PDA

Voir la version complète : Gros gros rappel de Toyota



STONE_COLD
18/05/2005, 08h05
Après le rappel du Tacoma 2005. Voici le rappel le plus gros rappel de leur histoire. Pour faire à un autre post dans section Nouvelles (Mondialisation), les effets de devenir #1 trop vite commence à se faire sentir la qualité se dégrade depuis quelques années. Juste à regarder les problèmes sur les Echo (plancher qui rouille), Corolla avec ses rattles.


Toyota Motor Corp., in one of its largest safety recalls ever, said Tuesday it is recalling more than 750,000 pickup trucks and sport utility vehicles because of problems with the front suspension that could hinder steering.

The company said the recall covers 774,856 vehicles in the United States, including the 2001-2004 model years of the Tacoma, the 2001-2002 versions of the 4Runner and the 2002-2004 model years of the Tundra and Sequoia.

Toyota said the surface of a ball joint which connects to the front suspension may have been scratched when it was manufactured, which could lead to wear and tear over time.

Any excessive wear or looseness in the joint could force drivers to exert more effort when steering, allow the vehicle to drift and increase the amount of noise from the suspension.



Ming-Jou Chen, a Toyota spokeswoman, said the company had confirmed six cases in which the condition existed in the suspension. There have been no injuries associated with the problems.



Toyota said it planned to conduct a similar recall of the affected vehicles in Canada, Japan, Australia and other countries, but did not immediately have the number of vehicles that would be covered outside the U.S.

Chen said it was one of the largest recalls in company history.

In 1992, Toyota recalled about 550,000 Camrys from the 1987-1990 model years because of the potential for power door locks to malfunction and lock passengers out of or inside the vehicles.

In 2002, the company recalled nearly 400,000 subcompact and minicar vehicles exported to the United States, Europe and Canada because of improperly designed brake fluid pipes.

In Tuesday's recall of trucks and SUVs, owners will be notified beginning in July and will be able to have the problem fixed at no cost, Chen said.

fkc9
18/05/2005, 10h09
C'est normal, Toyota est victime de son succès. C'est facile de faire des chars de tres hautes fiabilités quand tu en vend pas gros, mais quand tu commence a produire un peu partout, avoir de la sous-traitance un peu partout et augmenter tres vite la production, ses choses la arrive :?

Novaly
18/05/2005, 10h31
Serait drole de voir Toyota champion de rappels d'ici 3 ans. La chanson qui durent trop longtemps changerait enfin de refrain.

Mais c'est possible, s'il veulent devenir le numero 1 mondial, ca risque de toucher a leur qualités s'ils copient les Americains.

DrAkO
18/05/2005, 10h34
Je doute que Toyota en arrive à autant de rappels que chez Chrysler par exemple. :wink:

Une erreur de parcours, c'est possible même chez les meilleurs.

Novaly
18/05/2005, 10h41
Je doute que Toyota en arrive à autant de rappels que chez Chrysler par exemple. :wink:

Une erreur de parcours, c'est possible même chez les meilleurs.

Non, regarde plus proche. Les rappels des Focus 2000-2001. Demande a Stone, il l'oublie pas celle la. C'est sa chanson preferée quand on parle de rappels frequent.

DrAkO
18/05/2005, 10h47
N'empêche que, même si j'aime bien Ford en général, cette Focus la, elle était sur le marché trop rapidement, avec les problèmes qu'on lui a connus.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, c'est la meilleure américiane pour concurrencer les japonaises, même que la ZX5, avec son équipement, est une coche au-dessus des japonaises selon moi au niveau équipements/prix, mais elle traîne encore cette réputation. Tu n'as pas la même finition, qualité des matériaux et économie d'essence, mais aucun autre véhicule dans cette catégorie offre les miroirs et sièges chauffants, freins ABS et antipatinage.

Quand Ford va renouveller la Focus, ils auront pas le choix de lui donner un autre nom, encore...

yorneB
18/05/2005, 11h03
Et oui, une réputation s'est si vite fait, et bien dur de s'es défaire.

Mais ça fait un peu mal à Toyota. Il devront agmenter encore plus leur contôles sur leur sous-traitant. On va voir dans les prochaines années s'ils ont réussi.

STONE_COLD
18/05/2005, 11h36
Je doute que Toyota en arrive à autant de rappels que chez Chrysler par exemple. :wink:

Une erreur de parcours, c'est possible même chez les meilleurs.

Non, regarde plus proche. Les rappels des Focus 2000-2001. Demande a Stone, il l'oublie pas celle la. C'est sa chanson preferée quand on parle de rappels frequent.

Euh? Qui est le compositeur-auteur interprète :?: :lol: :lol: :lol: Ford :wink:

Novaly
18/05/2005, 11h42
Je doute que Toyota en arrive à autant de rappels que chez Chrysler par exemple. :wink:

Une erreur de parcours, c'est possible même chez les meilleurs.

Non, regarde plus proche. Les rappels des Focus 2000-2001. Demande a Stone, il l'oublie pas celle la. C'est sa chanson preferée quand on parle de rappels frequent.

Euh? Qui est le compositeur-auteur interprète :?: :lol: :lol: :lol: Ford :wink:

Ben oui, t'en rapelle pas, tu as gagner le concours chanter Haut et Ford l'année passée, une location d'1 an pour une Focus 2000 usagée. En plus, les rappels ont pas ete encore effectuer juste pour toi.Chanceux va!!!

STONE_COLD
18/05/2005, 11h56
Je doute que Toyota en arrive à autant de rappels que chez Chrysler par exemple. :wink:

Une erreur de parcours, c'est possible même chez les meilleurs.

Non, regarde plus proche. Les rappels des Focus 2000-2001. Demande a Stone, il l'oublie pas celle la. C'est sa chanson preferée quand on parle de rappels frequent.

Euh? Qui est le compositeur-auteur interprète :?: :lol: :lol: :lol: Ford :wink:

Ben oui, t'en rapelle pas, tu as gagner le concours chanter Haut et Ford l'année passée, une location d'1 an pour une Focus 2000 usagée. En plus, les rappels ont pas ete encore effectuer juste pour toi.Chanceux va!!!

Ça doit être dans ma vie précédente :lol: :lol: Preuve que la vie éternelle, résurrection ou machin truc existent. :lol: :lol:

To_Yo_Ta
18/05/2005, 14h11
Sa va etre dur surl'orgeuil du constructeur...

Avec les rattle que la corolla a eu, cela a ebranler les haut dirigant qui font la promotion de la fiabilité ect.........

La, il vont etre en ( BIP )........

Novaly
18/05/2005, 15h08
Sa va etre dur surl'orgeuil du constructeur...

Avec les rattle que la corolla a eu, cela a ebranler les haut dirigant qui font la promotion de la fiabilité ect.........

La, il vont etre en ( BIP )........

Mais faut pas se le cacher, meme avec un gros rappel de meme, ils sont encore loin derriere les concurrents avec le nombre de rappels.

Jan
18/05/2005, 15h12
Un ami a été essayé une Corolla hier et elle avait déjà un rattle dans les portes. C'est certain que c'est une malchance, sauf que maudine, quand on pense pas plus loin, ca ne donne pas envie de vouloir passer 4 ans avec un tel problème. :cry: :cry:

pl9171
18/05/2005, 15h39
Sa va etre dur surl'orgeuil du constructeur

Et sur l'orgueil des fantasmeux de "Toyota Co." et de tout "l'over-appreciated" de Toyota Co. dans l'ensemble de son oeuvre.

Avec l'argent qu'ils font (ont fait...) avec Accès Toyota (Accès existe toujours les copains-mon collègue vient de louer un Echo F1 à 244$/mois pendant 5 ans- le meilleur deal de sa vie selon lui :shock: ) ils n'auront pas de problème selon moi à amortir la facture des recall...

Et ce, même s'ils garrochent des millions en F1...

BedZ
18/05/2005, 16h14
C'est certain que c'est une malchance, sauf que maudine, quand on pense pas plus loin, ca ne donne pas envie de vouloir passer 4 ans avec un tel problème. :cry: :cry:

ça fait longtemps en maudit que j'ai des rattles dans mes voitures neuves! ;)

Jan
18/05/2005, 16h22
C'est certain que c'est une malchance, sauf que maudine, quand on pense pas plus loin, ca ne donne pas envie de vouloir passer 4 ans avec un tel problème. :cry: :cry:

ça fait longtemps en maudit que j'ai des rattles dans mes voitures neuves! ;)

Moi, je pensais en avoir un, mais je me suis aperçue que c'est mes clefs qui sonnent. Des fois, je me demande, si c'est pas mon cerveau qui sonne.
:? :roll: :roll: :roll: :roll:

STONE_COLD
18/05/2005, 16h26
Moi, je pensais en avoir un, mais je me suis aperçue que c'est mes clefs qui sonnent. Des fois, je me demande, si c'est pas mon cerveau qui sonne.
:? :roll: :roll: :roll: :roll:

Il sonne creux ou plein :?: :rotation: :lol: :lol:

Jan
18/05/2005, 16h28
Moi, je pensais en avoir un, mais je me suis aperçue que c'est mes clefs qui sonnent. Des fois, je me demande, si c'est pas mon cerveau qui sonne.
:? :roll: :roll: :roll: :roll:

Il sonne creux ou plein :?: :rotation: :lol: :lol:

Stone: WWW.tannant.com

Puis s'il sonne, c'est qu'il est à moitié ou du moins, qu'il m'en manque un ti-morceau. Je me demande c'est qu'elle partie. Ah oui, j'ai trouvé, c'est le lobe de prise de décisions rationnelles.
:lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
18/05/2005, 20h07
Je crois que Toyota fabriquent d'excellentes voitures.

Je crois aussi qu'ils sont sur-évaluées.

Tout comme je suis pas certain que Hyundai fabriquent de bonnes voitures.

Mais je suis certain qu'ils sont sous-évaluées.

Gus
18/05/2005, 21h54
Je crois que Toyota fabriquent d'excellentes voitures.

Je crois aussi qu'ils sont sur-évaluées.

Tout comme je suis pas certain que Hyundai fabriquent de bonnes voitures.

Mais je suis certain qu'ils sont sous-évaluées.

Donc Toyota et Hyundai sont sur le même pied! :wink:

dedemo
18/05/2005, 22h12
Je crois que Toyota fabriquent d'excellentes voitures.

Je crois aussi qu'ils sont sur-évaluées.

Tout comme je suis pas certain que Hyundai fabriquent de bonnes voitures.

Mais je suis certain qu'ils sont sous-évaluées.

Donc Toyota et Hyundai sont sur le même pied! :wink:

Pas vraiment... je m'aperçois que même la réalité prend des années à être perçue par les consommateurs. Autrement dit, Dodge pourrait se mettre à fabriquer les meilleures voitures cette année, que les gens continueraient à les sous-évaluer pendant au moins 5 ans.

Même chose pour Honda et Toyota. Même en perdant leur fiabilité, ils pourraient continuer à vendre leurs modèle pendant plusieurs années juste basé sur le passé.

Gus
18/05/2005, 22h16
Tu as bien raison Dedemo, et l'avenir rapproché illustrera cela avec la montée des Coréennes.

IanD
19/05/2005, 10h28
J'pense que Ford a eu plus de rappel que Chrysler, regarde les Lemonstar, huh Windstar j'veux dire, les Taurus, Focus....

J'pense que Toyota construit de bonne voitures, mais ils sont pas parfait et surtout sur-evaluer. carsurvey.org montre que beaucoup de proprietaire de Sienna sont encore insatisfait de la qualite du produit. Le sludge, suspension, rattle. J'suis pas ici pour dire que un est meilleur que l'autre, mais j'pense que oui toyota est victime de sont succes.

En plus, je pense que Huyndai fbrique de bonne voitures.

STONE_COLD
19/05/2005, 10h38
En plus, je pense que Huyndai fbrique de bonne voitures.

Ah ouin :?: :roll: La Sonata s'est vite faite débarquer par la Malibu qui a repli sa place au top dans le sondage J&D Power 2005 qui vient de sortir.

Francis F
19/05/2005, 10h41
En plus, je pense que Huyndai fbrique de bonne voitures.

Ah ouin :?: :roll: La Sonata s'est vite faite débarquer par la Malibu qui a repli sa place au top dans le sondage J&D Power 2005 qui vient de sortir.

Ça, c'est pas mal plus logique.

fkc9
19/05/2005, 11h26
En plus, je pense que Huyndai fbrique de bonne voitures.

Ah ouin :?: :roll: La Sonata s'est vite faite débarquer par la Malibu qui a repli sa place au top dans le sondage J&D Power 2005 qui vient de sortir.

Ça, c'est pas mal plus logique.

En parlant de la Sonata, je lis hier que la version 4cyl est produite en Corée et la V6 en Alabama dans la nouvelle usine américaine.

Laquel va etre la plus fiable :?:

http://www.canadiandriver.com/news/050518-2.htm

Francis F
19/05/2005, 12h10
La coréenne risque d'être mieux assemblée en tout cas. Pour la fiabilité... ça dépend en partie de l'assemblage, en partie des différents organes mécaniques. Si le V6 est meilleur que le 4 ou vice-versa, ça peut affecter pas mal la fiabilité.

fkc9
19/05/2005, 12h48
La coréenne risque d'être mieux assemblée en tout cas. Pour la fiabilité... ça dépend en partie de l'assemblage, en partie des différents organes mécaniques. Si le V6 est meilleur que le 4 ou vice-versa, ça peut affecter pas mal la fiabilité.

Moi qui croyait que Francis allait dire "aucune de ses réponses" :mrgreen:

Le V6 est-il lui aussi issue de l'alliance ou c'est juste le petit 2.4l qui a un "léger arrière gout" de Mitsubishi :lol: :?:

Je sais pas ce qui se passe avec moi, mais plus je vois cette nouvelle Sonata, plus je la trouve belle, en noire surtout :oops:

En tu cas, c'est un "méchante" ammélioration vis-à-vis la version précédente. :)

dedemo
19/05/2005, 12h50
En plus, je pense que Huyndai fbrique de bonne voitures.

Ah ouin :?: :roll: La Sonata s'est vite faite débarquer par la Malibu qui a repli sa place au top dans le sondage J&D Power 2005 qui vient de sortir.

C'est en plein ce que Hyundai veut que pense Toyota, Honda et tous les Japonnais. Que les Coréens ne sont pas dangeureux, que leur succès est une feu de paille, qu'ils ne pourront jamais atteindre leur but de devenir 5e au monde etc.

Pendant ce temps, tous les journalistes s'entendent pour dire qu'ils s'améliorent à une vitesse d'enfer. Donc selon vos commentaires et vos dires, la stratégie de Hyundai semble fonctionner, soit de continuer à bien faire sans tambours ni trompettes afin de ne pas réveiller les Japonnais.

Tout ça me rappelle certains Américains il y a environ 30 ans alors qu'ils méprisaient les Datsun, Civic, Cressida et cie. Pour une compagnie, il n'ya rien de plus dangeureux de ne pas craindre son compétiteur messieurs.

Et pour ce qui est des statistiques de JD Power l'année même de la sortie d'un véhicule, ça ne m'impresionne pas. Rappelez vous les voitures de l'année, Focus, Aries K et cie.