PDA

Voir la version complète : Aller a la casse !!!



Chialeux
30/05/2005, 12h04
http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/30/11,12219,0,052005,1051751.php&skip_inter=1

Ca demande a reflexion pourquoi pas au Canada la prime gouvernemental?

Francis F
30/05/2005, 12h57
J'ai de la misère avec ça. D'un côté, ça permet d'enlever des voitures polluantes des routes. Mais ça a aussi deux effets pervers. Le premier, l'abus. Je vais m'acheter une voiture neuve. Je trouve une vieille minoune à 500 $, je l'apporte en échange et j'ai 2000 $ de rabais. Je viens de mettre 1500 $ dans mes poches à chaque achat de voiture neuve. Le second, si on envoie toutes les minounes à la casse, que feront les collectionneurs dans 25 ans ? Il ne restera plus de vieilles voitures pour eux. D'ailleurs, ce problème risque de m'affecter, je me cherche une vieille Mazda 323 des années 1980 pour la remettre à l'état neuf.

Je serais plus en faveur de l'inspection annuelle obligatoire de toutes les voitures de plus de 5 ans. Inspection des normes antipollution et des éléments de sécurité.

vendeur ford
30/05/2005, 13h47
je uis d accord avec francis opur l exces mais il devrait y avoir une sutaxe d immatriculation quand tu possedes une minoune qui pollue et cette surtaxe s accumule et se deduit sur un vehicule neuf par la suite avec un delai respectable

miramax
30/05/2005, 19h47
Bien d'accord avec vendeurFord, il devrait y avoir une surtaxe pour les minounes. J'habite en région et vous devriez voir le nombre de minounes des années 80 qu'il y a encore. C'est abérant!!!! Sur plusieurs de c'est véhicules le systèmes anti-polution a été enlevé.
Et il y a presque pas d'opération minounes comme il y en avait avant.
Oui il y a un gros problème avec les vieux bazou, et tôt ou tard va bien valloir s'y penché.

chevy_remi
30/05/2005, 19h59
Très intéligent Francis, je n'aurais jamais pensé a ça. :roll:

merlin_toutankhamon
31/05/2005, 00h19
D'accord avec l'opération "minoune" :thumb:

Il en parle justement un peu dans un article de la dernière revue du CAA lorsqu'ils comparent le futur prix des plaques pour les hautes cylindrées mais aucune charge supplémentaire pour ces "minounes" polluantes :evil:

Deathmax
02/06/2005, 13h19
Moi ce qui me dérange le plus là dedans c'est encore nous qui payont via nos taxe et non impot se genre de programme inutle.

Je me fou des collectionneurs, mais le problème c'est que ceux qui ont de veille minoune et qui sont les plus dangeureux vont continuer à garder leur bazou. Pour ce que ca va changer.

Pour ce qui est des inspections annuelle, je suis complètement d'accord, mais il ne faut pas que le gouv se mêle de ca car ca va encore couter cher et avoir des augementation régulière, car c'est quand même le gouvernement qui avait des routes à payage et qui ont fermer ca car il perdait de l'Argents. Moi je donnerais ca au privé...