PDA

Voir la version complète : Remorquer roulotte



Relcir
06/05/2005, 22h16
Meilleur VUS ou camionette pour roulotte 25' 3900 LB... :roll:

p@t_berg
06/05/2005, 22h17
il y a le suzuki xl7 je pense !

Alain36
07/05/2005, 08h34
Ça dépend combien tu veux mettre mais reste que 3900lbs, c'est 1600kg et tu devras regarder dans l'intermédiaire et dans le gros. Premier choix, Dodge Durango V8, ensuite Ford Explorer V8 et Ford Expedition.

wowlesmoteurs
07/05/2005, 10h53
il y a le suzuki xl7 je pense !


ishhh , moi je remorquerais pas 3900lbs avec un XL7 , pas assez gros et fort pour ca . meme un liberty est limite selon moi et pourtant le liberty est construit bien plus robuste et a une mécanique bcp plus adapté .

une F150 crew cab serait l'outil idéal et le durango bien sur

Hé! 3900lbs avec 4 passagé et tout les stock qui représente a mon avis pas loin de 6000lbs total a treiné sa prend de quoi de fort

mazzzda
07/05/2005, 11h12
jirais avec nimporte quel pickup crew cab 1/2 tonne ou suv basé sur ces modèles

un liberty est bcp trop léger pour tirer une si grosse charge (bien quil en soit capable) ca va tanguer dangereusement au moindre geste brusque

Boud
07/05/2005, 12h08
Un durango ferait l'affaire...mais avec quel moteur?

C'est sur que le Magnum 5.9L ferait la job, mais je suis un peu moins sur pour le 4.7L.

STONE_COLD
08/05/2005, 16h21
Ça dépend de ton budget mais le moins cher qui pourrait faire l'affaire c'est un Dakota avec le Magnum 4.7. Avant les pick-ups full-size, il y a le Tundra de Toyota avec un 4.7 également.

Sinon Trailblazer/Envoy, Explorer, Pathfinder, 4 runner, Durango, etc.

Boud
08/05/2005, 22h20
Ah non Stone oublie les TrailBlazer et Envoy.

Ça remorque au max 5300 LBS avec le L6 4.2L. Il faut aller dans les versions allongés pour avoir le V8 5.3 et pouvoir remorquer plus de 6000LBS. Ces 2 véhicules sont trop limites pour cette grosse roulotte.

STONE_COLD
09/05/2005, 07h42
Ah non Stone oublie les TrailBlazer et Envoy.

Ça remorque au max 5300 LBS avec le L6 4.2L. Il faut aller dans les versions allongés pour avoir le V8 5.3 et pouvoir remorquer plus de 6000LBS. Ces 2 véhicules sont trop limites pour cette grosse roulotte.

Désolé mais le gars parle 3900 lbs :wink: Ces SUV sont assez bon pour tirer une roulotte de ce poids.

Boud
09/05/2005, 14h32
Capables, oui sûrement. À l'aise, laisse moi en douter...

Un durango ferait une bien meilleure Job. Le V8 parait dans ces conditions.

3900 LBS plus tous les cossins, on est vraiment pas loin de 5000LBS.

Alain36
09/05/2005, 17h49
Effectivement, un V6 serait très juste dans ces conditions, le V8 est un incontournable.

Donc, la liste ressemble à ça;

- Durango V8 (4.7L ou 5.9L)
- Explorer V8
- Traiblazer EXT V8
- Envoy V8

lil_azn
09/05/2005, 18h56
Effectivement, un V6 serait très juste dans ces conditions, le V8 est un incontournable.

Donc, la liste ressemble à ça;

- Durango V8 (4.7L ou 5.9L)
- Explorer V8
- Traiblazer EXT V8
- Envoy V8

Le nouveau Path aussi pourrais faire partie de la liste non!? Si ma mémoire est bonne sa capacité est de 6000 lbs

wowlesmoteurs
09/05/2005, 19h17
meme le suposé minable ridgeline avec ses plus de 5000lbs de capacité de remorquage ferait bcp mieux qu'un liberty selon moi , alors le honda est a metre sur la liste tant qua ca

Alain36
09/05/2005, 19h26
meme le suposé minable ridgeline avec ses plus de 5000lbs de capacité de remorquage ferait bcp mieux qu'un liberty selon moi , alors le honda est a metre sur la liste tant qua ca

Non car le Ridgeline est un FWD d'abord, c'est son talon d'Achille pour le remorquage.

Effectivement, le nouveau Pathfinder serait aussi à considérer.

Boud
09/05/2005, 20h03
Ces de bonnes idées, mais le gars veut un véhicule d'occasion :wink:

Alain36
09/05/2005, 20h59
Ces de bonnes idées, mais le gars veut un véhicule d'occasion :wink:

Donc, son choix sera assez limité...

Durango V8
Explorer V8
Grand Cherokee V8

Oublis tous les autres modèles à moteur 6 cylindres, qu'il soit compacts ou intermédiaires, ça ne sera pas assez puissant pour trainer roulotte, passagers, armes et bagages!

Chialeux
09/05/2005, 21h02
La morale de cette histoire tchek ben les factures de gaz. Arrrggg!! :wink:

Alain36
09/05/2005, 21h09
La morale de cette histoire tchek ben les factures de gaz. Arrrggg!! :wink:

C'est le prix à payer pour trainer une roulotte de 3900lbs!

p@t_berg
09/05/2005, 21h14
oui comme ils disent a la télé liberté en Vr :lol:
serieusement moi ma roulotte elle est stable sur un terain allor ses pas le meme tripe :lol:

Boud
09/05/2005, 21h27
C'est sur que si le gars a une roulotte de 3900 LBS, il sait c'est quoi payer du gaz.

Et même avec un 6 cylindres, quand il va tirer sa roulotte, ça va lui coûter le même prx sinon plus en gaz.

Mais c'est fou comment c'est différent. Un Durango avec le 4.7L n'est pas plus performant qu'un trailblazer avec le 4.2L avec rien attacher au derrière, même si le TrailBlazer(EXT) est plus lourd. Mais avec la roulotte, il y a une bonne petite différence.

homer
10/05/2005, 08h58
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175

lien très intéressant

Regarde un Grand Cherokee V8 4.7L 1999 à 2004. Très bon prix sur le marché de l'occasion, excellent véhicule pour remorquer et plaisant à conduire pour un véhicule de ce type. Très bonne durabilité.

Joe 123
10/05/2005, 10h58
Jeep durable??? Peut-être mais très souvent en panne et coûte une beurrée en réparation. Parmi les véhicules les moins fiables du marché sans compter la consommation d'essence astronomique... mais ça on doit s'y attendre quand on veut traîner une roulotte...

STONE_COLD
12/05/2005, 14h31
Je viens de voir à ma surprise dans une pub que le Liberty peut 'tower' 5000 lbs avec le 3.7, donc tu peux en trouver un dans l'usagé pour pas cher. Je pensais que c'était juste 3500 lbs comme tous ceux de sa catégorie.

Le nouveau diesel peut remorquer 5000 lbs aussi.

lil_azn
12/05/2005, 21h35
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175

lien très intéressant

Regarde un Grand Cherokee V8 4.7L 1999 à 2004. Très bon prix sur le marché de l'occasion, excellent véhicule pour remorquer et plaisant à conduire pour un véhicule de ce type. Très bonne durabilité.

Je c'est pas si c'est une erreur qui c'est glisser mais ils disent que ma Highlander peut remoquer max: 2500 lbs. Moi je remoque parfois jusqu'a 3000 lbs pis le manufacturier dis que la limite est de 3500.

merlin_toutankhamon
12/05/2005, 22h41
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175

lien très intéressant

Regarde un Grand Cherokee V8 4.7L 1999 à 2004. Très bon prix sur le marché de l'occasion, excellent véhicule pour remorquer et plaisant à conduire pour un véhicule de ce type. Très bonne durabilité.

Je c'est pas si c'est une erreur qui c'est glisser mais ils disent que ma Highlander peut remoquer max: 2500 lbs. Moi je remoque parfois jusqu'a 3000 lbs pis le manufacturier dis que la limite est de 3500.

C'est 1500 lbs pour le 4 cyl et 2000 lbs pour le V6, versions standard. Et 3000 lbs pour le 4cyl. - 3500 lbs pour le V6 si tu as pris le package pour tirer: radiateur, transmission, etc. préparés pour une plus grande charge.

:wink:

lil_azn
13/05/2005, 19h46
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175

lien très intéressant

Regarde un Grand Cherokee V8 4.7L 1999 à 2004. Très bon prix sur le marché de l'occasion, excellent véhicule pour remorquer et plaisant à conduire pour un véhicule de ce type. Très bonne durabilité.

Je c'est pas si c'est une erreur qui c'est glisser mais ils disent que ma Highlander peut remoquer max: 2500 lbs. Moi je remoque parfois jusqu'a 3000 lbs pis le manufacturier dis que la limite est de 3500.

C'est 1500 lbs pour le 4 cyl et 2000 lbs pour le V6, versions standard. Et 3000 lbs pour le 4cyl. - 3500 lbs pour le V6 si tu as pris le package pour tirer: radiateur, transmission, etc. préparés pour une plus grande charge.

:wink:

Oui j'ai toute le kit de remorquage et je suis très satisfait des performances de ma voiture :)

merlin_toutankhamon
13/05/2005, 20h43
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175

lien très intéressant

Regarde un Grand Cherokee V8 4.7L 1999 à 2004. Très bon prix sur le marché de l'occasion, excellent véhicule pour remorquer et plaisant à conduire pour un véhicule de ce type. Très bonne durabilité.

Je c'est pas si c'est une erreur qui c'est glisser mais ils disent que ma Highlander peut remoquer max: 2500 lbs. Moi je remoque parfois jusqu'a 3000 lbs pis le manufacturier dis que la limite est de 3500.

C'est 1500 lbs pour le 4 cyl et 2000 lbs pour le V6, versions standard. Et 3000 lbs pour le 4cyl. - 3500 lbs pour le V6 si tu as pris le package pour tirer: radiateur, transmission, etc. préparés pour une plus grande charge.

:wink:

Oui j'ai toute le kit de remorquage et je suis très satisfait des performances de ma voiture :)

Moi de même :lol: !!! Même sans le kit de remorquage, c'est quand même la version Limited :wink: :twisted:

lil_azn
14/05/2005, 18h07
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175

lien très intéressant

Regarde un Grand Cherokee V8 4.7L 1999 à 2004. Très bon prix sur le marché de l'occasion, excellent véhicule pour remorquer et plaisant à conduire pour un véhicule de ce type. Très bonne durabilité.

Je c'est pas si c'est une erreur qui c'est glisser mais ils disent que ma Highlander peut remoquer max: 2500 lbs. Moi je remoque parfois jusqu'a 3000 lbs pis le manufacturier dis que la limite est de 3500.

C'est 1500 lbs pour le 4 cyl et 2000 lbs pour le V6, versions standard. Et 3000 lbs pour le 4cyl. - 3500 lbs pour le V6 si tu as pris le package pour tirer: radiateur, transmission, etc. préparés pour une plus grande charge.

:wink:

Oui j'ai toute le kit de remorquage et je suis très satisfait des performances de ma voiture :)

Moi de même :lol: !!! Même sans le kit de remorquage, c'est quand même la version Limited :wink: :twisted:

Ta tu remarquer que quand tu roule a 100 apres tu baisse jusqu'a 60/70 pour accelerer par la suite, ca prend un long lapse de temps pour que le moteur se met a réagir... Essaye et dit moi sit tu a le meme problème

merlin_toutankhamon
14/05/2005, 22h20
http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=42175

lien très intéressant

Regarde un Grand Cherokee V8 4.7L 1999 à 2004. Très bon prix sur le marché de l'occasion, excellent véhicule pour remorquer et plaisant à conduire pour un véhicule de ce type. Très bonne durabilité.

Je c'est pas si c'est une erreur qui c'est glisser mais ils disent que ma Highlander peut remoquer max: 2500 lbs. Moi je remoque parfois jusqu'a 3000 lbs pis le manufacturier dis que la limite est de 3500.

C'est 1500 lbs pour le 4 cyl et 2000 lbs pour le V6, versions standard. Et 3000 lbs pour le 4cyl. - 3500 lbs pour le V6 si tu as pris le package pour tirer: radiateur, transmission, etc. préparés pour une plus grande charge.

:wink:

Oui j'ai toute le kit de remorquage et je suis très satisfait des performances de ma voiture :)

Moi de même :lol: !!! Même sans le kit de remorquage, c'est quand même la version Limited :wink: :twisted:

Ta tu remarquer que quand tu roule a 100 apres tu baisse jusqu'a 60/70 pour accelerer par la suite, ca prend un long lapse de temps pour que le moteur se met a réagir... Essaye et dit moi sit tu a le meme problème

Je sais qu'il y a un certain délai un moment donné, mais je ne te pourrais dire à quelle vitesse. Je vais essayer de regarder ça demain, si je "sors" en ville :wink: :lol:

merlin_toutankhamon
15/05/2005, 20h38
Je n'ai pas fait d'essai concluant aujourd'hui, mais je devrais me reprendre demain. Le délai observé est assez court, mais comme il y avait pas mal de trafic sur les routes... :wink:

lil_azn
16/05/2005, 11h32
Je n'ai pas fait d'essai concluant aujourd'hui, mais je devrais me reprendre demain. Le délai observé est assez court, mais comme il y avait pas mal de trafic sur les routes... :wink:

Parce que avec les autres autos le délai est plus court que sur ma highlander je sais pas si les autres highlander son pareil...

merlin_toutankhamon
16/05/2005, 18h50
Je n'ai pas fait d'essai concluant aujourd'hui, mais je devrais me reprendre demain. Le délai observé est assez court, mais comme il y avait pas mal de trafic sur les routes... :wink:

Parce que avec les autres autos le délai est plus court que sur ma highlander je sais pas si les autres highlander son pareil...

À part d'un léger délai: car effectivement il semble avoir un peu de difficulté à accélérer de temps en temps (pas de "torque"). Mais il accélère quand même, sauf que c'est la consommation qui mange la claque :lol: Mais en général, pas de problème. :wink:

lil_azn
16/05/2005, 19h31
Je n'ai pas fait d'essai concluant aujourd'hui, mais je devrais me reprendre demain. Le délai observé est assez court, mais comme il y avait pas mal de trafic sur les routes... :wink:

Parce que avec les autres autos le délai est plus court que sur ma highlander je sais pas si les autres highlander son pareil...

À part d'un léger délai: car effectivement il semble avoir un peu de difficulté à accélérer de temps en temps (pas de "torque"). Mais il accélère quand même, sauf que c'est la consommation qui mange la claque :lol: Mais en général, pas de problème. :wink:

Bon, mais ta tu le 3.3 ou le 3? Pis de toute facon la ce meme si on le poussais bcp la consommation reviendrait a une explorer conduit par un vieux faque je me plein par pour la consommation

merlin_toutankhamon
16/05/2005, 21h54
Je n'ai pas fait d'essai concluant aujourd'hui, mais je devrais me reprendre demain. Le délai observé est assez court, mais comme il y avait pas mal de trafic sur les routes... :wink:

Parce que avec les autres autos le délai est plus court que sur ma highlander je sais pas si les autres highlander son pareil...

À part d'un léger délai: car effectivement il semble avoir un peu de difficulté à accélérer de temps en temps (pas de "torque"). Mais il accélère quand même, sauf que c'est la consommation qui mange la claque :lol: Mais en général, pas de problème. :wink:

Bon, mais ta tu le 3.3 ou le 3? Pis de toute facon la ce meme si on le poussais bcp la consommation reviendrait a une explorer conduit par un vieux faque je me plein par pour la consommation

C'est le 3.0, j'ai un 2002.

Effectivement, comparé à un Explorer conduit par "Attends" :lol: :lol: :lol:

lil_azn
17/05/2005, 21h27
Je n'ai pas fait d'essai concluant aujourd'hui, mais je devrais me reprendre demain. Le délai observé est assez court, mais comme il y avait pas mal de trafic sur les routes... :wink:

Parce que avec les autres autos le délai est plus court que sur ma highlander je sais pas si les autres highlander son pareil...

À part d'un léger délai: car effectivement il semble avoir un peu de difficulté à accélérer de temps en temps (pas de "torque"). Mais il accélère quand même, sauf que c'est la consommation qui mange la claque :lol: Mais en général, pas de problème. :wink:

Bon, mais ta tu le 3.3 ou le 3? Pis de toute facon la ce meme si on le poussais bcp la consommation reviendrait a une explorer conduit par un vieux faque je me plein par pour la consommation

C'est le 3.0, j'ai un 2002.

Effectivement, comparé à un Explorer conduit par "Attends" :lol: :lol: :lol:
Ok quel couleur quel version....

merlin_toutankhamon
17/05/2005, 22h13
Je n'ai pas fait d'essai concluant aujourd'hui, mais je devrais me reprendre demain. Le délai observé est assez court, mais comme il y avait pas mal de trafic sur les routes... :wink:

Parce que avec les autres autos le délai est plus court que sur ma highlander je sais pas si les autres highlander son pareil...

À part d'un léger délai: car effectivement il semble avoir un peu de difficulté à accélérer de temps en temps (pas de "torque"). Mais il accélère quand même, sauf que c'est la consommation qui mange la claque :lol: Mais en général, pas de problème. :wink:

Bon, mais ta tu le 3.3 ou le 3? Pis de toute facon la ce meme si on le poussais bcp la consommation reviendrait a une explorer conduit par un vieux faque je me plein par pour la consommation

C'est le 3.0, j'ai un 2002.

Effectivement, comparé à un Explorer conduit par "Attends" :lol: :lol: :lol:
Ok quel couleur quel version....

Version Limited 2002. La couleur est bleu indigo foncé: je l'ai su en allant au garage cet PM :lol: Pour moi: bleu foncé. C'est un des rares véhicules que je trouve beau, peu importe la couleur :wink:

Et toi, quelle année? As-tu le moteur 3,3 litres?

lil_azn
18/05/2005, 19h50
Je n'ai pas fait d'essai concluant aujourd'hui, mais je devrais me reprendre demain. Le délai observé est assez court, mais comme il y avait pas mal de trafic sur les routes... :wink:

Parce que avec les autres autos le délai est plus court que sur ma highlander je sais pas si les autres highlander son pareil...

À part d'un léger délai: car effectivement il semble avoir un peu de difficulté à accélérer de temps en temps (pas de "torque"). Mais il accélère quand même, sauf que c'est la consommation qui mange la claque :lol: Mais en général, pas de problème. :wink:

Bon, mais ta tu le 3.3 ou le 3? Pis de toute facon la ce meme si on le poussais bcp la consommation reviendrait a une explorer conduit par un vieux faque je me plein par pour la consommation

C'est le 3.0, j'ai un 2002.

Effectivement, comparé à un Explorer conduit par "Attends" :lol: :lol: :lol:
Ok quel couleur quel version....

Version Limited 2002. La couleur est bleu indigo foncé: je l'ai su en allant au garage cet PM :lol: Pour moi: bleu foncé. C'est un des rares véhicules que je trouve beau, peu importe la couleur :wink:

Et toi, quelle année? As-tu le moteur 3,3 litres?

Bon, je n'ai pas la Limited mais j'ai un an de plus jeune que toi 28 025km et silver. Je suis un peu decu pcq j'orais pu attendre 2 mois puis j'aurais eu la 2004 3.3 liters

merlin_toutankhamon
18/05/2005, 20h58
Je n'ai pas fait d'essai concluant aujourd'hui, mais je devrais me reprendre demain. Le délai observé est assez court, mais comme il y avait pas mal de trafic sur les routes... :wink:

Parce que avec les autres autos le délai est plus court que sur ma highlander je sais pas si les autres highlander son pareil...

À part d'un léger délai: car effectivement il semble avoir un peu de difficulté à accélérer de temps en temps (pas de "torque"). Mais il accélère quand même, sauf que c'est la consommation qui mange la claque :lol: Mais en général, pas de problème. :wink:

Bon, mais ta tu le 3.3 ou le 3? Pis de toute facon la ce meme si on le poussais bcp la consommation reviendrait a une explorer conduit par un vieux faque je me plein par pour la consommation

C'est le 3.0, j'ai un 2002.

Effectivement, comparé à un Explorer conduit par "Attends" :lol: :lol: :lol:
Ok quel couleur quel version....

Version Limited 2002. La couleur est bleu indigo foncé: je l'ai su en allant au garage cet PM :lol: Pour moi: bleu foncé. C'est un des rares véhicules que je trouve beau, peu importe la couleur :wink:

Et toi, quelle année? As-tu le moteur 3,3 litres?

Bon, je n'ai pas la Limited mais j'ai un an de plus jeune que toi 28 025km et silver. Je suis un peu decu pcq j'orais pu attendre 2 mois puis j'aurais eu la 2004 3.3 liters

Mais peut-être pas au même prix :wink: Sauf qu'au moins le VSC et les coussins conflables latéraux + rideaux sont de série depuis 2004 et une transmission automatique 5 vit. Finalement!

C'est pour ça que je voulais une Limited: VSC et coussins latéraux. Remarque que je m'habitues sans problème au reste du contenu :wink:

lil_azn
19/05/2005, 20h08
Je n'ai pas fait d'essai concluant aujourd'hui, mais je devrais me reprendre demain. Le délai observé est assez court, mais comme il y avait pas mal de trafic sur les routes... :wink:

Parce que avec les autres autos le délai est plus court que sur ma highlander je sais pas si les autres highlander son pareil...

À part d'un léger délai: car effectivement il semble avoir un peu de difficulté à accélérer de temps en temps (pas de "torque"). Mais il accélère quand même, sauf que c'est la consommation qui mange la claque :lol: Mais en général, pas de problème. :wink:

Bon, mais ta tu le 3.3 ou le 3? Pis de toute facon la ce meme si on le poussais bcp la consommation reviendrait a une explorer conduit par un vieux faque je me plein par pour la consommation

C'est le 3.0, j'ai un 2002.

Effectivement, comparé à un Explorer conduit par "Attends" :lol: :lol: :lol:
Ok quel couleur quel version....

Version Limited 2002. La couleur est bleu indigo foncé: je l'ai su en allant au garage cet PM :lol: Pour moi: bleu foncé. C'est un des rares véhicules que je trouve beau, peu importe la couleur :wink:

Et toi, quelle année? As-tu le moteur 3,3 litres?

Bon, je n'ai pas la Limited mais j'ai un an de plus jeune que toi 28 025km et silver. Je suis un peu decu pcq j'orais pu attendre 2 mois puis j'aurais eu la 2004 3.3 liters

Mais peut-être pas au même prix :wink: Sauf qu'au moins le VSC et les coussins conflables latéraux + rideaux sont de série depuis 2004 et une transmission automatique 5 vit. Finalement!

C'est pour ça que je voulais une Limited: VSC et coussins latéraux. Remarque que je m'habitues sans problème au reste du contenu :wink:

C'était juste le % qui etait plus élevé j'aurais du ajouté environ 1000 piace p-e mais c vrai qu'en y pensant j'ai une 4 rapport je trouve que sa sonne mal pour un véhicule de 40 000$ :?

jack58
04/03/2006, 20h36
Ah non Stone oublie les TrailBlazer et Envoy.

Ça remorque au max 5300 LBS avec le L6 4.2L. Il faut aller dans les versions allongés pour avoir le V8 5.3 et pouvoir remorquer plus de 6000LBS. Ces 2 véhicules sont trop limites pour cette grosse roulotte. ca depend ta roulotte est une lite ou pas moi j ai une 25' et je remorque avec un trailblazer v8 5.3 avec un ratio 3.73 et je peu en prendre encore jusqua 7000 lbs. ma lite de 25' pese 3980 lbs.

jack58
04/03/2006, 20h44
[quote="Alain36"]Ça dépend combien tu veux mettre mais reste que 3900lbs, c'est 1600kg et tu devras regarder dans l'intermédiaire et dans le gros. Premier choix, Dodge Durango V8, ensuite Ford Explorer V8 et Ford Expedition.[ /quote] mon choix entre les trois serait le durango parce le ford explorer pas asser ford et expedition trop gros mais par contre le durango gourmand sur gaz

jack58
04/03/2006, 20h53
C'est sur que si le gars a une roulotte de 3900 LBS, il sait c'est quoi payer du gaz.

Et même avec un 6 cylindres, quand il va tirer sa roulotte, ça va lui coûter le même prx sinon plus en gaz.

Mais c'est fou comment c'est différent. Un Durango avec le 4.7L n'est pas plus performant qu'un trailblazer avec le 4.2L avec rien attacher au derrière, même si le TrailBlazer(EXT) est plus lourd. Mais avec la roulotte, il y a une bonne petite différence. il faudrait comparer le couple lbs/pied entre le 4.7 et le 4.2 mais le trailblazer avec le v8 va faire une bien meilleur job :lol:

jack58
04/03/2006, 21h04
Meilleur VUS ou camionette pour roulotte 25' 3900 LB... :roll: trailblazer ext v8 5.3 l. avec ratio 3.73 capacite de remorcage 7ooo lbs.

IanD
05/03/2006, 16h12
faut pas oublier que la roulotte de 3900 lbs est un poid a vide :wink:

Pis que ce soit un Durango, un Trailblazer, un Toyota ou whatever, ca tire une roulotte, ils vont tous consommer 8)

spectra
06/03/2006, 14h49
je le sais pas si c est moi qui a mal suivi, mais le Highlander V6 a toujours eu le VSC standard et sa capacité de remorquage a toujours été de 3500lb. Y a jamais eu de kit de remorquage (autre que le cooler qui a toujours été standard)

Monhomme
06/03/2006, 16h56
faut pas oublier que la roulotte de 3900 lbs est un poid a vide :wink:

Pis que ce soit un Durango, un Trailblazer, un Toyota ou whatever, ca tire une roulotte, ils vont tous consommer 8)

Faut pas oublier non plus, que depuis le temps, le gars a peut-être déjà perdu le tripp de la roulotte pis à toute vendu à la fin de l'été!! :lol: :lol:

lil_azn
06/03/2006, 18h41
je le sais pas si c est moi qui a mal suivi, mais le Highlander V6 a toujours eu le VSC standard et sa capacité de remorquage a toujours été de 3500lb. Y a jamais eu de kit de remorquage (autre que le cooler qui a toujours été standard)

On s'entend pour dire qu'une Highlander n'est pas propice mais qu'une 4Runner ferait très bien l'affaire...Avec son V8 très torqueu consommation meilleur que les autres..

anctilo14
06/03/2006, 20h30
Meme que le 3.0L de Toyota n'est pas le meilleur moteur sur le marché, ceux qui ont tiré une roulotte ou une tente-roulotte on souvent eu des problemes avec ce moteur. Mais ca toyota n'en parle pas, les Japs font juste du bon..... :?

Joe 123
06/03/2006, 21h26
Le Highlander peut tirer 3 000 livres. Donc pour des poids plus lourd il n'est pas à conseiller. Et les épais qui ont conduit avec des remorques de 4 000 livres et plus ont eu de sérieux problèmes parce que ce véhicules n'est pas fait pour ça. Pas de suspensions adapté, pas de transmission assez forte ( lire aussi pas de refroidisseur) et châssis pas assez rigide. Aucun rapport avec la qualité du véhicule et de sa fiabilité qui est le roi ( reine!!!)incontesté de sa catégorie. Donc anctilo14 arrêtez d'écrire des conneries!!! Ce n'est pas le véhicule qui est le problème mais se sont les personnes!!! :roll:

plein-gaz
06/03/2006, 22h45
salut !! un bon F 150 de ford ideal, et il y a aussi le durango, un toyota tacoma, un honda HHR, TOUS DE TRES BON CAMION.

lil_azn
07/03/2006, 13h31
Le Highlander peut tirer 3 000 livres. Donc pour des poids plus lourd il n'est pas à conseiller. Et les épais qui ont conduit avec des remorques de 4 000 livres et plus ont eu de sérieux problèmes parce que ce véhicules n'est pas fait pour ça. Pas de suspensions adapté, pas de transmission assez forte ( lire aussi pas de refroidisseur) et châssis pas assez rigide. Aucun rapport avec la qualité du véhicule et de sa fiabilité qui est le roi ( reine!!!)incontesté de sa catégorie. Donc anctilo14 arrêtez d'écrire des conneries!!! Ce n'est pas le véhicule qui est le problème mais se sont les personnes!!! :roll:

Joe laisse moi te corriger si tu me permet: le 3.0 ainsi que le 3.3 sont bont pour 3500lbs.

anctilo: si y'a du monde assez *** pour tower plus de 3000lbs sont assez épais c'est pas toyota qu'il faut blammer... Meme que toyota commence a produire des moteur non seulement silencieux fiable mais aussi très capable de tower (prochain Tundra) donc oublie le 3 litres, asteur c'est le 3.5 litres 270 hp.

IanD
07/03/2006, 23h34
c'est Highlander la n'avais pas de problemes de Sludge? ? ? :?:

Joe 123
08/03/2006, 09h48
OUI, ce moteur avait quelque problème de sludge. Mais seulement à quelques endroits très très chaud aux USA ( Arizona) avec très peu de véhicules concernés... Quand j'avais ma Lexus RX300 il fallait faire le changement d'huile aux 8 000km ou 6 mois et la garantie était allongé jusqu'à 8 ans kilométrage illimité si on respectait cet échéancier. Le problème était que les personnes ne changeait JAMAIS leur huile et filtre :roll: ... Comme quoi les japonais ne sont pas parfait!!! :lol:

IanD
08/03/2006, 11h55
OUI, ce moteur avait quelque problème de sludge. Mais seulement à quelques endroits très très chaud aux USA ( Arizona) avec très peu de véhicules concernés... Quand j'avais ma Lexus RX300 il fallait faire le changement d'huile aux 8 000km ou 6 mois et la garantie était allongé jusqu'à 8 ans kilométrage illimité si on respectait cet échéancier. Le problème était que les personnes ne changeait JAMAIS leur huile et filtre :roll: ... Comme quoi les japonais ne sont pas parfait!!! :lol:

Pas pour commencer un conflit ici la, mais mon oncle a eu une Sienna 2001 et son moteur a lacher a 45,000km, changement d'huile fait au 5,000km par Toyota, et il ne vit pas en Arizona, mais bien a Ottawa :wink: :roll: Ca ete sont dernier Toyota

Monhomme
08/03/2006, 18h51
anctilo: si y'a du monde assez *** pour tower plus de 3000lbs sont assez épais c'est pas toyota qu'il faut blammer... Meme que toyota commence a produire des moteur non seulement silencieux fiable mais aussi très capable de tower (prochain Tundra) donc oublie le 3 litres, asteur c'est le 3.5 litres 270 hp.

On parle de 4L par chez nous!! :wink:

Et si tu achète un Tundra, ça prend pas un V6, mais un V8, c'est même stupide de la part de Toyota, au prix que ça se vend d'offrir un V6!!! C'est pas mon habitude, mais si on jase de valeur de revente, avec un V6... hummm, pensez-y!!! :wink:

spectra
08/03/2006, 18h55
monhomme y a plein de monde qui en veulent pas de V8. Y veulent juste une boite!!!

Monhomme
08/03/2006, 19h16
monhomme y a plein de monde qui en veulent pas de V8. Y veulent juste une boite!!!

Ouais, mais ton monde qui veulent pas de V8, ils rentrent au garage, signe et ressortent avec un V8!!! C'est juste un conseil en plus que je donne, par ma dernière expérience qui date d'à peine 1 mois!!! Parce que c'est gros et que ça boit, autant en V6 qu'en V8!!! :wink:

spectra
08/03/2006, 19h28
et c est pour ca que Toyota l offre seulement en regular cab et en 4x2!!!

Monhomme
08/03/2006, 19h33
et c est pour ca que Toyota l offre seulement en regular cab et en 4x2!!!

Voilà!! :wink:

lil_azn
08/03/2006, 19h42
anctilo: si y'a du monde assez *** pour tower plus de 3000lbs sont assez épais c'est pas toyota qu'il faut blammer... Meme que toyota commence a produire des moteur non seulement silencieux fiable mais aussi très capable de tower (prochain Tundra) donc oublie le 3 litres, asteur c'est le 3.5 litres 270 hp.

On parle de 4L par chez nous!! :wink:

Et si tu achète un Tundra, ça prend pas un V6, mais un V8, c'est même stupide de la part de Toyota, au prix que ça se vend d'offrir un V6!!! C'est pas mon habitude, mais si on jase de valeur de revente, avec un V6... hummm, pensez-y!!! :wink:

Monhomme je c'est bien qu'on parle des 4L et plus quand il vient à tirer des roulotte je voulais juste pas perdre anctilo qui chiait sur les V6 3 litres toyota en lui specifiant larrivé du 3.5...

anyways moi le truck qui me plairait ben ds la game toyota serait la 4runner (très torqueu)

Monhomme
08/03/2006, 20h35
anyways moi le truck qui me plairait ben ds la game toyota serait la 4runner (très torqueu)

Bin anyway, tant qu'à moi, un SUV, ça sert à rien!!! :wink:

anctilo14
08/03/2006, 20h53
Je sais qu'il on un nouveau moteur, mais le 3L fait la job quand tu tire pas mais quand tu tire, il a chaud, et c'est l'a qu'il y a des problemes et pas besoin de tirere plus de 3000Lbs

Ex sur un autre forum, propriétaire d'un Highlander.



Salut!
J'ai déjà possédé un Toyota hylander 3litres, et à ma surprise générale le moteur s'est littéralement vidé d'huile après seulement 1000km du dernier changement d'huile.Le garage a changé la pc valve, cela a réglé le problème en partie, mais pas complètement, j'ai donc réglé le problème une fois pour toutes et de la manière la plus économique... j'ai changé de véhicule!
Bonjour à tous!!

J'ai une petite question, il y a plusieurs personnes sur ce forum qui ont comme véhicule tracteur des produits Toyota!!

Moi j'ai un Toyota Hilander et je crois que mon moteur veut me quitter!! Il est sauté!! Je sais que les moteurs v6 3litres sont problématiques, mais je voudrais savoir s’il y a parmi vous qui on vécut cette expérience et qu'est ce que vous avez fait!!!

Le mien n'a que 54,000 km et je l'ai toujours très bien entretenu ( changement d'huile à tous les 5000km, même si Toyota dît de les faire à 8000 km)

C’est un véhicule que j'ai acheté neuf donc je sais qu'il n'y a jamais été mal mené!!!Je remorque une petite caravane qui pèse seulement 1550 lbs ( Balance) ,

Vôtre aide s.v.p!!

Merci!!
_________________

lil_azn
10/03/2006, 21h09
^^^^^

Ils ont p-e pogné les rares citrons de Toyota.. pour ma par mon High 3 litres va très bien je tow 3/4 fois une charge autour de 1800 lbs par années et je n'ai pas eu de problème avec j'ai 40k seulement au compteur...

anctilo14
10/03/2006, 21h26
mon High 3 litres va très bien je tow 3/4 fois une charge autour de 1800 lbs par années

Tu n'auras probablement jamais de probleme avec ton High, le probleme c'est quand tu part à toutes les fins de semaine en camping et que tu fait de la route pendant quelques heure, etc...

La plupart des gens ont changer leur High pour des 4runner et ils ont pas eu de probleme par la suite 8)

lil_azn
10/03/2006, 21h29
mon High 3 litres va très bien je tow 3/4 fois une charge autour de 1800 lbs par années

Tu n'auras probablement jamais de probleme avec ton High, le probleme c'est quand tu part à toutes les fins de semaine en camping et que tu fait de la route pendant quelques heure, etc...

La plupart des gens ont changer leur High pour des 4runner et ils ont pas eu de probleme par la suite 8)

Ahh parle m'en pas du 4runner... je comprends meme pas pourquoi jai une camry surmonté en ma poossesion... dire que j'aurai pu avoir ce truck pour à peu près le même prix :!:

jack58
10/03/2006, 23h15
[quote=spectra]monhomme y a plein de monde qui en veulent pas de V8. Y veulent juste une boite!!!

Ouais, mais ton monde qui veulent pas de V8, ils rentrent au garage, signe et ressortent avec un V8!!! C'est juste un conseil en plus que je donne, par ma dernière expérience qui date d'à peine 1 mois!!! Parce que c'est gros et que ça boit, autant en V6 qu'en V8!!! :wink:[/ quote] tu a parfaitement raison la dessus et un v6 deGM 4.3 l et un v8 5.3 l de GM ont la meme consommation sur l autoroute sans charge

mazzzda
11/03/2006, 16h58
[quote=spectra]monhomme y a plein de monde qui en veulent pas de V8. Y veulent juste une boite!!!

Ouais, mais ton monde qui veulent pas de V8, ils rentrent au garage, signe et ressortent avec un V8!!! C'est juste un conseil en plus que je donne, par ma dernière expérience qui date d'à peine 1 mois!!! Parce que c'est gros et que ça boit, autant en V6 qu'en V8!!! :wink:[/ quote] tu a parfaitement raison la dessus et un v6 deGM 4.3 l et un v8 5.3 l de GM ont la meme consommation sur l autoroute sans charge

et je suis presque sur que chargé bien dur le v8 va boire moins (si conduit exactement de la même facon)

gasguzzler
11/03/2006, 17h15
Comparaison un peu boitteuse.....

Express 2002 V6 4.3....sur route 9.5-10 litres aux 100km.

Silverado 2003 V8 5.3 sur route 10-12 litres aux 100km

Silverado 2006 V8 4.8 sur route 10-12 litres aux 100km

Silverado 2005 v8 6.0 sur route 18 litres aux 100km.....

Nissan frontier 4 cyl. sur route 12 litres aux 100km.....

Monhomme
12/03/2006, 08h46
[quote=spectra]monhomme y a plein de monde qui en veulent pas de V8. Y veulent juste une boite!!!

Ouais, mais ton monde qui veulent pas de V8, ils rentrent au garage, signe et ressortent avec un V8!!! C'est juste un conseil en plus que je donne, par ma dernière expérience qui date d'à peine 1 mois!!! Parce que c'est gros et que ça boit, autant en V6 qu'en V8!!! :wink:[/ quote] tu a parfaitement raison la dessus et un v6 deGM 4.3 l et un v8 5.3 l de GM ont la meme consommation sur l autoroute sans charge

et je suis presque sur que chargé bien dur le v8 va boire moins (si conduit exactement de la même facon)

Ça va être là, le plus remarquable!!! Dans le full size, le V6 n'a pas vraiment ça place!!

Et Gazguzzler.....Laisses donc faire les côtes de consomation du gouvernement.... Y a personne sur la terre qui comprend comment ils font pour obtenir ces chiffres ridicules dans la vrai vie sur des pick-up, petit ou gros!!! :?

gasguzzler
12/03/2006, 13h54
Monhomme....

C'est pas les cotes du gouvernements......

Ce sont MES résultats de Mes véhicules(sauf le frontier qui a été prêter)

Fait selon le truc: tu remplis le réservoir au bouchon ,tu ''reset''l'odomètre,
tu vide le réservoir , tu le rempli et tu calcules:litres\kilom.

Merci!

Monhomme
13/03/2006, 15h54
Bin, j'ai juste une chose à te demander... As-tu par hazard pis un 2x4 en arrière de la pédal à gaz??? 10-12 L pour un Silverado avec un 5,3, voyons.... Fais un effort dit la vérité à mononcle :wink:

mazzzda
13/03/2006, 18h24
Bin, j'ai juste une chose à te demander... As-tu par hazard pis un 2x4 en arrière de la pédal à gaz??? 10-12 L pour un Silverado avec un 5,3, voyons.... Fais un effort dit la vérité à mononcle :wink:
l
orsque quon a eu notre sierra 1500 2002 tout nu 5,3L , le best que jai fait cest 14,7L/100km en plein été sans aucune charge sur l'autoroute a 115km/h le moteur vire environ 2000 rpm

gasguzzler
13/03/2006, 19h36
Dans mon cas,je roule pas à 115kmh.....
Mais à 100kmh.....et le moteur tourne à 1400RPM....

Je vous dis que le 6.0 était un Guzzler!!!
Alors pourquoi je mentirais pour le 5.3 ?

xcr_wood
14/03/2006, 12h23
j'ai pas lue tout vos post mais un safari ou un astro peuvent faire amplement le travail

jack58
14/03/2006, 21h38
j'ai pas lue tout vos post mais un safari ou un astro peuvent faire amplement le travail est ce que tu remorque une roulotte de 25 pieds avec 5000 lbs au c.............................?

jack58
14/03/2006, 21h45
Bin, j'ai juste une chose à te demander... As-tu par hazard pis un 2x4 en arrière de la pédal à gaz??? 10-12 L pour un Silverado avec un 5,3, voyons.... Fais un effort dit la vérité à mononcle :wink:
l
orsque quon a eu notre sierra 1500 2002 tout nu 5,3L , le best que jai fait cest 14,7L/100km en plein été sans aucune charge sur l'autoroute a 115km/h le moteur vire environ 2000 rpm trailblazer ext V8 5.3 l a 11oklm rpm 2000 tours ordinateur de bord indique consommation 12 l au 100 klm. en hiver temperature ext environ7 degre

gasguzzler
15/03/2006, 11h14
Attention GA.....

Kelkun qui charge énormément son véhicule ,aura d'autres résultats!

Le V8 6.0 de ton chum peut être bon ,comparer à un 5.3 ,à pleine charge!

Moi je fais parti de ceux qui charge moyennement!(exception de notre colorado,qui est à la limite légale de sa capacité...)

xcr_wood
15/03/2006, 12h40
Meilleur VUS ou camionette pour roulotte 25' 3900 LB... :roll:

c'etais sa le post au debut pis oui un astro ou safari peuvent tirer sa
5000lbs

Monhomme
15/03/2006, 14h03
Oui, mais Astro ou Safari, elles vont commencer à avoir du milleage, ça fait une couple d'année qui en a pu de neuve!!!

À vrai dire, pour répondre à la question initiale.... Y en a pas vraiment de meilleur!! Mais ça te prend absolument une grosse carapace, pis un bon V8, Moi je dirais idéalement un pick-up, parce que c'est moins pesant que leur cousin SUV.. Y a le ratio du différenciel, qui fait une sacré différence aussi.... Mais quel est le mielleur... ça dépend de c'est quoi t'entends par meilleur....

Le plus tuff à long terme(5-10 ans) = je dirais GM... Celui qui roulera le mieu = le Ford... Et Dodge, bin y ont le HEMI, que je considère qu'il n'a pas fait ses preuve encore à long terme, mais tout un moteur!!

Coté moteur... Vu que l'ont parle de tirer une roulotte, on oublie la section économie d'essence, ils feront tous la même chose, boiront comme des trou... Certain vont dire que non, Mais y a pas plus menteur sur la consomation, qu'un proprio de pick-up!! En fait, les 3 américains ont des moteurs amplement puissant pour tirer sans problème ta roulotte... Prends celui que tu trouve le plus beau!!! vas-y pour un Ford

gasguzzler
15/03/2006, 20h24
Astro -safari, ont été construit jusqu'en 2005....

Donc ,tu peux en trouver des presque neufs!

Monhomme
16/03/2006, 08h19
Ha ouin!! jusqu'en 2005.... Ils ont pas du en vendre des tonnes!!! J'étais sur que ça devait faire comme 4-5 ans!!! :wink:

Et bien.....