PDA

Voir la version complète : Mitsubishi Eclipse 2006



maxell2
15/05/2005, 22h18
Juste des bon commentaires, ca promets......

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Mitsubishi.spy?artid=40503

chevy_remi
16/05/2005, 06h39
Juste des bon commentaires?

Nah impossible, ça devrait être un gars qui travaille pour Mitsubishi qui a faite c'est essai routier. :lol:

maxell2
16/05/2005, 07h10
ah, ben la, on connait pas toute l'histoire :D

STONE_COLD
16/05/2005, 08h47
Première impression canadienne:

Très ordinaire comme voiture à part pour la carosserie.

http://www.canadiandriver.com/articles/mlf/06eclipse.htm

Une chose loufoque que je retiens

The disappointment is the overly high ride height. Apparently, Mitsubishi requires that all its cars be able to use snow chains, which necessitates extra wheel clearance. My suggestion, of course, was forget the snow chains and slam the car like the German automakers do. Alas, they didn't ask and have yet to follow my advice.


Non mais c'est tu un 4WD qu'ils veulent nous vendre ou quoi. :roll:

Anyway pour le prix demandé, ça ne sera pas un gros succès.

fkc9
16/05/2005, 09h51
Première impression canadienne:


Ah, je ne savais pas que auto123.com fournissait des impressions américaines car c'est eux la première impression canadienne que j'ai vue :wink:


Anyway pour le prix demandé, ça ne sera pas un gros succès.

Bon bon bon, on tire dejà ses conclusions quand la voiture n'est meme pas encore en vente et que le prix officiel n'a meme pas encore été annoncé :wink: :lol:

Concept
16/05/2005, 09h55
Première impression canadienne:


Ah, je ne savais pas que auto123.com fournissait des impressions américaines car c'est eux la première impression canadienne que j'ai vue :wink:


Anyway pour le prix demandé, ça ne sera pas un gros succès.

Bon bon bon, on tire dejà ses conclusions quand la voiture n'est meme pas encore en vente et que le prix officiel n'a meme pas encore été annoncé :wink: :lol:

A quel prix tu vois ca toi Stone ??

STONE_COLD
16/05/2005, 09h56
Première impression canadienne:


Ah, je ne savais pas que auto123.com fournissait des impressions américaines car c'est eux la première impression canadienne que j'ai vue :wink:


Anyway pour le prix demandé, ça ne sera pas un gros succès.

Bon bon bon, on tire dejà ses conclusions quand la voiture n'est meme pas encore en vente et que le prix officiel n'a meme pas encore été annoncé :wink: :lol:

1- Canadian Driver pas mal plus fiable comme source d'information :wink:

2- Le prix actuel est déjà trop haut et avec le nouveau modèle les prix sont habituellement à la hausse.

fkc9
16/05/2005, 09h59
My favourite of the two drive-trains is the 162 hp four-banger. You aren't going to win a whole lot of drag races with this particular engine, but it pays huge dividends in handling thanks to a significant reduction in weight over the front wheels. Over a set of tight winding curves the V6 is no quicker than the four, and the base car's cornering speeds might actually be higher, despite less aggressive tires and smaller rear anti-roll bar, thanks to its better balance and stronger initial turn-in bite.

Ok alors, je fais l'acheter avec le 4G69 du Ralliart alors :) Moi qui voulait un gros V6 une seule fois dans ma vie :oops:


Apparently, Mitsubishi requires that all its cars be able to use snow chains, which necessitates extra wheel clearance.

Wow, ca c'est du sérieux. C'est quoi le bug de dire des choses comme cela :oops: A ce que je sache, ya pas grand place sur la Ralliart pour mettre des chaines en tu cas pour l'hiver :lol:


In many ways, the four-cylinder is the more interesting car. You can get it with all of the features of the V6 (except for the six-speed manual and the vented rear brakes) but it should come at a very attractive base price.

Yes, ca va détroner la petit RSX alors :wink: :lol:

fkc9
16/05/2005, 10h04
1- Canadian Driver pas mal plus fiable comme source d'information :wink:

Bon alors, donne moi l'ordre d'importante des journalistes automobiles pour que je sache a qui me fier. Michaud doit surement etre le premier dans la liste :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Meme si sont p-e plus fiable, c'est pas les premiers a avoir sortie leur essaie en tu cas :wink:



2- Le prix actuel est déjà trop haut et avec le nouveau modèle les prix sont habituellement à la hausse.

Comme j'ai dit, on va voir. Et meme si ca reste dans les meme prix, pour la GS, c'est une bonne "upgrade". De base, elle va avoir un meilleure système de freinage (ABS/EDB et disque a l'arrière), des plus gros pneus/mags, un moteur ammélioré, une chassis ammélioré et d'autre cossin de sécurité je crois. Bref, si elle sort à 27995$ environ la GS (sans toit ouvrant ni le système de son de 650 Watts), je crois que ca va etre un bon deal.

Mais bon, on va attendre les prix officiels canadiens qui devraient sortir 2 mois apres que le char sont mis en vente :oops: :lol:

Concept
16/05/2005, 10h13
Première impression canadienne:


Ah, je ne savais pas que auto123.com fournissait des impressions américaines car c'est eux la première impression canadienne que j'ai vue :wink:


Anyway pour le prix demandé, ça ne sera pas un gros succès.

Bon bon bon, on tire dejà ses conclusions quand la voiture n'est meme pas encore en vente et que le prix officiel n'a meme pas encore été annoncé :wink: :lol:

1- Canadian Driver pas mal plus fiable comme source d'information :wink:

2- Le prix actuel est déjà trop haut et avec le nouveau modèle les prix sont habituellement à la hausse.

Le prix actuel n'est pas trop élevé, il es le meme prix que la compétition, c'est qui a trop de choix de modèle et trop d'options. :wink: a un prix de détail de 23 998$ c'est pas trop cher ca et une GT a 31 998 $ Acura RSX de base 24 900 $ et type s 33 000 $ Célica de base 24 900 $ et GT-S 34 130 $ Alors viens pas me dire que c'est trop cher en plus tu as plus de puissance. La nouvelle va etre plus performante qu'un RX-8 et bcp moin cher :wink: Mais peu importe il vaut mieux attendre de la voir et de l'esseyer en vrai et surtout attendre les prix :P

STONE_COLD
16/05/2005, 10h37
Première impression canadienne:


Ah, je ne savais pas que auto123.com fournissait des impressions américaines car c'est eux la première impression canadienne que j'ai vue :wink:


Anyway pour le prix demandé, ça ne sera pas un gros succès.

Bon bon bon, on tire dejà ses conclusions quand la voiture n'est meme pas encore en vente et que le prix officiel n'a meme pas encore été annoncé :wink: :lol:


A quel prix tu vois ca toi Stone ??

Modèle 4 cyl 21-22K$

Modèle V6 26-27K$

Ça ne peut pas se vendre plus cher qu'une Mustang sinon illogique.

fkc9
16/05/2005, 10h38
a un prix de détail de 23 998$ c'est pas trop cher ca et une GT a 31 998 $ Acura RSX de base 24 900 $ et type s 33 000 $ Célica de base 24 900 $ et GT-S 34 130 $ Alors viens pas me dire que c'est trop cher en plus tu as plus de puissance.

Fais juste attention avec le prix de base de 23 998$, c'est pour la RS :wink:

Comme elle n'existe plus pour 06 (enfin, ca va suremetn revenir un jour en 07 ou 08 ), la GS risque d'avoir le meme prix que la GS 2004/2005, soit 27998$. Mais mitsubishi fraperait fort d'offrir cette Eclipse 06 GS à 24000$ et 27998$ pour la version avec le toit ouvrant, le système de son puissant et surement d'autre petite bébelle esthétique. :wink:

fkc9
16/05/2005, 10h43
Modèle 4 cyl 21-22K$

Modèle V6 26-27K$

Ça ne peut pas se vendre plus cher qu'une Mustang sinon illogique.

Ok, alors, faut en parler au autre comme Acura. Par contre, je crois que toi tu vois que l'Eclipse étant plus grosse, elle va donc automatique se faire comparer uniquement avec la Mustang meme si ses 2 voitures complétement différente a part leur grosseur et leur choix de version coupe ou décapotable :?:

STONE_COLD
16/05/2005, 10h52
Modèle 4 cyl 21-22K$

Modèle V6 26-27K$

Ça ne peut pas se vendre plus cher qu'une Mustang sinon illogique.

Ok, alors, faut en parler au autre comme Acura. Par contre, je crois que toi tu vois que l'Eclipse étant plus grosse, elle va donc automatique se faire comparer uniquement avec la Mustang meme si ses 2 voitures complétement différente a part leur grosseur et leur choix de version coupe ou décapotable :?:

Eclispe, c'est plutôt un GT (coupé grand tourisme) comme la Mustang et non comparable à un RSX qui est nettement plus sportive (racing)

Concept
16/05/2005, 11h09
Modèle 4 cyl 21-22K$

Modèle V6 26-27K$

Ça ne peut pas se vendre plus cher qu'une Mustang sinon illogique.

Ok, alors, faut en parler au autre comme Acura. Par contre, je crois que toi tu vois que l'Eclipse étant plus grosse, elle va donc automatique se faire comparer uniquement avec la Mustang meme si ses 2 voitures complétement différente a part leur grosseur et leur choix de version coupe ou décapotable :?:

Eclispe, c'est plutôt un GT (coupé grand tourisme) comme la Mustang et non comparable à un RSX qui est nettement plus sportive (racing)

Tu y vas fort un peu en disant non comparable, car la compétition direct de l'Éclipse es la RSX et la Célica et non une Mustang :wink:

STONE_COLD
16/05/2005, 11h45
Modèle 4 cyl 21-22K$

Modèle V6 26-27K$

Ça ne peut pas se vendre plus cher qu'une Mustang sinon illogique.

Ok, alors, faut en parler au autre comme Acura. Par contre, je crois que toi tu vois que l'Eclipse étant plus grosse, elle va donc automatique se faire comparer uniquement avec la Mustang meme si ses 2 voitures complétement différente a part leur grosseur et leur choix de version coupe ou décapotable :?:

Eclispe, c'est plutôt un GT (coupé grand tourisme) comme la Mustang et non comparable à un RSX qui est nettement plus sportive (racing)

Tu y vas fort un peu en disant non comparable, car la compétition direct de l'Éclipse es la RSX et la Célica et non une Mustang :wink:

Célica peut-être mais elle disparaît à la fin de l'année. Cela n'a jamais rien torché un Celica même GT-S et la RSX type S demeure dans une classe à part. À la limite on peut peut-être comparé la RSX de base avec l'Eclipse mais avantage RSX sur toute la ligne.

Concept
16/05/2005, 11h53
avantage RSX sur toute la ligne.

Pour le moment :wink:

Ricardo A
16/05/2005, 12h34
avantage RSX sur toute la ligne.

Pour le moment :wink:

j'appuie pour l'instant aussi.


Moi aussi j'irai peut etre avec le 4... l'idéal serait un 4 turbo, maniablité, poids réduit, et j'en passe. Surtout que mitsu à déjà un passé solide en matière de turbo...
Un 3.8 dans une traction avant.... eeeesh... ca sent le torque steer ( effet de couple ) et le sous virage à 100 km à la ronde....

fkc9
16/05/2005, 12h56
A quand un kit turbo pour le 4G69 de l'Eclipse et mettre sa dans ma Ralliart en meme temps :twisted:

Un Ralliart Turbo totomatique, miam miam :D :lol:

Concept
16/05/2005, 16h08
D'accord pour le Turbo, mais la plupart du monde ne savent pas conduire ca un Turbo, donc c'est toujours brisé et ca passe pour un cie qui fait des mauvais moteur. :cry: Car on s'entend que c'est la masse qui mene :wink:

pl9171
16/05/2005, 17h18
Ok, alors, faut en parler au autre comme Acura. Par contre, je crois que toi tu vois que l'Eclipse étant plus grosse, elle va donc automatique se faire comparer uniquement avec la Mustang :?:

À 1600 Kg (ou même 1500 Kg), je ferais plutôt une comparaison uniquement avec un camion...... :o

Concept
16/05/2005, 17h52
Ok, alors, faut en parler au autre comme Acura. Par contre, je crois que toi tu vois que l'Eclipse étant plus grosse, elle va donc automatique se faire comparer uniquement avec la Mustang :?:

À 1600 Kg (ou même 1500 Kg), je ferais plutôt une comparaison uniquement avec un camion...... :o

Je te ferai remarqué qu'un audi TT a un poid de 1590 kg et une 350 Z de 1463 kg , pour nommé que ces deux la :wink:

STONE_COLD
16/05/2005, 21h16
Ok, alors, faut en parler au autre comme Acura. Par contre, je crois que toi tu vois que l'Eclipse étant plus grosse, elle va donc automatique se faire comparer uniquement avec la Mustang :?:

À 1600 Kg (ou même 1500 Kg), je ferais plutôt une comparaison uniquement avec un camion...... :o

Je te ferai remarqué qu'un audi TT a un poid de 1590 kg et une 350 Z de 1463 kg , pour nommé que ces deux la :wink:

Si tu sais compter (1600-1463) * 2.2 = + plus de 300 lbs pour l'Esclipe par rapport à la 350Z sans compter qu'il y a beaucoup plus de HP dans la 350Z alors c'est incomparable. :wink:

Concept
17/05/2005, 10h38
Ok, alors, faut en parler au autre comme Acura. Par contre, je crois que toi tu vois que l'Eclipse étant plus grosse, elle va donc automatique se faire comparer uniquement avec la Mustang :?:

À 1600 Kg (ou même 1500 Kg), je ferais plutôt une comparaison uniquement avec un camion...... :o

Je te ferai remarqué qu'un audi TT a un poid de 1590 kg et une 350 Z de 1463 kg , pour nommé que ces deux la :wink:

Si tu sais compter (1600-1463) * 2.2 = + plus de 300 lbs pour l'Esclipe par rapport à la 350Z sans compter qu'il y a beaucoup plus de HP dans la 350Z alors c'est incomparable. :wink:

C'est imcomparable c'est sur la 350 Z a un prix de détail de plus de 48 800$ Si tu veux tant la comparer a la mustang qui a un poid de 1500 Kg pour le modele V6 qui a 210 hp :?

STONE_COLD
17/05/2005, 11h15
Ok, alors, faut en parler au autre comme Acura. Par contre, je crois que toi tu vois que l'Eclipse étant plus grosse, elle va donc automatique se faire comparer uniquement avec la Mustang :?:

À 1600 Kg (ou même 1500 Kg), je ferais plutôt une comparaison uniquement avec un camion...... :o

Je te ferai remarqué qu'un audi TT a un poid de 1590 kg et une 350 Z de 1463 kg , pour nommé que ces deux la :wink:

Si tu sais compter (1600-1463) * 2.2 = + plus de 300 lbs pour l'Esclipe par rapport à la 350Z sans compter qu'il y a beaucoup plus de HP dans la 350Z alors c'est incomparable. :wink:

C'est imcomparable c'est sur la 350 Z a un prix de détail de plus de 48 800$ Si tu veux tant la comparer a la mustang qui a un poid de 1500 Kg pour le modele V6 qui a 210 hp :?

Justement si tu relies mon premier post de ce sujet, je la compare avec la Mustang :wink:

fkc9
17/05/2005, 23h36
http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=105582#43

http://www.roadandtrack.com/assets/image/0428200518122231.jpg
http://www.roadandtrack.com/assets/image/0428200518122275.jpg
http://www.roadandtrack.com/assets/image/0428200518122233.jpg

Stéphane Dumas
18/05/2005, 07h04
http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=105582#43

apparament, ils ont bien aimé l'Éclipse si on regarde la dernière ligne, on dirait qu'ils ont eu du fun en masse 8)
Now if you'll excuse us, we have some SUVs to terrorize.
:lol:

hâte de voir la prochaine génération de Tiburon à propulsion arrière. Cette dernière ainsi que la Mustang V6 donnera un duel à 3 intéressant.

fkc9
18/05/2005, 10h07
Now if you'll excuse us, we have some SUVs to terrorize.
:lol:

hâte de voir la prochaine génération de Tiburon à propulsion arrière. Cette dernière ainsi que la Mustang V6 donnera un duel à 3 intéressant.

C'est ca moi aussi que je retiens. C'est sur qu'elle est lourde, c'est sur que c'est pas une turbo AWD (mais ca, c'est normal car c'est le EVO qui fait cette job la maintenant et dans le temps, les Eclipse Turbo ne se vendait pas a la tonne non plus) et qu'il doit y avoir une effet de couple dans le sterring.

Mais le principale selon moi, car je connais pas grand monde qui achète un char pour faire du drag et de la piste uniquement :wink: , c'est qu'elle est le fun a conduire a tout les jours et confortable a la fois sans trop perdre son comportement sportif. Selon moi, ca va assez bien se vendre cette Eclipse la au US en version GT, ici, plus ou moins (enfin, sauf les babyboomers), surement plus en version 4cyl qui la va etre désavantager par le poids/puissance, mais va avoir un meilleure répartition de poids et surtout un meilleure prix.

Par contre, plus je la vois, plus je la veux :oops: Surtout que maintenant ya un gars au boulot qui a un Ralliart blanc :x , j'ai perdu mon exclusivité... :lol: