PDA

Voir la version complète : Premièere impression de conduite de la Charger



speedster
20/05/2005, 08h49
Première imperssion canadienne

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14426


Hum..elle a plus de gueulle que la 300, un bonmixte en la magnum et sonprix est pas si mal... elle semble intéressante. Mais le type américaine me fait pas encore...je me vois mal dans une bagnole comme celle là

Stéphane Dumas
20/05/2005, 09h12
la Charger réveille un petit côté rebelle/anticonformiste en moi.... 8)

sproutchu
20/05/2005, 09h40
Est-ce que j'ai trop lu en diagonale ou alors s'il n'existe pas de boîte manuelle ? Ce serait le boutte d'la m*rde ! Juste en automatique, l'art de gâcher l'âme, les fondements même de cette voiture à la longue histoire. Je ne la connais pas très bien d'ailleurs. À l'époque, venait-elle seulement en automatique aussi ?

Novaly
20/05/2005, 09h43
Un Charger 4 portes..une vrai joke. De plus, elle fite tres bien dans le moule 300, Magnum. Tous des moteurs pareilles, tous des 4 portes et tous avec le Hemi. C'est quoi la difference? Le nom peut etre? Je parlais de ca l'autre jour avec quelqu'un de bien spécial, et il a dit la meme chose que moi. D-C sort trop de modele pareille, et surtout, sortent le Hemi dans presque tout leur autos et camions. Regarder plus tard, avoir un Hemi qui marche ne sera plus special et la valeur de revente va en prendre un coup. Beaucoup d'exemplaire = moins de rareté = Banal. On s'entend bien, je dit pas que le Hemi est Banal, mais en posseder un n'aura plus le meme effet qu'avant.

BedZ
20/05/2005, 09h57
Est-ce que j'ai trop lu en diagonale ou alors s'il n'existe pas de boîte manuelle ?

Tu as très bien lu! Totalement ridicule... :roll:

Et l'intérieur! On dirait une voiture de pépé à l'intérieur...

homer
20/05/2005, 10h06
Un Charger 4 portes..une vrai joke. De plus, elle fite tres bien dans le moule 300, Magnum. Tous des moteurs pareilles, tous des 4 portes et tous avec le Hemi. C'est quoi la difference? Le nom peut etre? Je parlais de ca l'autre jour avec quelqu'un de bien spécial, et il a dit la meme chose que moi. D-C sort trop de modele pareille, et surtout, sortent le Hemi dans presque tout leur autos et camions. Regarder plus tard, avoir un Hemi qui marche ne sera plus special et la valeur de revente va en prendre un coup. Beaucoup d'exemplaire = moins de rareté = Banal. On s'entend bien, je dit pas que le Hemi est Banal, mais en posseder un n'aura plus le meme effet qu'avant.

Je savait pas qu'actuellement c'était prestigieux d'avoir un Hemi !

Le Hemi, ils le mettent dans leur gamme de camion et dans une seul plateforme de voiture, c'est quoi le problème ? Yes, on a un super moteur, on va le laisser sur les tablettes pour qu'il prenne de la valeur dans 15 ans. :?

Pour ce qui est de ne pas l'avoir en 2 portes, je suis comme vous, très déçu !

Gus
20/05/2005, 10h09
J'en ai vu une ce matin sur une van de livraison de couleur blanc crème. Mieux en vrai que sur photo mais attendons de la voir en action!

Boud
20/05/2005, 10h14
J'aime bien mieux l'allure du Charger que celle de la 300. C'est plus équilibré. L'affaire, c'est qu'on dirait que Chrysler sont pu capables de faire des affaires modernes, y reviennent toujours avec des vieilles affaires...En tout cas si ça marche, c'est le fun pour eux.

dedemo
20/05/2005, 10h28
Un Charger 4 portes..une vrai joke. De plus, elle fite tres bien dans le moule 300, Magnum. Tous des moteurs pareilles, tous des 4 portes et tous avec le Hemi. C'est quoi la difference? Le nom peut etre? Je parlais de ca l'autre jour avec quelqu'un de bien spécial, et il a dit la meme chose que moi. D-C sort trop de modele pareille, et surtout, sortent le Hemi dans presque tout leur autos et camions. Regarder plus tard, avoir un Hemi qui marche ne sera plus special et la valeur de revente va en prendre un coup. Beaucoup d'exemplaire = moins de rareté = Banal. On s'entend bien, je dit pas que le Hemi est Banal, mais en posseder un n'aura plus le meme effet qu'avant.

Je savait pas qu'actuellement c'était prestigieux d'avoir un Hemi !

Le Hemi, ils le mettent dans leur gamme de camion et dans une seul plateforme de voiture, c'est quoi le problème ? Yes, on a un super moteur, on va le laisser sur les tablettes pour qu'il prenne de la valeur dans 15 ans. :?

Pour ce qui est de ne pas l'avoir en 2 portes, je suis comme vous, très déçu !

Homer, les gens émettent juste leurs opinions, faut pas que tu le prennes personnel à chaque post. Mais je peux comprendre que ça peut devenir essoufflant de les défendre à chaque tournant.

Chrysler, comme toutes les compagnies font du bon et du moins bon. C'est tout.

Novaly
20/05/2005, 10h44
homer


Je savait pas qu'actuellement c'était prestigieux d'avoir un Hemi ! Tu trouve ca 'normal' d'avoir plus de 300 forces dans un vehicules? Je trouve pas moi, c'est different. C'est suposser etre exclusif vu la difference de prix entre un normal et un Hemi.


Le Hemi, ils le mettent dans leur gamme de camion et dans une seul plateforme de voiture, c'est quoi le problème ? Le probleme, c'est qu'il est dans le 300, le Magnum, le Ram, le Durango,le Charger et regardez bientot, ils vont le mettre pour le S.X ou la Caravan. Trop c'est comme pas assez, tu trouve pas?



Yes, on a un super moteur, on va le laisser sur les tablettes pour qu'il prenne de la valeur dans 15 ans. :?Toi t'es drole, tu as une bizarre de maniere de penser. J'ai pas dit de pas l'utiliser, je trouve seulement plus adequat de le placer dans un modele ou la clientele viser est le 300HP.


Pour ce qui est de ne pas l'avoir en 2 portes, je suis comme vous, très déçu ! Eh boy, on est d'accord ;)

dedemo
20/05/2005, 12h22
Je comprends ce que tu veux dire Novaly. Plus c'est populaire, moins ça prend de la valeur. C'est comme si tous les véhicules viendraient avec des sièges en cuir. Plusieurs les refuseraient et demanderaient du matériel en option. :wink:

Jeff30QC
20/05/2005, 12h58
a mon avis le 2.7 devrait meme pas être offert, non mais, yé gros en crime ce char là....

IanD
20/05/2005, 13h02
Quote:
Le Hemi, ils le mettent dans leur gamme de camion et dans une seul plateforme de voiture, c'est quoi le problème ?

Le probleme, c'est qu'il est dans le 300, le Magnum, le Ram, le Durango,le Charger et regardez bientot, ils vont le mettre pour le S.X ou la Caravan. Trop c'est comme pas assez, tu trouve pas?

C pas pire que Honda avec le V-Tech, ca commencer dans l'integra j'pense, pis dans civic, pis la Y l'on partout, meme dans L'Odyssey, garde tes commentaire plate pour toit meme

J'pense que c'est une erreur pour le 2.7L, le 3.5 est standard sur tout les SE et SXT

Novaly
20/05/2005, 13h41
garde tes commentaire plate pour toit meme


J'ai dit dans l'autre post plus haut : Arette de Pitchez tes crottes de nez IanD, sinon tu aura pas de gateau pour ta collation.

Tzar
20/05/2005, 15h03
Ouais, ça sent clairement le Magnum et le 300 réchauffé ce Charger. L'intérieur est identique. Pas du coûter cher à designer et produire. La ligne extérieure est moins bien réussie que le Magnum et la 300 par contre...

Je trouvais ça décevant moi aussi qu'il ne soit pas disponible 2 portes, mais finalement la ligne de la voiture fait vraiment croire à un coupé plutôt qu'un 4 portes donc c'est pas si mal.

Le fait qu'il n'y ait pas de transmission manuelle est impardonnable par contre...coudonc, il y a pas de transmission manuelle capable de s'accoupler au Hemi chez Chrysler ?

Pour en revenir au débat sur le fait qu'il y a maintenant trop de Hemi chez Chrysler... Il faut faire une différence entre:

1) Le nombre de modèles offerts avec le Hemi en option

et

2) Le nombre actuel de véhicules achetés avec un Hemi.


Exemple: examinez attentivement les Chrysler 300 que vous voyez sur les routes, et comptez celles qui sont des 300C équipées du Hemi...Vous allez voir que c'est assez rare. La très grande majorité des gens achètent les versions équipées du V6, pas le Hemi. Pour le Magnum, c'est encore plus rare de voir un Magnum R/T avec le Hemi. Dans les camions, le Hemi est un peu plus courant mais encore là, c'est pas la majorité. La même chose va arriver avec le Grand Cherokee Hemi, il y en aura pas tant que ça parce que ça coûte cher un Hemi, autant à l'achat qu'à la pompe.

Donc il faut mettre un bémol quand on dit que le Hemi va devenir trop courant, c'est pas tout-à-fait vrai. Oui, Chrysler l'offre sur beaucoup de modèles, mais il y en a peu sur les routes quand même puisque les gens dans leur grande majorité ne veulent pas payer la prime à l'achat que représente un Hemi. Donc les véhicules Hemi vont garder une bonne exclusivité quand même, d'autant plus que Chrysler ne vend jamais ses modèles Hemi à rabais.

Novaly
20/05/2005, 15h13
Vu comme ca Tzar, tu as raison. Mais dans toute les annonces de Pick up ou Magnum et 300, on mentionne le Hemi et avec dignité.

@IanD : T'aime Dodge et Chrysler toi?

Lynx
20/05/2005, 15h19
Parlant de Hemi...

C'est quoi au juste un moteur Hemi et ce qui le différencie des autres , à par d'être plus gros et plus fort bien sûr :wink:

PCQ Si c'est une question de technologie et que ça marche super bien, qu'ils en mettent partout, voire des Hemi 4 cyl de 1,8L Non ?

Vous remarquerez à mon post que je suis un nul en mécanique :lol:

Tzar
20/05/2005, 15h30
Vu comme ca Tzar, tu as raison. Mais dans toute les annonces de Pick up ou Magnum et 300, on mentionne le Hemi et avec dignité.


En effet, c'est une tactique de marketing. On crée un intérêt de l'acheteur par association. Le Hemi étant un moteur un peu mythique, Chrysler à intérêt à en parler souvent car même si peu de gens se procurent un modèle avec un Hemi, ils sont impressionnés par le Hemi quand même et ça influence leur décision d'achat en faveur des véhicules Chrysler.

Ford fait la même chose avec la Mustang GT... C'est pas tout le monde qui achète une Mustang, mais la Mustang c'est un modèle légendaire dont la réputation rejaillit sur l'ensemble de la marque Ford. Donc Ford n'hésite jamais à mettre la Mustang en avant-plan de tous ses véhicules...Même affaire pour le Hemi.

Gold
20/05/2005, 15h32
Chrysler ont pas inventé ça d'utiliser la même plateforme et le même moteur pour des autos différentes. Honda comme on l'a dit plus haut le font beaucoup, mais surtout Nissan/Infiniti qui placent le 3.5 partout. Et personnellement je crois que c'est une bonne chose, ça permet de baisser les coûts et d'augmenter la fiabilité.

Et oui c'est vrai que ça enlève du prestige. C'est comme si GM laisait le 5.7 Litres de la Corvette dans la Malibu.

Tzar
20/05/2005, 15h44
Parlant de Hemi...

C'est quoi au juste un moteur Hemi et ce qui le différencie des autres , à par d'être plus gros et plus fort bien sûr :wink:

PCQ Si c'est une question de technologie et que ça marche super bien, qu'ils en mettent partout, voire des Hemi 4 cyl de 1,8L Non ?

Vous remarquerez à mon post que je suis un nul en mécanique :lol:

Le moteur Hemi est né dans les années 60, à la belle époque des muscles cars. Le mot Hemi est une abbréviation du mot "hémisphérique". La particularité du moteur Hemi est que le dessus du cylindre, là ou se trouve les valves, est en demi-circle. En langage géométrique, un demi-circle on appelle ça hémisphérique et c'est ainsi que le nom "Hemi" a été créé pour désigner ce moteur. Aujourd'hui, 95% des gens parlent du moteur Hemi et n'ont aucune idée du pourquoi du nom, donc tu n'as pas à avoir honte de ton manque de connaissances :D

Cette configuration hémisphérique de la chambre de combustion permettait à l'époque d'obtenir une meilleure combustion et donc un surcroît de puissance. Le moteur Hemi a connu tellement de succès à sa première année en NASCAR qu'il a été banni car GM et Ford étaient incapables de rivaliser pendant quelques temps avec cette technologie.

Le Hemi le plus célèbre de l'histoire est le 426 Hemi. Sa puissance officielle était de 425 forces de moteur, mais en vérité il développait en haut de 500 forces sur certains modèles...En comparaison, le Hemi d'aujourd'hui disponible dans les 300 et Magnum ne fait que 340 forces...

Le 426 Hemi a connu son apogée en 1970-71, alors qu'on le trouvait sous le capot des Barracuda, Charger, Challenger et Chevelle entre autres. Il terrorisait les rues...

Le Hemi n'a pas survécu à la crise du pétrole de 1973 et les sévères restrictions environnementales que la Californie a appliquées aux moteurs dans les années 70. Il a disparu de la scène. Dans les années 90, Chrysler a relancé les travaux pour créer un Hemi moderne, et c'est ce moteur qui est présentement vendu. Ses chambres de combustion sont toujours hémisphériques mais il est un peu plus économique en carburant que son ancêtre évidemment !

En théorie, rien n'empêcherait Chrysler de faire des 4 cylindres "hemi", sauf que ce serait trahir la légende. Un Hemi SE DOIT d'être un gros V8, autrement c'est pas un Hemi ! :D

chevy_remi
20/05/2005, 15h47
Toujours avec une vieille technologie par contre.

Gold
20/05/2005, 15h53
Toujours avec une vieille technologie par contre.

Tu veux que je te rappelle l'histoire du small block de Chevrolet? ;)

Tzar
20/05/2005, 15h56
Toujours avec une vieille technologie par contre.

Plus ou moins. C'est en effet un moteur traditionnel à pushrod (pas de double arbres à cames en tête comme sur la grande majorité des moteurs d'aujourd'hui...) qui utilise la bonne vieille philosophie du "there is no replacement for displacement".

Mais ce n'est pas le Hemi des années 60 non plus, le concept a été raffiné et il n'y a pas de mal à moderniser un concept éprouvé et fiable. Le design et les éléments avec lesquels le Hemi est conçu en font un moteur moderne quand même.

Stéphane Dumas
20/05/2005, 16h17
Toujours avec une vieille technologie par contre.

Plus ou moins. C'est en effet un moteur traditionnel à pushrod (pas de double arbres à cames en tête comme sur la grande majorité des moteurs d'aujourd'hui...) qui utilise la bonne vieille philosophie du "there is no replacement for displacement".

Mais ce n'est pas le Hemi des années 60 non plus, le concept a été raffiné et il n'y a pas de mal à moderniser un concept éprouvé et fiable. Le design et les éléments avec lesquels le Hemi est conçu en font un moteur moderne quand même.

ajoutons un peu de grain de sel ;)
au milieu des années 1960 Ford avait expérimenté une version SOHC (SACT) de son 427 block FE pour répliquer au Hemi dans Nascar
http://www.geocities.com/infieldg/v8sohc427.html
http://www.popularhotrodding.com/features/0312phr_afxstang/
et Chrysler avait fait 2 prototypes d'une variante Hemi encore plus dément, un DOHC(DACT) Hemi pour répliquer au SOHC 427
http://www.thehemi.com/notable.php?id=010
Nascar a interdit ces 2 engins, seul un exemplaire du prototype DOHC Hemi existe, le SOHC 427 s'est construit à quelques examplaires pour les pilotes de la NHRA.

BedZ
20/05/2005, 16h19
Pour un petit bilan des avantages / inconvénients des moteurs à pushrod (OHV) versus overhead cam (OHC):

Three specific problems remain with pushrod engines:

* Limited rpm - Pushrod engines have more rotational mass, suffer more easily from valve "float", and exhibit a tendency for the pushrods themselves to flex or snap at high rpm. Therefore, conventional wisdom says that a pushrod engine cannot rev as high as an OHC design. Modern pushrod engines generally rev to 6,000 rpm. Compare this to modern OHC engines that rev to 7,000 rpm in the case of ordinary engines, to 9,000 rpm in the case of special engines like the one used in the Honda S2000, and even higher in specialty engines (Radical Motorsports engines are capable of revving past 10,000 rpm). However, high-rpm pushrod engines have also been developed — in 1969, Chevrolet offered a Camaro Z28 with a pushrod V8 that revs to 8,000 rpm, and race engines for NASCAR regularly rev to 9,000 or 10,000 rpm.

* Difficulty in using crossflow cylinder heads in straight engine configurations - A few straight pushrod engines have been manufactured with crossflow heads, such as the six cylinder Humber Super Snipe. These engines combined much of the performance of the overhead camshaft with the ease of service of the pushrod, but were more expensive to manufacture than either competing design.

* Limited valve flexibility - The biggest benefit of an OHC design is the use of multiple intake and exhaust valves and variable valve timing. Most modern pushrod engines have two valves per cylinder, while many OHC engines use three, four or even five valves per cylinder to achieve greater efficiency and power. Recently, however, GM has begun offering a pushrod V6 with VVT, and Cummins' ISB is a 3-valve pushrod straight-6.

In contrast, pushrod engines have specific advantages:

* Smaller overall packaging - Because of the camshaft's location inside the engine block, pushrods are generally more compact than an overhead cam engine of comparable displacement. For example, Ford's 4.6 L OHC modular V8 is larger than the 4.9 L OHV Windsor V8 it replaced and GM's 4.6 L OHC Northstar V8 is slightly taller and wider than GM's larger displacement 5.7 to 7.0 L OHV LS V8.

* Peak torque - Pushrod engines develop maximum power at a lower rpm than overhead cam engines and also tend to be torquier. Combine this with lower gearing and that can add up to superior fuel economy. The LS6 V8, for example, makes significantly more torque and horsepower than the Northstar while exhibiting similar fuel economy. Though some would consider this a questionable comparison since the Northstar engine is typically used in applications where engine output is sacrificed to improve NVH (Noise, Vibration and Harshness) characteristics.

* Complexity - By their nature OHC engines tend to be more complex than pushrod engines, particularly considering that an OHC V6 or V8 can have four camshafts. This adds cost, mass and increases the number of moving parts.

freeman
20/05/2005, 16h56
Sa semble etre bien comme voiture , mais la partie bizare de l'article ses les concurrents, Qu'est ce que la toyota camry et la malibu viennent faire la dedans, je ne voit pas sa comme concurrent a une voiture sportive.

homer
20/05/2005, 17h38
homer


Je savait pas qu'actuellement c'était prestigieux d'avoir un Hemi ! Tu trouve ca 'normal' d'avoir plus de 300 forces dans un vehicules? Je trouve pas moi, c'est different. C'est suposser etre exclusif vu la difference de prix entre un normal et un Hemi.


Le Hemi, ils le mettent dans leur gamme de camion et dans une seul plateforme de voiture, c'est quoi le problème ? Le probleme, c'est qu'il est dans le 300, le Magnum, le Ram, le Durango,le Charger et regardez bientot, ils vont le mettre pour le S.X ou la Caravan. Trop c'est comme pas assez, tu trouve pas?



Yes, on a un super moteur, on va le laisser sur les tablettes pour qu'il prenne de la valeur dans 15 ans. :?Toi t'es drole, tu as une bizarre de maniere de penser. J'ai pas dit de pas l'utiliser, je trouve seulement plus adequat de le placer dans un modele ou la clientele viser est le 300HP.


Pour ce qui est de ne pas l'avoir en 2 portes, je suis comme vous, très déçu ! Eh boy, on est d'accord ;)

Novaly

Sur une voiture très équipée de 40000$ et 4200lbs, oui je trouve normal qu'il y ait plus de 300 chevaux.

Pour ce qui est de la gamme, je vois pas le problème à offrir ce moteur sur les versions haut de gamme de 3 véhicules qui sont en fait la même plateforme (charger,300,magnum) et pour ce qui est de la gamme de camion, un Ram et un Durango, ça prend de la puissance et un Grand Cherokee à 50000$ avec un moteur qui a de l'allure, moi je trouve ça intéssant.

Fais-toi en pas pour la clientèle visé, les gens qui achètent ces véhicule bénéficient de la notoriété du produit et c'est exactement ce que Chrysler veut faire. Le slogan " Yeah, It's got a HEMI " et le site internet spécifique au Hemi n'est pas le fruit du hazard. Et comme la plupart le savent, ce n'est les version avec le moteur HEMI qui sont les plus vendu (sauf pour le Ram et le Durango).

C'est normal qu'on s'entende pas tous, c'est ce qui rend les discussions intéressantes. :D

miramax
20/05/2005, 18h23
Bref comme dans la pub, il est mieux de tranporté ses 2X4, son emplie, pis je me souviens plus quoi..... :lol: Il serait plus approprié dit ajouter un réservoir supplémentaire. :lol: :lol: :lol:
Parce que quand tu appuie sur le champignon ça consomme.....

Stéphane Dumas
20/05/2005, 18h41
Le moteur Hemi est né dans les années 60, à la belle époque des muscles cars. Le mot Hemi est une abbréviation du mot "hémisphérique". La particularité du moteur Hemi est que le dessus du cylindre, là ou se trouve les valves, est en demi-circle. En langage géométrique, un demi-circle on appelle ça hémisphérique et c'est ainsi que le nom "Hemi" a été créé pour désigner ce moteur. Aujourd'hui, 95% des gens parlent du moteur Hemi et n'ont aucune idée du pourquoi du nom, donc tu n'as pas à avoir honte de ton manque de connaissances :D

En théorie, rien n'empêcherait Chrysler de faire des 4 cylindres "hemi", sauf que ce serait trahir la légende. Un Hemi SE DOIT d'être un gros V8, autrement c'est pas un Hemi ! :D

En fait il y eu 3 générations de Hemi http://en.wikipedia.org/wiki/Hemi la 1ère génération connu aussi sous le nom de Firepower pour Chrysler arrivait en 1950, 1951 chez DeSoto titré "Firedome" et 1953 chez Dodge surnommé le "Red Ram" http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_FirePower_engine et le 426 Hemi est la 2ème génération.

En Australie toutefois, Chrysler Australia avait fait un "Hemi Six-pack" un Hemi 6-en-ligne (un moteur qui était à l'origine planifié pour remplacer le slant-six dans les camions http://www.valiant.org/ausval.html http://www.valiant.org/plymouth/hey-charger.html http://www.moparmusclemagazine.com/featuredvehicles/45318/ http://www.moparstyle.net/history/earlyhemimotor.htm ) et qui était mis sous le capot des Charger australiennes (qui était construit sur une base de Valiant au lieu des Coronet/Belvedere/Satellite)

Tzar
20/05/2005, 19h26
En fait il y eu 3 générations de Hemi http://en.wikipedia.org/wiki/Hemi la 1ère génération connu aussi sous le nom de Firepower pour Chrysler arrivait en 1950, 1951 chez DeSoto titré "Firedome" et 1953 chez Dodge surnommé le "Red Ram" http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_FirePower_engine et le 426 Hemi est la 2ème génération.

En Australie toutefois, Chrysler Australia avait fait un "Hemi Six-pack" un Hemi 6-en-ligne (un moteur qui était à l'origine planifié pour remplacer le slant-six dans les camions http://www.valiant.org/ausval.html http://www.valiant.org/plymouth/hey-charger.html http://www.moparmusclemagazine.com/featuredvehicles/45318/ http://www.moparstyle.net/history/earlyhemimotor.htm ) et qui était mis sous le capot des Charger australiennes (qui était construit sur une base de Valiant au lieu des Coronet/Belvedere/Satellite)

Je ne savais pas qu'il y avait eu un Hemi 6-en-ligne :) Merci pour les liens, on en apprends tous les jours !

Francis F
20/05/2005, 20h01
Voiture que je considère inutile. Triste mix de 300 et de Magnum. Déjà que je n'aime pas les deux autres... Chrysler devrait essayer de moderniser son design. Pour ce qui est des moteurs, la version de base aura bel et bien le 2,7 litres. Par contre, les Chrysler LX sont bien moins grosses en vrai qu'elles en ont l'air. Ce moteur sera peut-être juste, mais pas trop sous-motorisé.

Stéphane Dumas
20/05/2005, 20h49
Voiture que je considère inutile. Triste mix de 300 et de Magnum. Déjà que je n'aime pas les deux autres... Chrysler devrait essayer de moderniser son design. Pour ce qui est des moteurs, la version de base aura bel et bien le 2,7 litres. Par contre, les Chrysler LX sont bien moins grosses en vrai qu'elles en ont l'air. Ce moteur sera peut-être juste, mais pas trop sous-motorisé.

Si c'aurait été appellé une Honda Charger, aurais-tu une opinion différente? 8) :wink:

Gemini
20/05/2005, 20h53
Pas du tout. Tu semble ignorer que les 3 H (Hyundai, Honda, Hummer) sont sur la liste noire de Francis. :wink:

Par contre, si c'était une Mazda Charger... :P

Stéphane Dumas
20/05/2005, 20h56
Pas du tout. Tu semble ignorer que les 3 H (Hyundai, Honda, Hummer) sont sur la liste noire de Francis. :wink:

Par contre, si c'était une Mazda Charger... :P

Ah? J'avais cru qu'un de ces 3 H ne faisait pas partie de sa liste noire, toutes mes excuses :oops:

Bon point pour avoir mentionné la "Mazda Charger" ça ne m'est pas venu à l'idée 8)

Boud
20/05/2005, 21h02
Ouais selon ma mémoire, Francis n'apprécie pas plus qu'il le faut Honda.

C'est certain qu'il préfère Mazda :P

Francis F
20/05/2005, 22h33
heheh ! Vous commencez à me connaître ! :P

Sérieusement, Mazda (tout comme Honda) n'aurait jamais pondu cette Charger. Ça ne va pas dans le sens de la philosophie de ces marques. Honda mise sur l'économie d'essence et un style plutôt discret alors que Mazda y va pour un style européen sportif. Rien de rétro dans le design de ces compagnies. Et surtout aucun V8 glouton n'est dans les plans de ces compagnies.

Ce que je reproche surtout à Chrysler, c'est de ne pas innover. Ils puisent dans le passé, et aussi dans de vieilles composantes Mercedes pour concevoir leurs nouveaux produits. La philosophie actuelle de Chrysler va dans le sens inverse de la mienne.

Gemini
20/05/2005, 22h49
Hum. Peut-être ne peut-on pas voir d'innovation stylistique dans leurs récents modèles, mais au moins ils ont du caractère, qu'on aime ou pas.

Je suis un pro-Honda modéré :wink:, mais je trouve que depuis quelques années leurs voitures sont plus que drabes. :?

Tzar
21/05/2005, 09h45
Voiture que je considère inutile. Triste mix de 300 et de Magnum. Déjà que je n'aime pas les deux autres... Chrysler devrait essayer de moderniser son design. Pour ce qui est des moteurs, la version de base aura bel et bien le 2,7 litres. Par contre, les Chrysler LX sont bien moins grosses en vrai qu'elles en ont l'air. Ce moteur sera peut-être juste, mais pas trop sous-motorisé.

Le misérable 2.7 L n'est disponible que dans la Magnum. Tout comme la 300, la Charger n'aura que 2 choix de moteurs: le V6 3.5 L de 250 HP ou le Hemi de 340 HP (la version Daytona fait 350 HP).

C'est purement pour rendre le véhicule plus accessible aux gens à faible revenus que Chrysler s'obstine à mettre le misérable 2.7 L de 200 HP dans le Magnum qui pèse plus de 4000 lbs. Dans mon livre à moi, c'est de la sous-motorisation. C'est une bonne décision de ne pas offrir ce moteur dans la 300 et la Charger.

Alain36
21/05/2005, 11h49
Voiture que je considère inutile. Triste mix de 300 et de Magnum. Déjà que je n'aime pas les deux autres... Chrysler devrait essayer de moderniser son design. Pour ce qui est des moteurs, la version de base aura bel et bien le 2,7 litres. Par contre, les Chrysler LX sont bien moins grosses en vrai qu'elles en ont l'air. Ce moteur sera peut-être juste, mais pas trop sous-motorisé.

Le misérable 2.7 L n'est disponible que dans la Magnum. Tout comme la 300, la Charger n'aura que 2 choix de moteurs: le V6 3.5 L de 250 HP ou le Hemi de 340 HP (la version Daytona fait 350 HP).

C'est purement pour rendre le véhicule plus accessible aux gens à faible revenus que Chrysler s'obstine à mettre le misérable 2.7 L de 200 HP dans le Magnum qui pèse plus de 4000 lbs. Dans mon livre à moi, c'est de la sous-motorisation. C'est une bonne décision de ne pas offrir ce moteur dans la 300 et la Charger.

Je m'excuse mais dans l'article de Sylvain Raymond, c'est bien écrit que la version SE vient avec le 2.7L. C'est probablement ce modèle que l'on retrouvera dans les flottes de location.

chevy_remi
21/05/2005, 12h37
Bon, je ne suis pas un amateur des produit Daimler Chrysler, mais j'aime bien le nouveau Charger. 8)

Domage qu'il n'y a pas de model 2portes.

Tzar
21/05/2005, 12h51
Je m'excuse mais dans l'article de Sylvain Raymond, c'est bien écrit que la version SE vient avec le 2.7L. C'est probablement ce modèle que l'on retrouvera dans les flottes de location.

En effet. Je crois que j'ai été induit en erreur par les infos du modèle américain. Sur le site de Dodge US, les seuls moteurs disponibles sont le 3.5 et le Hemi (http://www.dodge.com/bridge/vehsuite.html?app=vehiclespecs&family=charger&model=undefined&zipcode=unknown)

Il semble donc que le 2.7 L sera disponible juste au Canada ?

Par ailleurs, le 2.7 L ne fait que 190 forces, c'est encore plus faiblard que je pensais...

merlin_toutankhamon
21/05/2005, 22h21
heheh ! Vous commencez à me connaître ! :P

Sérieusement, Mazda (tout comme Honda) n'aurait jamais pondu cette Charger. Ça ne va pas dans le sens de la philosophie de ces marques. Honda mise sur l'économie d'essence et un style plutôt discret alors que Mazda y va pour un style européen sportif. Rien de rétro dans le design de ces compagnies. Et surtout aucun V8 glouton n'est dans les plans de ces compagnies.

Ce que je reproche surtout à Chrysler, c'est de ne pas innover. Ils puisent dans le passé, et aussi dans de vieilles composantes Mercedes pour concevoir leurs nouveaux produits. La philosophie actuelle de Chrysler va dans le sens inverse de la mienne.

Honda s'est quand même bien repris avec Acura. Entre autre la NSX. J'en ai justement vu une la semaine passée (rouge) à vendre dans le stationnement d'un centre commerciale.

Elle me fait toujours le même effet que lorsque j'allais faire les changement d'huile de mon Integra, il en avait toujours une en démonstration :shock:

STONE_COLD
23/05/2005, 00h56
Ça va être un bon deal à faire dans 1 an ou 2. Modèle de base pour 22-23 au lieu de 27k$. Le modèle R/T à 30K-32K$ au lieu de 37K, je serais acheteur si le prix du gaz n'augmenterait pas dans le futur. Ça peut remorquer 3500 lbs avec le V8. Ça ou un petit SUV V6, c'est quoi le mieux :?: À ce point, c'est une décision de passion et/ou raison. :P

homer
23/05/2005, 07h13
Ça va être un bon deal à faire dans 1 an ou 2. Modèle de base pour 22-23 au lieu de 27k$. Le modèle R/T à 30K-32K$ au lieu de 37K, je serais acheteur si le prix du gaz n'augmenterait pas dans le futur. Ça peut remorquer 3500 lbs avec le V8. Ça ou un petit SUV V6, c'est quoi le mieux :?: À ce point, c'est une décision de passion et/ou raison. :P

Tu avais prévu ça l'été passé lorsqu'ils sont sorti ! Sont ou les rbais après 1 an ? :?:

homer
23/05/2005, 07h32
Ça va être un bon deal à faire dans 1 an ou 2. Modèle de base pour 22-23 au lieu de 27k$. Le modèle R/T à 30K-32K$ au lieu de 37K, je serais acheteur si le prix du gaz n'augmenterait pas dans le futur. Ça peut remorquer 3500 lbs avec le V8. Ça ou un petit SUV V6, c'est quoi le mieux :?: À ce point, c'est une décision de passion et/ou raison. :P

Tu avais prévu ça l'été passé lorsqu'ils sont sorti ! Sont ou les rbais après 1 an ? :?:

dedemo
23/05/2005, 11h01
Ça va être un bon deal à faire dans 1 an ou 2. Modèle de base pour 22-23 au lieu de 27k$. Le modèle R/T à 30K-32K$ au lieu de 37K, je serais acheteur si le prix du gaz n'augmenterait pas dans le futur. Ça peut remorquer 3500 lbs avec le V8. Ça ou un petit SUV V6, c'est quoi le mieux :?: À ce point, c'est une décision de passion et/ou raison. :P

Tu avais prévu ça l'été passé lorsqu'ils sont sorti ! Sont ou les rbais après 1 an ? :?:

N'importe quel véhicule perdra entre 20% et 25% lors de sa sortie chez le concessionnaire. Quoique que certaines marques ont un taux inférieur à ceci, ils ne passent pas outre cette réalité.

STONE_COLD
23/05/2005, 11h22
Ça va être un bon deal à faire dans 1 an ou 2. Modèle de base pour 22-23 au lieu de 27k$. Le modèle R/T à 30K-32K$ au lieu de 37K, je serais acheteur si le prix du gaz n'augmenterait pas dans le futur. Ça peut remorquer 3500 lbs avec le V8. Ça ou un petit SUV V6, c'est quoi le mieux :?: À ce point, c'est une décision de passion et/ou raison. :P

Tu avais prévu ça l'été passé lorsqu'ils sont sorti ! Sont ou les rbais après 1 an ? :?:

On s'en reparlera en septembre/octobre de cette année. On enlève déjà un 2000$ sur la 300 de base à Ottawa. :wink: L'effet de nouveauté commence à s'estomper tranquillement.

dedemo
23/05/2005, 11h46
Regardez ce qui est arrivé avec la Pacifica. :oops:

STONE_COLD
23/05/2005, 12h59
Regardez ce qui est arrivé avec la Pacifica. :oops:

Ouin les prix viennent encore de baisser à 29998$ pour le modèle de base. Pauvre ceux qui ont payé le plein 45K$ la première année et en plus c'était l'an dernier, c'est ça le pire. :cry:

Saintor
23/05/2005, 13h03
J'ai vu une annonce de Magnum à 24998$. Et une 500 à 26000$.

A ne jamais acheter sans une bonne escompte.

translator
23/05/2005, 16h58
regardez bientot, ils vont le mettre pour le S.X
Ça c'est une idée Novaly :D
Je l'attends avec impatience :D :D
(proprio d'une Neon 2002)

Francis F
23/05/2005, 19h10
J'ai vu une annonce de Magnum à 24998$. Et une 500 à 26000$.

A ne jamais acheter sans une bonne escompte.

Actuellement, la Magnum ne sort pas. Ses ventes sont très décevantes. La 300 survit, mais j'ai l'impression que bientôt, elle va chuter. En fait, quand GM va sortir la nouvelle Impala cet automne et quand Ford va sortir son V6 3,5.

chevy_remi
23/05/2005, 19h16
Je n'est vue aucune Magnum sur la route. :?

miramax
23/05/2005, 19h18
Suite au confidence d'un vendeur dans un garage Chrysler, la magnum ne se vend pas..... :cry:
Pas surprenant qu'ont n'en voie pratiquement sur la route.

Francis F
23/05/2005, 19h30
Le problème de la Magnum, c'est sa faible capacité de charge et son prix élevé par rapport à la Taurus. Ça parait niaiseux, mais la Taurus est du même gabarit et offre beaucoup plus d'espace. Même chose pour la Mazda 6 Sport Wagon. La Magnum est dans une niche peu populaire. Comme prototype, c'était bien, mais sur le marché, c'est moins populaire.

Mopar
23/05/2005, 20h59
Je n'est vue aucune Magnum sur la route. :?

:shock: :shock: :shock:

J'en vois souvent des Magnum sur la route, ça dépend peut-être des endroits. :?

Boud
23/05/2005, 21h03
Je crois que le problème que la 300 aura à affronter, c'est son look. Les gens qui la trouvaient superbes en ont acheté une. Beaucoup d'autres la trouvent très belle mais ils n'auront jamais le guts d'acheter une voiture comme ça. Elle est trop pas pareille. Elle est éclatante et on l'aime ou on la déteste. Je crois bien que ça arrête énormément de personnes.

Tzar
23/05/2005, 21h53
Le problème de la Magnum, c'est sa faible capacité de charge et son prix élevé par rapport à la Taurus. Ça parait niaiseux, mais la Taurus est du même gabarit et offre beaucoup plus d'espace. Même chose pour la Mazda 6 Sport Wagon.

La Magnum offre 2027 l d'espace, alors que la Mazda 6 Wagon n'est que de 1712 L (chiffres du comparateur Auto123). Quant à la Taurus, on mentionne seulement 1099 L mais c'est probablement avec les banquettes relevées. Abaissées, l'espace de chargement est probablement un peu plus élevé que la Magnum mais c'est probablement pas beaucoup plus car il y a peu de station wagon qui sont bien au-dessus de 2000 L de capacité.

Donc je ne vois pas d'ou vient ce mythe à propos du peu d'espace de chargement de la Magnum. C'est tout de même un gros véhicule, suffit d'aller le voir pour s'apercevoir que l'espace de chargement est excellent.

Je crois que le problème de la Magnum avec des ventes trop faibles est que ce modèle ne passe pas inaperçu. On aime ou on aime pas, c'est un véhicule qui est dans une niche très particulière. Aux États-Unis cependant, le Magnum semble connaître un meilleur succès.

p@t_berg
23/05/2005, 21h56
Je n'est vue aucune Magnum sur la route. :?

:shock: :shock: :shock:

J'en vois souvent des Magnum sur la route, ça dépend peut-être des endroits. :?
j'en vois quelque une mais la 300 semblent beaucoup plus populaire :wink:

Gus
23/05/2005, 21h56
Je crois que Tzar est une source crédible à ce chapitre car il avait mis la Magnum sur sa liste de comparatifs d'achat il n'y a pas si longtemps.

Boud
23/05/2005, 21h59
Aux États-Unis cependant, le Magnum semble connaître un meilleur succès.

Effetivement, j'en ai vu beaucoup aux États dans le tempsd es fêtes...C'était très surprenant.

STONE_COLD
24/05/2005, 07h56
Autre première impression canadienne

http://www.canadiandriver.com/articles/pw/06charger.htm

Il y a juste le derrière que j'aime moins :cry: Le design aurait pu être plus aggressif, ça fait trop Intrepid.

chevy_remi
24/05/2005, 14h31
Hier, j'avais dit que je n'avais jamais vue de Magnum jusqu'a maintenant.

A matin, je vois une Magnum bleu, et je trouve cela vraiment laid.

Un vrai corbillar, alors si un salon funéraille qui cherche un corbillar pas trop chère, alors rendez-vous chez un concessionaire Dodge le plus prêt de chez vous. :lol:

TITAN
24/05/2005, 15h04
Parlant de Hemi...

C'est quoi au juste un moteur Hemi et ce qui le différencie des autres , à par d'être plus gros et plus fort bien sûr :wink:

PCQ Si c'est une question de technologie et que ça marche super bien, qu'ils en mettent partout, voire des Hemi 4 cyl de 1,8L Non ?

Vous remarquerez à mon post que je suis un nul en mécanique :lol:

un hemi c,est une tete hemispherique. ce qui existe a peu pres partout.
une echo a une tete hemispherique,tout les toyota d' ailleurs.

echo hemi yes sir.

Tzar
24/05/2005, 20h31
Je crois que Tzar est une source crédible à ce chapitre car il avait mis la Magnum sur sa liste de comparatifs d'achat il n'y a pas si longtemps.

Je l'ai en effet conduit et inspecté, c'était sur ma liste de station wagon à voir.

On m'avait fait un prix même pour un Magnum R/T. Un prix, faut le dire vite par contre...le vendeur m'avait avoué qu'il n'aurait aucun problème à me faire un deal avec une maudite Caravan car il en avait plein la cour. Mais des Magnum R/T, il y avait aucun rabais là-dessus...

Tzar
24/05/2005, 20h34
Un vrai corbillar, alors si un salon funéraille qui cherche un corbillar pas trop chère, alors rendez-vous chez un concessionaire Dodge le plus prêt de chez vous. :lol:

Il y a jamais une entreprise funéraire qui va acheter des Magnum comme corbillard :D Un corbillard se doit d'être sobre et modéré, de passer inaperçu. La Magnum est loin d'être sobre avec son look agressif, ses fenêtres étroites de hot rodder et un gros V8 sous le capot :D

Tzar
24/05/2005, 20h38
Aux États-Unis cependant, le Magnum semble connaître un meilleur succès.

Effetivement, j'en ai vu beaucoup aux États dans le tempsd es fêtes...C'était très surprenant.

Si vous allez sur le site américain dodgemagnum.net, vous allez voir que la Magnum est très populaire aux USA. Ca fait différent, ca fait agressif, c'est du char américain comme les Américains les aiment: gros, puissant, avec une attitude "m'as-tu-vu-dans-mon-gros-char-V8" :D

Ici au Québec, ou on aime les petites compactes économes (on vend plus d'Echo au Québec seulement que dans tous les États-Unis au complet, une statistique renversante), la Magnum ne fitte pas dans nos goûts vraiment.

Stéphane Dumas
24/05/2005, 21h06
[quote]Aux États-Unis cependant, le Magnum semble connaître un meilleur succès.

Ici au Québec, ou on aime les petites compactes économes (on vend plus d'Echo au Québec seulement que dans tous les États-Unis au complet, une statistique renversante), la Magnum ne fitte pas dans nos goûts vraiment.

Si les taxes sur l'essence baisserait et que le niveau de vie des québecois monterait (je peux tourjours rêver non? :roll: ), on reviendrait vite aux gros chars. Dans un épisode de la série classique "Quel Famille" qu'Artv présentait il y a 2-3 mois, on voyait Germain essayer une moto et comme c'était filmé en extérieur dans les rues avec des grosses et moyennes voitures de l'époque.

Mopar
24/05/2005, 21h33
Je n'est vue aucune Magnum sur la route. :?

:shock: :shock: :shock:

J'en vois souvent des Magnum sur la route, ça dépend peut-être des endroits. :?
j'en vois quelque une mais la 300 semblent beaucoup plus populaire :wink:

D'accord avec toi, je vois beaucoup plus de 300 quand même que de Magnum.

Et c'est vrai aussi que j'ai vu pas mal de Magnum cet hiver quand je suis allé en Floride, 60 heures sur la route on as le temps d'en voir des autos et des camions. :wink:

p@t_berg
24/05/2005, 21h37
A chicoutimi si tu veut voir un magnum va dans un des deux concesionaire parce-que sur les routes ils sont vraiment rare !
Pour l'histoire du corbillard je pensait plus au Pt Cruiser :wink:

Tzar
24/05/2005, 22h08
Si les taxes sur l'essence baisserait et que le niveau de vie des québecois monterait (je peux tourjours rêver non? :roll: ), on reviendrait vite aux gros chars. Dans un épisode de la série classique "Quel Famille" qu'Artv présentait il y a 2-3 mois, on voyait Germain essayer une moto et comme c'était filmé en extérieur dans les rues avec des grosses et moyennes voitures de l'époque.

Ouais, c'est vrai. Le revenu par habitant des Québécois est malheureusement un des moins élevés de toute l'Amérique du Nord au complet (il n'y a que dans les Maritimes qu'ils sont encore moins riches), et les taxes sur l'essence sont parmi les plus élevées. C'est une combinaison mortelle qui conditionne les choix de véhicules des Québécois.

Au Québec, on a trop de pauvres et pas assez de riches. Les gens ont des petits salaires, des petites jobines, ce qui explique la prolifération sur nos routes des Kia, Hyundai, et des modèles compacts pas cher en général.

Lynx
25/05/2005, 01h43
:!:

Je comprend ce que tu dit mais faut quand même faire attention avec les moyennes, les sondages et les statistiques ...

Je pense qu'au Québec vs le reste de l'amérique qu'il y as quand même une "bonne" proportion de riches, pauvres et classes moyenne. Contrairement aux USA où il y a plus de très riche mais aussi plus de pauvres et l'amérique du sud où il y a de très très riche et des très très pauvre ...

N'enlevons pas les qualités que les québecois moyens ont ! C-à-d un soucis environnemental relativement dévelloppé !

Je connais beaucoup de personnes à haut salaire qui ce promènent dans des compact et qui s'en portent très bien !

... Tout comme des faibles salariés qui se promènent en vielle camaro ...



Parlant de Hemi...

C'est quoi au juste un moteur Hemi et ce qui le différencie des autres , à par d'être plus gros et plus fort bien sûr :wink:

PCQ Si c'est une question de technologie et que ça marche super bien, qu'ils en mettent partout, voire des Hemi 4 cyl de 1,8L Non ?

Vous remarquerez à mon post que je suis un nul en mécanique :lol:

un hemi c,est une tete hemispherique. ce qui existe a peu pres partout.
une echo a une tete hemispherique,tout les toyota d' ailleurs.

echo hemi yes sir.

:'-) Yeah ! She's got a Hemi :'-)

Karnov
25/05/2005, 08h32
J'ai été chez mon concessionnaire.
Ils ont la Charger de couleur rouge et une autre de couleur argent.
En la voyant en rouge, ça m'a réconcilié avec le modèle (j'avais vu une noir dans un autre concessionnaire et j'ai pas aimé)
Méchante belle bagnole

J'ai parlé à mon vendeur, et j'ai pu faire un essai routier
Certes, c'était la version 2.7L.
Assez bien équipé, siège confortable, on voit le capot contrairement à mon Intrepid, on est assit un peu plus haut.
La visibilité est un peu moindre car les surfaces vitrées sont moins importantes mais pas de là à dire que c'est embêtant...

Un peu moins vache que l'Intrepid 2.7L (l'impression qu'elle donne) mais avec un 3.5L, ça doit étrangement ressemblé au miens.

Bref, j'ai été impressionné... :twisted:

STONE_COLD
25/05/2005, 08h56
Côté sécurité, elle vient de recevoir la côte 5 étoiles. 8)

http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=102444