PDA

Voir la version complète : Sportage TA LX ou Outlander TA LS ?



ediezel
12/05/2005, 10h44
Je vise une location 60 mois. Lequel serait préférable ? Il y a t'il d'autre suggestion ???? Le taux de la sportage est de 6.1% et le outlander 1.95 % mais le résiduer de la outlander semble meilleur...

STONE_COLD
12/05/2005, 10h47
Autre options dans les mêmes prix pas mal mieux que les 2 modèles que tu proposes:

Saturn VUE TA.
Mazada Trubute TA 4cyl.

Francis F
12/05/2005, 10h52
Même opinion que Stone. Mais à choisir absolument entre les deux, j'irais vers le Mitsubishi. L'Outlander est plus fiable et je n'ai absolument pas confiance en les produits coréens.

ediezel
12/05/2005, 11h01
Autre options dans les mêmes prix pas mal mieux que les 2 modèles que tu proposes:

Saturn VUE TA.
Mazada Trubute TA 4cyl.

Au niveau de la garantie Mazda et GM sont de 3ans et 80K & 60K, une location 36 mois reviendrait assez cher. Serait il avantageur de prendre une garrantie prolongé pour une location 60 mois ?

STONE_COLD
12/05/2005, 11h05
Autre options dans les mêmes prix pas mal mieux que les 2 modèles que tu proposes:

Saturn VUE TA.
Mazada Trubute TA 4cyl.

Au niveau de la garantie Mazda et GM sont de 3ans et 80K & 60K, une location 36 mois reviendrait assez cher. Serait il avantageur de prendre une garrantie prolongé pour une location 60 mois ?

Mazda et GM ont une garantie 5ans /100000km sur moteur + transmission. La garantie prolongée en location n'est pas utilie et c'est de l'argent jeter à l'eau surtout que le véhicule ne t'appartient pas.

fkc9
12/05/2005, 11h07
Ah bien, un dépendant de la garantie. :oops:

D'habitude, un char pendant sa location sur 4 ans (ou sur 5 ans dans le pire des cas), tu devrais avoir rien a mettre dessus a part l'usure normal et l'entretient recommandé, des choses que la garantie ne paie pas de toute facon.

Si tu risque d'avoir des troubles avec la voiture, ca va arriver des le départ et la garantie de base de 3 ans ou 60 000km va la couvrir. Ce qui coute le plus cher, le groupe moteur/transmission est habituellement garantie 5ans ou 100 000km.

Donc vas-y selon tes gouts, mais évite de louer 5 ans. C'est trop cher pour rien selon moi. 4 ans c'est bien assez pour la location.

Pour savoir lequel loyé, moi j'irais vers le outlander, mais je suis un peu "vendu" a la marque. Le Tribute, trop gros a mon avis pour avoir un ptit 4cyl. Sinon, j'irais plus voir pour un RAV4 ou bien un CRV si tu veux de de mieux dosé comme le Outlander.

Je laisserai de coté le sportage, trop cher en intéret pour du coréen et surtout c'est la première année du modèle et deja un rappel a été annoncé. Comme tu sembles airmer les garanties, c'est pour ne pas avoir de problème. Évite le sportage et le tuscon et tu devrais pas avoir de problème :wink:

Gus
12/05/2005, 12h12
D'accorc avec fck9.

Francis F
12/05/2005, 12h55
Autre options dans les mêmes prix pas mal mieux que les 2 modèles que tu proposes:

Saturn VUE TA.
Mazada Trubute TA 4cyl.

Au niveau de la garantie Mazda et GM sont de 3ans et 80K & 60K, une location 36 mois reviendrait assez cher. Serait il avantageur de prendre une garrantie prolongé pour une location 60 mois ?

Une garantie, ce n'est pas un argument de vente. Le but, c'est de jamais avoir à s'en servir. C'est quoi la meilleure option ? Une voiture full garantie qui brise toujours ou une voiture sans garantie qui ne brise pas ? Sans compter que souvent, tu dois t'obstiner pour faire respecter les garanties.

Même si la garantie des VUE et Tribute est mois longue que celle du Sportage, je ferais bien plus confiance aux deux autres (surtout le Tribute).

J'ai déjà demandé à un vendeur qui voulait me vendre une garantie prolongée s'il avait confiance en son produit. Si oui, pourquoi vendre une telle garantie ?

Concept
12/05/2005, 13h01
D'accord aussi avec fck9, et j'irais avec le Outlander, oublie le sportage, le vue aussi et le tribute ben il es ben ordinaire.

BedZ
12/05/2005, 13h33
D'accord aussi avec fck9, et j'irais avec le Outlander, oublie le sportage, le vue aussi et le tribute ben il es ben ordinaire.

Très bel exemple d'objectivité! ;)

Le Outlander n'est pas laid, par contre le Vue est beaucoup plus pratique dû à son volume utile.

fkc9
12/05/2005, 15h03
Mon dieu, tout le monde est d'accord avec moi. :shock: C'est tu parceque j'ai enlevé les logos ou bien des photos de véhicules Mitsubishi que j'ai plus de crédibilité :lol: :lol: :lol:

Chialeux
12/05/2005, 15h53
A part la publicite de gras qui fait AAAAIIIIIII ! avec les gothiques croit moi la valeur de revente d'un Sportage c'est pourri j'ai voulu faire un achat a la porte de la voiture d'un client et il perdais vraiment trop d'argent. :shock:

claude274
12/05/2005, 18h25
J'peux pas faire autrement que de te recommander le X-Trail... même prix a la location et meilleur machine.

Concept
12/05/2005, 20h55
D'accord aussi avec fck9, et j'irais avec le Outlander, oublie le sportage, le vue aussi et le tribute ben il es ben ordinaire.

Très bel exemple d'objectivité! ;)

Le Outlander n'est pas laid, par contre le Vue est beaucoup plus pratique dû à son volume utile.

Oui mais l'espace de rangement ne semble pas un critère important dans son choix, car as tu vu le volume de chargement d'un Sportage, outch.

Saintor
12/05/2005, 20h56
J'irais vers le Sportage et une raison majeure, en plus d'Avoir un look qui plait plus que le Outlander, est qu'il a le ESC/ESP .

Francis F
12/05/2005, 22h38
J'irais vers le Sportage et une raison majeure, en plus d'Avoir un look qui plait plus que le Outlander, est qu'il a le ESC/ESP .

Drôle de raison pour acheter ça... En tout cas, moi, j'aurais plus confiance en un japonais sans ces bidules qu'en un coréen avec ces bidules... surtout qu'il y a déjà eu un rappel sur ce système chez Hyundai/Kia.

Saintor
12/05/2005, 22h48
Comment ça drôle de raison. C'est un bidule qui est un must surtout sur un SUV qui ont par nature plus tendance à renverser. Baisse de 48% de mortalité dans les voitures impliquées dans des accidents avec ce 'bidule'. C'est le genre de dispositif qui pourrait être offert pour des milliers de dollar en option - et le valoir.

To_Yo_Ta
12/05/2005, 22h54
Au lieu du sportage, pkoi pas le tuscon, meme mecanique avec le look plus acrocheur.......

Hyundai aujourdh'ui evolue tres rapidement.....

Je regarde la cadence de Hyundai et je suis un fan de Toyota et pourtant, quelque chose me dit que Hyundai va depasser les Honda et Toyota de se monde coté fiabilité et qualité générale du produit.....

Hyundai avance mais le sigle T ou H reste sur leur laurier......

J'aurais confiance au Tuscon ou au Sportage, sur une location seulement car les correen, il leur manque juste la fiabilté sur le long terme et sa va surement ce faire bientot....

merlin_toutankhamon
12/05/2005, 23h00
J'aime mieux le Sportage, je n'avais pas aimé mon essai avec le Outlander (version 2003). Mais la Endeavor.. Wow! Beau "look". Juste à cause des rumeurs que ça m'a refroidit... Mais j'ai eu une bonne "bargain" entre temps pour autre chose :wink:

Il y a aussi le Suzuki X-2 qui s'en vient... Wow itou! J'étais prêts à attendre pour l'essayer...

Mais en ce qui concerne KIA (et Hyunday), ça dépends du service après vente. Ici à Québec, d'après ce que j'ai entendu et vu jusqu'à maintenant malgré la qualité des vendeurs rencontrés... :nono2:

church44
12/05/2005, 23h03
Sportage...

Voici un essai du Tucson GL (Sensiblement la même chose que le Sportage LX).

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Hyundai.spy?artid=35950&pg=1

Bref, ça semble être un excellent véhicule, et en plus, il sera très économique. Cependant, les performances sont surement moindre avec le Sportage qu'avec le Outlander...

ediezel
13/05/2005, 07h12
Pour ce qui est du x-trail j'aime pas la coque un peu carré. Je veux quand même quelque chose qui a une bonne valeur de revente si jamais je voudrais le clearer avant l'échance sans perdre trop, ce que le Saturn VUE ou le Chevrolet Equinox me ferait perdre de l'argent, toutes les GM c de la Grosse Merd....scuser
Donc le résiduel de Hyundai et Kia serait t'il plus juste ? Mitsubishi a un meilleure valeur de revente 31% de résiduel après 5 ans. Pour le sportage il y a le controle de la stabilité, antipatinage, rideaux gonflables et quelques options de plus que le outlander n'a pas.
Je veux aussi quelque chose qui a la possibilité de remorquer occasionellement
Mon idée première était d'avoir un station Lancer Sportback ou Saturn LW200 qui n'existe plus dans ce monde, il y a la Mazda 6 familliale mais est $5000 plus cher qu'un SUV. Je compenserait le manque d'espace par le rack sur le toit.
Merci la gang de me faire réfléchir......et de vos propositions

Concept
13/05/2005, 11h53
Pour ce qui est du x-trail j'aime pas la coque un peu carré. Je veux quand même quelque chose qui a une bonne valeur de revente si jamais je voudrais le clearer avant l'échance sans perdre trop, ce que le Saturn VUE ou le Chevrolet Equinox me ferait perdre de l'argent, toutes les GM c de la Grosse Merd....scuser
Donc le résiduel de Hyundai et Kia serait t'il plus juste ? Mitsubishi a un meilleure valeur de revente 31% de résiduel après 5 ans. Pour le sportage il y a le controle de la stabilité, antipatinage, rideaux gonflables et quelques options de plus que le outlander n'a pas.
Je veux aussi quelque chose qui a la possibilité de remorquer occasionellement
Mon idée première était d'avoir un station Lancer Sportback ou Saturn LW200 qui n'existe plus dans ce monde, il y a la Mazda 6 familliale mais est $5000 plus cher qu'un SUV. Je compenserait le manque d'espace par le rack sur le toit.
Merci la gang de me faire réfléchir......et de vos propositions

Le gros problème avec un Kia ou un Hyundai peu importe le modèle, c'est qu'apres un an ou deux ils ont l'air d'en avoir 10 ou 15 ans.

Y'a aussi la fierté de conduire notre auto, que d'apres moi y'en n'as aucune en conduisant une Kia ou une Hyundai :cry:

church44
13/05/2005, 16h26
Y'a aussi la fierté de conduire notre auto, que d'apres moi y'en n'as aucune en conduisant une Kia ou une Hyundai

Tu viens de décrocher la palme du commentaire le plus stupide! Bravo!

P.S: Je serais beaucoup plus fier de rouler en Hyundai qu'en Mitsu... :wink:

miramax
13/05/2005, 16h36
Chapeau pour la connerie du jour dite dans se forum...
Franchement la fierté....... :roll:

claude274
13/05/2005, 19h20
ouais...on conduit ce qu'on veut puis on écoeure pas les autres avec ca...

Boud
13/05/2005, 19h29
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WoW!

Personnellement, je ne trouve pas qu'une Hyundai d'un an a l'air d'un char de 10 ans... :roll:

Francis F
13/05/2005, 19h54
Comment ça drôle de raison. C'est un bidule qui est un must surtout sur un SUV qui ont par nature plus tendance à renverser. Baisse de 48% de mortalité dans les voitures impliquées dans des accidents avec ce 'bidule'. C'est le genre de dispositif qui pourrait être offert pour des milliers de dollar en option - et le valoir.

Mais tu oublies une chose... ce bidule est ici de contrauction coréenne. Alors, les irrégularités de fonctionnement sont fort probables. Surtout qu'il a déjà été rappellé... Vaut mieux ne pas en avoir qu'en avoir un qui marche tout croche.

Francis F
13/05/2005, 19h55
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WoW!

Personnellement, je ne trouve pas qu'une Hyundai d'un an a l'air d'un char de 10 ans... :roll:

Disons qu'un coréen de 2 ans est dans un état d'usure d'un char de 10 ans. Ce serait plus juste comme affirmation. Car le look, sans être à l'avant-garde, est tout de même à l'ordre du jour, surtout chez Hyundai.

Francis F
13/05/2005, 19h57
Y'a aussi la fierté de conduire notre auto, que d'apres moi y'en n'as aucune en conduisant une Kia ou une Hyundai :cry:

Pas d'accord. Ma première voiture neuve était une Accent 2001. Une Accent de base. Et j'étais fier en maudit quand je suis sorti du concessionnaire. Aujourd'hui, ce serait différent, mais il faut comprendre quelqu'un qui est fier de sa Hyundai. Un jeune de 16 ans qui récolte l'Accent 1997 de maman... il en est fier. Faut pas juger les gens à ce point. ;)

merlin_toutankhamon
13/05/2005, 20h47
Faut quand même donner à Hyundai le look de la Santa Fe qui vieillit bien. La couleur influence aussi :wink:

p@t_berg
13/05/2005, 20h49
moi je trouve le orange bruler tout a fait magnifique mais j'Ai bien hate de voir le look du prochain a 7 place

chevy_remi
14/05/2005, 11h43
Autre options dans les mêmes prix pas mal mieux que les 2 modèles que tu proposes:

Saturn VUE TA.
Mazada Trubute TA 4cyl.

l'equinox serai bien aussi, meme si il a un V6 il consomme autant qu'un tribute 4cyl.

STONE_COLD
14/05/2005, 12h47
Autre options dans les mêmes prix pas mal mieux que les 2 modèles que tu proposes:

Saturn VUE TA.
Mazada Trubute TA 4cyl.

l'equinox serai bien aussi, meme si il a un V6 il consomme autant qu'un tribute 4cyl.

Pas vraiment, le 4 cyl de Mazda est plus économique que le V6 3.4 de GM du moins en théorie. :?

Concept
15/05/2005, 16h01
Y'a aussi la fierté de conduire notre auto, que d'apres moi y'en n'as aucune en conduisant une Kia ou une Hyundai :cry:

Pas d'accord. Ma première voiture neuve était une Accent 2001. Une Accent de base. Et j'étais fier en maudit quand je suis sorti du concessionnaire. Aujourd'hui, ce serait différent, mais il faut comprendre quelqu'un qui est fier de sa Hyundai. Un jeune de 16 ans qui récolte l'Accent 1997 de maman... il en est fier. Faut pas juger les gens à ce point. ;)

Oui mais la on ne parle pas de l'accent de base donné par maman, on parle d'un auto neuve que l'on paye pour et prix pour prix, je dis que moi il faut que je sois fier de me promener dans mon auto, et je ne serais aucunement fiere de me promener dans une coréennes.

C'est tous, je trouve le tuscon et le sportage tres laid et encore plus le Santa fe.

Gemini
15/05/2005, 17h26
Concept, ce n'est rien d'autre qu'un préjugé ton histoire. Peu importe que l'objet de convoitise soit américain, allemand, japonais ou russe (bientôt chinois), peu importe son coût d'achat ou son état (neuf ou usagé), on peut en retirer une fierté.

Que l'on attache tant d'importance à l'origine d'un produit démontre à mon avis un attachement aux choses matérielles ou au standing qu'elles véhiculent qu'il faut transcender.

miramax
15/05/2005, 17h33
Concept je ne sais pas quel âge tu as m'est tu me fais pensé au vieux mon oncle qui voulais absolument un gros char sinon se n'était pas bon.
Méchant gros préjugé.
J'ai déja eu une coréenne comme voiture pis je peux te dire que j'en était très fier. (point à la ligne)

Gemini
15/05/2005, 17h38
Ma première auto avait un puissant moteur 1 litre 3 cylindres et j'en étais fier! :D

Francis F
15/05/2005, 18h09
Y'a aussi la fierté de conduire notre auto, que d'apres moi y'en n'as aucune en conduisant une Kia ou une Hyundai :cry:

Pas d'accord. Ma première voiture neuve était une Accent 2001. Une Accent de base. Et j'étais fier en maudit quand je suis sorti du concessionnaire. Aujourd'hui, ce serait différent, mais il faut comprendre quelqu'un qui est fier de sa Hyundai. Un jeune de 16 ans qui récolte l'Accent 1997 de maman... il en est fier. Faut pas juger les gens à ce point. ;)

Oui mais la on ne parle pas de l'accent de base donné par maman, on parle d'un auto neuve que l'on paye pour et prix pour prix, je dis que moi il faut que je sois fier de me promener dans mon auto, et je ne serais aucunement fiere de me promener dans une coréennes.

C'est tous, je trouve le tuscon et le sportage tres laid et encore plus le Santa fe.

Tu as le droit de ne pas aimer les coréennes. Moi non plus je ne les aime pas. Mais il faut comprendre que quelqu'un peut retirer une fierté à en avoir une.

Le meilleur exemple, c'est moi. Quand j'avais mon Accent. Je l'ai loué en décembre 2000. C'était ma première voiture neuve. En plus, j'avais choisi la couleur. Ils l'ont fait venir juste pour moi ! J'étais fier d'avoir ma voiture à moi. Ma voiture neuve à moi. J'étais le premier dans la famille (disons avec mes cousins/cousines) à me payer une voiture neuve. Même si j'ai des cousins/cousines plus vieux que moi. Bref, j'étais fier d'avoir ma voiture à moi. Une voiture neuve. J'avais travaillé pour et j'en étais fier. Aujourd'hui, les choses sont différentes. Cette voiture m'a donné beaucoup de problèmes par la suite. Mais il reste que même si je la détestait profondément à la fin, ça m'a fait un petit quelque chose de la laisser chez Mazda.

Tout ça pour dire que la fierté, c'est relatif. Aujourd'hui, je n'aurais aucune fierté à me promener avec du coréen. Mais c'est différent pour chaque personne. Et il faut respecter ça.

Boud
15/05/2005, 18h16
T'aurais peut-etre pas de fierté, mais aurais-tu honte?

On dirait que concept méprise tout ceux qui ont des coréens et qu'ils devraient avoir honte de se promerner la-dedans...

Francis F
15/05/2005, 18h56
T'aurais peut-etre pas de fierté, mais aurais-tu honte?

On dirait que concept méprise tout ceux qui ont des coréens et qu'ils devraient avoir honte de se promerner la-dedans...

Aurais-je honte... je ne sais pas. En avoir une peut-être (quoique je ne m'en achèterais pas une autre), mais être passager ou en conduire occasionnellement une... surement pas. Faut pas virer parano non plus.

Concept semble mépriser tout ce qui n'est pas Mitsubishi... :roll: Et surtout ne pas comprendre que certains peuvent avoir des opinions et des goûts différents des siens.

Concept
15/05/2005, 19h37
Je méprise personne, si y a une personne qui n'as pas de préjuger c'est bien moi, meme si je vous fais penser le contraire :wink: je comprend tous simplement pas comment une personne peut aimé un produit coréen, les trouver belle, et surtout les trouver bonnes et fiables. Pour presque le meme prix ou meme parfois égal, tu as un produit Japonnais. Juste fermer une porte de Kia me donne des frissons :twisted: on dirait que l'auto va se démolir.

Pour ce qui es de Mitsubishi, Francis je respecte pas seulment qui conduisent des Mits, meme moi bientot je n'en conduirer pu :( mais une chose es sure c'est que c'est dans le Japonais que je vais rester. Dommage que l'éclipse arrive trop tard.

Boud
15/05/2005, 20h14
Concept, je suis un peu d'accord avec ce que tu dis concernant les coréens et les Japonais. Sauf que les coréens s'améliorent sans cesse. Une porte de Kia ne fait plus un bruit de démolition comme auparavant. Ça fait longtemps que tu en as ouverte une :wink:

Et dis toi une chose. Quand les Japonais sont arrivés ici, ya bien des gens qui parlaient comme toi à propos d'eux. ils sont maintenant dominants sur le marché. Pourquoi? Parce que des gens leur ont fait confiance, ont acheté leur produits. C'est ce qui se passe avec les coréens. Ils évoluent très rapidement et seront bientôt très très près des Japonais. Mon grand-père parlait comme ça des Japonais il y a 30 ans. Le monde qui se promenait la dedans nétait pas normal pis tout le blablabla. Ça dlair que cétait ben ben drole de l'entendre parler de ça. Aujourd'hui, il conduit une Van MPV. Lorsqu'il l'a achetée, il m'a dit : Je pensais jamais avoir un japonais dans ma cours.

merlin_toutankhamon
15/05/2005, 20h34
Concept:

J'ai essayé la Sportage LX V6 4RM et je peux te confirmer l'inverse: en fermant la porte, ça sonnait le solide. Très confortable et tenue de route surprenante. Très bonne finition aussi au premier coup d'oeil.

J'aimais et aime encore le "look" ainsi que celui de la Tucson. Encore + celui de la Santa Fe (couleur bronze entre autre). L'avenir nous dira en ce qui concerne la fiabilité, mais un fabricant qui se force année après années ça m'inspire + confiance qu'un qui s'assit sur ses laurier.

C'est du beau-bon pas cher et ça comble un certain trou. Personnellement, j'achèterais pas mal plus un véhicule Coréen avant bien certains modèles américains!

Je n'ai toujours eu que des véhicules Japonais: 2 Civic usagées (dont un citron 1992 LX), 2 Acura Integra neufs, une Nissan Altima neuves. La raison que je n'ai pas choisi le Sportage est que j'ai eu un excellent prix pour un Toyota Highlander LTD 2002. C'est sûr que ce n'est pas dans la même catégorie, mais il y a un prix que j'étais prêt à mettre pour un véhicule usagé japonais versus celui d'un neuf...

L'autre raison, possiblement la principale qui a presque éliminée mon choix chez KIA est la qualité du service après vente des concessionnaires KIA de Québec. J'ai visité ceux de Québec et Beauport. Les deux vendeurs rencontrés (d'un certain âge - cinquantaine :wink: ...): excellents! Malheureusement ce ne sont pas eux qui s'occupent de l'après-vente. Je ne sais pas en ce qui concernne le concessionnaire de Beauport, mais le service de Québec... De très mauvais commentaires malheureusement.

Et j'aurais été très fier de me promener dans un véhicule neuf Coréen, très bien équipé (car je regardais pour le Sportage modèle EX) et surtout ayant quand même de très bonnes critiques. Même le Sorento m'aurait intéressé si ce n'était de sa consommation.

J'ai essayé le Outlander et je n'ai pas aimé (2003). J'aurais considéré le Endeavor 2005 si ce n'était de l'incertitude de Mitsubishi. Peut-être en fin d'année avec les rabais... Mais ce fût une autre histoire. J'ai vu vendredi une Galant 2005 noire: Wow! Elle se dégageait des autres dans le stationnement.

Comme on dit: chaque guenille trouve son torchon! Alors chaque véhicule répond aux besoins de certaines personnes.

Comme ma blonde le dit: les goûts ne sont pas à discuter. Alors si ma blonde le dit... :wink: :lol:

chevy_remi
16/05/2005, 06h44
Mais est-ce ta blonde te trouve beau?

Nah c'est une blague. :lol:

(fache toi pas)

merlin_toutankhamon
16/05/2005, 10h35
Mais est-ce ta blonde te trouve beau?

Nah c'est une blague. :lol:

(fache toi pas)

Pas fâché :wink:

Et oui elle me trouve beau :lol: Mais elle avait essayé quelques modèles différents avant, alors ça d'l'air qu'elle m'a choisi pour se gâter.. Ou devenir "gâteuse"... :oops:

Tout mêlé... :cry:

:lol: :lol: :lol: