PDA

Voir la version complète : Mazda 6 GT-V6 - Opinion



sabey
17/05/2005, 21h44
Es-ce qui en a parmis vous qui a ou connais quelqu'un qui a une Mazda 6 GT-V6 2005 ?

Je veux avoir votre avis sur la voiture. Je trouve que le taux qu'offre mazda est super bas (comparé à la Mazda 3) et que c'est vraiment une superbe voiture.

Ce qui me gosse c'est que le V6 c'est un moteur Ford... et j'ai bin de la misère avec Ford (Féraille Ordure Rébut Déchet ou Fabrication Ordinaire, Réparation Douteuse)...

Je sais que Mazda appartient à Ford mais jusque où Ford à commencer a rouillé et fucker Mazda ??!

Merci.

Gus
17/05/2005, 21h45
C'est une excellente voiture, fonce et fais-toi plaisir!

p@t_berg
17/05/2005, 21h52
meme si il y a un moteur ford dans la 6 ford s'ammillore de jour en jour. Meme si je parrait hors sujet attendez bien MISHOW et les autres a la sortie des deux jummelle de la 6 les fusion/zephryn ses des cochonerie de moteur ! :lol:

Kwyjibo_
17/05/2005, 21h59
Correction, on dit:

Fix or repair Daily...

Non, excellente voiture, et si tu peux te passer de quelques gadgets, la GS V6 est presque 4000$ de moins....

sabey
17/05/2005, 23h06
Ce qui m'écoeure c'est que la V6-GS n'a pas l'option de toit ouvrant.... C'est juste sur la GT. En plus, pourquoi qu'y faut que toute les GT viennent avec un intérieur noir... Y ont pas compris encore qu'au soleil ca cuit la dedans.

Si tu prends GS, tu peux avoir l'interieur beige ou gris je crois...

Pas de toit, beige
Avec toi, noir + 4000$.... calisse...

Ciao

Kwyjibo_
17/05/2005, 23h09
@Sabey

Sur le site Mazda.ca, quand tu configures une 6, tu pouvais ajouter le toit sur la GS, mais seulement en version V6...

Je ne la comprend pas celle-là...

Francis F
17/05/2005, 23h27
J'ai essayé une Mazda 6 GS-I4 avec le groupe sport en juin dernier. J'ai été conquis par cette voiture. La puissance du 4 cylindres est amplement suffisante et la tenue de route est excellente. J'ai bien aimé aussi le confort.

sabey
19/05/2005, 00h15
Francis,

Quand tu as essayer la 6, trouvais-tu que la voiture était bien isolé coté bruit extérieur (roulement des pneus sur l'autoroute). C'est ce que je déplore des Mazda 3, Protégé, Corolla, (les petites voiture en général). Tu roules sur la 15 ou c'est en béton et c'est à peine si tu peux parlé au passagé sans crier et il faut que tu mette le son de la radio dans le tapis...

Pis la système de son, c'était comment ?

Un gros merci.

vtec
19/05/2005, 07h10
rien comme un essais routier pour repondre a tes questions...

STONE_COLD
19/05/2005, 07h42
Tu roules sur la 15 ou c'est en béton et c'est à peine si tu peux parlé au passagé sans crier et il faut que tu mette le son de la radio dans le tapis...


Des fois c'est une question de pneu ce problème. Le 3/4 du temps les voitures viennent avec des pneus 'chipettes' donc bruyant. Évidemment comme tu dis, le meilleur c'est de compenser avec un bon système de son. 8)

PatB
19/05/2005, 07h53
Si tu désires une voiture manuelle, as-tu pensé a la Pontiac G6?

STONE_COLD
19/05/2005, 08h39
Si tu désires une voiture manuelle, as-tu pensé a la Pontiac G6?

Actuellement la G6 est juste disponible avec une tranny automatique. La manuelle arrivera pour 2006 sur la version GTP et peut-être sur la version du 4 cyl Écotec.

dedemo
19/05/2005, 09h44
Es-ce qui en a parmis vous qui a ou connais quelqu'un qui a une Mazda 6 GT-V6 2005 ?

Je veux avoir votre avis sur la voiture. Je trouve que le taux qu'offre mazda est super bas (comparé à la Mazda 3) et que c'est vraiment une superbe voiture.

Ce qui me gosse c'est que le V6 c'est un moteur Ford... et j'ai bin de la misère avec Ford (Féraille Ordure Rébut Déchet ou Fabrication Ordinaire, Réparation Douteuse)...

Je sais que Mazda appartient à Ford mais jusque où Ford à commencer a rouillé et fucker Mazda ??!

Merci.

N'achètes pas avant d'avoir essayé le 4 cyl... à moins que tu demeures dans Charlevoix, ça risque de faire la job. Idem pour les Accord, Camry et Altima.

RR50
19/05/2005, 10h10
D'accord avec Dedemo, le 4 cyl de 160 ch. c'est bon, mais Charlevoix..
Un toit ouvrant, j'en ai déjà eu, mais ça sert pas à grand chose, surtout au prix vendu, Air climatisé, ça c'est indispensable.

Francis F
19/05/2005, 10h13
Francis,

Quand tu as essayer la 6, trouvais-tu que la voiture était bien isolé coté bruit extérieur (roulement des pneus sur l'autoroute). C'est ce que je déplore des Mazda 3, Protégé, Corolla, (les petites voiture en général). Tu roules sur la 15 ou c'est en béton et c'est à peine si tu peux parlé au passagé sans crier et il faut que tu mette le son de la radio dans le tapis...

Pis la système de son, c'était comment ?

Un gros merci.

C'était une 4 cylindres. Je l'ai trouvé silencieuse à comparé de la Protegé que j'avais à l'époque. Pour ce qui est du système de son, c'est une des dernière de mes préoccupations quand je magasine une voiture. Je n'ai même pas allumé la radio. Même avec le 4 cylindres, ça tire pas mal et la tenue de route est excellente.

sabey
20/05/2005, 17h57
Je sais pas moi pis les americaines (Ford, Chrysler, GM, etc) j'ai bin de la misère avec ca... probablement à cause de l'expérience de mes premières minoune quand j'étais jeune.

En plus je trouve que les voitures fait par GM sont ordinaire. Je suis aller sur le site et je sais pas, on dirait qu'il essaye d'imiter les japonaise sans trop d'effors. Mais ca c'est mon opinion personnelle, rien de plus :D

Entre le V6 et le 4, je sais pas trop. J'ai toujours eu un 4cyl qui depassait pas 130ch. (J'ai une protege5 - automatic en ce moment). 1er c'est sur que mon prochain char c'est manuelle, l'automatique c'est ennuyant, tellement que je m'ennuie que j'arrete pas de switcher entre O/D,D,D2,D1 (hehehe)... 2nd je sais pas si y a vriament un feeling different de conduire un V6 a 220ch et le 4 a 160ch. (Je me fou pas mal de la consomation d'essence)...

Pour le toit ouvrant, je trouve que ca éclaicie l'intérieur que je trouve tout le temps trop foncé... Et ca fait grillé un peu le dessus la tête! :lol:

Avec ma protege5, j'ai des pneu haut performance dunlop et je trouve que ca en arrache en maudit sur l'autoroute coté SON.... Es-ce parce qui sont si cheap que ca ou bien c'est normal pour ce genre de pneu..

Que de question, que de question

A+

mazzzda
20/05/2005, 18h20
des pneus sport sont souvent bpc plus bruyant que des penus de tourisme

Saintor
20/05/2005, 19h09
La GS V6 avec toit ouvrant est un bon achat. Mais la première année coûtent cher, passant de 29000$ à environ 22000$.

sabey
20/05/2005, 23h18
La GS V6 avec toit ouvrant est un bon achat. Mais la première année coûtent cher, passant de 29000$ à environ 22000$.

Ouin, mais moi je m'enligne plus sur une location... j'ai de la misère à garder une voiture plus de 4 ans et j'en ai ma claque de ma Protege5... faut que je change j'en peu pu...

Y en on tu qui ont une Jeep Liberty... je pense que je vais aller partir un autre thread! :roll: non, je vais aller voir avant si y en a pas deja un! hehehe :lol:

Ciao

Gemini
20/05/2005, 23h28
Fais une offre à Jan, le sien lui coûte une fortune en essence, avec le millage qu'elle fait. :wink:

PatB
21/05/2005, 00h04
Si tu désires une voiture manuelle, as-tu pensé a la Pontiac G6?


Je voulais dire automatique

Jan
21/05/2005, 00h10
Un Liberty, qui a parlé de Liberté 55.
Vous n'avez pas le droit.
Dite moi pas que quelqu'un voudrait en avoir un. N'importe quand, je vends. Je veux un Jetta TDI 2006. :twisted: :twisted: :twisted:
Ca coût cher un homme à 1000 km de la maison. :cry: :cry: :cry:

Tzar
21/05/2005, 09h48
Moi j'avais considéré la Mazda 6 GT-V6 station wagon avant d'acheter mon Legacy GT wagon. Une très belle familiale, bien faite. En noir, elle est superbe.

Si mon budget avait été plus limité, c'est ce que j'aurais acheté sans aucun doute. Mais au bout du compte j'ai préféré la Legacy GT station wagon avec la traction intégrale et le moteur turbo de 250 forces.

sabey
21/05/2005, 22h31
Oublier ca, je viens de voir la Audi A3.... Merde, c'est quand même pas si dispendieux que ca... mais je me demande si c'est différent chez les concessionnaire de voiture de luxe (y ont tu un autre système que GM pour rendre une voiture abordable complèment hors de prix)...

Finalement j'ai pogné un thread sur le LIberty pis ca ma coupé l'appétie... Alors je vais trasher cette idée la.

Tzar, comment tu trouves ca avoir 220ch sous le capot? C'est quoi le feeling? Y é tu manuel ou auto ?

a+

Jan
22/05/2005, 00h32
Finalement j'ai pogné un thread sur le LIberty pis ca ma coupé l'appétie... Alors je vais trasher cette idée la.


C'est pas l'appétit qui est coupé avec un Liberty, c'est la liberté de choisir tes mets. Tu manques totalement d'argent pour faire un choix spécial. Les toasts au pari-paté, je connais.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Tzar
22/05/2005, 08h21
Tzar, comment tu trouves ca avoir 220ch sous le capot? C'est quoi le feeling? Y é tu manuel ou auto ?

a+

J'ai en plus que ça, j'ai 250 chevaux sous le capot (j'ai acheté la Legacy, pas la Mazda 6) :D

Le turbo de la Legacy est à 13 lbs de pression, ce qui te donne une sacrée poussée dans le dos quand tu écrases, bien plus que ce le Mazda 6 pouvait donner comme impression (le V6 de la Mazda fournit 190 lbs de torque comparé aux 250 lbs de torque de la Legacy, c'est la grosse différence).

Je l'ai pris avec une transmission manuelle bien sûr.

Un station wagon qui fait le 0-100 en 6 secondes, il n'y en a pas énormément sur le marché :D