PDA

Voir la version complète : consommation d'essence



vendeur ford
30/05/2005, 13h58
arretez de compter et dites moi si c'est vraiment important pour vous la consommation d'essence moi je conduis un suv qui coute 14 -15litres au 100 en ville et je trouves pas ca aberrant et vous 8)

Novaly
30/05/2005, 14h15
En vrai, j'ai un vehicule qui consomme moyen pour sa categorie et ca m'empeche pas de vivre du tout. Je sais qu'il consomme pas comme un Toyota, mais ca n'empeche pas du tout de le preferer a une autre voiture.

Quelqu'un qui s'achete un vehicule et n'arette pas de parler de gaz ensuite, c'est qu'il a fait un tres mauvais choix. Une personne qui s'achete un Pick up en passant que ca consomme comme un auto, il est pas du tout dans la bonne categorie ou a pas besoin d'un pick up tout simplement.

La difference entre 8L/100km ou 10L/100 km me fera pas hesiter entre 2 modeles si j'avais ce choix a faire.

Moi, comparer mon vehicule qui consomme legerement avec un qui consomme pas du tout mais que j'aime moins, c'est comme de dire, je prefere manger au Cosmos pour dejeuner que d'aller au mcdo du coin.

Simplement un choix personnel et un choix de priorité. Rien de moins.

DrAkO
30/05/2005, 14h27
Le problème de certains constructeurs, sans en nommer aucun, c'est qu'il t'annonce 9.0L/100Km en ville et 6.2L/100Km sur l'autoroute et en réalité tu fais 10.5-11.5L/100Km en ville et 7.5-8.5L/100Km sur l'autoroute.

chevy_remi
30/05/2005, 14h29
Un des amis a mon père a changer son Rav4 parce qu'il était trop couteux sur l'essence. :oops:

DrAkO
30/05/2005, 14h31
Oui ma mère et son chum possède un Rav 4 et c'est un point sur lequel il est déçu, il a jamais fait en bas de 11 a 11.5L de moyenne au 100 Km. Il s'attendait a mieux que ça.

chevy_remi
30/05/2005, 14h37
Oui ma mère et son chum possède un Rav 4 et c'est un point sur lequel il est déçu, il a jamais fait en bas de 11 a 11.5L de moyenne au 100 Km. Il s'attendait a mieux que ça.

11,5L c'est ce que je fais avec mon Équinox. :lol:

Equinox: V6 3.4L 185HP
Rav4 : 4cyl. 2.4l 161HP.

:nice:

JFL
30/05/2005, 14h40
Un des amis a mon père a changer son Rav4 parce qu'il était trop couteux sur l'essence. :oops:


En réalité, il voulait changer de voiture et il s'est trouvé une raison stupide pour se justifier.

Changer une voiture pour la consommation d'essence, mon oeil...

En 2001, j'ai changé ma Mazda Protégé 1994 parce que:

-Je l'haïssais (toujours brisée),
-J'avais besoin d'une familiale,
-Je voulais une voiture plus reposante et plus confortable sur la route

En prime, je paye 2 l/100km de plus, mais j'ai la traction intégrale qui m'a fait décider de l'achat après un essai très hivernal.

Mr.G
30/05/2005, 14h42
Moi avec ma civic 1.6 CX 1997 5 vitesse, je suis très TRÈS satisfait. Je prend note de toutes mes tank et je ne dépasse jamais 7.0 l/100 km même si je conduis de la façon la plus aggressive possible. Lorsque je fait attention, je fais habituellement dans le bas 6.X ou le haut 5.X.

Je met toujours du régulier aussi. Comme je fait beaucoup de km (45 000 à 50 000 par année) c'est certain que mon sur mon prochain véhicule, la conso sera primordiale (Civic, Écho ou Vibe/Matrix)

G.

dedemo
30/05/2005, 14h52
Tout dépendant de ce que vous faites avec votre véhicule, absolument que ça peut interférer dans la déciison.

En ce qui me concerne, je fais 20 000Km/année et 95% de ce millage est fait en ville. Donc si on dit 20000km / 100Km = 200, à 15L au 100Km j'aurai besoin de 200 x 15L = 3000L X 0.90 litre = 2700$/annee

Toutefois, si mon véhicule fait 10L au 100Km, ceci me coûtera:
20 000km / 100km = 200 x 10L = 2000 X 0.90 litre = 1800$/année

Soit une différence de 900$année... avec 3 enfants à la maison, absolument que ça compte. Et à chaque 0.10 d'augmentation du litre, le véhicule à 15L au 100km me coûtera 300$ de d'essence de plus par année.

Quand on pense qu'on signe pour min. de 4 ans voir même 7 ou 8 ans pour celui qui achète, le dénominateur le plus important à long terme étant inconnu (l'essence) vient augmenter le facteur de risque pas à peu près.

Voilà pourquoi j'hésite entre une Sienna (6 cyl.) qui serait le véhicule idéal pour moi, et un compromis qu'est le Crv avec un 4 cyl. Donc seul le coût de l'essence me ferait appeler vers un petit utilitaire 4 cyl.

vendeur ford
30/05/2005, 14h55
Tout dépendant de ce que vous faites avec votre véhicule, absolument que ça peut interférer dans la déciison.

En ce qui me concerne, je fais 20 000Km/année et 95% de ce millage est fait en ville. Donc si on dit 20000km / 100Km = 200, à 15L au 100Km j'aurai besoin de 200 x 15L = 3000L X 0.90 litre = 2700$/annee

Toutefois, si mon véhicule fait 10L au 100Km, ceci me coûtera:
20 000km / 100km = 200 x 10L = 2000 X 0.90 litre = 1800$/année

Soit une différence de 900$année... avec 3 enfants à la maison, absolument que ça compte. Et à chaque 0.10 d'augmentation du litre, le véhicule à 15L au 100km me coûtera 300$ de d'essence de plus par année.

Quand on pense qu'on signe pour min. de 4 ans voir même 7 ou 8 ans pour celui qui achète, le dénominateur le plus important à long terme étant inconnu (l'essence) vient augmenter le facteur de risque pas à peu près.


et pour 300$ tu accepterais de te promener dans un plus petit vehicule

dedemo
30/05/2005, 14h57
300$ aujourd'hui, dans 1 an, 3 ans, 5 ans personne ne sait.

JFL
30/05/2005, 15h17
L'essence n'est pas ce qui coûte le plus cher, c'est la dépréciation. Quand la dépréciation est passée, c'est l'entretien. On ne change pas une voiture pour la consommation d'essence, on la change parce qu'elle ne convient plus aux besoins de l'utilisateur, un point c'est tout.

dedemo
30/05/2005, 15h32
L'essence n'est pas ce qui coûte le plus cher, c'est la dépréciation. Quand la dépréciation est passée, c'est l'entretien. On ne change pas une voiture pour la consommation d'essence, on la change parce qu'elle ne convient plus aux besoins de l'utilisateur, un point c'est tout.

Fais moi rire les besoins. L'essence n'est pas ce qui coûte le plus cher mais c'est le seul facteur (par le choix du véhicule) sur lequel nous avons certain un contrôle.

Crois tu vraiment que si les ventes de gros VUS baissent aux USA, c'est parce que les besoins des gens ont changés. De toute façon, la plupart n'utilise pas ces camions pour la raison pour laquelle ils ont été conçus.

Alors je dis que oui, l'essence interfère sur notre choix de véhicule et sur les ventes des fabricants en général.

chevy_remi
30/05/2005, 15h32
Un des amis a mon père a changer son Rav4 parce qu'il était trop couteux sur l'essence. :oops:


En réalité, il voulait changer de voiture et il s'est trouvé une raison stupide pour se justifier.

Changer une voiture pour la consommation d'essence, mon oeil...

En 2001, j'ai changé ma Mazda Protégé 1994 parce que:

-Je l'haïssais (toujours brisée),
-J'avais besoin d'une familiale,
-Je voulais une voiture plus reposante et plus confortable sur la route

En prime, je paye 2 l/100km de plus, mais j'ai la traction intégrale qui m'a fait décider de l'achat après un essai très hivernal.

un rav4 de 4mois d'usage?

Non il ne l'aurait pas changer pour une autre raison.

JFL
30/05/2005, 15h42
L'essence n'est pas ce qui coûte le plus cher, c'est la dépréciation. Quand la dépréciation est passée, c'est l'entretien. On ne change pas une voiture pour la consommation d'essence, on la change parce qu'elle ne convient plus aux besoins de l'utilisateur, un point c'est tout.

Fais moi rire les besoins. L'essence n'est pas ce qui coûte le plus cher mais c'est le seul facteur (par le choix du véhicule) sur lequel nous avons certain un contrôle.

Crois tu vraiment que si les ventes de gros VUS baissent aux USA, c'est parce que les besoins des gens ont changés. De toute façon, la plupart n'utilise pas ces camions pour la raison pour laquelle ils ont été conçus.

Alors je dis que oui, l'essence interfère sur notre choix de véhicule et sur les ventes des fabricants en général.

Tu admettras que le besoin d'avoir un gros VUS, c'est souvent pour se donner une image qu'on n'a pas. C'est un critère nettement moins valable que la consommation l'essence.


un rav4 de 4mois d'usage?

Non il ne l'aurait pas changer pour une autre raison.

Alors, il vient de payer pour la dépréciation du RAV4, bien plus cher que l'essence en trop qu'il a payé. Mauvais calcul...

vendeur ford
30/05/2005, 16h05
alors ce nest pas qu une legende les gens sont assez cheap pour sauver 500 dollars d'essence mais s acheter un vehicule au dessus de leurs besoins financiers

sproutchu
30/05/2005, 16h56
Consommation, prix, gaz à effet de serre, consommation, prix, gaz à effet de serre, consommation, prix, gaz à effet de serre, consommation, prix, gaz à effet de serre...

Je ne vous ferai pas de beaux discours sur les réels besoins des gens, à chaque fois je m'emporte et j'ai le goût de donner plein de coups de bottin. Sachez toutefois ceci ma gang de gorlos :

Un minimum de conscience environnementale devrait tous nous pousser à opter pour des modèles à faible consommation. Cependant, les gaz à effet de serre ne sont pas la seule nuisance. Il existe aussi les Polluants atmosphériques, ceux qui vous irritent les narines et vous cancérisent les poumons. L'ennui, c'est qu'il n'existe pas vraiment de corrélation directe entre consommation et émissions polluantes.

Un exemple, notre amie la coquette Echo HB qui ne trinque que très peu est classée LEV. En parallèle, vous trouverez des moteurs qui consomment au moins le double et qui émettent très peu de polluants atmosphériques, étant classés ULEV ou SULEV. Alors, qu'est-ce qui est le mieux ?

Mon opinion personnelle, même si non demandée par qui que ce soit :
1- Transport Canada doit revoir ses critères pour juger de la consommation des véhicules, car son procédé est désuet depuis qu'il est en apllication, soit depuis plus de 20 ans je crois.
2- Obliger les constructeurs à non seulement afficher la cote de consommation, mais aussi les niveaux d'émanations polluantes pour chaque moteur/véhicule.

Ce serait déjà beaucoup plus instructifs. Mais caeteris paribus (toutes choses étant égales par ailleurs, version latin, B. Landry serait dier de moi :P), de deux véhicules, je prendrai celui dont la consommation est la moins élevée.

JFL
30/05/2005, 17h33
Un exemple, notre amie la coquette Echo HB qui ne trinque que très peu est classée LEV. En parallèle, vous trouverez des moteurs qui consomment au moins le double et qui émettent très peu de polluants atmosphériques, étant classés ULEV ou SULEV. Alors, qu'est-ce qui est le mieux ?

Mon opinion personnelle, même si non demandée par qui que ce soit :
1- Transport Canada doit revoir ses critères pour juger de la consommation des véhicules, car son procédé est désuet depuis qu'il est en apllication, soit depuis plus de 20 ans je crois.
2- Obliger les constructeurs à non seulement afficher la cote de consommation, mais aussi les niveaux d'émanations polluantes pour chaque moteur/véhicule.

Pour réduire la pollution, on pourrait peut-être lâcher un peu l'automobile et se concentrer sur les tondeuses à gazon, les souffleuses à neige, les motos, les VTT, les motos marines, les motoneiges, etc. qu'on retrouve en grande quantité et qui polluent énormément. Quand je pense qu'une tondeuse à gazon à essence pollue plus en une seule utilisation (pour un grand terrain) que ma voiture en une année, je crois que ça serait une cible à viser.


On pourrait peut-être faire des pressions sur la gente pétrolière pour qu'elle produise une essence plus propre au lieu qu'elle y mette des additifs douteux comme Schell, il y a 2 ou 3 ans.

sproutchu
30/05/2005, 17h47
En fait, c'est un effort de combat sur plusieurs fronts qu'il faut mener, avec comme cibles principales les grandes industries des secteurs primaire et secondaire (ce sont les pires), les transports (surtout routiers, que ce soit de marchandises ou de personnes) et les "autres" (toutes les bebelles à moteur deux temps et à essence en général, tondeuses, motos, ski-doo, etc.).

Pour en revenir au sujet du topic, mon cher vendeur ford, si tu considère le monde "cheap" parce qu'ils invoquent une économie de 500$ d'essence, c'est un argument absolument insuffisant (lire "poche"). par contre, c,est vrai que pour certains, il s'agit d'un prétexte alors qu'ils visent le plus lusueux véhicule possible à la limite de leur budget.

Personnellement, lorsque mon bail sera terminé, je songe sérieusement à une Insight, j'ai pas BESOIN de tant d'espace que ça, même si ça m'arrive à moi aussi de faire des razias chez Costco :P

claude274
30/05/2005, 17h54
coudonc avez-vous démarré ce thread la parce que j'ai dit que mon X-Trail dépensait pas? J'ai changé ma P5 parce que j'étais tanné de patiner sur les coins de rues et que je voulais qqchose pour aller dans le bois. J,ai pas vérifier la consommation en premier lieu (même que je croyais pas le vendeur qui me disait que ca consommait 10L au 100) mais disons que je déteste pas payer moins cher à la pompe et y aller le moins souvent possible.

dedemo
30/05/2005, 18h18
Non ce post vient du fait que certains affirment qu'on devrait prendre en consideration la consommation d'essence lors de l'achat d'un véhicule et que d'autres disent: La consommation? On s'en fout. Moi j'achète selon mes besoins.

Alors moi mes besoins, ils pourraient être comblés par plusieurs véhicules à partir de la Toyota Matrix, du Honda Crv en passant par la Toyota Sienna et tant qu'à y être si j'ai l'argent, pourquoi pas un Navigator. Pourtant tous ces véhicules pourraient combler mes besoins.

Et l'environnement là-dedans on continue de s'en caliss.......c'est quétaine d'en parler, la prochaine génération s'arrangera avec.

Francis F
30/05/2005, 18h54
Je pense qu'il faut y aller avec un juste compromis. Il y a nos besoins, nos goûts et le coût de tout ça. Une différence de 0,2 l/100 km n'influencera pas mon choix. 3-4 l/100 km oui par contre. Faut pas virer fou avec la consommation, mais il ne faut pas faire exprès pour consommer. Le gros bon sens doit primer.

dedemo
30/05/2005, 19h03
Je pense qu'il faut y aller avec un juste compromis. Il y a nos besoins, nos goûts et le coût de tout ça. Une différence de 0,2 l/100 km n'influencera pas mon choix. 3-4 l/100 km oui par contre. Faut pas virer fou avec la consommation, mais il ne faut pas faire exprès pour consommer. Le gros bon sens doit primer.

En tout cas, à voir le paquet d'Escape et Tribute 6 cyl. à donner dans les cour de garage, certains ont du être influencés.

Dire que sur le site de Ford, on annonce des données de 8.8L/12L au 100Km. La réalité est que personne ne réussit à faire mieux que 16L au 100Km même en plein été. Pauvres consommateurs.
À quand des vraies données sur la consommation?

lil_azn
30/05/2005, 19h05
La consommation d'essence m'es très importante c'est pour ca j'ai acheter un Highlander a la place d'une sorento ou autres... Il coute un peut plus cher a l'achat mais ca en vaut le coup car il consomme moins et offre plus de puissance faut dire que j'aurais put dépenser 8 000 de moins pour une sorento... (ou une endeavor ou un path ou un exp ou un pilot ou un.....) je pense que la rendez vous pis la highlander sont les meilleur vus intermédiaires pour ce qui est de consommation

dedemo
30/05/2005, 19h16
Oui si le hors route n'est pas prioritaire pour toi, tu as acheté le meilleur véhicule de sa catégorie, il n'y a aucun doute. Le Rendez-vous a aussi une bonne consommation pour son poids mais la fiabilité n'a rien à voir avec un Highlander.

Excellent choix.

JFL
30/05/2005, 19h19
C'est que si plusieurs véhicules correspondent aux critères, c'est tout de même logique de choisir celui qui consomme le moins.

Mais quand je recherchais une familiale intermédiaire pour les besoins familiaux, je n'étais pas pour m'acheter une Echo sous prétexte que ça consomme moins.

lil_azn
30/05/2005, 19h19
De plus en parlant de consommation d'essence je prévois l'échanger pour une Highlander mais Hybride et effectivement non je ne fait pas de Off-roading mais c'est très utile une Camry remonté dans nos hiver il se débrouille bien.

Francis F
30/05/2005, 19h33
Une Camry aussi ça se débrouille bien l'hiver à ce qu'on m'a dit. ;)

Gemini
30/05/2005, 19h50
Sproutchu, c'est tellement rafraîchissant de te lire! :) J'aime bien tes arguments aussi dedemo.

La consommation d'essence était importante dans le choix de mon dernier véhicule, mais pas le critère primordial. Pas pour une question de budget, mais pour des raisons écologiques. Et j'ai fait un choix raisonné: j'ai acheté une compacte car je n'ai pas besoin de plus gros. Je n'ai pas acheté une sous-compacte tout simplement car je fais un peu d'autoroute. Ayant déjà eu une Chevrolet Sprint, je juge que ces petites voitures sont trop sensibles aux vents. Mais rouler uniquement en ville, je roulerais probablement en Echo... ou en Mini.

P.S. Salut Mr.G alias Civic_man! :D

lil_azn
30/05/2005, 19h50
Une Camry aussi ça se débrouille bien l'hiver à ce qu'on m'a dit. ;)

Oui en fait c'est rendu que l'hiver québecois n'est plus un problème pour aucune auto meme pas une smart ou une mini copper ou une TT

merlin_toutankhamon
30/05/2005, 23h44
La consommation d'essence m'es très importante c'est pour ca j'ai acheter un Highlander a la place d'une sorento ou autres... Il coute un peut plus cher a l'achat mais ca en vaut le coup car il consomme moins et offre plus de puissance faut dire que j'aurais put dépenser 8 000 de moins pour une sorento... (ou une endeavor ou un path ou un exp ou un pilot ou un.....) je pense que la rendez vous pis la highlander sont les meilleur vus intermédiaires pour ce qui est de consommation

C'est aussi une des principales raisons de mon choix (Highlander - excellent choix en passant :lol: :wink: ). Il y avait aussi le Honda Pilot avec une consommation quasi-identique ainsi qu'une excellente fiabilité, mais je suis tombé sur une aubaine avant de pouvoir l'essayer :lol: :wink:

Je regardais aussi le Pathfinder, mais effectivement la consommation m'a fait reculer, tout comme le Sorento.

Je regarderais moi aussi pour le hybride dans quelques années, mais je trouve ça pas mal cher pour être "vert". Surtout que je fais environ 80% d'autoroute... Et qu'au Québec, on n'avantage pas les acheteurs d'hybride comme dans certaines autres provinces... :?

Et je suis d'accord avec les tondeuses et autre moteurs 2-temps... Et on va payer + cher nos plaques pour des V6 moins polluant que bien des 4 cyl. et autres véhicules de + de 10 ans...

Vive le Québec libre :oops:

Mais pour en revenir au sujet, oui la consommation d'un véhicule est un critère très important dans mes choix. :thumb:

Tzar
31/05/2005, 00h11
Au delà de l'aspect environnemental, moi je crois que tout est une question de budget pour la majorité des gens. Moins tu es riche, moins tu vas accepter de rouler dans un véhicule qui consomme beaucoup. Plus tu es riche, plus la consommation devient secondaire.

Dans mon cas, même si j'examine les stats à ce sujet, la consommation d'essence n'est pas mon premier critère pour un véhicule, loin de là.

Globalement, le prix du véhicule est le facteur le plus important, mais si on regarde ça individuellement, le premier facteur pour moi c'est la performance. J'aime les voitures sports, j'aime les voitures avec un côté sportif développé.

Ensuite je regarde le design, la fiabilité, qualité et sécurité.

À la fin de tout ça je regarde la consommation d'essence.

C'est sûr que je voudrais pas payer la facture d'essence qui accompagnerait un mastodonte comme un Suburban, un Escalade, un Expedition. La consommation est exagérée. Mais en même temps, mon budget me permet un peu plus de flexibilité là-dessus. Je ne fais pas énormément de route, à peine 20 000 km par année. Donc même si mon véhicule consomme plus que la moyenne, je vis bien avec cela quand même.

Petite anecdote au sujet de l'essence, il faut pas se fier aux apparences: j'ai hésité entre mon Legacy GT wagon et la Dodge Magnum. À la fin, la tenue de route plus solide et sportive de la Legacy et la traction intégrale l'ont emporté sur le look agressif du Magnum et son tonitruant V8 Hemi. En faisant l'achat de la Subaru, je me suis aussi dit que j'allais économiser un peu d'essence. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ma Legacy GT consomme quand même pas mal (turbo et traction intégrale oblige). Ma moyenne ville-autoroute (avec environ 60-70% ville) est un peu au-dessus de 14 L au 100 km... donc finalement rouler en Magnum ne m'aurait peut-être pas coûté plus cher...

En ce qui concerne ma conscience environnementale, et bien la journée ou il y aura des familiales sportives hybrides performantes, je serais très certainement intéressé. Pour le moment, les modèles à faible consommation ou hybrides ne conviennent pas à mes besoins.

sproutchu
31/05/2005, 00h45
Merci Gemini, je commençais à me demander si les gens ne passaient pas simplement outre mes commentaires en voyant l'auteur. Faut dire que je suis l'auteur de quelques tirades interminables qui, je dois l'admettre, nécessitent une rigueur intellectuelle peu commune... pffff !!

Maintenant, là groupe, vous me titillez le bottin et j'ai la gachette facile à soir. C'est que je ne sais juste plus quoi dire pour que les gens sortent de leur p'tit cocon. Pourquoi est-ce qu'un station wagon est plus puissant qu'une Corvette d'il y a combien, 20 ans ? 15 ans ? Honnêtement, on s'en sacre-tu pas rien qu'un tit peu que l'épicerie soit rendue 3 minutes plus vite à maison ? Whouuuuu, big deal.

Et les comportements de babouins prépubères que je vois tous les jours sur la route m'abasourdissent un peu plus chaque fois. Aujourd'hui encore, un p'tit "yo fresh man" en RSX Type S, sur Décarie (donc à Mourial) décide que le chiffre sur les pancartes blanches, c'est la limite par personne, et comme ils sont deux, il peut rouler à 140. Un aspirant babouin prépubère passe près de se faire empaller et, fort de cet assaut à son orgueuil testostéroné (et la présence de sa compagne profondément décoltée aidant je suppose), décide que sa Millenia versant dans le style Hip très tendance (blanche, vitres teintées, gros mags qui font mal aux yeux quand tu les regarde, etc. etc.) peut tenir tête à l'enflure qui lui a causé préjudice. S'ensuit une chorégraphie digne d'un Harrison Ford qui se bat, c'est-à-dire franchement de mauvais goût. La RSX coupe deux voies et met les gaz pour se défaire du caniche-Millenia qui lui colle soudainement aux fesses, cette dernière s'empressant de zig-zagger dans un but inavoué mais franchement insubtil de foutre son derrière disgracieux sous le nez de la japonaise pour lui proférer quelques insanités (olfactives du srucroît).

Qu'est-ce qu'on a obtenu en bout de ligne ? Ben rien, le babouin prépubère sortant à gauche et l'aspirant continuant à droite. Félicitations mes champions. Quin, une p'tits binne sur l'épaule avec ça.

Pourquoi ce récit riche en palpitations et haut en couleurs ? Pour vous faire la démonstration que toute cette belle puissance qui s'accumule, grandit, grossit, ne sert qu'à une seule et unique chose, servir cette impitoyable et insatiable soif de prouver au reste du monde qu'on est le meilleur. Comme nous, messieurs, sommes les plus souvent impliqués, songez à ceci lorsque vous vient l'envie de clancher comme un gros gorille en manque : toutes ces histoires de montrer à ce petit connard que vous pouvez rouler plus vite que lui nous ramène à l'époque où on ne faisait que tapper sur les autres à coups de fémurs pour dominer un clan et où les concours de la plus grosse graine étaient très "in".

Si vous avez honnêtement confiance en vous et n'avez rien à prouver, alors cessez de jouer à qui pisse le plus loin... Ok, je range le bottin et vais me coucher :P

merlin_toutankhamon
31/05/2005, 01h33
Très bon!!!!

:jester: :'-) :nice: :drive:

Silverblades
31/05/2005, 03h29
Consommation d'essence.......
ouain..... bin j'fais majoritairement de l'autoroute (70-80%)
et ma Camry fait du 9-10 L/100km alors...... j'évite de faire du 160km/h trop souvent :wink:

colon
31/05/2005, 10h34
Pourquoi ce récit riche en palpitations et haut en couleurs ? Pour vous faire la démonstration que toute cette belle puissance qui s'accumule, grandit, grossit, ne sert qu'à une seule et unique chose, servir cette impitoyable et insatiable soif de prouver au reste du monde qu'on est le meilleur. Comme nous, messieurs, sommes les plus souvent impliqués, songez à ceci lorsque vous vient l'envie de clancher comme un gros gorille en manque : toutes ces histoires de montrer à ce petit connard que vous pouvez rouler plus vite que lui nous ramène à l'époque où on ne faisait que tapper sur les autres à coups de fémurs pour dominer un clan et où les concours de la plus grosse graine étaient très "in".

Si vous avez honnêtement confiance en vous et n'avez rien à prouver, alors cessez de jouer à qui pisse le plus loin... Ok, je range le bottin et vais me coucher :P

Triste réalité cher Sproutchu que cette renaissance du "mon père est plus fort que le tien". Cette soif de l'exposure, qui passe du hummer rue Crescent au nombril de ma petite cousine ne relève en fait que notre mauvais goût pour l'exhibitionnisme et notre incapacité d'utiliser cette faculté appelé "imagination" en cet ère de consommer-jeter.

P.S. De toute façon, je m'en crisse de votre père. Tout le monde sait que c'est ma mère qui fait la meilleure tarte aux pommes!

Chialeux
31/05/2005, 10h38
Comme dit dans un autre post :pas besoin d'un hummer pour faire tourne les tetes franchement une vieille renault 5, Un Honda element,insight, Une Toyota Prius,Une Subaru impreza a la limite un AZtech c'est toutes des affaires peu communes qui sont soient tres laide ou tres belle qui font tourner les tetes juste parce que c'est different....

Novaly
31/05/2005, 10h43
:lol: :lol: Etes vous perdu les Boys? Pourquoi associer consommation d'essence avec mon pere est plus fort que le tien?

Votre synthese a du sens, mais c'est pas juste au niveau des autos. Exemple, la plupart des gars vont vouloir avoir une femmes qui epate la galerie, pour montrer je pogne plus que toi, la mienne est plus fine-fine-fine que la tienne, comme nous les gens, on fait la meme chose avec nos hommes, : le mien est plus riche ou le mien est plus romantique...

C'est dans la nature humaine de vouloir depasser, de vouloir epater sans s'en rendre compte.

Colon a peut etre la mere qui fait la meilleur tarte au pomme, mais moi j'ai le meilleur chat du monde :D

Silverblades
31/05/2005, 12h43
:lol: :lol: Etes vous perdu les Boys? Pourquoi associer consommation d'essence avec mon pere est plus fort que le tien?

La force des papas c'est important tsé........
si tu as un gros explorer et que tu tombes en panne.... ca prend un papa fort pour pousser ton VUS jusqu'a la station :wink:

dedemo
31/05/2005, 12h47
:lol: :lol: Etes vous perdu les Boys? Pourquoi associer consommation d'essence avec mon pere est plus fort que le tien?

Votre synthese a du sens, mais c'est pas juste au niveau des autos. Exemple, la plupart des gars vont vouloir avoir une femmes qui epate la galerie, pour montrer je pogne plus que toi, la mienne est plus fine-fine-fine que la tienne, comme nous les gens, on fait la meme chose avec nos hommes, : le mien est plus riche ou le mien est plus romantique...

C'est dans la nature humaine de vouloir depasser, de vouloir epater sans s'en rendre compte.

Colon a peut etre la mere qui fait la meilleur tarte au pomme, mais moi

j'ai le meilleur chat du monde :D

Et nous on a la plus gentille de toutes les membres féminins en Novaly pour épater les autres forums....

Novaly
31/05/2005, 14h04
Et nous on a la plus gentille de toutes les membres féminins en Novaly pour épater les autres forums....


:oops: C'est pas ca mon but mais merci dedemo. Ils se disent peut etre aussi : "Est dont bien bizarre celle la' mais moi ca me derange pas, etre different, c'est ca qui est 'cool' dans la vie ;)

dedemo
31/05/2005, 14h22
D'autres exemples expliquant que pour certains (principalement ceux qui n'ont pas absolument besoin d'un monstre) le prix du litre d'essence interviendra dans le choix de leur prochain véhicule.


http://post-gazette.com/pg/05122/497861.stm

http://slate.msn.com/id/2104755/

JFL
31/05/2005, 14h30
L'autre point est qu'il est clair que le prix de l'essence va augmenter considérablement d'ici une dizaine d'années et que ça en fera réfléchir plusieurs. Avec la Chine qui s'ouvre, ses citoyens auront de plus en plus les moyens d'acheter un véhicule dans un marché de 1,2 milliards d'habitants. Vous vous rendez compte de l'augmentation de la consommation de pétrole? Que dire de l'Inde aussi.

yorneB
31/05/2005, 15h06
La conssomation d'essence n'a jamais été une priorité pour moi, je voulais m'amusée avec une voiture en premier lieu.

Mais depuis que j'ai changé ma Passat 1.8T pour ma Jetta TDi je me demande comment j'ai fait pour dépensé autant pour l'essence avant ça.

C'est pas compliqué je sauve au minimum 60$ par mois.
C'est toujours pas ma raison no. 1 pour un achat de voiture, mais c'est plus haut dans ma liste disons.

dedemo
31/05/2005, 17h35
La conssomation d'essence n'a jamais été une priorité pour moi, je voulais m'amusée avec une voiture en premier lieu.

Mais depuis que j'ai changé ma Passat 1.8T pour ma Jetta TDi je me demande comment j'ai fait pour dépensé autant pour l'essence avant ça.

C'est pas compliqué je sauve au minimum 60$ par mois.
C'est toujours pas ma raison no. 1 pour un achat de voiture, mais c'est plus haut dans ma liste disons.

Bien dit Yorne, sans être la priorité no 1, elle est dans la liste.... et au prix que ça coûte, c'est normal de se faire plaisir aussi.

Francis F
31/05/2005, 18h06
mais moi j'ai le meilleur chat du monde :D

Ça, c'est parce que tu ne connais pas Minmin et Phideault ! :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dedemo
31/05/2005, 18h08
mais moi j'ai le meilleur chat du monde :D

Ça, c'est parce que tu ne connais pas Minmin et Phideault ! :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ayoye, j'ai tu trop fumé ou je perd le fil du post?
En tout cas, mon chat s'appelle Bottine. :wink:

Chialeux
31/05/2005, 18h12
:lol: Le genre de Ralf dans les simpsons "mon chat s'apelle mitaine" :lol:

Japfan
31/05/2005, 19h57
Moi non plus, je pensais pas trop à ça la consommation d'essence quand je roulais en Sentra, mais quand j'ai du aller m'acheter un Tercel en remplacement de la Sentra accidentée, j'ai vu la différence que ça faisait dans mon budget :lol: . J'ai beau faire de la ville pas mal et rouler un peu au-dessus des limites de vitesse, j'arrive quand même à faire du 5.8l/100 km. J'aurais même pas honte de comparer cette cote de consommation avec celle d'un Jetta diesel qui coûte beaucoup plus cher à l'achat.

Juan-Carlos
31/05/2005, 20h37
Moi je fais en moyenne 10.5 l/100km avec ma sentra (Spec-v) et je fais le plein au super (obligé) et laisser moi vous dire que pour ce qu'elle me donne, rien de plus que n'importe qu'elle corolla ou civic... Ca fait dur! Quand je vais en vacance et que doit m'arrêter a tout les 380 km...je retarde tout le monde...au moins si le réservoir était plus grand je pourrais faire un peu plus long!

colon
01/06/2005, 09h12
moi mon chat fait du 8l au 100 kms... :lol:

AAAhhhhhh!! Vous me mêlez avec vos histoires.

1) Mes chats s'appellent Gilles et grumeau

2) Ma civic sir consomme autour de 8l aux 100 kms. Sans être le premier critère, à 50 000 km par année, il était nécessaire d,avoir une bonne voiture qui ne consommait pas trop.

Novaly
01/06/2005, 11h27
mais moi j'ai le meilleur chat du monde :D

Ça, c'est parce que tu ne connais pas Minmin et Phideault ! :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ayoye, j'ai tu trop fumé ou je perd le fil du post?
En tout cas, mon chat s'appelle Bottine. :wink:

Le mien Brindscie :D

Coté consommation, il consomme pas beaucoup mais il miaowle en batarnak pour sortir dehors.

Moi ma consommation est tres raisonnable sauf en vacances, la, on jurait un F450 qui force dans la neige.

dedemo
01/06/2005, 13h54
Parlant d'un autre ordre de consommation, quelqu'un a mis la main sur l'article de l'invention d'un volant qui pourrait reconnaître que le conducteur est en état d'ébriété et refuser la mise en marche le cas échéant?

dedemo
01/06/2005, 15h23
ET voilà, je viens de trouver.

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14462