PDA

Voir la version complète : Accident



FireWire
09/05/2005, 08h33
Le cancer n'arrivera qu'aux autres.... tout à fait illogique comment pensée..

Samedi j'ai eu mon premier accident avec ma Mazda Tribute avec une Mustang (2004). La Mustang a considérée que les stops sont pour les avions seulement alors elle m'a heurté arrière gauche. Ma petite fille de deux ans n'a juste une petite prune. La roue est désaxée et la porte ne ferme plus. Mais par contre la Mustang est capotée complètement à l'avant. L'impact était si violente que la Tribute a faillit virrer à l'envers. Les sacs de gonflables n'ont pas déployés... Je suis content d'avoir ma Tribute. Allons vois les assurances maintenant.

Je suis avec ING..... suggestions pour parler avec ces monstres?

mazzzda
09/05/2005, 09h16
Vu que tu es pas responsable y devrait pas y avoir de problème

ya til un eu un constat amiable ou un rapport de police??

FireWire
09/05/2005, 10h02
oui tous les papiers sont remplis par la police.

woohoo!
09/05/2005, 10h17
C'est quoi ton déductible?

Pichoo
09/05/2005, 10h22
ING n'est pas si pire au niveau des réclamations. D'autant plus que tu n'es pas responsable. Tu demeures le seul maître dans le choix du garage quoiqu'ils t'en recommanderont certainement qui sont bons. À la limite, ils vont refuser de payer un tarif horaire plus élevé si tu refuses leurs garages et que le tien chargerait plus cher.

L'avantage des garages des assureurs c'est que les réparations sont garanties à vie tant que tu demeures propriétaire de la voiture. Pis 60% des concessionnaires n'ont plus d'atelier et ils les donnent en sous-traitance aux mêmes garages que ceux que t'offrent les assureurs! :roll:

fkc9
09/05/2005, 10h35
Pour commencer, je suis heureux pour toi que ta petite fille de 2 ans n'ait rien.

Moi aussi ma petite fille a 2 ans et je voudrais que rien ne lui arrive au monde :(

Pour IGN, pas de problème avec eux. Je suis avec eux jusqu'à la mi-mai apres 3 ans. J'ai eu une réclammation non-responsable au mois d'avril 2003 a cause d'un tata moi aussi.

J'ai eu un service parfait, réponse immédiate, rien a payé, aucune augmentation et en plus, c'était le vendredi saint. 8) (j'étais pas capable de rejoindre mon courtier, mais la compagnie ING, pas de problème)

Vraiment, je suis décu de les quitter comme cie d'assurance, mais bon, quand tu as 300$ de moins cher a une autre place, tu as pas trop le choix. :?

Civ95
09/05/2005, 10h36
en tout cas, fait pas la gaffe que j'ai fait il y a 5 ans i.e. aller dans un garage GM pour faire réparer ma Civic... mon aile arrière gauche n'est pas identique à la droite (mais seulement moi pourrait le remarquer) et, curieusement, le côté qui a été refait est plus sujet à la rouille de surface...

FireWire
09/05/2005, 10h47
Merci pour votre support.

Mon déductible est de 500$. Je viens de louer une G6.

ING vient de m'appeller, ils ont écouté ma version des faits mais ne tiennent pas vraiment compte par rapport au rapport de police. On verra la suite....

Mazda charge 37$ contre 33$ d'ING. Je dois contacter Mazda pour négocier le taux horaire pour ne pas payer le surplus. C'est quoi mes chances?

Je devrais avoir mon camion d'ici trois semaines....

woohoo!
09/05/2005, 11h31
C'est tu des photos de ta blonde ca?

Me semblait que c'était un forum de chars... ! :shock:

p@t_berg
09/05/2005, 11h48
en tout cas, fait pas la gaffe que j'ai fait il y a 5 ans i.e. aller dans un garage GM pour faire réparer ma Civic... mon aile arrière gauche n'est pas identique à la droite (mais seulement moi pourrait le remarquer) et, curieusement, le côté qui a été refait est plus sujet à la rouille de surface...
la focus de mon pere avait été romorquer jusque chez ford et ils ont refuser alors ils l'ont amenée en remorque chez gm ses de la que vient mon rebadging. Sa ne parait presque pas ils avaient déja refais une autres bagnole avat la focus !

woohoo!
09/05/2005, 12h05
en tout cas, fait pas la gaffe que j'ai fait il y a 5 ans i.e. aller dans un garage GM pour faire réparer ma Civic... mon aile arrière gauche n'est pas identique à la droite (mais seulement moi pourrait le remarquer) et, curieusement, le côté qui a été refait est plus sujet à la rouille de surface...

Aussitot qu'une voiture est repeinte, ca prend un an ou deux et ca commence à rouiller... c'est jamais aussi bon que la peinture "usine"

p@t_berg
09/05/2005, 12h08
ca c'est certain en plus je ne comprend pas qu'ont envoie un véhicule exemple ford dans un concessionaire gm.Chez Gm on ne caonais pas ses véhicule moi je dit négocier si je me souvient bien vous etre en droit de faire réparée votre véhicule ou vous voulez

mazzzda
09/05/2005, 12h54
cest quoi le rapport du déductible, si tu est 100% non responsable il n y a pas de déductible a payer
ca fait 2 accident non responsable que jai et je ne suis qu'assuré dun bord et les assurances me charge pas une cenne pour réparer mon char si je suis a 0% de responsabilité

mazzzda
09/05/2005, 12h57
Merci pour votre support.

Mon déductible est de 500$. Je viens de louer une G6.

ING vient de m'appeller, ils ont écouté ma version des faits mais ne tiennent pas vraiment compte par rapport au rapport de police. On verra la suite....

Mazda charge 37$ contre 33$ d'ING. Je dois contacter Mazda pour négocier le taux horaire pour ne pas payer le surplus. C'est quoi mes chances?

Je devrais avoir mon camion d'ici trois semaines....

si mazda veule pas ben tant pis pour eux t'ira le faire réparer ailleur.

Pichoo
09/05/2005, 13h33
Aussitôt qu'une voiture est repeinte, ça prend un an ou deux et ça commence à rouiller... c'est jamais aussi bon que la peinture "usine"

La peinture n'est nullement en cause. C'est une question de préparation et de qualité de la main d'oeuvre. Quant à faire réparer une Ford dans un garage GM, une aile, c'est une aile. L'indépendant répare bien toutes les marques non? Donc, l'argument ne tient pas.

N'oubliez pas que dans le cas de notre ami, s'il retient son garage il n'aura pas la garantie à vie sur les réparations. Pensez-y!

woohoo!
09/05/2005, 13h42
cest quoi le rapport du déductible, si tu est 100% non responsable il n y a pas de déductible a payer
ca fait 2 accident non responsable que jai et je ne suis qu'assuré dun bord et les assurances me charge pas une cenne pour réparer mon char si je suis a 0% de responsabilité

C'est vrai. À quoi ai-je pensé?? :roll:

Civ95
09/05/2005, 14h27
une aile, c'est une aile

c'est aussi ce que je pensais, mais plus maintenant :?

la "curve" est plus prononcée sur l'aile qu'ils ont mis; je soupçonne une pièce d'imitation cheapo

mazzzda
09/05/2005, 15h34
cest quoi le rapport du déductible, si tu est 100% non responsable il n y a pas de déductible a payer
ca fait 2 accident non responsable que jai et je ne suis qu'assuré dun bord et les assurances me charge pas une cenne pour réparer mon char si je suis a 0% de responsabilité

C'est vrai. À quoi ai-je pensé?? :roll:
dsl pour mon ton un peu raide :lol:

woohoo!
09/05/2005, 17h12
cest quoi le rapport du déductible, si tu est 100% non responsable il n y a pas de déductible a payer
ca fait 2 accident non responsable que jai et je ne suis qu'assuré dun bord et les assurances me charge pas une cenne pour réparer mon char si je suis a 0% de responsabilité

C'est vrai. À quoi ai-je pensé?? :roll:
dsl pour mon ton un peu raide :lol:

Ben non, faut me brasser un peu des fois... hahah

Francis F
09/05/2005, 19h41
ca c'est certain en plus je ne comprend pas qu'ont envoie un véhicule exemple ford dans un concessionaire gm.Chez Gm on ne caonais pas ses véhicule moi je dit négocier si je me souvient bien vous etre en droit de faire réparée votre véhicule ou vous voulez

Les concessionnaires n'ont pas toujours des département de carrosserie. Mon père a eu un accident avec sa Sonata. Il a pris rendez-vous avec Laprairie Hyundai et a apporté la voiture là. Eux, ils l'ont envoyé chez Longueuil Suzuki.

Avec ma Protegé, je n'avais pas ce problème puisque St-Constant Mazda a un département de carrosserie.

p@t_berg
09/05/2005, 20h34
oui ford la prenait en charge avant que tous soient transfere chez gm :twisted:

Chialeux
09/05/2005, 20h41
Comme exemple le groupe Spinelli ou je travailles on a 2 body shop une a Lachine et l'autre a Fairview donc on en a pas chez Honda a Lachine on envoie donc les autos au body shop de Lachine qui repare toute les marques japonaises.

p@t_berg
09/05/2005, 20h45
non lhistoire est que mon pere a recus le focus le vendredi et le samedi il ses fait détruire sont arriere par un f-150 avec une hitch qui regardait pas dans ses miroir alors on remorqua le véhicule chez ford mais avant d'entrer le véhicule a linspection le lundi les assurances on décidée d'envoée le véhicule chez gm tu parle de des #&*%

Minou
09/05/2005, 21h16
chialeux,

Tu travailles pour le groupe Spinelli? Quel département?

J'ai pris ma Corolla chez Fairview Spinelli Toyota.

J'ai pris mes Yokohama TRZ là aussi. Très mêlés les gars, cette journée-là en tout cas.

Chialeux
10/05/2005, 14h54
Spinelli Honda
1050 rue Lapierre
Ville Lasalle

Novaly
10/05/2005, 15h11
Spinelli Honda
1050 rue Lapierre
Ville Lasalle

Dit comme ca, ca parait c'est un vendeur. Quelle belle petite pub...

Chialeux
10/05/2005, 15h39
ok d'abords juste le honda spinelli situer quelque part dans un coin de planete et essayer pas je vous en vends pas des chars bon :lol: :wink:

Novaly
10/05/2005, 16h06
ok d'abords juste le honda spinelli situer quelque part dans un coin de planete et essayer pas je vous en vends pas des chars bon :lol: :wink:

Dit comme ca, ca respecte la politique et c'est plus drole ;)

Minou
10/05/2005, 16h58
Spinelli Honda
1050 rue Lapierre
Ville Lasalle

J'ai fait mon DEC en génie civil au cégep André-Laurendeau, juste de l'autre côté de la rue. Mettons que c'est dans ma talle, je viens de LaSalle.

Pis quand j'ai acheté mon Accord 99, les italiens de Spinelli Honda étaient pas mal arrogants à mon goût. Je l'ai acheté à Chateauguay.

Pichoo
11/05/2005, 09h04
une aile, c'est une aile

c'est aussi ce que je pensais, mais plus maintenant :?

la "curve" est plus prononcée sur l'aile qu'ils ont mis; je soupçonne une pièce d'imitation cheapo

Ce que je disais c'est que t'as pas à être "certifié" Honda pour réparer une aile d'Honda. Quand t'es un bon débosseleur, tu seras en mesure de bien réparer n'importe quel véhicule. C'est certain que les véhicules ayant beaucoup d'alu demandent des techniques spéciales mais ce n'est pas la bannière qui fait la différence mais le type qui travaille.

Si on a changé l'aile par une similaire de piètre qualité, c'est une autre affaire.

FireWire
20/05/2005, 12h20
Après 11 jours de location de la GP j'ai finalement reçu ma Tribute réparé. Une facture salée d'environ 5100$ à mes assurances. Mazda de Laval fait partenaire avec Carxpert pour carrosserie et tout le tralala, ils m'ont changé le quart de ma porte, c-a-d la moulure de la partie arrière de la voiture qui se relie au marche-pied de la porte arrière. Ils ont débosselé ma porte et fait des alignement des quatre roues. Ceci dit ma voiture n'a pas eu beaucoup de domage lourde mais le côté esthétique.

En faisant un alignement des roues qui s'avèrait vraiment croche lors de l'accident, c'est quoi la stabilité à courte/longue terme? Plier et déplier un métal le rend moue mais à quel point sur une voiture? Je n'ai pas de compte rendu sur d'autres réparations alors donc la suspension n'a pas été touchée?

Merci

Gemini
20/05/2005, 21h12
Je me trompe peut-être, mais le réglage du parallélisme des roues (je crois qu'alignement est un anglicisme :wink: ) n'a rien à voir avec un redressement du chassis... :?: