PDA

Voir la version complète : Boots de cardan



matt32_
10/05/2005, 12h26
Salut! J'aimerais juste ça savoir si c'est bin dur de changer des boots de cradan sur un tercel 95 pis si ça me prend de outils spéciaux pour faire ça.J'aimerais aussi savoir les étapes à suivre si possible...merci !

dunlop5120
10/05/2005, 13h47
Ça dépend des élément s de ta suspension,de la grosseur, etc...mais c'est pas une grosse job si t'as un bon Impact et un hammer...certaines bolts deviennent presqu'impossible à démancher...avec une torche et ben de la patience ça finit toujours par démancher.

matt32_
10/05/2005, 16h28
J'avais espoir de p-e démancher ça au ratchet mais j'avoue que sur un 95 ça doit être jammé raide dans la rouille...pis j'ai pas de compresseur faque jpense jvais aller au garage...
Mais combien de temps ca oeut prendre au garage ca ?

dunlop5120
10/05/2005, 20h57
C'est quoi qu'il a le boot en passant...si c'est juste une petite fissure dans le caoutchouc, prend un fer et un bout de caoutchouc et colmate la brèche...comme un pneu crévé...surtout pour une tercel 95, je payerais jamais pour faire changer ça. :idea:

Pour le temps, ben c'est comme je te disais, ça dépend des complications...à 50-60 $ de l'heure !!! Ça monte vite...

matt32_
11/05/2005, 14h39
Ce qui arrive c'est que mes 2 boots de cardan commencent à sécher et c'est clair qu'ils vont fendre dans pas long...faque avant d'être obliger de changer de cardan...

Pat-off
11/05/2005, 16h04
Ce qui arrive c'est que mes 2 boots de cardan commencent à sécher et c'est clair qu'ils vont fendre dans pas long...faque avant d'être obliger de changer de cardan...

Effectivement! Si tu veux garder l'auto, c'est la chose à faire sinon ça va te coûter pas mal plus chère! Attend pas qu'elle soit déchiré sinon cé caputo!

J'ai fais cette job à quelques reprises sur du Honda et c'est pas ce qu'il y de plus façile comme job. Il faut être bien outillé. Souvent ça prend une clef spécial pour les collets de boots! On a dû l'acheter à 20$ :cry: Ya des alternatives avec des tie-rap en nylon ect. Mais là... Tant qu'à l'avoir dans les mains, cé mieux de faire la job comme du monde.

Pour Honda (en bas de 2001), j'estime environ 2hrs max de main d'oeuvre pour les deux côtés.

Toytoy je sais pas!

xcr_wood
12/05/2005, 13h08
en se moment nous on charge au total 150$ pour un cardan reusiner (labour inclus) plus taxe

la derniere fois que j'ai changer une boots de cardan le client est revenue 1 mois plus tard pour faire remplacer son cardan qui avais commancer a faire du bruit

donc si j'etais toi j'attendrais que sa commance a faire du bruit a place

Deathmax
12/05/2005, 14h13
effectivement moi je dirait comme xcr_wood...

Je le laisserait faire et j'attenderais que ca fasse du bruit, même si les bousse sont ouvert sa peut touffer encore longtemps pareil.... !

J'ai un de mes amies qui était dans la marde coté $$$ sur son civic il a garder ca 1 ans avec le bruit dans les cardents... alors...

matt32_
12/05/2005, 18h52
Mais à part la boots la, un cardan ce peut tu casser d'une autre façon qu'à cause d'une boots fendu ?

mazzzda
12/05/2005, 20h47
Oui il va s'user tranquillment (cest des bearings quil y a dans ça) et parfois il peuve casser sil recoive un coup très raide

xcr_wood
13/05/2005, 09h56
quand il vas commancer a faire du bruit en tournant les coin de rue pense a les remplacer mais sinon ya pas de trouble avec sa

Pat-off
13/05/2005, 10h15
effectivement moi je dirait comme xcr_wood...

Je le laisserait faire et j'attenderais que ca fasse du bruit, même si les bousse sont ouvert sa peut touffer encore longtemps pareil.... !

J'ai un de mes amies qui était dans la *censuré* coté $$$ sur son civic il a garder ca 1 ans avec le bruit dans les cardents... alors...

Mais matt a dit qu'il n'était pas fendu encore ses boots! Qu'ils étaient juste sur le bord de l'être! Alors changer seulement les boots est la meilleure chose à faire selon moi.

Vous dites d'attendre qu'ils fassent du bruit :roll: Voulez-vous dire d'attendre qu'ils soient craqués et que la saleté entre dedans. :conf:

Histoire vécu: Je m'étais cédulé avec un chum pour changer mes boots de cardan sur mon Honda Accord.(v'là plusieurs années) Quand on est arrivé pour faire la job y'avait une boots de fendu. On savait qu'elle l'était pas 3-4 jours avant parce que nous l'avions scruté à la loupe au moment d'une autre job. Mais qu'elles étaient sur le bord de l'être.

Alors on a sorti le shaft, enlevé la vieille boots, enlevé la vieille graisse du mieux qu'on pouvait et on l'a remonté en neuf. J'ai fait 70 000km avant de vendre l'auto et ça l'a jamais brisé. Sûrement parce que c'était l'été et que les conditions étaient favorable pour pas qu'il y est trop de sable qui entre en trois jours. D'ailleur, dans la vieille graisse, y'en avait presque pas.

Fa que la boots ma coûté une bouché de pain, si j'avais attendu. Ça m'aurait coûté un cardan.

C'est un choix que tu as à faire Matt, y aller avec du préventif, ou de le laisser aller et de risquer que ça te coûte beaucoup plus chère.

La décision te reviens. :wink: