PDA

Voir la version complète : GM entrepend son régime minceur



STONE_COLD
23/05/2005, 13h12
Ça devrait être pas tellement nous affectés au Canada au début car on ne retrouve pas de bannière unique. On prévoit diminuer les clones également.

http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=102430

Saintor
23/05/2005, 13h14
J'espère qu'ils vont mieux qu'avec Oldsmobile.

En l'abolissant, ils se sont privé de 300000 unités par an. Ils s'Attendaient à ce que Saturn prenne le flambeau alors que leurs ventes ont baissé. Et 60% de proprios récents de Olds disnet vouloir aller jouer ailleurs.

freeman
23/05/2005, 13h30
Ces vrai que les anciens acheteurs de delta 88 et de regency ont du se sentir abandoné................ :lol:

dedemo
23/05/2005, 14h05
Et selon vous qui sera la prochaine entre Pontiac et Buick?

Faut tout de suite oublier Chevrolet qui est la raison d'être de la compagnie et Cadillac qui va très bien.

Boud
23/05/2005, 14h11
Je ferais disparaître Pontiac bien avant Buick. Beaucoup de personne s'identifie à Buick(oui je sais les personnes âgées). Pontiac est presqu'uniquement composé de clones. Ils n'ont qu'à transformer la G6 en chevrolet et ça va faire la job. Les autres, c'est seulement des copies conformes de d'autres marques :roll:

Chez GM, j'aurais:

Chevrolet et Chevy Trucks (ou GMC mais pas les 2)
Cadillac (deviendrait la marque plus sportive de GM, et non pépé)
Buick (plus axée sur les personnes âgées, tout en attirant quelques jeunes)

Tzar
23/05/2005, 16h15
Je ferais disparaître Pontiac bien avant Buick. Beaucoup de personne s'identifie à Buick(oui je sais les personnes âgées). Pontiac est presqu'uniquement composé de clones. Ils n'ont qu'à transformer la G6 en chevrolet et ça va faire la job. Les autres, c'est seulement des copies conformes de d'autres marques :roll:

100% d'accord. Chevrolet et Pontiac c'est la même maudite affaire, mais comme Chevrolet est plus importante historiquement (entre autres avec la Corvette), Pontiac peut disparaître et personne va s'en apercevoir.


Chez GM, j'aurais:

Chevrolet et Chevy Trucks (ou GMC mais pas les 2)
Cadillac (deviendrait la marque plus sportive de GM, et non pépé)
Buick (plus axée sur les personnes âgées, tout en attirant quelques jeunes)

Ce serait bien comme plan, et ma préférence irait vers GMC comme la seule bannière de camions. GMC est clairement associé aux camions, c'est plus clair pour la clientèle de garder GMC.

Je crois que la nouvelle orientation de Cadillac est en train de fonctionner. La cote d'estime de Cadillac avec la CTS et surtout la flamboyante STS (rien de pépère là-dedans) est en train de faire son chemin dans la mentalité des gens. Si ils peuvent réussir à percer le marché des professionnels de 35-50 ans, ils vont pouvoir dire mission accomplie.

À long terme, je me pose de sérieuses questions sur Buick par contre car ils sont incapables de renouveler leur clientèle. Le "jeune" de 45 ans qui s'achète une Buick (il est jeune par rapport aux 70 ans et plus) est trop rare pour assurer la survie de la marque à long terme. À moins que Buick est fait le choix de ne viser qu'une clientèle âgée, mais encore faut-il que de génération en génération, quand tu passes 60 ans tu deviennes soudainement intéressé à une Buick pour assure la pérennité de la marque...ce n'est pas toujours le cas.

chevy_remi
23/05/2005, 17h12
Premierement les marques Saturn et Saab sont inutile.

Deuxiement, pourquoi faires 4 minifourgonettes dans differente marque?
La Buick Terraza ne sert a rien du tout.

dedemo
23/05/2005, 17h54
Premierement les marques Saturn et Saab sont inutile.

Deuxiement, pourquoi faires 4 minifourgonettes dans differente marque?
La Buick Terraza ne sert a rien du tout.

Tu as tout à fait raison, je peux pas croire qu'en 2005 quelqu'un qui achète une Terraza pense qu'il acquiert un meilleur véhicule que la Uplander ou la Montana SV6.

Stéphane Dumas
23/05/2005, 18h17
Je ferais disparaître Pontiac bien avant Buick. Beaucoup de personne s'identifie à Buick(oui je sais les personnes âgées). Pontiac est presqu'uniquement composé de clones. Ils n'ont qu'à transformer la G6 en chevrolet et ça va faire la job. Les autres, c'est seulement des copies conformes de d'autres marques :roll:

Chez GM, j'aurais:

Chevrolet et Chevy Trucks (ou GMC mais pas les 2)
Cadillac (deviendrait la marque plus sportive de GM, et non pépé)
Buick (plus axée sur les personnes âgées, tout en attirant quelques jeunes)

Ce n'est pas la première fois que Pontiac fut menacé de disparaitre, déjà au milieu des années 1950, la Pontiac avait une image "pépère" et l'arrivée de la "Eisenhower Recession" (récession aux USA qui eut lieu lors des dernières années du mandat du président Eisenhower) qui a mis l'arrivée d'Edsel K-O et qui a marqué la mort de DeSoto a failli coûter la vie à Pontiac (Buick et Oldsmobile furent touchés mais moins durement tandis que Dodge et Mercury quittèrent brièvement le "mid-price field" to the "low-price-field") aussi mais Bunkie Knudsen avait décidé dès 1957 de rajeunir Pontiac en laissant tomber les trainées d'argent pour la grille divisé et le wide-track en 1959.

Un truc pour rajeunir Pontiac et la distinguer des Chevrolet serait de jeter un oeil dans la cour d'Holden, le prototype Torana sedan ferait une parfaite "BMW 3 du pauvre" et pourrait combler une niche qui n'est plus exploité depuis le retrait de la Datsun 510.

chevy_remi
23/05/2005, 18h21
Premierement les marques Saturn et Saab sont inutile.

Deuxiement, pourquoi faires 4 minifourgonettes dans differente marque?
La Buick Terraza ne sert a rien du tout.

Tu as tout à fait raison, je peux pas croire qu'en 2005 quelqu'un qui achète une Terraza pense qu'il acquiert un meilleur véhicule que la Uplander ou la Montana SV6.

Au contraire, il paye plus chere qu'une Uplander ou SV6.

Boud
23/05/2005, 21h17
Tzar, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le choix de GMC. La chose qui me fait un peu douter, c'est que les camions chevrolet sont 3 fois plus vendus que les camions GMC. Si Chevy Trucks disparait, est-ce que tous ces clients se dirigent vers GMC? GM ne peut quand même pas se permettre de perdre des ventes...Mais c'est certain que GMC a une image beaucoup plus "camion" que chevrolet.

Saturn et Saab me rendent la vie difficile. Ils ne sont pas rentables et sont nuisibles pour GM, mais au moins ils sont différents. À part la Terraza on s'entend. Saturn, ça ne me ferait pas de peine de les perdre, mais Saab reste selon moi une marque à découvrir (si on enlève les clones Subaru :roll: , la 9-3 est une superbe bagnole, unique chez GM). Pourquoi pas l'inclure dans les concessions Chevrolet? Meilleur réseau de distribution, plus de visibilité et ça ne fait pas vraiment concurrence aux autres modèles disponibles chez GM.

Donc:
Chevrolet (voitures)
GMC (camions, SUV)
Buick (grosses voitures confortables et avec un certain niveau de luxe)
Cadillac (voitures plus sportives et luxueuse, mais rien de pépé)
Et peut-être SAAB, qui pourrait se faire connaître beaucoup mieux...

p@t_berg
23/05/2005, 21h22
Hé bien saab est distribuée par saturn. Au saguenay ils en n'ont pas vendu gros allors ses rendu juste un saturn ses drole les bagnole saab sont pas si pire et la dites pas qu'au saguenay on n'est "cheap" parce-que notre dealer volvo/mercedes/smart/subaru roulent a merveille :wink:

STONE_COLD
23/05/2005, 21h52
Tzar, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le choix de GMC. La chose qui me fait un peu douter, c'est que les camions chevrolet sont 3 fois plus vendus que les camions GMC. Si Chevy Trucks disparait, est-ce que tous ces clients se dirigent vers GMC? GM ne peut quand même pas se permettre de perdre des ventes...Mais c'est certain que GMC a une image beaucoup plus "camion" que chevrolet.


Donc:
Chevrolet (voitures)
GMC (camions, SUV)
Buick (grosses voitures confortables et avec un certain niveau de luxe)
Cadillac (voitures plus sportives et luxueuse, mais rien de pépé)
Et peut-être SAAB, qui pourrait se faire connaître beaucoup mieux...

Côté marketing, je ne suis pas sur que GMC serait winner. First GMC signifie General Motors Corporation. :? Second, les américains sont attachés pas mal plus au nom Chevrolet que GMC. Regardez le NASCAR, la lutte Ford F-150/Chevrolet Silverado. Ça serait bref une grosse erreur de GM d'éliminer Chevy Trucks.

Pour le reste
out Pontiac
Buick: je suis mitigé pour l'instant. disons qu'on la garde.
Cadillac: Luxury avec version V Series.
Saturn: en faire la division verte de GM, hybride, électrique, etc.
Saab: Opel rebadgé

dedemo
24/05/2005, 10h06
Et tout ça est bien plus près de se faire qu'on peut le croire.
La Montana SV6 et la Terraza déjà dans le trouble.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=9580

chevy_remi
26/05/2005, 19h40
Pourquoi pourquoi...


Pourquoi veu-tu pas te fermer? :wink:

Nous savons tous que ta raison. :P

(Une blague) Dit ce que tu veux. :wink:

dedemo
26/05/2005, 19h46
Parce qu'il fût un temps ou plus il y avait d'offres de modèles plus c'était bon pour les ventes.... aujourd'hui les gens savent qu'une Pontiac et une Chevrolet mieux équippée mais que son prix est établi en fonction de ce fait.

Alors tout devient une question de goût pour le modèle offert.

Gemini
26/05/2005, 20h09
Je trouverais vraiment dommage que Pontiac soit éliminée avec les modèles intéressants qu'ils commencent à sortir: la G6, qui dépasse par plusieurs années-lumières la Malibu au niveau style, la Solstice...

Kwack
27/05/2005, 06h47
Pontiac, pas sûr que ce soit une bonne idée de fermé cette division. Cela à couté très chère de fermé Oldsmobile qui n'était qu'une marque associé dans les ventes alors que Pontiac à des concessions idépendante.

Les ventes de Pontiac sont importante, bien des constructeurs aimerait avoir de pareil chiffre, faire une Pontiac ne coute pas car a des bases communes attire des personne qui ne vont pas chez Chevrolet. Les acheteurs de G6/Grand Am ne retourneront pas chez GM avec les Impala et Malibu.

Avec les nouveaux modèle, G6 et Solstice la distinction est plus net qu'avant, surtout quand l'on pense que la marque est plus distinct aux USA de Chevrolet, car il ont souvent rebadgé des autos chevrolet en Pontiac juste pour nous et que nous avons pas des modèle comme la Holden/GTO.

On pourrais peut-être le faire si l'on ferme la marque Pontiac pour introduire Opel chez nous en transformant tous les concessionaires Pontiac en Opel. Il frapperais fort avec des meilleurs auto, jsute un peu plus chère que les Chevrolet comme Pontiac, garde le coté Sport, modèle beaucoup plus interessant et coût d'implentattion transition faible et capacité de gardé les clients nettement plus élevé.

Buick on touche des vieux , mais c'est une bonne clientèle qui ce renouvèle en demeurant veille, de plus elle fait bein la transition pour le moment et avec la disparition de Oldsmobile elle est la seul marque à occupé le créneau pour GM, pour une fois que les marques ne se chevauche pas.

Saturn, marque qui n'as jamais très bien marché et en déclin en plus. Si on veut une marque verte ce que Saturn n'as jamais été, d'ailleurs la dernière campagne de pub de Saturn n'aideras pas. Les Gens ne veulent pas d'auto verte distinct il veulent que le choix soit possible sur des modèle qu'il veulent, RX-400h, Civic Hybride, Accord Hybride, Escape Hybride et Camry Hybride a venir, les Insignt et Prius ne servait que pour ouvrir la marche il vont disparaitre. Avec le coût élevé de promotion et le faible nombre de concessionaire c'est claire on ferme ce n'est pas une grosse perte.

Saab si on veut faire quelque chose on continue sur la voie, on la positionne contre la Volvo sa concurente naturelle et on l'intègre on réseau de concessionaire Chevrolet, ce qui boosteras les ventes pour vraiment pas chère.

GMC et Chevy Truck on fusionne a marque, on voit le meilleur nom et au pire on en choisi un nouveau (GMChevy Truck) pas très sérieux, mais beau jeux de mots qui fait dur de dur.

woohoo!
27/05/2005, 09h57
Cadillac : On le garde tel quel, grâce à des produits intéressants et une excellente campagne de pub.

GMC: On garde cette marque pour les pickups, les trucks, les VUS et les fourgonnettes

Pontiac: Pourquoi appelle-t-on cette division celle de performance chez GM alors que la Corvette est une Chevrolet? Pontiac devrait disparaître car elle n'a pas de réelle identité et empiète sur tous les autres marques de la compagnie. Une G6 est une G6, qu'elle soit une Chevy ou une Pontiac, elle va se vendre à 200,000 copies par année aux EU pareil.

Saturn: En faire la division d'entrée de gamme de GM. Toutes les voitures en bas de 20 000 $, par exemple, seraient des Saturn.

Buick: Qu'on l'enterre une fois pour toutes, qu'on congédie Tiger Woods et qu'on redirige les personnes agées vers des produits Cadillac bas de gamme.

Saab: Prenez cette division et redonnez-là aux Suédois. Vous avez bien compris, DONNEZ-LÀ. Elle fait perdre de l'argent, et de toute façon, je trouve imbécile d'acheter une marque totalement différente et de l'assimiler au reste. C'est tuer sa raison d'être. Cela donne quoi d'acheter Saab si on a l'intention de leur enlever toute leur "Saab-ité"?

Hummer: Le gros trip est passé, les ventes de la H2 plongent, le H3 est ridicule, débarrassez-moi ca du plancher. Ca donne une mauvaise réputation de gros pollueurs. C'est inconcevable de vendre des Aveo et des H1 Alpha dans le même showroom.

Chevrolet: On flushe les trucks pour ne les vendre que sous la bannière GMC. Exit les Aveo, Optra et Epica, faites du ménage dans les 15 mille modèles, donnez la Cobalt à Saturn, on garde les minifourgonnettes et petits VUS passagers (Equinox).

Suzuki: Mais mon dieu, donnez-leur une chance. Laissez-leur les modèles Coréens à eux seuls pour l'instant (Aveo/Swift, Verona/Epica, etc.), mais forcez-vous de trouver le moyen d'importer la VRAIE Swift. Qu'on leur donne un peu de marge de manoeuvre pour développer leurs propres produits, on qu'on vende la division tout simplement.

Isuzu: Ils ne sont plus au Canada, mais qu'ils se décident quoi faire avec. Soit qu'ils développent des modèles distincts, ou soit qu'on élimine la vente de véhicules tout court pour se concentrer sur le développement de nouvelles technologies de motorisations, de diesels, etc...

Qu'ils s'assurent de ne plus avoir de produits qui se concurrencent entre eux: Cobalt/Pursuit/Ion, Trailblazer/Envoy/9-7X/Rainier/Ascender, Epica/Verona, Aveo/Wave/Swift+, Montana SV6/Uplander/Terraza/Relay... calvaire ca coute cher à développer et ils se mangent entre eux.

bon ok j'arrête là... j'ai mal aux 'tits doigts encore

STONE_COLD
27/05/2005, 10h42
Hummer: Le gros trip est passé, les ventes de la H2 plongent, le H3 est ridicule, débarrassez-moi ca du plancher. Ca donne une mauvaise réputation de gros pollueurs. C'est inconcevable de vendre des Aveo et des H1 Alpha dans le même showroom.



Peut-être pour le H1 et H2 mais le H3 est déjà un succès. Gm va augmenter ça production. C'est contruit sur la même de montagne que Colorado/Canyon. Ça possède un 5 cyl et ça pollue pas mal moins que Grand Cheroke, Trailblazer, Explorer. :wink:

On parle d'un H4 dans le futur peut-être un 3 oy 4 cyl. :lol: :lol: :lol:

Ah oui le H1 est disponible en diesel et tout le monde dit que le diesel pollue moins que l'essence ordinaire.

dedemo
27/05/2005, 11h16
Pourtant, m et mme tout le monde croit que le diésel est plus polluant à cause de l'odeur qi'il dégage.

woohoo!
27/05/2005, 11h27
Je sais bien qu'un Diesel pollue moins qu'un moteur à gaz, mais c'est quand même de moteur de 6.5 LITRES qui fait 15 milles au gallon.

Oui, la H3 va se vendre en grosses quantités au début, c'est normal car c'est tout nouveau. La H2 se vendait comme des pains chauds au début, mais plus maintenant.

STONE_COLD
27/05/2005, 12h14
Oui, la H3 va se vendre en grosses quantités au début, c'est normal car c'est tout nouveau. La H2 se vendait comme des pains chauds au début, mais plus maintenant.

C'est vrai pour la majorité des voitures au Canada. La première année tout le monde veut être exclusif. Les ventes de 3 ont baissé la 2e année :wink: