PDA

Voir la version complète : Quel manomètre pour pneu?



Gemini
20/05/2005, 20h26
Bon, je lisais Minou dernièrement, et je me suis senti visé quand il parlait des gens qui ne vérifient jamais la pression de leurs pneus. :oops: :lol:

J'ai deux manomètres bon marché achetés chez Canadian Tire, de ce type:
http://images.canadiantire.ca/media/images/Automotive/TireMaintenance/TireGauges/0095509_160_SC_aed9.JPG

Je ne m'en sers jamais parce qu'ils ne donnent pas la même lecture. Une différence d'au moins 4psi. Bref, pas de très bons outils...

Minou ou les autres, avez-vous une suggestion de bon manomètre? Combien faut-il payer pour un modèle précis? Sur le site de CT.ca, il y en a de 4,99$ à 40 piasses...

Boud
20/05/2005, 20h57
ihhh crime, ça veut dire que ceux à 4.99$ ne valent pas grand chose :?

Minou
20/05/2005, 21h22
Depuis plusieurs années, j'en utilise un à cadran que je n'ai certainement pas dû payer très cher. Et j'en suis très satisfait.

Mais l'autre jour, en vérifiant mes nouveaux pneus, j'ai décidé de faire un comparatif entre ma jauge à cadran et un vieux manomètre stylo provenant du stock de mon père. La différence était aussi dans cet ordre, soit +/- 4 psi. Mais il était vieux et poussiéreux et j'ai décidé de lui faire un tune up en lui vaporisant les entrailles avec du WD-40 et presto, des lectures très comparables et divergeance constante d'environ 1 psi d'avec mon cadran.

Et quand j'achète un manomètre, j'en choisis un avec une échelle réaliste pour une voiture normale, soit 0-40 ou 50 PSI, genre. Une échelle allant jusqu'à 100 psi donnera des lectures moins précises dans la gamme usuelle des 25-40 PSI mettons.

Donc, je ne vois vraiment pas l'utilité de mettre un gros montant la-dessus, juste de vérifier certains détails... et surtout de VÉRIFIER LA PRESSION DE SES PNEUS DE TEMPS-EN-TEMPS!!! :twisted: :wink:

Gemini
20/05/2005, 21h44
Merci Minou. :wink:

guy_geo
20/05/2005, 22h26
Ceux électronique sont pas mal plus précis.. en plus, tu peux le calibrer...

Tzar
21/05/2005, 09h58
Moi j'ai acheté ce petit compresseur portatif chez Canadian Tire: http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=140847439 6669459&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1116682960415&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442952231&assortment=primary&fromSearch=true

Comme c'est petit, je le garde dans le coffre de mon véhicule. Hyper-pratique pour vérifier et gonfler la pression des pneus chez soi ou n'importe ou sans devoir courir après une pompe dans un garage et mettre des trente sous à chaque 2 minutes pour partir la machine...

C'est même assez puissant pour gonfler un pneu complètement désoufflé, je l'ai expérimenté cet hiver. Et ça gonfle aussi les pneus de vélo, les matelas de camping, etc.

Il y a un manomètre électronique intégré (et qui peut être enlevé) qui est effectivement plus précis que les manomètres cheap genre stylo. J'avais moi aussi deux manomètres stylo et aucun ne me donnait la même lecture, et comparé au manomètre électronique, j'avais une différence de plusieurs PSI. Faut pas trop se fier à ces gugusses de stylo, aucun n'est pareil.

Minou
21/05/2005, 19h05
Wow, c'est vraiment une superbe idée que ces petits compresseurs 12V. Je n'y avais pas pensé et cela me serait très utile parce que je ne vais jamais gonfler mes pneus au garage. J'utilise une vulgaire pompe à pied comme celle-ci;
http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444228 9735&FOLDER%3C%3EbrowsePath=2534374303517494&FOLDER%3C%3EbrowsePath=2534374303517520&FOLDER%3C%3EbrowsePath=1408474396669459&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396669459&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1116715370113&bmLocale=fr_CA

J'en suis à ma deuxième depuis une quinzaine d'années. 20 coups = environ 1 PSI... À chaque changement de pneu saisonnier ça fait du pompage pas mal. Un petit compresseur me sauverait pas mal de trouble et ne prend pas beaucoup d'espace tablette ou dans le coffre de l'auto en voyage.

Questions;

1- À part le modèle à $79.99 qui possède un adaptateur 120V, les autres modèles ont tous des prises 12V pour brancher dans l'auto right?

2- Donc, pas vraiment besoin d'un modèle avec batterie rechargeable et adaptateur 120V?

Je ne sais jamais quoi me faire donner à ma fête et à Noel mais je pense que l'un de ces petits compresseurs (je pencherais pour le jaune que tu as choisi ou le Michelin à cause du manomètre digital et qu'ils ont l'air de bonne qualité) serait parfait pour cette année. Ils viennent sûrement en vente de temps-en-temps.

Merci du tuyau.

Tzar
22/05/2005, 08h33
Wow, c'est vraiment une superbe idée que ces petits compresseurs 12V. Je n'y avais pas pensé et cela me serait très utile parce que je ne vais jamais gonfler mes pneus au garage. J'utilise une vulgaire pompe à pied.

J'en suis à ma deuxième depuis une quinzaine d'années. 20 coups = environ 1 PSI...

J'admire ton courage, mais te munir d'un petit compresseur portatif dans un cas comme celui-ci n'est probablement pas un luxe en effet ! N'empêche que ça doit te tenir en forme :D


Questions;

1- À part le modèle à $79.99 qui possède un adaptateur 120V, les autres modèles ont tous des prises 12V pour brancher dans l'auto right?

En effet, c'est ce que j'ai vu lorsque j'ai magasiné. Ils ont tous des prises 12V pour usage dans l'auto seulement, à part ce modèle.


2- Donc, pas vraiment besoin d'un modèle avec batterie rechargeable et adaptateur 120V?

À moins de vouloir s'en servir loin de toute prise 12V dans un véhicule (genre en camping sauvage, pour gonfler un matelas dans une tente loin de ton véhicule peut-être), je pense que c'est inutile d'avoir une batterie rechargeable.


Je ne sais jamais quoi me faire donner à ma fête et à Noel mais je pense que l'un de ces petits compresseurs (je pencherais pour le jaune que tu as choisi ou le Michelin à cause du manomètre digital et qu'ils ont l'air de bonne qualité) serait parfait pour cette année. Ils viennent sûrement en vente de temps-en-temps.

Effectivement, ils sont en vente de temps-en-temps, surveille-les. Celui que j'ai acheté était justement tombé en vente un peu avant Noël dernier à quelque chose comme 39.99 ou 42.99$. Ca valait vraiment la peine, comme je le dis à 250 ou 275 lbs de PSI ces petits appareils passe-partout sont capables de gonfler un pneu à plat en environ 10 minutes, c'est assez surprenant. Pour ajuster 3 ou 4 PSI lors d'une vérification de routine des pneus, ça prends seulement 10 secondes.

Merci du tuyau. [/quote]

Monhomme
22/05/2005, 09h22
Parlant de ça... j'en ai acheté un y a 2 semaines chez Ca-can tire, un basse pression pour les 4roues et cies... et quand je l'ai ouvert, le "gage" a tombé, il a aucune retenu, "fucked-up"... Et comme y a pas de Ca-can tire encore à Gaspé... bin je l'ai colissé au bout de mes bras!! :evil:

Minou
22/05/2005, 10h36
Tzar,

OK merci. Je mets une équipe la-dessus. Et effectivement, dans mon cas, c'est surtout pour les ajustements saisonniers, donc les pneus ont rarement besoin de plus de 3-4 PSI de la shot.

Et je déteste aller au garage ajuster mes pneus. Primo, il faut que tu trouves une station-service avec de l'air. Secundo, avec un équipement fonctionnel; Compresseur et raccord... Tu risques de faire le tout de la ville! Et comme l'auto a roulé, ta pression est faussée et il fait toujours beau dans mon garage pour gonfler mes pneus. :wink:

Monhomme,

Ça devait une affaire el-cheapo pas mal que tu avais acheté combien $?

merlin_toutankhamon
22/05/2005, 11h15
Moi j'ai acheté ce petit compresseur portatif chez Canadian Tire: http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=140847439 6669459&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1116682960415&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442952231&assortment=primary&fromSearch=true

Comme c'est petit, je le garde dans le coffre de mon véhicule. Hyper-pratique pour vérifier et gonfler la pression des pneus chez soi ou n'importe ou sans devoir courir après une pompe dans un garage et mettre des trente sous à chaque 2 minutes pour partir la machine...

C'est même assez puissant pour gonfler un pneu complètement désoufflé, je l'ai expérimenté cet hiver. Et ça gonfle aussi les pneus de vélo, les matelas de camping, etc.

Il y a un manomètre électronique intégré (et qui peut être enlevé) qui est effectivement plus précis que les manomètres cheap genre stylo. J'avais moi aussi deux manomètres stylo et aucun ne me donnait la même lecture, et comparé au manomètre électronique, j'avais une différence de plusieurs PSI. Faut pas trop se fier à ces gugusses de stylo, aucun n'est pareil.

Salut,

Pourrais-tu me donner la marque du modèle ou idéalement le # d'article, car le lien ne marche pas de chez moi :? Peut-être à cause du code postal (cookie) :roll:

Merci :thumb:

Minou
22/05/2005, 11h30
Si je peux me permettre;

-Compresseur AirTech à manomètre numérique amovible.
Modèle; ATP50CT
no article; 09-5056-0
PDSF $59.99

merlin_toutankhamon
22/05/2005, 11h39
Si je peux me permettre;

-Compresseur AirTech à manomètre numérique amovible.
Modèle; ATP50CT
no article; 09-5056-0
PDSF $59.99

Merci beaucoup Minou (enfin, dans le sens du Nickname.. :'-) )

Il y a aussi celui là, pour camionnettes et VUS qui semble intéressant:

AirTech 300 PSI pour camionnettes
# Article: 09-5057-8
Prix: 79,99$

Mais ce n'est pas un manomètre électronique :roll:

Muchas gracias amigo! :thumb:

Monhomme
25/05/2005, 17h12
Monhomme,

Ça devait une affaire el-cheapo pas mal que tu avais acheté combien $?

4 gros dollards canadien, plus les taxes...

Raskolnikov
31/05/2005, 06h07
J'ai un compresseur moi aussi, très pratique en effet. Très utile aussi pour les pneus de bicyclette et les gogosses gonflables de camping, comme les matelas. Assurez-vous d'avoir des adapteurs pour ces trucs là, c'est vraiment rapide.

Minou
23/07/2005, 20h42
Si je peux me permettre;

-Compresseur AirTech à manomètre numérique amovible.
Modèle; ATP50CT
no article; 09-5056-0
PDSF $59.99

Justement, ce même article est en gros spécial aujourd'hui et demain seulement. 65% off, soit $19.99 seulement. Suis allé m'en chercher un au CT de Ste-Dorothée.

Un peu bébelle mais fonctionne très bien un coup que j'ai compris que la clé doit être à accessoires pour que l'alimentation 12V de l'auto fonctionne...

La jauge digitale détachable indique 2 PSI plus haut que les 2 autres jauges ordinaires contre lesquelles je l'ai comparée.

La pompe est aussi bruyante et c'est une petite corvée de bien rouler le fil autour de la pompe pour le rangement mais overall, à ce prix, on peut pas trop se plaindre.

mazzzda
24/07/2005, 09h34
oubliez ca ces compresseurs la pour gonfler 4 pneu dauto cependant, ca prend 10-15 minutes par pneu (lorsquils sont completement dégonflé) et faut le laisser se reposer 10-15 minutes a chaque 15 minutes dutilisation

cest bon pour des petits pneus, ballons... ou juste pour remttre 3-4 psi dair dans les pneus

Minou
24/07/2005, 09h41
oubliez ca ces compresseurs la pour gonfler 4 pneu dauto cependant, ca prend 10-15 minutes par pneu (lorsquils sont completement dégonflé) et faut le laisser se reposer 10-15 minutes a chaque 15 minutes dutilisation

cest bon pour des petits pneus, ballons... ou juste pour remttre 3-4 psi dair dans les pneus

C'est pour ça que je l'ai acheté. Faire les ajustements saisonniers comme rajouter qq PSI à chaque changement de pneus hiver/été.

Hier, pour l'essayer, j'ai baissé un pneu à 24 psi et la pompe a pris environ 2 minutes pour le monter à 34. Et pour monter un autre pneu de 30 à 32, c'est une affaire de qq secondes seulement. Pour moi, c'est très bien.