PDA

Voir la version complète : Changement d'huile à transmission manuelle sur Altima 2.5



Pat-off
11/05/2005, 04h50
Salut tlm!

Encore une question sur l'entretien d'une Altima! Maudit que je les trouve bizarre leur plan d'entretien. :roll: Bizarre=louche!

Sur une Nissan Altima 2.5 2002 (modèle de base)

Ma chum m'a raconté que le concessionnaire lui recommandait de changer l'huile à transmission à 48 000 km. Je trouve ça très tôt pour changer une huile à transmission :roll: :shock: Y'on l'air ratoureux en maudit Nissan dans leur plan d'entretien.

Mais le hic cé que ça coûte autour de 350$ pour le changement de cet huile magique!? J'espère qu'elle a manqué un bout de son histoire, parce que c'est complètement fou!

Pis pour combler le tout de cette histoire, le gars lui a dit que si elle n'égligeait ce genre d'entretien, et qu'elle avait un problème avec sa transmission, ben que la garantie serait probablement pas appliquable.

Je comprend la situation pour la garantie, mais c'est une belle façon de faire entrer de l'argent dans le département en disant des affaires de même à une fille qui connaît pas ça.

Est-ce que quelqu'un connait bien les plans d'entretien chez Nissan?

Merci pour votre aide. :wink:

Je vais appeler moi-même demain pour vérifier, je tenais à le poster tout de suite quand même.

STONE_COLD
11/05/2005, 07h32
Désolé d'être macho ce matin mais elle se fait crosser royalement. L'huile à transmission tu changes à au moins 100000km si transmission manuelle comme c'est le cas sur mon Accord. Maintenant pour transmission automatique c'est bon pour 166000km. Anyway l'important c'est de suivre le livre de Nissan et non ce que dit le concessionnaire

Moi je vais faire changer l'huile à frein dans mon Accord la semaine prochaine par le concessionnaire Honda: 42.95$. Je sais que ce n'est pas la même chose mais 350$ pour changer de l'huile :roll: :roll: :roll:

Joe 123
11/05/2005, 08h20
Il faut suivre le manuel d'entretien du propriétaire. Si il dise 4 ans ou 48 000 km ( comme exemple) alors il faut le faire!!! Sinon il est vrai que l'on peut avoir des problèmes avec la garantie dans l'évantualité où il y aurait un problème.

Minou
11/05/2005, 08h21
Il peut être spécifié de changer l'huile à transmission/différentiel d'une manuelle à 48000 km. C'était le cas pour ma Accord 99.

Au garage du coin, il m'en avait coûté ... $23.00!

2-3 litres d'huile et le tour est joué. Pas de filtre.

Suffit seulement d'y aller de la bonne viscosité et d'avoir accès au boulon de vidange et de remplissage de la boîte.

Une affaire de rien qu'un p'tit débrouillard avec qq outils peut facilement faire soi-même..

STONE_COLD
11/05/2005, 08h36
Il peut être spécifié de changer l'huile à transmission/différentiel d'une manuelle à 48000 km. C'était le cas pour ma Accord 99.

Au garage du coin, il m'en avait coûté ... $23.00!

2-3 litres d'huile et le tour est joué. Pas de filtre.

Suffit seulement d'y aller de la bonne viscosité et d'avoir accès au boulon de vidange et de remplissage de la boîte.

Une affaire de rien qu'un p'tit débrouillard avec qq outils peut facilement faire soi-même..

Pour Accord 2002 c'est:

Tous les 36 mois/96k -- Remplacer liquide de transmission manuelle

BedZ
11/05/2005, 08h41
Chez Volkswagen c'est:
48 mois / 64000 km

De plus, c'est bien indiqué:
Vérifier liquide de transmission et toute fuite du différentiel. Faire l'appoint au besoin.

dunlop5120
11/05/2005, 09h02
Effectivement, je le ferais comme le manuel le recommande...mais pas à 350$ chez le dealer. C'est en bas de 100$ c'est certain. Ça dépend de la qualité de l'huile.

Vérifie sur le net pour le grade avec les recommandations. Une huile a tranny de qualité c,est tout un investissement.

Pat-off
11/05/2005, 14h02
Bon ben c'est bien ce que je pensais, ma chum a mal interprété ou il y a eu un malentendu cé certain! J'ai appelé moi-même au service et pour une transmission manuelle Nissan recommande de changer l'huile à 60 000km. Pour un gros 60$ :lol:

J'aurais donc dû attendre avant de poster! Mon amie est trop sur la défensive quand elle va au garage et elle fait un plat avec un rien à chaque fois que le dealer lui recommande un entretien.

Je me doutais bien que c'était impossible comme tarif, désolé d'avoir posté un sujet un peu pour rien :oops: La prochaine fois je vais m'assurer de connaître l'histoire comme il faut avant de venir vous voir.

Merci pour vos réponses! :wink:

Pichoo
12/05/2005, 13h04
Es-tu certain qu'ils n'ont pas considéré une transmission automatique?

J'ai eu une Altima 98 et on recommandait le changement de l'huile de la transmission manuelle seulement à partir de 90,000KM.

Jamais entendu parler d'entretien à 48,000KM pour une manuelle.

Ray19
12/05/2005, 17h00
tu vas avoir ta réponse sur se site.
http://www.npclub.com/bb/index.php

Pat-off
14/05/2005, 18h08
Es-tu certain qu'ils n'ont pas considéré une transmission automatique?

J'ai eu une Altima 98 et on recommandait le changement de l'huile de la transmission manuelle seulement à partir de 90,000KM.

Jamais entendu parler d'entretien à 48,000KM pour une manuelle.

Il recommande le changement d'huile de la manuelle à 60 000km, et l'automatique à 48 000km. Comme je mentionnais dans mon post précédant.

J'ai trouvé pourquoi le montant était si élevé. C'est que le gars incluait une maintenance + le changement d'huile de la transmission qui n'est pas inclus dans cette dernière. C'est carrément du une manque de comphréension de la part de mon amie. Elle voit un peu trop embrouillé quand elle va là :lol: :wink:

STONE_COLD
15/05/2005, 09h51
J'ai trouvé pourquoi le montant était si élevé. C'est que le gars incluait une maintenance + le changement d'huile de la transmission qui n'est pas inclus dans cette dernière. C'est carrément du une manque de comphréension de la part de mon amie. Elle voit un peu trop embrouillé quand elle va là :lol: :wink:

Désolé mais encore aujourd'hui, les garagistes en profitent lorsqu'ils voient des femmes. On pousse à faire faire des choses qu'ils ne seraient pas dû normalement.

chevy_remi
15/05/2005, 10h58
Mon pere a rouler un sunbird pendant 13ans.

Et il n'a jamais changer l'huile de la transmission.

Pat-off
15/05/2005, 12h30
Mon pere a rouler un sunbird pendant 13ans.

Et il n'a jamais changer l'huile de la transmission.

Effectivement c'est le genre d'exemple qui fait réfléchir.

Je suis pas très calé en mécanique. Mais je sais qu'une les propriétés d'une huile change avec le temps et l'usure. Comme toute les huiles d'ailleur. C'est du préventif, l'acidité qui se forme dans les huiles sont dure sur les pièces, les composantes en générale. Et aussi pour les joints d'étanchéités. (gasket, seal ect.) Bien sur ainsi que la viscosité, pour la friction dans les engrenages. Donc douceur à l'embrayage ect.

Alors je trouve normale d'avoir à la changer de temps en temps. Moi j'en fais pas une dépression en tout cas. 60$ au 3ans ou 100 000km ya pire.