PDA

Voir la version complète : cé tu bon une AVEO ?



Krupted
26/05/2005, 21h39
ma mere vient de se louer pour 4 ans une aveo et j voulais savoir

coté fiabilité et consommation ???

SVP EVITER les commentaires genre cé de la marde. Elle a louer
un prix et non une automobile vous comprenez ?? Et je la trouve
mieux a l intérieur qu une accent qui va changer bientot en plus
et beaucoup moins cher de base qu une echo.

Gus
26/05/2005, 21h42
Certes pas la plus économique et la plus fiable mais un choix honnête pour le prix et des besoins pas trop élevés. Il va s'en dire qu'un entretien rigoureux est de mise.

Gemini
26/05/2005, 21h43
ebouritz en a une et semble aussi satisfait que Francis de sa Cobalt. :wink:

Semble-t-il que le 1.6L consomme pas mal.

Krupted
26/05/2005, 21h59
je viens de terminer de lire l essaIs routier par antoine joubert sur
auto123.com qui en a meme fait lacquisition d une 5 portes.

Bon la peinture qui est médiocre, un bearing de roue avant, un disque
de frein, puis le cylindre de clutch. Et puis pour la consommation !!!
jusque 11 litres au 100 km en hiver ! CA alors !

Et vous qui en avez une ? manifester vous !

Gemini
26/05/2005, 22h09
Ça doit être un maximum quand même. J'ai déjà fait 12l/100km avec ma Civic au plus froid d'un hiver, 100% ville pogné dans le traffic toute la semaine.

Francis F
26/05/2005, 22h46
11/100 !!!!!!!!! :shock:

mon moteur fait plus du double de la cylindrée du tient et je fait mieux :lol:

11 litres au 100 km... c'est mieux que les 12 qu'une cliente me disait faire régulièrement en roulant pèpère 50 % ville / 50 % route. C'est presque le double d'une Echo ça. Ça fait augmenter les coûts d'utilisations de 80 à 100 $ par mois. Pour sauver 25-30 $ mensuellement sur le paiement. Une Accent est une meilleure alternative (oui, je viens de parler en bien d'une Hyundai).

DrAkO
26/05/2005, 22h48
11/100 !!!!!!!!! :shock:

mon moteur fait plus du double de la cylindrée du tient et je fait mieux :lol:

(oui, je viens de parler en bien d'une Hyundai).

Mettez ça sur tape!!!

STONE_COLD
26/05/2005, 23h56
Moi je connais un collègue au bureau qui en a un et il est satisfait depuis son acquisition. Aucun problème.

C'est pas la plus économique mais raisonnable et la consommation peut doubler en hiver surtourt en ville. Je fais du 12-13L/100km avec mon Accord, l'hiver en ville.

windigo99
27/05/2005, 00h15
Une Accent est une meilleure alternative (oui, je viens de parler en bien d'une Hyundai).

De kessé?!? Tu faiblis! Ressaisis toi! La ligue des Hyunday bashers a besoin de toi (et de moi aussi tiens)

ridge
27/05/2005, 01h03
11/100 !!!!!!!!! :shock:

mon moteur fait plus du double de la cylindrée du tient et je fait mieux :lol:

11 litres au 100 km... c'est mieux que les 12 qu'une cliente me disait faire régulièrement en roulant pèpère 50 % ville / 50 % route. C'est presque le double d'une Echo ça. Ça fait augmenter les coûts d'utilisations de 80 à 100 $ par mois. Pour sauver 25-30 $ mensuellement sur le paiement. Une Accent est une meilleure alternative (oui, je viens de parler en bien d'une Hyundai).

tu sembles oublier que les accents consomme pas mal aussi...je sais de quoi je parle ma femme en a une, elle fait rarement en bas du 11L à 11.5L/100km...les coréennes ont soif autant que les américaines.

church44
27/05/2005, 01h40
elle fait rarement en bas du 11L à 11.5L/100km

:shock: :shock: :shock: !!!

Vas au garage tout de suite. L'Accent ma ma mère consomme environ 7-7,5L au 100km, et le max qu'elle fait c'est 8,5L en plein hiver si elle fait 90-100% de ville.

erbouritz
27/05/2005, 08h24
En effet je ne conseillerais pas cette voiture. Pour sauver quelques $ par mois par rapport à une autre comme l'Echo, ça vaut vraiment pas la peine. Et pratiquement tout le monde se plaint de la consommation, même le vendeur me l'a avoué dernièrement. Je crains déjà l'hiver prochain..Et personnellement j'ai eu passablement de problèmes avec les bushings, surtout. Elle a à peine 1 an.

Donc, une Echo ou même une Accent serait mieux. Et il y en a d'autres pas chers ces temps-ci, genre Sentra.

woohoo!
27/05/2005, 09h21
11L / 100 km pour une Aveo, c'est pas fort.

Je viens de faire 9.2L / 100 km cette semaine avec mon Accord '91 de 240 000 km. 8)

dedemo
27/05/2005, 09h47
Une Accent est une meilleure alternative (oui, je viens de parler en bien d'une Hyundai).

De kessé?!? Tu faiblis! Ressaisis toi! La ligue des Hyunday bashers a besoin de toi (et de moi aussi tiens)

Définitivement, Francis est allé chercher de l'aide et on dit même qu'il consulterait en ce moment. :wink:

fkc9
27/05/2005, 10h02
Une Accent est une meilleure alternative (oui, je viens de parler en bien d'une Hyundai).

De kessé?!? Tu faiblis! Ressaisis toi! La ligue des Hyunday bashers a besoin de toi (et de moi aussi tiens)

Définitivement, Francis est allé chercher de l'aide et on dit même qu'il consulterait en ce moment. :wink:

Ben la, 1 + 1 = 2. Francis n'aime plus trop GM a cause de ses problèmes et a tjrs détesté ce qui vient de corée d'habitude, tandis que l'Accent vient juste de corée et c'est tout.

Donc 1 point négatif pour l'accent, 2 pour l'Aveo. Donc c'est logique pour lui de favoriser l'accent en premier :wink:

soulnette
27/05/2005, 10h39
J'en ai une depuis un peu plus d'un an (fin avril 2004), et tout est OK!
J'avais un CIVIC 97, l'AVEO est beaucoup spacieuse et silencieuse. Elle consomme beaucoup pour le type de véhicule. Moyenne annuel de 36mil/gal ou 8L/100km. Le maximum a été de 42mil/gal et minimum de 21mil/gal!
Nous allions vers l'ÉCHO hb mais seulement 4 personne peut y s'assoire, l'AVEO 5! Et j'ai besoin de 5 places.
Je ne regrette pas ma location, aucun trouble mécanique avec 17000km au compteur.

Francis F
27/05/2005, 12h35
elle fait rarement en bas du 11L à 11.5L/100km

:shock: :shock: :shock: !!!

Vas au garage tout de suite. L'Accent ma ma mère consomme environ 7-7,5L au 100km, et le max qu'elle fait c'est 8,5L en plein hiver si elle fait 90-100% de ville.

Quand j'avais mon Accent, la consommation tournait autour de 7-7,5 moi aussi. Ça devait être la seule affaire qui était correct, avec le siège conducteur que j'aimais.

Francis F
27/05/2005, 12h37
Une Accent est une meilleure alternative (oui, je viens de parler en bien d'une Hyundai).

De kessé?!? Tu faiblis! Ressaisis toi! La ligue des Hyunday bashers a besoin de toi (et de moi aussi tiens)

Je te rassure, je ne reviendrai pas sur ma haine envers Hyundai. Par contre, c'est pas parce que Hyundai est mauvais qu'il n'existe pas pire.

dedemo
27/05/2005, 12h40
Et le titre du post est; Cé tu bon une Avéo?

Non pas : Est-ce que l'avéo est la meilleure de sa catégorie?

Francis F
27/05/2005, 12h54
Et le titre du post est; Cé tu bon une Avéo?

Non pas : Est-ce que l'avéo est la meilleure de sa catégorie?

La réponse est non. L'Aveo est le pire achat de sa catégorie, donc un mauvais achat.

STONE_COLD
27/05/2005, 12h56
Et le titre du post est; Cé tu bon une Avéo?

Non pas : Est-ce que l'avéo est la meilleure de sa catégorie?

La réponse est non. L'Aveo est le pire achat de sa catégorie, donc un mauvais achat.

C'est bon mais pas le meilleur achat de la catégorie. :wink:

Francis F
27/05/2005, 12h57
Et le titre du post est; Cé tu bon une Avéo?

Non pas : Est-ce que l'avéo est la meilleure de sa catégorie?

La réponse est non. L'Aveo est le pire achat de sa catégorie, donc un mauvais achat.

C'est bon mais pas le meilleur achat de la catégorie. :wink:

Non, c'est mauvais. Point final.

STONE_COLD
27/05/2005, 13h00
Ouf je ne savais pas que la consommation faisait partie de la fiabilité. :roll: :roll:

chevy_remi
27/05/2005, 13h06
Tu sais que maintenant Francis compare toute les GM avec sa Cobalt. :wink:

Mais bon, ce n'est pas le meilleur achats de sa catégorie. Francis a raison sur ce point.

Mais ce n'est pas la pire. La Kia Rio est plus pire qu'une Aveo.


Bref, cette voiture est moyen. Fiabilité moyenne, mais la fiabilité c'est amélioré en 2005. Il a moins de problème que 2004.

ridge
27/05/2005, 13h31
elle fait rarement en bas du 11L à 11.5L/100km

:shock: :shock: :shock: !!!

Vas au garage tout de suite. L'Accent ma ma mère consomme environ 7-7,5L au 100km, et le max qu'elle fait c'est 8,5L en plein hiver si elle fait 90-100% de ville.

Quand j'avais mon Accent, la consommation tournait autour de 7-7,5 moi aussi. Ça devait être la seule affaire qui était correct, avec le siège conducteur que j'aimais.

vous êtes bien chanceux, nous le fameux concessionnaire en question nous à dit que c'était normal...elle est automatique bla bla bla elle fait juste de la ville bla bla bla on est ben ben écoeurés du service pourri de Hyundai...le dernière fois testé elle fesait 10.5 L/ au 100 km...le 11 et 11.5 c'était neuve ca a baissé un peu mais pas plus que ca....de toute facon il paraît que c'est normal bla bla bla grrrrr...Il y aura une echo hactback en janvier 2006 :lol: dans la cour bye bye Hyundai glouton :wink:

Francis F
27/05/2005, 13h38
Tu sais que maintenant Francis compare toute les GM avec sa Cobalt. :wink:

Mais bon, ce n'est pas le meilleur achats de sa catégorie. Francis a raison sur ce point.

Mais ce n'est pas la pire. La Kia Rio est plus pire qu'une Aveo.


Bref, cette voiture est moyen. Fiabilité moyenne, mais la fiabilité c'est amélioré en 2005. Il a moins de problème que 2004.

Des moteurs sautés sur des Aveo, il y en a eu plusieurs. Sur des Optra aussi. J'ai même eu connaissance d'une Aveo qui a eu plus de 15 000 $ de réparations sous garantie en moins d'un an. GM l'a repris.

mrhappy
27/05/2005, 13h44
Une Accent est une meilleure alternative (oui, je viens de parler en bien d'une Hyundai).

Moi je grave ça sur CD-R c'te post-là....

STONE_COLD
27/05/2005, 13h59
Tu sais que maintenant Francis compare toute les GM avec sa Cobalt. :wink:

Mais bon, ce n'est pas le meilleur achats de sa catégorie. Francis a raison sur ce point.

Mais ce n'est pas la pire. La Kia Rio est plus pire qu'une Aveo.


Bref, cette voiture est moyen. Fiabilité moyenne, mais la fiabilité c'est amélioré en 2005. Il a moins de problème que 2004.

Des moteurs sautés sur des Aveo, il y en a eu plusieurs. Sur des Optra aussi. J'ai même eu connaissance d'une Aveo qui a eu plus de 15 000 $ de réparations sous garantie en moins d'un an. GM l'a repris.

Si c'est si courant pourquoi il n'y a pas de rappel :?: :roll: Probablement du monde qui ne savent pas shifter.

chevy_remi
27/05/2005, 14h36
Tu sais que maintenant Francis compare toute les GM avec sa Cobalt. :wink:

Mais bon, ce n'est pas le meilleur achats de sa catégorie. Francis a raison sur ce point.

Mais ce n'est pas la pire. La Kia Rio est plus pire qu'une Aveo.


Bref, cette voiture est moyen. Fiabilité moyenne, mais la fiabilité c'est amélioré en 2005. Il a moins de problème que 2004.

Des moteurs sautés sur des Aveo, il y en a eu plusieurs. Sur des Optra aussi. J'ai même eu connaissance d'une Aveo qui a eu plus de 15 000 $ de réparations sous garantie en moins d'un an. GM l'a repris.

Essaye de faire la même chose pour ta Cobalt. GM va peut-être te la reprendre. :wink:

Francis F
27/05/2005, 15h28
Tu sais que maintenant Francis compare toute les GM avec sa Cobalt. :wink:

Mais bon, ce n'est pas le meilleur achats de sa catégorie. Francis a raison sur ce point.

Mais ce n'est pas la pire. La Kia Rio est plus pire qu'une Aveo.


Bref, cette voiture est moyen. Fiabilité moyenne, mais la fiabilité c'est amélioré en 2005. Il a moins de problème que 2004.

Des moteurs sautés sur des Aveo, il y en a eu plusieurs. Sur des Optra aussi. J'ai même eu connaissance d'une Aveo qui a eu plus de 15 000 $ de réparations sous garantie en moins d'un an. GM l'a repris.

Si c'est si courant pourquoi il n'y a pas de rappel :?: :roll: Probablement du monde qui ne savent pas shifter.

Dur de shifter avec une automatique...

STONE_COLD
27/05/2005, 15h42
Tu sais que maintenant Francis compare toute les GM avec sa Cobalt. :wink:

Mais bon, ce n'est pas le meilleur achats de sa catégorie. Francis a raison sur ce point.

Mais ce n'est pas la pire. La Kia Rio est plus pire qu'une Aveo.


Bref, cette voiture est moyen. Fiabilité moyenne, mais la fiabilité c'est amélioré en 2005. Il a moins de problème que 2004.

Des moteurs sautés sur des Aveo, il y en a eu plusieurs. Sur des Optra aussi. J'ai même eu connaissance d'une Aveo qui a eu plus de 15 000 $ de réparations sous garantie en moins d'un an. GM l'a repris.

Si c'est si courant pourquoi il n'y a pas de rappel :?: :roll: Probablement du monde qui ne savent pas shifter.

Dur de shifter avec une automatique...

Pas dur de péter une transmission automatique. Tu roules à 120 km/h sur le D et puis tu fous ça sur le 1. Voilà!

basile
27/05/2005, 21h27
[quote=STONE_COLD][...

Pas dur de péter une transmission automatique. Tu roules à 120 km/h sur le D et puis tu fous ça sur le 1. Voilà!
Oui la tu pètes la boite, et tu te p..e la figure aussi.

STONE_COLD
28/05/2005, 09h45
[quote=STONE_COLD][...

Pas dur de péter une transmission automatique. Tu roules à 120 km/h sur le D et puis tu fous ça sur le 1. Voilà!
Oui la tu pètes la boite, et tu te p..e la figure aussi.

Ça dépend si le char est stable et tu mets ta ceinture. :lol: :lol: :lol: J'ai déjà essayé avec la vieille Chevette à mon cousin, on n'a jamais réussi à sauter le moteur et la transmission.

Krupted
28/05/2005, 22h43
bon mon mere la recu ca AVEO , et puis je dois vous dire que je suis
tres impressionner par l assemblage et la finition !!! TRES BIEN
tant les portes que les plastiques intérieurs tous sont bien ajuster ...
Par miracle p-e est ce dû au fait que cé du DAEWOO
en passant TRES VACHE et FREIN TRES MOYEN pour leur sensation
sur la pédale Coté moteur beaucoup d espace pour travailler. Cest bien
fait. tres bien fait meme mais encore des fils a bougies et un block moteur
en acier ... Je donnerais bien une claque en arriere des oreilles a celui qui
a dessiner la course du levier de vitesse ( transm. auto ) tres mal penser.

chevy_remi
29/05/2005, 08h33
bon mon mere la recu ca AVEO , et puis je dois vous dire que je suis
tres impressionner par l assemblage et la finition !!! TRES BIEN
tant les portes que les plastiques intérieurs tous sont bien ajuster ...
Par miracle p-e est ce dû au fait que cé du DAEWOO
en passant TRES VACHE et FREIN TRES MOYEN pour leur sensation
sur la pédale Coté moteur beaucoup d espace pour travailler. Cest bien
fait. tres bien fait meme mais encore des fils a bougies et un block moteur
en acier ... Je donnerais bien une claque en arriere des oreilles a celui qui
a dessiner la course du levier de vitesse ( transm. auto ) tres mal penser.

Nous avons ce qu'on a pour notre argent. :wink:

dedemo
29/05/2005, 09h41
Avec la gueule qu'elle a, je demeure convaincu qu'ils vont en vendre un paquet.

chevy_remi
29/05/2005, 10h30
Avec la gueule qu'elle a, je demeure convaincu qu'ils vont en vendre un paquet.

Effectivement oui, c'est voiture est bien vendu. Pas autant qu'une Toyota Echo, mais bien vendu quand meme.

wowlesmoteurs
29/05/2005, 12h44
fait. tres bien fait meme mais encore des fils a bougies et un block moteur
en acier ...


en fonte tu voulait dire je suis sur :wink: :D :D

Krupted
30/05/2005, 08h06
ouiiiii en fonte !!!

et les joints des portes CA alors comme les jap
y font pas juste plier la tole ya comme un 2 ieme plis ou une soudure
qui empeche de rouillé tres bien fait...

dedemo
30/05/2005, 18h43
Heureusement, ce ne sont pas tous les gens qui achètent toujours le meilleur véhicule de sa catégorie. Plusieurs achèteront l'Avéo parce qu'ils ont un coup de coeur, qu'ila aiment la couleur, l'intérieur etc. tout en sachant que ce n'est pas le meilleur véhicule.

Moi en ce moment, je regarde pour le Crv. Merde c'est loin d'être le plus beau et il est propablement le plus cher de sa catégorie. Mais ça me fais rien, moi je le trouve bien, il serait ok pour mes besoins et je sais que la mécanque est fiable.

chevy_remi
30/05/2005, 19h51
Vas-y pour le CR-V si tu l'aimes. :wink:

merlin_toutankhamon
30/05/2005, 23h54
Excellent choix le CRV, ça c'est sûr. Surtout qu'ils ont améliorés la traction ainsi que la sécurité (rideaux gonflables) cette année :thumb:

Très confortable et surtout très logeable. Très bonne consommation d'essence. Il y a juste la porte arrière (ouverture de côté) et le pneu de secours qui me chicotait. Et à part de l'intérieur un peu terne: le meilleur choix dans cette catégorie tant qu'à moi :)