PDA

Voir la version complète : Mitsubishi lance l'Éclipse 2006 plus tôt que prévu



Stéphane Dumas
19/05/2005, 19h05
plus d'infos à
http://autoweek.com/news.cms?newsId=102418

Francis F
19/05/2005, 19h20
Bon move, à condition que ça n'affecte pas trop la qualité des voitures. En espérant que ça stoppe la chute de Mitsubishi en Amérique du Nord.

dedemo
19/05/2005, 21h17
Bon move, à condition que ça n'affecte pas trop la qualité des voitures. En espérant que ça stoppe la chute de Mitsubishi en Amérique du Nord.

Tu crois vraiment que l'Éclipse peut sauver la compagnie Francis?

Gus
19/05/2005, 21h28
Elle pourra au moins améliorer l'image de la compagnie.

fkc9
19/05/2005, 21h30
Bon enfin, une bonne nouvelle. J'espere qu'elle va franchir la frontière pour nous aussi d'ici la fin du mois, au pire debut juin. 8)

On lance tu les paries a savoir quand le site web canadien de mitsubishi va parler de cette nouvelle Eclipse :lol: Moi je dis novembre 2005 :lol:

C'est sur que ca va pas les sauver, mais ca va pas nuire. L'eclipse représente quand meme 20% des ventes en amérique de Mitsubishi, donc un nouveau modèle qui semble etre plus apprécié que l'ancienne version, ca va augmenter le "traffic" dans les showroom. Reste plus qu'au "au combien" compétent" vendeurs de Mitsu de faire le reste du boulot pour vendre autre chose que l'Eclipse au plus difficile des clients potentiels et surtout inquiets :roll: :oops:

Francis F
19/05/2005, 22h52
Bon move, à condition que ça n'affecte pas trop la qualité des voitures. En espérant que ça stoppe la chute de Mitsubishi en Amérique du Nord.

Tu crois vraiment que l'Éclipse peut sauver la compagnie Francis?

Si ça peut attirer une nouvelle clientèle dans les salles de montre, c'est déjà ça. Si les ventes sont bonnes, et que des gens voient les Lancer, Galant et cie, ça risque au moins de stabiliser les ventes. Pour remonter, ça va prendre une Lancer attirante et une Galant plus différente.

fkc9
20/05/2005, 11h12
http://media.mitsubishicars.com/detail?mid=MIT2005051945384&mime=ASC

http://media.mitsubishicars.com/detail?mid=MIT2005051945634&mime=ASC

Prix américains:

Eclipse GS (2.4L/5M) $ 19,399.00 5-Speed Manual
Eclipse GS (2.4L/4S) $ 20,299.00 4-Speed SportronicTM

Eclipse GT (3.8L/6M) $ 23,699.00 6-Speed Manual
Eclipse GT (3.8L/5S) $ 24,599.00 5-Speed SportronicTM

Autrement dit, elle est 300$ de moins cher en version GS, mais 550$ de plus cher en version GT. Coté option, pas grand chose de ben ben important. Ca va couter cher le package sur la GT en tu cas :shock: 3270$ US...

Donc, en théorie, en canadien, ca devrait ressembler a ceci si on compare avec l'Eclipse actuel sur le site web de mitsu.ca (qui a encore les prix de la 2004 :x )

Prix estimé par FKC en canadien :lol:
Eclipse GS (2.4L/5M) $ 27 000 5-Speed Manual
Eclipse GS (2.4L/4S) $ 28 000 4-Speed SportronicTM

Eclipse GT (3.8L/6M) $ 33 000 6-Speed Manual
Eclipse GT (3.8L/5S) $ 34 000 5-Speed SportronicTM

Wow, c'est bleu :D
http://x.wieck.com/xMMNA/pvtn/2005/05/19/MIT2005051954703_pv.jpg

Kwyjibo_
20/05/2005, 11h21
Vite, vite, allons chez Mitsubishi pour acheter une Eclipse....

Malheureusement pour eux, je pense que ça va être un flop, je ne vois pas qu'est-ce que cette voiture va apporter de plus, et Mitsubishi n'a pas l'aura de ses concurrents, sauf peut-être pour les:

Yo chill respect fast and furious j'ai une Eclipse Spyder man, avec des neons pis des spinners pis un p-flow, pis j'me tape toutes les chixs a la sortie du Fuzzy. Bling Bling Represent.

Sinon, Hotwheels en a sorti une belle, orange brulée, pour 1.50$

Novaly
20/05/2005, 11h44
Sinon, Hotwheels en a sorti une belle, orange brulée, pour 1.50$


Hummm..j'la prend. Pour 1,50$, je prendrai meme une Camaro, mais je dit pas qu'elle finirait pas dans le fond d'un trou d'eau avec une fourmis comme passager avec des lunettes aviateur. Ca serai drole hein?

fkc9
20/05/2005, 11h46
Sinon, Hotwheels en a sorti une belle, orange brulée, pour 1.50$

Wow, pas cher. Et le 0-100, ca dit quoi avec cette version à 1.50$ :shock:

En passant, l'Eclipse se vend bien plus cher les baby-boomers que les ptits jeunes qui ont meme pas assez de cash pour passer au financement sur un Lancer de base :wink:

Donc avec un gros V6, je suis certain que ben des gens dans la 40-50 au US vont l'aimer quand meme. Mais je crois pas que les ventes font exploser (p-e au début), mais une légère augmentation comparé à la version 3 (2000 à 2005)

Kwyjibo_
20/05/2005, 11h47
On fait un group buy pour les Hotwheels? :lol:

Novaly
20/05/2005, 11h48
Tu y croit fort hein fkc9? Je te le souhaite en tout cas. Ca serait bien de ravoie des annonces Mits avec les Barenaked Ladies.

Eclispe, je la trouve super belle, mais j'en aurai pas...Les concessionnaires sont trop loin d'ici ;)

fkc9
20/05/2005, 12h56
Tu y croit fort hein fkc9?

Je crois au produit et c'est pas mal tout :?

Pas au réseau de concessionnaire, pas au marketing et j'ai surtout pas grand espoire que les canadies et québecois vont embarquer les 2 pieds joints dans la marque. Les gens adorent rappeler la saga Dawoo par exemple. :?

Je fais devoir aller en europe peut-etre un jour pour continuer a rouler en mitsu :lol: ou bien retourner dans mes toutes premières amours quand j'étais jeune, c'est a dire du Ford. :wink:

Stéphane Dumas
20/05/2005, 13h09
Tu y croit fort hein fkc9?

Je crois au produit et c'est pas mal tout :?

Pas au réseau de concessionnaire, pas au marketing et j'ai surtout pas grand espoire que les canadies et québecois vont embarquer les 2 pieds joints dans la marque. Les gens adorent rappeler la saga Dawoo par exemple. :?

Je fais devoir aller en europe peut-etre un jour pour continuer a rouler en mitsu :lol: ou bien retourner dans mes toutes premières amours quand j'étais jeune, c'est a dire du Ford. :wink:

Il faudrait une pub avec un humoriste qui pogne autant que Martin Matte ou tout récemment les Denis Drolet avec PFK pour Mitsubishi qui viserait en plein dans le mille, reste à trouver qui serait parfait pour le rôle?

Novaly
20/05/2005, 13h31
Il faudrait une pub avec un humoriste qui pogne autant que Martin Matte ou tout récemment les Denis Drolet avec PFK pour Mitsubishi qui viserait en plein dans le mille, reste à trouver qui serait parfait pour le rôle?


*Novaly rit*

J'ai vu ca avant hier cette annonce la, j'ai ben trop rit. Sont fou c'est deux la...

Martin Matte et Honda, je commence a etre tanner. Les 2-3 premieres etait drole...mais a longue..c'est comme Familiprix, ca faite son temps.

Pour Mits, ca leur prendrais Jean Thomas Jobin, le seul qui dit des joke ben ben plate mais qui est number 1 selon moi :D

Il pourrait faire une definition de Mits..Je suis sur que ca pognerai comme pub.

Boud
20/05/2005, 17h48
C'est sur que Mitsu n'a rien à perdre en devançant l'arrivée de l'eclipse. Mais il faudrait pas que ça amène des problèmes de fiabilité, car ils n,ont pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Et c'est certain qu'une figure connue du Québec les aiderait énormément!

miramax
20/05/2005, 18h16
Pour ma part je me promet bien d'aller la voir chez les concessionnaires.

fkc9
20/05/2005, 19h41
Mais il faudrait pas que ça amène des problèmes de fiabilité, car ils n,ont pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Je ne penserais pas. Le 4cyl est a sa 3e année de production et le 3.8L V6 MIVEC est une ammélioration de "vieux" 3.8 qui se trouve encore de le galant et endeavor. Sans oublier que l'Eclipse partage la meme base que c'est 2 dernières. C'est pas mal les memes transmission aussi, sauf une nouvelle 5 vitesse totomatiques et une nouvelle 6 vitesses a triple syncro pour le V6. Autrement dit, la V6 est ce qui a de plus nouveau. Pour le GS, c'est du réchauffé présent dans la Ralliart depuis deux ans :lol:

De plus, j'avais lu que la production avait commencé début avril. Donc ils doivent deja en avoir pas mal en réserve. Il voulait attendre de la présenté à la conférence des concessionnaire à la mi-juin avant de la mettre en vente, mais ils se sont réveillé et vue que des chars sports, ca se vent surtout entre avril et aout. :roll:

Selon moi, ca aurait du etre disponible des avril pour que cette Eclipse est une bonne influence sur les ventes cette année. Mais apres celle-ci, c'est quand meme le Raider qui va prendre la relêve a l'automne. Ca devrait se vendre pas trop mal au US du moins.

Boud
20/05/2005, 20h52
Ah bien dans ce cas là, c'est vrai que c'est quand même pas du tout nouveau. J'ai bien hâte de voir l'impact qu'aura cette eclipse sur els ventes.

Je ne voudrais pas que Mitsu disparaisse :(

p@t_berg
21/05/2005, 22h01
comme on dit dans mon coin "beau geste" de mitsubishi pour se redresser aujourd'hui on a fait un balade en Focké pis on n'a vu pas mal de lancer meme si il n'y a pas de concesionaire mitsubishi au saguenay. Meme une de mes voisine a une lancer sportback :wink: Signe que les gens commence a en acheter sa me fait pensé au début de kia :wink:
longue vie a mitsubisi au canada !

STONE_COLD
23/05/2005, 00h47
Il est temps qu'elle arrive. Il n'y a pas de l'Eclispe 2005 version coupé, juste le Spyder. Surement qu'il reste quelques 2004 ici et là mais il y a présentement un vide dans la gamme. Comme je disais dans un post similaire la semaine dernière, ils sont mieux de baisser les prix, sinon ça sera un flop. Le gars de Canadian Driver préfère le 4 cyl. par rapport au V6, c'est tout dire. :roll:

dedemo
23/05/2005, 10h43
Justement, un article tout chaud sur l'Éclipse.

http://www.autoweek.com/article.cms?articleId=102412

dedemo
23/05/2005, 11h16
Il me semblait aussi avoir lu que les ventes de Mitsu étaient en hausse.

http://www.thecarmagazine.com/fr/info/autonews/index,view.spy?artid=40678

fkc9
23/05/2005, 21h05
On peut maintenant se configurer une Eclipse sur le site....

http://www.mitsubishicars.com/eclipse/index.html

américain bien sur. :lol:

Et en meme temps, MMNA a profité pour renouveller son slogan. :D


http://www.mitsubishicars.com/images/shared/mitsubishi_logo.gif

Par contre, je trouve que les trois diamants ne sont plus rouge comme avant, mais ils sont plutot orange brulé comme la couleur "officiel" de l'Eclipse 2006. :?

Gus
23/05/2005, 21h07
Mitsubishi aurait perdu 4,4 milliards $ US à son plus récent exercice financier selon RDI. Méchant trou dans le budget!

Tzar
23/05/2005, 23h41
Mitsubishi aurait perdu 4,4 milliards $ US à son plus récent exercice financier selon RDI. Méchant trou dans le budget!

Ouais, en effet, j'ai mis un lien avec un article plus détaillé ici: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?p=103102#103102

dedemo
24/05/2005, 10h14
Mitsubishi aurait perdu 4,4 milliards $ US à son plus récent exercice financier selon RDI. Méchant trou dans le budget!

Ouais, en effet, j'ai mis un lien avec un article plus détaillé ici: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?p=103102#103102

Ça me fait rire ces articles qui annoncent les pertes de Mistu et à chaque fois à la fin, on mentionne toujours un nouveau modèle à venir.

Comme si la prochaine Outlander et le prochain pick-up Raider allaient sortir la compagnie de son gouffre financier. Je crois que quelqu'un devra prendre la décision de tirer la 'plug' bientôt.

http://www.thecarconnection.com/Industry/Daily_Edition/Daily_Edition_May_24_2005.S173.A8661.html

fkc9
24/05/2005, 10h36
Comme si la prochaine Outlander et le prochain pick-up Raider allaient sortir la compagnie de son gouffre financier. Je crois que quelqu'un devra prendre la décision de tirer la 'plug' bientôt.

:cry: :cry: :cry:

Adieu mon rêve d'avoir un EVO un jour :oops:

:cry: :cry: :cry:

fkc9
24/05/2005, 11h01
Ça me fait rire ces articles qui annoncent les pertes de Mistu et à chaque fois à la fin, on mentionne toujours un nouveau modèle à venir.


Je viens de comprendre l'annonce de la venue de la nouvelle Eclipse plus tot que prévue, c'est pour faire ombre à cette annonce de perte attendu depuis le mois de janvier. (ainsi que 2 nouveaux modèles au japon et une nouvelle édition du Grandis la bas aussi)

Concept
24/05/2005, 11h48
Comme si la prochaine Outlander et le prochain pick-up Raider allaient sortir la compagnie de son gouffre financier. Je crois que quelqu'un devra prendre la décision de tirer la 'plug' bientôt.



Bon c'est fait, moi je tire la " plug" alors vous pouvez arreter d'en parler maintenant de Mits. Car vaut mieux pu en parler que dire des niaiserie de meme.

dedemo
24/05/2005, 12h00
Comme si la prochaine Outlander et le prochain pick-up Raider allaient sortir la compagnie de son gouffre financier. Je crois que quelqu'un devra prendre la décision de tirer la 'plug' bientôt.



Bon c'est fait, moi je tire la " plug" alors vous pouvez arreter d'en parler maintenant de Mits. Car vaut mieux pu en parler que dire des niaiserie de meme.

Je suis pas certain que ceux qui détiennent des actions de cette compagnie pensent comme toi. Dans le 4 milliards, y a plein de gens ordinaires qui sont inquiets.

Concept
24/05/2005, 12h49
Comme si la prochaine Outlander et le prochain pick-up Raider allaient sortir la compagnie de son gouffre financier. Je crois que quelqu'un devra prendre la décision de tirer la 'plug' bientôt.



Bon c'est fait, moi je tire la " plug" alors vous pouvez arreter d'en parler maintenant de Mits. Car vaut mieux pu en parler que dire des niaiserie de meme.

Je suis pas certain que ceux qui détiennent des actions de cette compagnie pensent comme toi. Dans le 4 milliards, y a plein de gens ordinaires qui sont inquiets.

Tu en connais ?

Je te ferai remarquer qui a eu beaucoup d'injection d'argent aussi de Mitsubishi (le groupe) pas des prets la :wink:

dedemo
24/05/2005, 13h31
Comme si la prochaine Outlander et le prochain pick-up Raider allaient sortir la compagnie de son gouffre financier. Je crois que quelqu'un devra prendre la décision de tirer la 'plug' bientôt.



Bon c'est fait, moi je tire la " plug" alors vous pouvez arreter d'en parler maintenant de Mits. Car vaut mieux pu en parler que dire des niaiserie de meme.

Je suis pas certain que ceux qui détiennent des actions de cette compagnie pensent comme toi. Dans le 4 milliards, y a plein de gens ordinaires qui sont inquiets.

Tu en connais ?

Je te ferai remarquer qui a eu beaucoup d'injection d'argent aussi de Mitsubishi (le groupe) pas des prets la :wink:

Remarque totalement stupide. Mitsu n'ont plus un seul sou pour investir. N'importe qui s'intéressant le moindrement au monde de la finance sait pertinemment que Mitsu ne sont plus solvables et qu'aucune banque ne veulent leur prêter. Même Chrysler endetté jusqu'au coup ne veut plus mettre d'argent dans cette compagnie. Elle est à vendre depuis longtemps et personne en veut.

Les seuls bailleurs de fond restants sont les détenteurs d'action.

Désolé mais faut savoir faire la différence entre la qualité d'une voiture et celle de son portefeuille.

pl9171
24/05/2005, 14h09
Hier soir à Radio-Canada pour Mitsu dicté par Bernard:

4,4 milliards de pertes.
Baisse de 16% des ventes.

Bon, rien de nouveau, MAIS

"La Compagnie aurait caché certaines défectuosités sur certains modèles..."
(évidemment, faudrait vérifier les sources, mais être effouéré dans mon salon tout en étant owner d'une Mitsu et entendre celle-là...Hummm... Pas sûre que je la trouverais très drôle...)

Etre PDG ou PDGA de Mitsu (ou les lettres que vous voulez,,,, :o ), je prendrais des vacances...[/u][/b]

Concept
24/05/2005, 14h27
Comme si la prochaine Outlander et le prochain pick-up Raider allaient sortir la compagnie de son gouffre financier. Je crois que quelqu'un devra prendre la décision de tirer la 'plug' bientôt.



Bon c'est fait, moi je tire la " plug" alors vous pouvez arreter d'en parler maintenant de Mits. Car vaut mieux pu en parler que dire des niaiserie de meme.

Je suis pas certain que ceux qui détiennent des actions de cette compagnie pensent comme toi. Dans le 4 milliards, y a plein de gens ordinaires qui sont inquiets.

Tu en connais ?

Je te ferai remarquer qui a eu beaucoup d'injection d'argent aussi de Mitsubishi (le groupe) pas des prets la :wink:

Mitsu n'ont plus un seul sou pour investir. .

Mitsubishi Motors, mais Mitsubishi c'est plus que ca.

dedemo
24/05/2005, 14h41
Ben oui concept, à croire que tout le groupe Mistubishi va se mettre dans la dèche pour tenter de sauver la division moteur. Un autre règle qui va à l'encontre des principes financiers de base. Parles en à Chrysler.

Moi je travaille pour une banque qui compte 26 ou 27 entités à part entière. Tu sais ce qu'ils font quand une de ces divisions ne rapportent pas?

Devine.

fkc9
24/05/2005, 14h42
"La Compagnie aurait caché certaines défectuosités sur certains modèles..."


old news.

Qu'est-ce qui se passe? Ca va faire depuis au moins 2 ans que les problèmes de Mitsubishi au japon essentiellement sont causés par les défectuosités sur les camion de la comapagnie Mitsubishi Fuso Bus and Truck caché au début des années 2000. A chaque nouvelle difusé par un site web (auto123, autonet surtout), il parle tjrs de ce fameux scandale en bas de l'article. Mais depuis que RadioCan en a parlé, oups, c'est nouveau. :lol:

A ce que je sache, jamais aucun véhicule de Mitsubishi Motors n'a été en cause, juste des camion et autobus fait par Mitsubishi Fuso Bus and Truck qui est aujourd'hui détenue à 85% par Chrysler pour les compenser de leur perte dans ce scandale :roll:

Voici un lien vers le rapport final sommis au gouvernement japonais en mars dernier

http://media.mitsubishi-motors.com/pressrelease/e/corporate/detail1244.html

fkc9
24/05/2005, 14h48
Ben oui concept, à croire que tout le groupe Mistubishi va se mettre dans la dèche pour tenter de sauver la division moteur. Un autre règle qui va à l'encontre des principes financiers de base. Parles en à Chrysler.

Moi je travaille pour une banque qui compte 26 ou 27 entités à part entière. Tu sais ce qu'ils font quand une de ces divisions ne rapportent pas?

Devine.

On parle du japon la, c'est pas la meme mentalité qu'ici. Tu ne peux pas échouer la bas, c'est pas dans leur mentalité.

Le nom Mitsubishi existe depuis 1870. C'est la que le groupe est née si tu veux. Par la suite, Mitsubishi Heavy-Industries en 1917 a commencé a produire des voitures de série. MMC a été fondé en 1970.

Selon moi et ce que je connais de leur mentalité, il ne peuve pas laisser mourir une "division" si tu veux l'appeler ainsi sans qu'il est d'énorme répercusion sur les autres. C'est pour cela le rachat massif.

Par contre, rien ne dit que ce rachat ne cache pas une fermeture d'ici peu de temps. On ne sait jamais. Mais si il ferme, ca devra etre fait en douceur car le risque serait trop grand pour toutes les autres cie avec le nom et logo Mitsubishi comme banière.

dedemo
24/05/2005, 14h55
Malheureusement le Japon n'a pas beaucoup de pouvoir dans cette décision. Le gros de la décision appartient à Chrylser. La journée qu'ils en auront assez, ce sera la fin.

Pour le moment, disons qu'elle est sous respirateur artificiel. Et plus de gens le savent, plus les ventes baissent. C'est un cercle vicieux. On appelle ça l'hémoragie de la confiance.

Concept
24/05/2005, 14h59
De toute facon toute les nouvelles et les commentaires de faillite de Mits et de scandale, c'est du réchauffer, et du réchauffer, que les gens aiment répéter. :nono:

fkc9
24/05/2005, 15h02
Malheureusement le Japon n'a pas beaucoup de pouvoir dans cette décision. Le gros de la décision appartient à Chrylser. La journée qu'ils en auront assez, ce sera la fin.

Ils s'en ont déja assez et c'est pour cela que le groupe Mitsubishi a renfloué un peu MMC en janvier dernier, car Chrysler ne veut plus remettre une cenne. Beaucoup de project entre les 2 cies ont été annulé aussi.

Le problème, c'est que le groupe Mitsubishi peut bien avoir tout les fonds necessaire et meme plus que DC a actuellement (eux aussi dans le trouble financier au dernière nouvelle :wink: ), il leur faut un allier dans le domaine de l'automibile. Chrysler est tjrs avec eux pour certain projet (l'alliance des moteurs, la future plate-forme GS de mitsu pour les Lancer/Outlander/Neon/Pt Cruiser et bientot le Raider) et des alliances avec Nissan et Pegeot pour la construction au japon de certain véhicule pour ses 2 cies.

De préférence, il leur faut un sauveur comme Renault l'a fait pour Nissan ou ce que Ford a fait pour Mazda.

Le groupe Mitsu peut renflouer tout seul ke années encore, mais un jour, c'est sur qu'il vont vouloir fermer tout ca si aucune autre manufacturier se soit montré intéressé ou bien si MMC ne redevient pas profitable en 2007 qui est leur objectif.

Le groupe Mitsubishi est la temporairement pour aider un frère qui risquerait de nuire a la famille toute entière si il venait a mourir subitement sans pré-avis. :wink:

fkc9
24/05/2005, 15h03
De toute facon toute les nouvelles et les commentaires de faillite de Mits et de scandale, c'est du réchauffer, et du réchauffer, que les gens aiment répéter. :nono:

que les vendeurs des autres marques aiment répéter :wink: :P :lol:

Francis F
24/05/2005, 22h54
De préférence, il leur faut un sauveur comme Renault l'a fait pour Nissan ou ce que Ford a fait pour Mazda.

Exact. Daimler-Chrysler ne semble pas vouloir mettre les efforts pour sortir Mitsubishi du marasme. Et la solution, elle est simple. Produire des modèles qui vont attirer les clients dans les salles de montre. Ford a réussi à rendre Mazda attirant avec les 2 (en Europe), 3, 5 et 6. Autant Mazda était dans le trou il y a 8-9 ans, autant aujourd'hui, c'est la division la plus rentable de Ford.

STONE_COLD
24/05/2005, 23h17
De préférence, il leur faut un sauveur comme Renault l'a fait pour Nissan ou ce que Ford a fait pour Mazda.

Exact. Daimler-Chrysler ne semble pas vouloir mettre les efforts pour sortir Mitsubishi du marasme. Et la solution, elle est simple. Produire des modèles qui vont attirer les clients dans les salles de montre. Ford a réussi à rendre Mazda attirant avec les 2 (en Europe), 3, 5 et 6. Autant Mazda était dans le trou il y a 8-9 ans, autant aujourd'hui, c'est la division la plus rentable de Ford.

Chrysler a annoncé il y a quelques mois et il y a eu un post sur ce sujet sur ce forum ou on disait qu'il me mettrait plus un sous dans Mitsubishi et qu'il cherchait à vendre les 20-22% des actions qu'ils détiennent dans Mitsubishi. Donc ça explique les difficultés financières. Quelqu'un va devoir sortir des sous pour acquérir Mitsubishi division automobile ou sinon ça va faire comme Daewoo.

fkc9
25/05/2005, 09h45
De préférence, il leur faut un sauveur comme Renault l'a fait pour Nissan ou ce que Ford a fait pour Mazda.

Exact. Daimler-Chrysler ne semble pas vouloir mettre les efforts pour sortir Mitsubishi du marasme. Et la solution, elle est simple. Produire des modèles qui vont attirer les clients dans les salles de montre. Ford a réussi à rendre Mazda attirant avec les 2 (en Europe), 3, 5 et 6. Autant Mazda était dans le trou il y a 8-9 ans, autant aujourd'hui, c'est la division la plus rentable de Ford.

Chrysler a annoncé il y a quelques mois et il y a eu un post sur ce sujet sur ce forum ou on disait qu'il me mettrait plus un sous dans Mitsubishi et qu'il cherchait à vendre les 20-22% des actions qu'ils détiennent dans Mitsubishi. Donc ça explique les difficultés financières. Quelqu'un va devoir sortir des sous pour acquérir Mitsubishi division automobile ou sinon ça va faire comme Daewoo.

Pour la vente des actions, je crois que Chrysler a pas encore trouvé un preneur. Mais les ventes de celles de Mitsu peut-etre en lien avec les troubles de mitsu oui, mais Chrysler a aussi vendu ses parts dans Hyundai. Comme je l'ai dit, eux aussi sont dans le trouble financier dernièrement et chercher des capitaux pour se renflouer. Juste a regarder la moyenne d'age des clients Chrysler en amérique (57 ans de mémoire apres avoir lu un article au début de l'année) et regarder les modèles sur le marché pour attirer les jeux ou bien ceux qui ne veulent pas dilapider leur paie dans une compagnie pétrolières et on voit tres bien que l'avenir de Chrysler n'est vraiment pas rose a moyen et long terme.

Je sais par contre que les part de DC sont rendu dans les 18% à 22% apres l'inventissement du groupe Mitsubishi dans MMC. Ils sont fait un pret a MMC et MMC a aussi émis de nouvelles action (ce qui a dissous celle de DC) au groupe Mitsubishi qui a investit dans MMC. Par contre, le groupe Mitsu ne parle pas d'acheter des parts de MMC de DC, car ca l'aide pas MMC dans ce temps la, juste DC. :wink: Sauf que le fait d'avoir trop d'action en circulation de MMC en circulation ne les aident pas non plus a trouver d'autre preneur/investisseur :?

dedemo
25/05/2005, 11h07
Fck,

J'aimerais bien voir cet article qui mentionne que la moyenne d'âge du consommateur Chrylser est de 57 ans.

Surprenant, quand on sait que leur modèle le plus vendu est la Caravan et qu'elle s'adresse aux jeunes familles en particulier.

fkc9
25/05/2005, 11h37
Fck,

J'aimerais bien voir cet article qui mentionne que la moyenne d'âge du consommateur Chrylser est de 57 ans.

Surprenant, quand on sait que leur modèle le plus vendu est la Caravan et qu'elle s'adresse aux jeunes familles en particulier.

Hum, m'essemble que j'avais lu ca ici sur auto123, mais je suis pas sur. Je fais faire des rechercher et je te reveins. Mais de mémoire, si c'est pas 57, c'est dans la ciquentaine ca j'en suis sur à 100%.

fkc9
25/05/2005, 13h07
C'est pas la meme article, mais il devait se fier au meme sources que l'article que j'avais lu.

http://www.detnews.com/2004/autosinsider/0407/26/a01-222586.htm

En gros, pour la marque Chrysler, c'est 50 ans, par contre, chez Dodge c'est 44 et Jeep 43. La moyenne de l'industrie est de 46.

C'est moins pire que ce que ma mémoire se rappelait, ou bien j'avais lu un article plus vieille ou plus récente :?:

dedemo
26/05/2005, 10h30
Merci Fck, super intéressant comme article... Encore surpris de voir la moyenne d'âge si élevée chez Chrysler.