PDA

Voir la version complète : Mazda 3 sport ou ??



sato
25/05/2005, 08h10
Bonjour à tous!
J'aimerais prochainement faire l'acquisition d'une Mazda 3 sport... y'a-t-il d'autres choix que je devrais considérer avant de faire mon achat ? Matrix, Vibe... ? Depuis sa sortie sur le marché, la Mazda 3 m'a tout de suite accroché et je dois avouer que les autres modèles, bien qu'ils pourraient s'avérer plus fiables, ne m'intéressent guère! :?

Par contre, j'ai seulement essayé le modèle berline... Ce que je recherche c'est une bonne voiture avec un agréable "feeling" de conduite (sportive). J'imagine que ce devrait être le jour et la nuit avec mon présent véhicule (Accent GSI). Aux dires de plusieurs, je ne me trompe pas en choisissant ce véhicule... Avez-vous des conseils en faveur ou non de ce modèle ? Je n'ai pas beaucoup de balises pour faire un choix judicieux alors je m'en remet à vous! ;)

Merci pour tout!

STONE_COLD
25/05/2005, 08h24
Avec la 3 Sport, tu te trompes pas en terme de feeling de conduite. Une Matrix XRS ou VIBE GT sont les compétiteurs mais leur moteur manque de torque et marche au super.

Si tu recherches un peu d'espace cargo, le volume du coffre est plus grand dans la berline que le hatback. Personnellement, je trouve la ligne de la berline plus belle.

Le seul hic la consommation de carburant un peu plus élevé que la moyenne dans cette catégorie.

J-R
25/05/2005, 09h35
Pour plus d'infos

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=9651

On en a parlé en long et en large il y a peu de temps

nicroll
25/05/2005, 09h37
tout d'abord commences par faire un tour ici : http://www.mazda3quebec.com

tu y trouveras une foule de renseignements utiles sur la mazda 3...

Nous avons une 3 GS donc avec moteur 2L, bientôt 38000 kms et tout va bien, consommation dans les 7l/100 depuis l'achat, sur autouroute moyenne de 6,5l/100 à 115 env... en ville probablement plus du 9-10l/100.. pour le 2.3l, il consomme d'avantage en ville mais s'avère aussi économique sur la route (7,5 en moy)...

Pour le plaisir de conduite, il est réel et c'est un vrai charme, tu ne le regretteras pas !!!

fkc9
25/05/2005, 09h54
Pour ce qui est de la verion Sport de la Mazda 3 Vs une Matrix ou Vide, on y va de cette facon la:

Tu veux un plaisir de conduire, plus de puissance, un rapport/prix équipement dure a battre, tu achètes la Mazda 3 Sport.

Tu veux l'économie d'essence, une fiabilité presque irréprochable, tu t'achètes une Matrix ou une Vibe.

Voila, a toi de choisir selon tes priorités :)

Francis F
25/05/2005, 10h17
Actuellement, je magasine et j'hésite entre une Mazda 3 GS berline et une Focus ZX5. Je vais les essayer cet après-midi.

L'avantage de la Focus ZX5, c'est l'équipement pour le prix. Mais la Mazda 3 a le look d'enfer.

fkc9
25/05/2005, 10h31
Actuellement, je magasine et j'hésite entre une Mazda 3 GS berline et une Focus ZX5. Je vais les essayer cet après-midi.


J'ai vue une ZX5 2005 hier et j'ai été surpris de son look :shock:

J'aime pas l'allure de la zx4 (berline), mais les zx3 et zx5, c'est vraiment mieux. :D

dedemo
25/05/2005, 10h59
Bonne alternative en effet cette Focus. Vérifies la position de conduite, voir si tout va bien pour toi. Elle semble un peu plus cher que la 3 également.

À lire:

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Ford.spy?artid=41109&pg=3

STONE_COLD
25/05/2005, 11h34
Comme c'est Francis il va chialer 2 semaines encore après son nouveau char peu importe la marque. :roll:

Ça l'air que c'est payant de travailler chez Wal-Mart. Pas besoin de se syndiquer dans ce cas là. :twisted:

Francis F
25/05/2005, 12h07
Comme c'est Francis il va chialer 2 semaines encore après son nouveau char peu importe la marque. :roll:

Ça l'air que c'est payant de travailler chez Wal-Mart. Pas besoin de se syndiquer dans ce cas là. :twisted:

Bon, stone qui me bitche encore après... :roll:

J'ai jamais chialé contre ma Protegé. Je l'ai adoré même. Pour ça que je veux retourner chez Mazda. Et la Focus a des moteurs Mazda en 2005.

Francis F
25/05/2005, 12h09
Bonne alternative en effet cette Focus. Vérifies la position de conduite, voir si tout va bien pour toi. Elle semble un peu plus cher que la 3 également.

À lire:

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Ford.spy?artid=41109&pg=3

C'est pour ça que je veux en essayer une. Pour le prix, avec l'équipement que je veux (3 GS groupe électrique, clim et groupe sport vs Focus ZX5 pas d'option), ça revient en location 48 mois exactement au même prix par mois, à 2 $ près. C'est pas 2 $ qui vas me faire pencher vers une ou l'autre.

STONE_COLD
25/05/2005, 12h15
Comme c'est Francis il va chialer 2 semaines encore après son nouveau char peu importe la marque. :roll:

Ça l'air que c'est payant de travailler chez Wal-Mart. Pas besoin de se syndiquer dans ce cas là. :twisted:

Bon, stone qui me bitche encore après... :roll:

J'ai jamais chialé contre ma Protegé. Je l'ai adoré même. Pour ça que je veux retourner chez Mazda. Et la Focus a des moteurs Mazda en 2005.

Va voir tes vieux posts avant que tu loues ta Cobalt si tu as la mémoire courte.

Si c'était si bon pourquoi avoir changé :?: :!: :?: :!:

Francis F
25/05/2005, 12h18
Si c'était si bon pourquoi avoir changé :?: :!: :?: :!:

Accidentée par deux délits de fuite. Seule et unique raison.

STONE_COLD
25/05/2005, 12h25
C'est pas une raison valable surtout si le char a été bien réparé.

Pis également tu chialais que ça prenait du gaz. :wink:

Spiral
25/05/2005, 13h06
Bonjour à tous!
J'aimerais prochainement faire l'acquisition d'une Mazda 3 sport... y'a-t-il d'autres choix que je devrais considérer avant de faire mon achat ? Matrix, Vibe... ? Depuis sa sortie sur le marché, la Mazda 3 m'a tout de suite accroché et je dois avouer que les autres modèles, bien qu'ils pourraient s'avérer plus fiables, ne m'intéressent guère! :?

Par contre, j'ai seulement essayé le modèle berline... Ce que je recherche c'est une bonne voiture avec un agréable "feeling" de conduite (sportive). J'imagine que ce devrait être le jour et la nuit avec mon présent véhicule (Accent GSI). Aux dires de plusieurs, je ne me trompe pas en choisissant ce véhicule... Avez-vous des conseils en faveur ou non de ce modèle ? Je n'ai pas beaucoup de balises pour faire un choix judicieux alors je m'en remet à vous! ;)

Merci pour tout!

Moi j'te conseil quand meme d'aller voir les autres modeles... tu sais faire un tel achat sur un coup de tete n'est pas toujours une bonne idée.

Tu pourais jeter un coup d'oeil sur la Subaru Impreza RS, Toyota Corolla XRS, Nissans sentra SER, Ford Focus ST, VW Golf ou Jetta, Mitsubishi Lancer RallyArt et j'en oublie surment. Ya tellement de choix dans cette categorie, va magasiner ca vaut la peine.

fkc9
25/05/2005, 13h13
Bon, stone qui me bitche encore après... :roll:

Il aime ca chialer sur le dos de tout le monde. Laisse le faire, ca doit etre un des plus vieux membres du forum (dans le sens incription et nombre de posts), donc il fait sa job de ptit vieux chialeux :wink: (c'est une joke la Stone)


C'est pas 2 $ qui vas me faire pencher vers une ou l'autre.

Pourtant, au moins 95% de la population sauterais sur la voiture à 2$ par mois. :lol:

STONE_COLD
25/05/2005, 13h45
Bon, stone qui me bitche encore après... :roll:

Il aime ca chialer sur le dos de tout le monde. Laisse le faire, ca doit etre un des plus vieux membres du forum (dans le sens incription et nombre de posts), donc il fait sa job de ptit vieux chialeux :wink: (c'est une joke la Stone)


Bitche le mot était fort mais ça vient de la bouche de Francis.

Désolé j'essaie juste de l'aider mais il semble pas comprendre que ça coûte cher de changer d'auto à tous les ans.

À ce que je sache il y a pas mal plus de jeunes membres qui chialent plus que moi et certains profitent de leur statut de modérateur pour se laisser lousse.:wink:

Anyway on commence à être hors-sujet Mitsubishi man. :wink: :lol: :lol:

Novaly
25/05/2005, 14h13
Cette charmante Mazda 3...A chaque fois que je la vois, je tourne la tete et je me dit, un pareille beau char. Je peux pas dire qu'elle va bien, je l'ai jamais essayé, mais je connais encore aucun proprio qui semble etre decu. Une bonne chose? Surement.

Focus ZX5...rapport equipement/prix imbattable et pas cher du tout a assurer comparer a ses concurrentes. Essaye les 2, et ensuite choisit celui que tu penche le plus. A ce qu'on ma dit a plusieurs reprise, le moteur est plus fort qu'en 2004 et il consomme moins.

Autre alternative, une Lancer ;) (Pour faire sourire fkc9)

fkc9
25/05/2005, 14h55
Autre alternative, une Lancer ;) (Pour faire sourire fkc9)

Arrêtez moi ca, 2 fois qu'on dit d'aller aussi magasiner un Cancer dans cette discussion. Mon message a enfin passé, le monde en parle, le monde suggère de passer voir un Lancer, je peux maintenant me retirer en paix et vous laissez tranquille comme vous faites la job a ma place car je n'ai meme pas parler du Lancer dans mes interventions précédantes ici.

:lol: :lol: :lol:

pl9171
25/05/2005, 14h58
Bonjour à tous!
J'aimerais prochainement faire l'acquisition d'une Mazda 3 sport... y'a-t-il d'autres choix que je devrais considérer avant de faire mon achat ?Matrix, Vibe... ?

On dirait que les gens associent de plus en plus la Mazda 3 à une Matrix ou une Vibe qu'à une Impreza , une Ralliart, une SIR et d'autres modèles... Impression personnelle.... :o

Au posteur. Vas-y avec la Mazda 3 2,0L. Laisse faire le "sport 2,3L" de la Mazda 3; trop dure sur le gaz vs le power aux roues.

sato
25/05/2005, 15h28
C'est super d'avoir l'avis des autres sur le sujet! Merci pour tous les conseils, je crois avoir assez d'informations pour prendre une décision éclairée! :) Je regarde ça et je vous en reparle!! :D

Kwyjibo_
25/05/2005, 15h43
@Sato, ta suspension achève, tu ne peux pas parler pour l'instant... :lol:

Francis F
25/05/2005, 17h54
C'est pas une raison valable surtout si le char a été bien réparé.

Pis également tu chialais que ça prenait du gaz. :wink:

Mais le char n'a pas été réparé... je ne voulais pas sortir des $ pour la réparer.

Francis F
25/05/2005, 17h56
Mon avis sur les Mazda 3 et Ford Focus ici...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=9801

STONE_COLD
25/05/2005, 18h05
C'est pas une raison valable surtout si le char a été bien réparé.

Pis également tu chialais que ça prenait du gaz. :wink:

Mais le char n'a pas été réparé... je ne voulais pas sortir des $ pour la réparer.

Sauf que le move tu vas faire là va te coûter quelques miliers de $$$$.

Francis F
25/05/2005, 18h51
C'est pas une raison valable surtout si le char a été bien réparé.

Pis également tu chialais que ça prenait du gaz. :wink:

Mais le char n'a pas été réparé... je ne voulais pas sortir des $ pour la réparer.

Sauf que le move tu vas faire là va te coûter quelques miliers de $$$$.

On verra bien comment il va coûter. Mon petit doigt me dit que je serai fixé vendredi matin et que ce sera pas tant que tu penses.

STONE_COLD
25/05/2005, 23h31
Juste la dépréciation c'est quelques milles et rajoute par-dessus la pénalité pour bris de contrat. Les Cobalts 2006 arrive dans 2 mois dans les cours des dealers donc ton char perd déjà presque 1 an.

ediezel
26/05/2005, 07h49
Je Suggère La Mazda 5 qui arrire en Juin.....
La Masda 3 tout le monde en as tellement qu'on arrive même pas a retrouver sa voiture dans un stationnement....Un troupeau de Mouton avec ça ?

dedemo
26/05/2005, 10h16
Je Suggère La Mazda 5 qui arrire en Juin.....
La Masda 3 tout le monde en as tellement qu'on arrive même pas a retrouver sa voiture dans un stationnement....Un troupeau de Mouton avec ça ?

C'est pour ça que la petite alarme est bien appréciée dans les stationnements. :wink:

STONE_COLD
26/05/2005, 23h23
Je Suggère La Mazda 5 qui arrire en Juin.....
La Masda 3 tout le monde en as tellement qu'on arrive même pas a retrouver sa voiture dans un stationnement....Un troupeau de Mouton avec ça ?

C'est pour ça que la petite alarme est bien appréciée dans les stationnements. :wink:

Ouin comme l'annonce de la Cobalt SS avec toutes les Corolla blanches. :lol: :lol: