PDA

Voir la version complète : Civic 1993 speaker



hotdogroti
15/05/2005, 23h51
Je viens d'acheter d'un particulier une civic cx 93 "originale" n'ayant subi aucune modification. Elle n'a que 72,000 KM . Je veux installer des speakers à l'arrière (elle n'en a pas !!) A la sortie du radio la couette du vehicule comporte 11 ou 12 fils... donc je me dis que les fils prévus pour l'arrière sont surement installés à l'usine. Le problème c'est que je ne trouve pas à quel endroit ils arrivent à l'arrière... Quelqu'un peut-il m'aider ?? :?:

Pat-off
16/05/2005, 19h33
Ça se peut que les fils soient avec un terminal très différent que tu as déjà vu.

Mais pour être certain, va voir un installateur d'expérience. Et demande lui pour ton modèle si y'en a d'origine. Tu peux toujours appeler le dealer.

Sinon ben va falloir que tu démanches un ti-peu :lol:

Si tu démontes tes plastiques pour passer les fils, et que tu prévois grossir ton kit. Je te conseil de passer un fil de courant et des RCA en même temps. Tant qu'à méchangé ça, aussi ben de le faire tout de suite, sauf que ça monte le bill$ cé certain.

Si tu le fais, passe ton fil de courant du côté de la batterie (de préférence mais pas une obligation) , les fils de haut-parleur et RCA de l'autre.

Le pourquoi du fil de courant à part les autres!? Ben cé parce que le magnétisme que dégage le fil de courant (souvent de grosseur entre 8-6-4) affecte le signal qui passe dans les fils de haut-parleur et RCA.

Viens me voir en MP si tu as d'autres question. :wink:

mazzzda
16/05/2005, 22h12
Ça se peut que les fils soient avec un terminal très différent que tu as déjà vu.

Mais pour être certain, va voir un installateur d'expérience. Et demande lui pour ton modèle si y'en a d'origine. Tu peux toujours appeler le dealer.

Sinon ben va falloir que tu démanches un ti-peu :lol:

Si tu démontes tes plastiques pour passer les fils, et que tu prévois grossir ton kit. Je te conseil de passer un fil de courant et des RCA en même temps. Tant qu'à méchangé ça, aussi ben de le faire tout de suite, sauf que ça monte le bill$ cé certain.

Si tu le fais, passe ton fil de courant du côté de la batterie (de préférence mais pas une obligation) , les fils de haut-parleur et RCA de l'autre.

Le pourquoi du fil de courant à part les autres!? Ben cé parce que le magnétisme que dégage le fil de courant (souvent de grosseur entre 8-6-4) affecte le signal qui passe dans les fils de haut-parleur et RCA.

Viens me voir en MP si tu as d'autres question. :wink:

nah cest loin detre obligatoire de mettre le courant et signaux de son séparé, il s'agit de mettre des fils rca shieldé et yaura jamais de problème

Pat-off
17/05/2005, 06h50
Ok! Mais les RCA comme tu parles doivent coûter plus chère :? J'ai toujours eu du cheep :oops:

mazzzda
17/05/2005, 13h33
Ok! Mais les RCA comme tu parles doivent coûter plus chère :? J'ai toujours eu du cheep :oops:
effiectivement sa ce vend pas au dollarama :lol: le best cest dacheter les plugs et de sen faire avec du fil shieldé acheté a la longueur voulu dans les magasins délectronique