PDA

Voir la version complète : Volkswagen construit sa 100 millionnième voiture



Francis F
26/05/2005, 19h32
Volkswagen builds its 100 millionth vehicle

Wolfsburg, Germany - The 100 millionth Volkswagen, a silver 1.9-litre TDI Touran, came off the assembly line in Wolfsburg, Germany yesterday, a long way from 1945 when the new company made 1,800 Beetles.

Volkswagens are now built worldwide, at plants in Wolfsburg, Emden, Hanover, Mosel, Brussels, Pamplona, Bratislava, Palmela, Poznan, Mexico, Argentina, Brazil, South Africa and China. Currently, there are 41 models worldwide; in 2004, Volkswagen delivered over 3 million vehicles in more than 150 countries.

Qu'on aime ou non Volkswagen, il faut rendre hommage à l'exploit. Surtout que le premier modèle a été produit jusqu'à il y a 1 an ou 2. C'est juste plate que la 100 millième soit une Touran TDi silver... me semble qu'une Phaeton W12 bleu foncé, ça aurait fait plus classe.

Stéphane Dumas
26/05/2005, 20h50
si la cocinelle originale serait encore produite, à tout seigneur toute honneur, c'aurait été elle qui aurait eu droit aux grand honneurs d'être la 100 millinème de VW

Plus qu'à attendre le prochain constructeur qui atteindra la 100 millième :wink:

STONE_COLD
26/05/2005, 23h06
En passant on dit millionème pas millième. :wink:

100 000 000 et non 100 000. :lol:

Francis F
27/05/2005, 12h09
Oups... :oops:

Corrigé. 8)

Silverblades
31/05/2005, 03h36
bof.......... pas très fort sur les volks..... très dispendieux pour des brouettes faites au Mexique....

yorneB
02/06/2005, 09h45
Silverblades à dit:


bof.......... pas très fort sur les volks..... très dispendieux pour des brouettes faites au Mexique....

Autres commentaires insipides et gratuit sur les VW, comme celui que je suis maintenant bien obligé de faire sur les bateaux soporifiques, ennuyants et a ce que voit de plus en plus, plus trop fiable de Toyota... et fabriqués par de gros amerloques...

V@nquish
03/06/2005, 09h05
Mais tu ne peux nier qu'une volskwagen est plus chère que la moyenne de sa catégorie ! Ce n'est pas une affirmation gratuite, c'est un fait !

yorneB
06/06/2005, 10h40
Tu payes pour ce que tu as. Dans mon livre une VW est toujours mieux équipée, mieux finie et plus plaisante à conduire que leur supposé équivalence chez la concurrence.

Mais de toute façon ce n'est pas de ça que je parlais, mais plutôt les termes employés et la façon de l'écrire. De la façon que tu l'a écrit ça peut ce engagé une discussion, ca peut ce débattre. Mais quand on me parle de "brouettes faites au Mexique" je maintiens ce que j'ai écris. Insipides et inutiles.

Gemini
06/06/2005, 19h32
J'ai suivi une Phaeton ce matin, sur le boulevard Hymus à Dorval! J'ignorais qu'il y en avait ici à Montréal. C'est pas mal anonyme comme bagnole...

yorneB
07/06/2005, 09h21
Y en a plus qu'on pense. Mais justement elles sont tellement anonymes. Y a une que je vois régulièrement à l'école de mes filles, et le gars qui en sort pour aller mener sa fille doit pas avoir plus de 30 ans. Ca surprend.

J'en prendrait bien une quand même.

hymalayen
07/06/2005, 20h27
Le lieu de fabrication a plus ou moins d'importance quant à la qualité finale des voitures. La robotisation poussée permet de faire les tâches les plus ardues et les plus délicates. Or que la main-d'oeuvre soit allemande, mexicaine, japonaise ou américaine.... peu importe !

Trop chères les VW ? Vraiment pas. Elles sont mieux fabiquées avec de meilleurs matériaux et traités avec de l'acier galvanisé: elles comportent une garantie de 12 ans contre la perforation et la rouille. Aucune japonaise de ce monde n'en offre autant. Toutefois Mercedes et Volvo offent de semblables garanties mais pour 8 ans. Que dire aussi de la garantie 4 ans / 80000 km sur l'ensemble du véhicule. Dans ce cas, les prix sont justifiés.

J'ai déjà conduit des Toyota et Saturn et la conduite de ces voitures n'inspire que tristesse et ennui. :cry: La fiabilité ?? Les VW ne font guère pire que les autres. La 4ième génération des Jetta, Golf, New Beetle ou Passat n'a rien à voir avec la précédente génération (1985-1998). Dans ma famille on roule avec des New Beetle 1998, Jetta 1999 et 2003 puis Passat 2003: satisfaction totale, pas un seul pépin mineur ou majeur. Les commentaires négatifs de l'APA sont très alarmistes et nettement exagérés. Je connais d'autres heureux propriétaires de VW qui n'ont que des louanges à formuler pour leurs voitures.

Au fait je ne suis pas un vendeur VW ni un de leurs employés. Seulement qu'un passionné !

yorneB
08/06/2005, 09h21
Très bien dit. Je suis donc pas le seul a n'avoir eut aucun (ou presque) problèmes avec mes multiples VW.

Bienvenue au club des passionnés de VW

Tu conduis une Passat présentement?

hymalayen
08/06/2005, 19h54
Très bien dit. Je suis donc pas le seul a n'avoir eut aucun (ou presque) problèmes avec mes multiples VW.

Bienvenue au club des passionnés de VW

Tu conduis une Passat présentement?

Jetta 2003. Ma conjointe la New Beetle.

BedZ
09/06/2005, 10h13
Très bien dit. Je suis donc pas le seul a n'avoir eut aucun (ou presque) problèmes avec mes multiples VW.

Présent aussi! :D

En passant, les gens qui vont dénigrer le lieu d'assemblage des voitures (Mexique très commun) sont souvent des gens qui ne connaissent que dalle en ingénierie et en usines. Donc on appelle ça: dire n'importe quoi ;)

Mexique aujourd'hui, Chine demain. Préparez-vous.

nicroll
09/06/2005, 14h05
correction volvo, garantie contre la perforation de 12 ans/km illimité

bah, heureux ceux qui n'ont pas de pbs avec leur VW, dites vous une chose, c'est grâce à ceux qui ont dépensé des fortunes sur leur VW que cette compagnie a pu surmonter les moments difficiles... en gros nous ne regrettons pas notre Jetta TDI 2000 GLS.... Amen !