PDA

Voir la version complète : Une bonne et des mauvaises nouvelles?



Alain36
15/05/2005, 16h46
La SAAQ est sur le point de changer sa campagne contre la vitesse sur les routes, je viens de voir ça à RDI. La société va mettre encore plus de sensibilisation mais aussi revoir les amendes jugées pas assez sévères.`

Ça confirme les rumeurs de mes contacts dans le milieu. L'amende de base passerait à au moins 100$ (150$ peut-être) et deux points, autour de 50$ par tranche complète de 10km/h au dessus de la limite permise et un point par cette même tranche. Bien sûr, les policiers se verront demander de ne plus permettre de grâce d'au plus 5km/h au dessus de la limite. Cela irait dans le sens de réduire le nombre d'accidents dû à la vitesse excessive, la première cause des accidents mortels et graves.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la limite sur les autoroutes passerait de 100 à 120km/h.

Tout ça serait appliqué à compter de janvier 2006 au plus tard.

Gemini
15/05/2005, 17h32
Je suis bien d'accord. Plus logique de hausser la limite à 120 avec tolérance réduite que le laxisme actuel. En prime, ils vont aller chercher plus d'argent dans les poches des délinquants de la route. :wink:

Francis F
15/05/2005, 17h40
Excellente nouvelle. On va pouvoir rouler légalement à 120 et ceux qui exagèrent devront payer plus. En espérant qu'ils augmentent le minimum à 80...

Gemini
15/05/2005, 17h51
C'est vrai ça, des autos qui roulent à 60 alors que d'autres roulent à 120... Aye! :?

Est-ce que la vitesse augmenterait sur les autoroutes? Je ne pense pas, surtout s'il y a une répression sévère. Pour moi, 120 est une vitesse confortable.

J'ai tendance à rouler à 115-118 environ, connaissant la permissivité à ce sujet. Ça m'est arrivé 2 fois de dépasser une voiture de patrouille de la SQ sur la 20 à 118km/h alors que 2 douzaines de peureux suivaient à la queue-leu-leu derrière la police à 115. Ils m'ont tous suivi quand ils ont vu que je n'étais pas puni pour l'insolence. :lol:

Juan-Carlos
15/05/2005, 21h29
Bonne affaire, la plupart du monde roulent a 120 de toute facon, je ne pense pas moi n'ont plus que ca va exagérer, si on roule a 120 c'est parce que c'est une vitesse idéale, ca va bien et c'est pas trop dure sur la consommation. Avec les voitures d'aujourd'hui, a 100 on dirait que ca avance pas...

CivicBrune
16/05/2005, 03h34
Savoir que les polices sont moins permissifs me permettra d'économiser de l'essence lors de mes voyages à Québec. Au lieu de rouler à 140-150 km/h comme je fais le soir quand la circulation est pas forte, je resterais à 120 c'est quand même pas pire comme vitesse.

chevy_remi
16/05/2005, 06h51
Savoir que les polices sont moins permissifs me permettra d'économiser de l'essence lors de mes voyages à Québec. Au lieu de rouler à 140-150 km/h comme je fais le soir quand la circulation est pas forte, je resterais à 120 c'est quand même pas pire comme vitesse.

140-150km/h en Civic? :lol:

J'ai essayé elle de ma soeur a 150km/h toute voulait lacher. Le moteur claquais fort.

V@nquish
16/05/2005, 06h55
Pas en civic il a une tercel! :P :wink:

STONE_COLD
16/05/2005, 07h46
La SAAQ est sur le point de changer sa campagne contre la vitesse sur les routes, je viens de voir ça à RDI. La société va mettre encore plus de sensibilisation mais aussi revoir les amendes jugées pas assez sévères.`

Ça confirme les rumeurs de mes contacts dans le milieu. L'amende de base passerait à au moins 100$ (150$ peut-être) et deux points, autour de 50$ par tranche complète de 10km/h au dessus de la limite permise et un point par cette même tranche. Bien sûr, les policiers se verront demander de ne plus permettre de grâce d'au plus 5km/h au dessus de la limite. Cela irait dans le sens de réduire le nombre d'accidents dû à la vitesse excessive, la première cause des accidents mortels et graves.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la limite sur les autoroutes passerait de 100 à 120km/h.

Tout ça serait appliqué à compter de janvier 2006 au plus tard.

Je ne crois pas du tout à cette rumeur. First le système de point ce que tu dis ne fait pas de sens. Ça veut dire quelqu'un qui roule 60 km/h dans 50 km/h perdrait 3 points (2 pts de base + 1pt) si je comprends bien ta logique. :?: Si c'est le cas ridicule. :roll:

Il commence à être tard pour passer un projet de loi pour changer le tout pour janiver 2006, c'est tout juste s'il vont passer celui-ci de la cigarette pour janvier 2006.

Alors dormez bien sur vos 2 oreilles ce soir.

C'est juste une panique pcq il y a eu 14 morts en fds de semaine sur les routes dont la moitié sont reliés à l'alcool.

woohoo!
16/05/2005, 10h09
On ne verra jamais 120 km/h sur l'autoroute, c'est ma prévision de la semaine. De toute facon, ca donne rien de rouler 120 au lieu de 100 si 3 km plus loin on frappe toujours le même bouchon de circulation.

Qu'ils investissent sur des moyens de diminuer le trafic et les bouchons de circulation avant d'augmenter les vitesses. Le stress du conducteur va diminuer, il y aura moins de rage au volant, et ca va causer moins d'accidents.

De toute facon, beaucoup d'accidents mortels arrivent tard dans la nuit, alors qu'il n'y a pas un chat sur la route, et que les gens aient un verre dans le nez. Le fait que la limite passe de 100 à 120, ou que les contraventions augmenteront, ca ne changera rien. Il y aura TOUJOURS des accidents mortels, on n'y peut rien.

Ce n'est qu'un autre moyen pour notre magnifique gouvernement actuel de ramasser de l'argent.

Chialeux
16/05/2005, 13h10
Je suis d'accord de passer a 120 comme limite mais svp c'est qui le cave qui a mit une limite minimum a 60 km.Je m,excuse mais ya du monde qui roule vraiment a cette vitesse la pour entrer sur une autoroute meme de nuit !!! Faut etre suicidaire les chance de te faire rentrer dans le cul a cette vitesse la !! :x

STONE_COLD
16/05/2005, 13h15
Je suis d'accord de passer a 120 comme limite mais svp c'est qui le cave qui a mit une limite minimum a 60 km.Je m,excuse mais ya du monde qui roule vraiment a cette vitesse la pour entrer sur une autoroute meme de nuit !!! Faut etre suicidaire les chance de te faire rentrer dans le cul a cette vitesse la !! :x

Je pense qu'on est la seule province au Canada qui a une limite minimum. En Ontario, ils ont pas ça. On sera toujours en retard au Québec. :roll:

woohoo!
16/05/2005, 13h17
Je suis d'accord de passer a 120 comme limite mais svp c'est qui le cave qui a mit une limite minimum a 60 km.Je m,excuse mais ya du monde qui roule vraiment a cette vitesse la pour entrer sur une autoroute meme de nuit !!! Faut etre suicidaire les chance de te faire rentrer dans le cul a cette vitesse la !! :x

Je pense qu'on est la seule province au Canada qui a une limite minimum. En Ontario, ils ont pas ça. On sera toujours en retard au Québec. :roll:

Tu trouves qu'on est en retard? Vous voulez qu'on aie pas de minimum pour que les "ainés" de 102 ans roulent 30 km/h? ;-)

STONE_COLD
16/05/2005, 13h24
Je suis d'accord de passer a 120 comme limite mais svp c'est qui le cave qui a mit une limite minimum a 60 km.Je m,excuse mais ya du monde qui roule vraiment a cette vitesse la pour entrer sur une autoroute meme de nuit !!! Faut etre suicidaire les chance de te faire rentrer dans le cul a cette vitesse la !! :x

Je pense qu'on est la seule province au Canada qui a une limite minimum. En Ontario, ils ont pas ça. On sera toujours en retard au Québec. :roll:

Tu trouves qu'on est en retard? Vous voulez qu'on aie pas de minimum pour que les "ainés" de 102 ans roulent 30 km/h? ;-)

Les HP dans un auto ça sert à quelque chose. Si t'as une bonne tenue de route tu peux t'en servir comme cone pour pratiquer ton slalom:wink:

Francis F
16/05/2005, 19h17
Je suis d'accord de passer a 120 comme limite mais svp c'est qui le cave qui a mit une limite minimum a 60 km.Je m,excuse mais ya du monde qui roule vraiment a cette vitesse la pour entrer sur une autoroute meme de nuit !!! Faut etre suicidaire les chance de te faire rentrer dans le cul a cette vitesse la !! :x

J'ai une tante qui a pogné un ticket parce qu'elle roulait en bas de 60 sur l'autoroute...

Gemini
16/05/2005, 19h20
J'ai essayé elle de ma soeur a 150km/h toute voulait lacher. Le moteur claquais fort.
Pfff, elle ne devait pas être bien entretenue sa Civic. La mienne le faisait sans problème. Mais je ne l'ai jamais fait sur de longues périodes il faut dire.


De toute facon, ca donne rien de rouler 120 au lieu de 100 si 3 km plus loin on frappe toujours le même bouchon de circulation.
Pardon? Es-tu au courant qu'il y a des autoroutes ailleurs qu'à Montréal? :P

Je fais régulièrement Montréal-Québec parce que toute ma famille immédiate y est. Je fais le trajet en 2 heures au lieu de 2 heures et demie en roulant à 120 plutôt qu'à 100. Ça compte, parce que je trouve ça long en cibole la 20 ou la 40.

Alain36
16/05/2005, 20h03
La SAAQ est sur le point de changer sa campagne contre la vitesse sur les routes, je viens de voir ça à RDI. La société va mettre encore plus de sensibilisation mais aussi revoir les amendes jugées pas assez sévères.`

Ça confirme les rumeurs de mes contacts dans le milieu. L'amende de base passerait à au moins 100$ (150$ peut-être) et deux points, autour de 50$ par tranche complète de 10km/h au dessus de la limite permise et un point par cette même tranche. Bien sûr, les policiers se verront demander de ne plus permettre de grâce d'au plus 5km/h au dessus de la limite. Cela irait dans le sens de réduire le nombre d'accidents dû à la vitesse excessive, la première cause des accidents mortels et graves.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la limite sur les autoroutes passerait de 100 à 120km/h.

Tout ça serait appliqué à compter de janvier 2006 au plus tard.

Je ne crois pas du tout à cette rumeur. First le système de point ce que tu dis ne fait pas de sens. Ça veut dire quelqu'un qui roule 60 km/h dans 50 km/h perdrait 3 points (2 pts de base + 1pt) si je comprends bien ta logique. :?: Si c'est le cas ridicule. :roll:

Il commence à être tard pour passer un projet de loi pour changer le tout pour janiver 2006, c'est tout juste s'il vont passer celui-ci de la cigarette pour janvier 2006.

Alors dormez bien sur vos 2 oreilles ce soir.

C'est juste une panique pcq il y a eu 14 morts en fds de semaine sur les routes dont la moitié sont reliés à l'alcool.

Pas besoin que ça passe devant le parlement, c'est pas un changement de loi mais une mise à jour de réglements. Il y a des mises à jour du CSR à tous les 3 mois environ. Je peux te dire que c'est vraiment fort, cette rumeur, ça se jase depuis un an environ et que là, c'est vraiment proche de se faire. Il semble que le nombre de morts par années ait atteint un plancher (650 à 700 par an) et la SAAQ voudrait que ça baisse sous les 600 avant 2010. Il y a aussi le problème des excès de vitesse dans les zones de 50 et de 90 mais pour régler ce problème, on doit enlever la "grâce" de 15 à 20km/h que les policiers donnent toujours. C'est pour ça que la limite sur les autoroutes passerait à 120km/h. En fait, ce qui niaise présentement, c'est que ça discute si ça devrait être 110 ou 120. Une chose qui est sûr, c'est que les points et l'amende vont monter beaucoup plus vite que maintenant.

Pour ce qui est de l'alcool, ça fait maintenant 2 ans que les nouveaux alcoolomètres sont installés, ils commencent à être pas mal efficaces. Ça permet aux policiers de présenter des preuves plus solides. C'est pas toujours évident, une cause d'alcool au volant est très complexe, encore plus lorsqu'il y des blessés ou des morts. Mais les policiers marqueraient beaucoup de points s'ils avaient des caméras véhiculaires dans la lutte contre l'alcool au volant.

CivicBrune
17/05/2005, 01h38
140-150km/h en Civic? Laughing

J'ai essayé elle de ma soeur a 150km/h toute voulait lacher. Le moteur claquais fort.

Vas vraiment falloir que je change mon nick, je suis pogné avec ça à cause que mon premier char a été une vieille poubelle de Civic. Maintenant je roule en Tercel. C'est sûr que ma Civic brune aurait eu d'la misère à 150km/h, elle aurait surtout fonctionné comme un moteur deux temps avec une bonne ptite odeur qui sort en-arrière :lol: . Vive les vieux moteurs Honda. Mon Tercel lui, fait juste révolutionner un peu plus, mais il continue sans broncher et sans dépenser de l'huile comme une fournaise de maison.

woohoo!
18/05/2005, 09h27
De toute facon, ca donne rien de rouler 120 au lieu de 100 si 3 km plus loin on frappe toujours le même bouchon de circulation.
Pardon? Es-tu au courant qu'il y a des autoroutes ailleurs qu'à Montréal? :P

Hein? Depuis quand?? :shock:

Novaly
18/05/2005, 09h49
De toute facon, ca donne rien de rouler 120 au lieu de 100 si 3 km plus loin on frappe toujours le même bouchon de circulation.
Pardon? Es-tu au courant qu'il y a des autoroutes ailleurs qu'à Montréal? :P

Hein? Depuis quand?? :shock:

Il y a meme un debut d'autoroute en Gaspesie :shock: Ben oui, on a trocker nos chevaux pour des autos. Maudine qu'on evolue autant que le monde de la ville....

Francis F
18/05/2005, 10h02
À Percé, ils ont même fait un trou dans un rocher en prévision d'y faire passer une autoroute bientôt. Mais à cause du scandale des commandites et des élections à venir, c'est sans cesse reporté ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Novaly
18/05/2005, 11h17
À Percé, ils ont même fait un trou dans un rocher en prévision d'y faire passer une autoroute bientôt. Mais à cause du scandale des commandites et des élections à venir, c'est sans cesse reporté ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ahahaha Merci d'mavoir faite rire :) Mais, meme si le budget a ete aretter, au moins on a les petit chinois qui gaspillent leurs argent pour voir un trou dans une roche ;)