PDA

Voir la version complète : Mazda Speed 2003



lear
11/05/2005, 11h14
Bonjour je me cherche une voiture sport. Je veux investir pret de 25000$ J'hesite entre une Mazda spped 2003 et un Lancer Rally art 2005. J'aime bien la puissance que la Mazda developpe du au turbo. Je sais qu'en 2006 il sorte une nouvelle Speed $$$$ Elle va couter cher!!!! Je regarde aussi comme modèle la Acura RSX. Auriez-vous des suggestion qui pourrait m'aiuder a m'eclaicir. Jai cru comprendre que la Mazda était très dure sur les Freins qu'en pensez-vous?? Je crois que c'est une question de conduite.

Merci Et j'èspere que j'aurai des réponses.


PAt :wink:

dunlop5120
11/05/2005, 12h15
La RSX type-S les surpasse et de très loins...et à tous les niveaux.

Si tu veux un 4 portes dans les même prix...la WRX est encore une coche plus haut côté preformances et conduite.
Une RSX-S et une WRX 2002 c'est entre 20-23 000$

Pour une Mazda Spped...je payerais jamais en haut de 17-18 000$ pour ça...c'est bon, mais peu performant côté moteur. Le reste est excellent...les freins, ben on s,en fout, c'est sur à 100% que tu remetteras pas ça stock.

El Docum
11/05/2005, 12h34
Salut,

Concernant la Mazda Speed, je regarderais ailleurs, c'est une voiture fabriqué à un trop petit volume, c'est quasiment une voiture modifiée, à long terme j'aurais peur des coûts de réparations, tu pourrais aussi allez voir les Nissan Sentra Spec-V, Nissan fait de bons prix sur les Sentra, il faut dire que ce modèle est en fin de carrière.

Pour la Ralliart, je ne suis pas sûr, je la trouve cher pour ce qu'elle offre, de plus est-ce que Mitsubishi sera encore au Québec dans 3-4 ans?, je ne ferais pas un gros pari là-dessus.

Enfin c'est juste une opinion.

Francis

dunlop5120
11/05/2005, 12h51
C'est vrai, j'avais ou blire la SPEC-V...tu l'aurais peut-être neuve pour le même prix qu'une used dans les autres modèles...sauf que c'est quand même loins derrière la RSX et WRX.

pl9171
11/05/2005, 20h10
Evite les timing belt, les turbos, supercharged et la compagnie qui offre une garantie de 10 ans sans savoir ou elle s'en va.

Il en reste 2: RSX-S et SPEC-V

RSX-S; Superbe... mais overpriced à l'achat et à l'assurance. Et j'hésiterais bcp dans le used. Deux histoires de têtes sautés (K20) cet hiver à très basse température. Trop de gringuelos qui s'amusent à monter à 9000t/min en tout temps... Je pense que les 1,8L d'Integra étaient plus toff, (opinion très personnelle)

SPEC-V: Évite les 02-03 car les moteurs sautaient (pre-cat) Mais plus en 04-05. TC, Rod pin, ECU reprogrammé, TA à 15 degrés, torque en masse mais il manque 1000 t/r (à moins de modif....) pour suivre une RSX-S

Si tu es vraiment sérieux au niveau performance, va faire un tour au Drag à Napierville ou sinon va chez Mécanique plus à Laval et tu vas avoir toutes les réponses à tes questions... mais moi j'ose pas trop m'aventurer là-dessus.

Subaru: 4WD... Bof...

p@t_berg
11/05/2005, 20h12
la raliart sans hésiter pour les pieces ses comme j'entandais dans un autre topic on importais des éclipse avant et les morceau non jamais causée probleme a leur acheteur en plus ta leur super garantie et j'ai la partie avant de la lancer toute qu'une bete 8)

dunlop5120
11/05/2005, 22h32
Evite les timing belt, les turbos, supercharged et la compagnie qui offre une garantie de 10 ans sans savoir ou elle s'en va.

Il en reste 2: RSX-S et SPEC-V

RSX-S; Superbe... mais overpriced à l'achat et à l'assurance. Et j'hésiterais bcp dans le used. Deux histoires de têtes sautés (K20) cet hiver à très basse température. Trop de gringuelos qui s'amusent à monter à 9000t/min en tout temps... Je pense que les 1,8L d'Integra étaient plus toff, (opinion très personnelle)

SPEC-V: Évite les 02-03 car les moteurs sautaient (pre-cat) Mais plus en 04-05. TC, Rod pin, ECU reprogrammé, TA à 15 degrés, torque en masse mais il manque 1000 t/r (à moins de modif....) pour suivre une RSX-S

Si tu es vraiment sérieux au niveau performance, va faire un tour au Drag à Napierville ou sinon va chez Mécanique plus à Laval et tu vas avoir toutes les réponses à tes questions... mais moi j'ose pas trop m'aventurer là-dessus.

Subaru: 4WD... Bof...

La RSX-S est loins d'être overpriced...elle est simplement la meilleur de sa catégorie point final. Le K20 est de loin la meilleure évolution du moteur VTEC 4 cyl...et le plus tought également.

SPEC-V..seulement les 2002 avait des problèmes de pre-cat...les autre suivent la nouvelle tandance de Nissan...faire trop vite et cheep. Mais en gros ça demeure très bien pour le prix.


La WRX...à part le fait qu'elle les surclasses toutes au point de vue performance et qu'elle à une mécanique hors pair et fiable... en plus d'avoir la TI. Quoi dire de plus...sauf qu'elle n'a pas la qualité de fabrication et la fiabilité d'une RSX. À long terme j'ai pas peur avec les deux, mais...

Finalement, je te dirais que si c'est uniquement les performances que tu recherches et que tu veux pas modifier l'auto...la Type-R est carément dans une classe à part...c'est une bête de circuit.

Boud
11/05/2005, 22h41
Selon moi, une RSX est la mieux dans tes choix. C'est une super de belle bagnole, et elle a quelque chose de plus je trouve!

dunlop5120
11/05/2005, 22h43
Y en a d'autre également... Prélude, Raliart, Corolla XRS, Eclipse, SIR, Integra, Cellica, Focus SVT ou ST, Golf GTI..VR6 ou 1.8t, SRT-4, Tiburon... j'en oublie peut-être...toutes ont leur qualité et leur défaut. Faut essayer pour voir ce que t'aime, mais dans le used c'est pas évident.

Mais à 25 000$...mon choix serait réellement entre la RSX-S et la WRX qui sont une coche au dessus des autres.

Si tu veux sauver des $$$...la 1.8t est très agréable et confortable ou la Prélude si jamais l'espace n'est pas ce que tu recherches.

pl9171
12/05/2005, 17h49
La RSX-S est loins d'être overpriced...elle est simplement la meilleur de sa catégorie point final. Le K20 est de loin la meilleure évolution du moteur VTEC 4 cyl...et le plus tought également


Désolé de contredire, mais pas à 34 000$ (autre braquette/ligue de prix) plus taxes et 1800$ assurance/année; 3-4 modifications sur tous les modèles que tu viens d'énumérer et bingo sur le Drag. Le K20 le plus toff? Ca reste à voir sur une periode de 6-7 ans (c'est ton opinion, comme j'ai le mienne là-dessus aussi)

Mais en 7 d'existence des histoires sur le 1,8L d'honda, quelques uns ont fini par prendre l'huile, mais ce moteur-là (surtout le non-VTEC) était indestructible selon moi.

Chialeux
13/05/2005, 09h21
J'ai un de mes amis qui a une speed 3 moteur sauter en 2 ans et demi et en plus il a failli ce la faire voler une fois (signe d'infraction mais auto encore la) Je ne m'acheterais jamais ca.

woohoo!
16/05/2005, 10h03
Évitez surtout une voiture usagée avec un turbo... ca toaste vite si c'est pas bien entretenu (refroidi avant d'éteindre le moteur)

dunlop5120
16/05/2005, 20h33
Évitez surtout une voiture usagée avec un turbo... ca toaste vite si c'est pas bien entretenu (refroidi avant d'éteindre le moteur)

Ça dépend quel...je peux pas parler pour les autres...mais ceux des Subaru est refroidi à l'eau et a une pompe recirculatrice qui demeure en fonction quelques secondes apres l'arret lorsque la temp est trop haute.

Pour ce qui est des moteurs turbo...avant c'était tout à fait vrai. Pour maintenant et l'avenir, je crois que ça être de plus en plus utilisé car ça rend les moteurs plus efficient...et la fiabilité est maintnant là.

Nomme moi un moteur turbo qui n'est pas fiable maintenant...à part le Mazda qui a duré un an. :wink:

woohoo!
17/05/2005, 07h58
Nomme moi un moteur turbo qui n'est pas fiable maintenant...à part le Mazda qui a duré un an. :wink:

La Lada Peter Turbo :rotation:

http://www.autocentre.ua/ac/00/40/images/02/paris_15.jpg

dunlop5120
17/05/2005, 13h37
:lol: :lol: :lol: Est bonne...

Juan-Carlos
17/05/2005, 17h11
J'avais le même dilême que toi avant d'acheter ma Spec-V(2003), J'avais éliminer les 2 portes, je voulais quelque chose de plus pratique...erreur! Avec le sub dans un des 2 sièges arrière, il ne reste qu'un seul banc qui couche pour mettre des objets long...celui derrière le conducteur! :shock: ! J'ai rien a redire de la mécanique, j'ai maintenant 50 000km. Mais je dois avouer que je voulais juste du torque, je la charge souvent de stock de camping et de plongée et je me promène dans les côtes de la cote nord...c parfait pour ca! Sauf que si quelqu'un trippe RPM c pas terrible!

merlin_toutankhamon
18/05/2005, 00h58
Nomme moi un moteur turbo qui n'est pas fiable maintenant...à part le Mazda qui a duré un an. :wink:

La Lada Peter Turbo :rotation:



Ha! Ha! Ha! Je ne la connaissais pas celle-là!

Ça donne des frissons dans le dos :'-)

woohoo!
18/05/2005, 09h15
Nomme moi un moteur turbo qui n'est pas fiable maintenant...à part le Mazda qui a duré un an. :wink:

La Lada Peter Turbo :rotation:



Ha! Ha! Ha! Je ne la connaissais pas celle-là!

Ça donne des frissons dans le dos :'-)

C'est quand même une amélioration avec ce qu'on a connu ici...! heehee

auto123.com
18/05/2005, 12h00
C'est quand même une amélioration avec ce qu'on a connu ici...! heehee

Une évolution peut-être, mais une amélioration??? Pas sûr... :hippy:

woohoo!
18/05/2005, 13h20
C'est quand même une amélioration avec ce qu'on a connu ici...! heehee

Une évolution peut-être, mais une amélioration??? Pas sûr... :hippy:

Ben voyons! Quand est-ce que t'as déjà vu une Niva bleu poudre? hihii

merlin_toutankhamon
18/05/2005, 15h37
C'est quand même une amélioration avec ce qu'on a connu ici...! heehee

Une évolution peut-être, mais une amélioration??? Pas sûr... :hippy:

Ben voyons! Quand est-ce que t'as déjà vu une Niva bleu poudre? hihii

Ha! Ha! Ha! Mets-en :banana: