ca va tres bien et garantie 135 000km

Gemini
05/05/2005, 21h12
J'ai une Acura 1.7EL 2003 depuis 2 mois, et la première chose que j'ai faite est de changer les pneus. J'ai acheté des Yokohama Avid Touring. Je crois que c'est un peu moins cher que H4S, plus axé sur le confort. Comparés aux Pirelli P400 Touring que j'avais sur ma Civic LX 97, c'est moins dur, plus silencieux, et ça adhère assez bien pour mes besoins. J'ai une conduite en général «pépère» mais je m'énerve à l'occasion. :)

Pat-off
11/05/2005, 05h08
J'ai eu mes Yokohama AVS ES 100 ce matin! :thumb:

Y sont beau en crime! Pis maudit que ça fait du bien d'enlever les pneus d'hiver! Y'étais temps! :oops:

Je me suis fait un plaisir des shiner avec mon tirewet en mousse. Pis en même temps ça fait du bien de retrouver mes mags d'été! Y sont magané un ti-peu :(

dunlop5120
11/05/2005, 09h05
Une chose que tu ne dois pas oublier...à froid ça vaut Zéro. Il faut absolument attendre qu'ils montent à une bonne température avant de les pousser. C'est comme ça pour tous les pneus hautes performances.

Bonne route... :wink: