PDA

Voir la version complète : Les ventes de la Mazda 3 dépassent celle de la Civic



dedemo
31/05/2005, 12h54
Les ventes de la 3 ont dépassé celle de la Civic au Canada en avril. Toutefois, la Civic est toujours la plus vendue au pays; mais pour combien de temps?

http://www.canadiandriver.com/news/050531-1.htm

DrAkO
31/05/2005, 12h58
Un bon bout de temps :)

Honda vont surement offrir de quoi pour liquider les Civic qui vont rester dans les cours avant l'arrivée du nouveau modèle.

Silverblades
31/05/2005, 13h00
Les ventes de la 3 ont dépassé celle de la Civic au Canada en avril. Toutefois, la Civic est toujours la plus vendue au pays; mais pour combien de temps?

Pour encore bien des années ! À moins d'une très forte percée de la nouvelle génération de Corolla à l'automne 2006

DrAkO
31/05/2005, 13h01
Faut pas oublier que la Civic arrive avec la nouvelle génération a l'automne.

fkc9
31/05/2005, 13h35
D'apres moi, ca va pas durer éternellement, soit des la fin de l'année...

La Cobalt et Pursuit vont prendre pas mal du poil de la bête l'année prochaine avec la mort définitives des cavalier et sunfire et surtout, l'arrivé de la nouvelle Civic.

Ca doit plus etre le temps d'aller acheter une Mazda 3 en ce moment, les vendeux doivent recommencer a se péter les bretelles, a remonter les taux d'intéret et de dire que si tu l'achètes pas tout de suite, le prochain qui attend en ligne va le faire :wink: :lol: :lol: :lol:

dedemo
31/05/2005, 14h04
D'apres moi, ca va pas durer éternellement, soit des la fin de l'année...

Ca doit plus etre le temps d'aller acheter une Mazda 3 en ce moment, les vendeux doivent recommencer a se péter les bretelles, a remonter les taux d'intéret et de dire que si tu l'achètes pas tout de suite, le prochain qui attend en ligne va le faire :wink: :lol: :lol: :lol:


Pas vraiment....tu peux avoir du 3.9% en location 48 mois et pour l'achat du 3.9% (60 mois) et 4.40% (72 mois). Il est à noter que ces taux baisseront encore après les vacances d'été.

http://www.mazda.ca/root.asp

fkc9
31/05/2005, 15h03
Pas vraiment....tu peux avoir du 3.9% en location 48 mois et pour l'achat du 3.9% (60 mois) et 4.40% (72 mois). Il est à noter que ces taux baisseront encore après les vacances d'été.

http://www.mazda.ca/root.asp

Il faut attendre un peu la. Ils sont été premier pour le mois d'avril, donc les chiffres officiels des autres marques on été diffusé au début mai.

Donc les taux d'intéret de mai avait deja été choisi bien avant. On va voir si d'ici la fin de la semaine si les taux vont augmenter pour juin. :lol:

EDIT: A non, les taux d'intéret cité si haut c'est bon jusqu'au 4 juillet :shock:

Alain36
31/05/2005, 16h49
Le gros avantage de la Civic, c'est qu'elle est assemblée en Amérique du Nord, Honda peut répondre à la demande, ce que Mazda a de la difficulté à faire avec sa 3 puisqu'elle est assemblée au Japon.

dedemo
31/05/2005, 17h30
Le gros avantage de la Civic, c'est qu'elle est assemblée en Amérique du Nord, Honda peut répondre à la demande, ce que Mazda a de la difficulté à faire avec sa 3 puisqu'elle est assemblée au Japon.

Que veux-tu dire? Le lieu de fabrication a rien à voir avec la capacité de répondre à la demande??

Francis F
31/05/2005, 17h55
Le gros avantage de la Civic, c'est qu'elle est assemblée en Amérique du Nord, Honda peut répondre à la demande, ce que Mazda a de la difficulté à faire avec sa 3 puisqu'elle est assemblée au Japon.

Que veux-tu dire? Le lieu de fabrication a rien à voir avec la capacité de répondre à la demande??

L'usine d'Hiroshima qui produit la Mazda 3 a une capacité annuelle d'environ 250 000 unités. Et avec l'incendie du plan d'à côté, ils ont relocalisé la Demio sur la ligne des 3/Axela pendant quelques semaines.

Francis F
31/05/2005, 17h56
Et juste mentionner pour les sceptiques que le Freestyle est dans le top 10 chez les camions.

Gemini
31/05/2005, 19h02
Ce que je trouve curieux, c'est que la Toyota Camry n'est même pas listée dans les 10 premiers. :shock:

Il est très possible que Mazda cumule plus de ventes qu'Honda d'ici octobre. Malgré les taux peu élevés chez Honda, je pense que les taux chez Mazda étaient encore plus bas.

Mais attendez que la nouvelle Civic sorte... Bye bye Mazda3. :wink:

Saintor
31/05/2005, 19h05
Et juste mentionner pour les sceptiques que le Freestyle est dans le top 10 chez les camions.

Pas le Freestyle, le Freestar!

A ne rien y comprendre.... J'ai un faible pour le Freestyle.

Francis F
31/05/2005, 19h07
Chez Mazda, j'ai entendu dire entre les branches que les valeurs résiduelles seraient revues à la baisse demain. Donc augmentation des prix en location. Une façon déguisée de compenser les faibles taux.

Francis F
31/05/2005, 19h08
Et juste mentionner pour les sceptiques que le Freestyle est dans le top 10 chez les camions.

Pas le Freestyle, le Freestar!

A ne rien y comprendre.... J'ai un faible pour le Freestyle.

En avril, le Freestyle (pas Freestar) était 10è meilleur vendeur camion.

dedemo
31/05/2005, 19h12
Et juste mentionner pour les sceptiques que le Freestyle est dans le top 10 chez les camions.

Pas le Freestyle, le Freestar!

A ne rien y comprendre.... J'ai un faible pour le Freestyle.

En avril, le Freestyle (pas Freestar) était 10è meilleur vendeur camion.

On en voit beaucoup sur la route en tout cas... pas mal plus que des Pacifica.

Saintor
31/05/2005, 19h12
Bon je viens de relire le texte. YTD= FReestar Avril=Freestyle.

Autant je n'aii pas de misère à croire que le Freestyle se vend bien, je ne peux croire la bonne tenue du Freestar.

chevy_remi
31/05/2005, 19h32
Les taux d'interêts vont peut-être baisser, mais le coût des assurances vont rester pareil. :?

Stéphane Dumas
31/05/2005, 20h26
Ce que je trouve curieux, c'est que la Toyota Camry n'est même pas listée dans les 10 premiers. :shock:

Il est très possible que Mazda cumule plus de ventes qu'Honda d'ici octobre. Malgré les taux peu élevés chez Honda, je pense que les taux chez Mazda étaient encore plus bas.

Mais attendez que la nouvelle Civic sorte... Bye bye Mazda3. :wink:

Et bye bye Civic quand Hyundai, Nissan, Mitsubishi (s'ils ne vont pas encore plus dans le fond du baril) renouvelleront eux aussi leur Accent/Elantra, Sentra et Lancer :wink:

DrAkO
31/05/2005, 21h45
Et bye bye Hyundai, Nissan et Mitsubishi quand Toyota renouvellera sa Corolla.

On peut continuer de même pendant des heures :roll:

dedemo
31/05/2005, 22h08
Et bye bye Hyundai, Nissan et Mitsubishi quand Toyota renouvellera sa Corolla.

On peut continuer de même pendant des heures :roll:

Exactement, donc contentons nous du moment présent et donnons à Mazda ce qui leur revient.

Bravo Mazda, vous revenez de loin et méritez pleinement vos succès.

Boud
31/05/2005, 22h13
Ben la franchement. Ça reste que dans cette catégorie, Honda et Toyota sont meneurs et de loin! Le renouvellement des modèles (à part Mazda au Québec) ont peu d'impact sur les civic et corolla.

a
31/05/2005, 22h29
Ben la franchement. Ça reste que dans cette catégorie, Honda et Toyota sont meneurs et de loin! Le renouvellement des modèles (à part Mazda au Québec) ont peu d'impact sur les civic et corolla.
:roll:
Mazda et GM ont tjrs été fort dans cette catégorie... (au Canada)

Boud
31/05/2005, 22h35
Ben oui mais c'est qui les meilleurs?

C'est quoi la voiture la plus vendue depuis des années? Civic

Penses-tu qu'une nouvelle Sentra ou Mitsubishi va changer les ventes de la civic ou de la Corolla? Laisse moi en douter!

C'est en plein ce que je disais dans mon post! Même si Mazda est fort, la Civic fait bonne figure encore et elle sera renouvelée en plus :!:

church44
31/05/2005, 23h09
Ben oui mais c'est qui les meilleurs?

C'est quoi la voiture la plus vendue depuis des années?

Donc, si je me fis a ton commentaire, la Sunfire/Cavalier est une excellente voiture...!?!?!?!.... :roll:

Et la Caravan est la meilleure des minibus....?

merlin_toutankhamon
01/06/2005, 01h17
Ben oui mais c'est qui les meilleurs?

C'est quoi la voiture la plus vendue depuis des années?

Donc, si je me fis a ton commentaire, la Sunfire/Cavalier est une excellente voiture...!?!?!?!.... :roll:

Et la Caravan est la meilleure des minibus....?

:'-) :'-) :'-) :'-)

Est bonne :thumb:

Silverblades
01/06/2005, 01h27
la Caravan ? la meilleure des mini-fourgonnettes.......... j'vais aller m'chercher une corde tout de suite...

DrAkO
01/06/2005, 07h37
Mazda revient de loin c'est très vrai et c'est un très beau succès, tant mieux pour eux.

Mais Mazda est quasi incapable de détrôner Honda et sa Civic du sommet des ventes avec une Civic vieille de six ans. Ça sera quoi quand Honda aura sa nouvelle Civic ?

J'abonde dans le même sens que Boud moi.

Francis F
01/06/2005, 10h00
Mazda revient de loin c'est très vrai et c'est un très beau succès, tant mieux pour eux.

Mais Mazda est quasi incapable de détrôner Honda et sa Civic du sommet des ventes avec une Civic vieille de six ans. Ça sera quoi quand Honda aura sa nouvelle Civic ?

J'abonde dans le même sens que Boud moi.

La Civic est arrivée à l'automne 2000. Elle a donc 4 ans et demi. Faut pas trop la vieillir non plus. ;)

Et parmis les principales raisons pour laquelle Mazda a de la misère à battre la Civic, il y a l'absence de coupé chez Mazda, le réseau légèrement moins développé et la capacité de production limitée. Juste au Québec, on a 10 % de la production mondiale de Mazda 3.

fkc9
01/06/2005, 10h21
Et parmis les principales raisons pour laquelle Mazda a de la misère à battre la Civic, il y a l'absence de coupé chez Mazda.

C'est stupide, mais c'est vrai :shock:

Ya un gars l'autre fois qui regardait la 3 de ma voisine et ce demandait si ca existait en coupé pour remplacer son cacavalier :? Je lui ai dit que non.

Par contre, Honda a p-e un coupé, mais n'a pas de hatchback. Donc ca doit s'équivaloire.

Francis F
01/06/2005, 10h29
Par contre, Honda a p-e un coupé, mais n'a pas de hatchback. Donc ca doit s'équivaloire.

Si la 5 portes n'existait pas, elle n'enl`verait que très peu de ventes. les gens choisirais la berline à la place.

DrAkO
01/06/2005, 10h30
Par contre, Honda a p-e un coupé, mais n'a pas de hatchback. Donc ca doit s'équivaloire.

Si la 5 portes n'existait pas, elle n'enl`verait que très peu de ventes. les gens choisirais la berline à la place.

Arrête la! :roll:

Je vois autant de 5 portes que de berline par chez nous. Ça enlèverait quand même beaucoup de ventes car beaucoup de gens aiment un Hatchback comme beaucoup de gens aiment un coupé 2 portes.

Francis F
01/06/2005, 10h33
Par contre, Honda a p-e un coupé, mais n'a pas de hatchback. Donc ca doit s'équivaloire.

Si la 5 portes n'existait pas, elle n'enl`verait que très peu de ventes. les gens choisirais la berline à la place.

Arrête la! :roll:

Je vois autant de 5 portes que de berline par chez nous. Ça enlèverait quand même beaucoup de ventes car beaucoup de gens aiment un Hatchback comme beaucoup de gens aiment un coupé 2 portes.

Ça n'enlèverait pas plus que 10 % des ventes. Et encore là, c'est beaucoup. La hatchback n'a aucune concurrence, à part la méconnue Focus ZX5. Les gens iraient donc vers la berline.

fkc9
01/06/2005, 10h35
Pourquoi alors tout le monde compare le duo Vide/Matrix avec la Mz 3 Sport :?:

Elle a une tres forte concurence, meme si c'est pas exactement parreil comme voiture, les gens les vois comme les 2 choix dans le hatchback.

DrAkO
01/06/2005, 10h39
Ça n'enlèverait pas plus que 10 % des ventes. Et encore là, c'est beaucoup. La hatchback n'a aucune concurrence, à part la méconnue Focus ZX5. Les gens iraient donc vers la berline.

Aucune concurrence ? Es-tu sérieux quand tu dis ça ?

Mais toi dans la tête du consommateur moyen, pas du connaisseur en automobile et dis-toi qu'il compare ça a la ZX5, a la Vibe, a la Matrix et même a la Aerio dans certains cas.

Dire que la Mazda 3 Sport n'a aucune concurrence, c'est poussé loin un peu...

wowlesmoteurs
01/06/2005, 11h06
Ça n'enlèverait pas plus que 10 % des ventes. Et encore là, c'est beaucoup. La hatchback n'a aucune concurrence, à part la méconnue Focus ZX5. Les gens iraient donc vers la berline.

Aucune concurrence ? Es-tu sérieux quand tu dis ça ?

Mais toi dans la tête du consommateur moyen, pas du connaisseur en automobile et dis-toi qu'il compare ça a la ZX5, a la Vibe, a la Matrix et même a la Aerio dans certains cas.

Dire que la Mazda 3 Sport n'a aucune concurrence, c'est poussé loin un peu...


et meme a la limite les spectra5 et elentraGT sont ds le meme creneau , faux de croire que la mazda sport na pas de concurence

STONE_COLD
01/06/2005, 11h07
Ça n'enlèverait pas plus que 10 % des ventes. Et encore là, c'est beaucoup. La hatchback n'a aucune concurrence, à part la méconnue Focus ZX5. Les gens iraient donc vers la berline.

Aucune concurrence ? Es-tu sérieux quand tu dis ça ?

Mais toi dans la tête du consommateur moyen, pas du connaisseur en automobile et dis-toi qu'il compare ça a la ZX5, a la Vibe, a la Matrix et même a la Aerio dans certains cas.

Dire que la Mazda 3 Sport n'a aucune concurrence, c'est poussé loin un peu...

Pour un fan de Mazda c'est décevant. :? La P5 a sauvé la vie de la Protégé avec son arrivée en 2001. Et les ventes de P5 devaient représenter pas loin de 50% des ventes de Protégé. Pour la nouvelle 3 Sport effectivement la proportion semble avoir baissé au profit de la berline car celle-ci présente plus d'espace cargo que la 3 Sport.

Aerio,Impreza,Matrix, Vibe, Optra 5, Spectra 5 sont des concurrentes directes.

dedemo
01/06/2005, 13h48
Ça n'enlèverait pas plus que 10 % des ventes. Et encore là, c'est beaucoup. La hatchback n'a aucune concurrence, à part la méconnue Focus ZX5. Les gens iraient donc vers la berline.

Aucune concurrence ? Es-tu sérieux quand tu dis ça ?

Mais toi dans la tête du consommateur moyen, pas du connaisseur en automobile et dis-toi qu'il compare ça a la ZX5, a la Vibe, a la Matrix et même a la Aerio dans certains cas.

Dire que la Mazda 3 Sport n'a aucune concurrence, c'est poussé loin un peu...

Faut dire aussi qu'à 21500$ comme prix de départ et le coût des assurances reliées à la 3 n'aide pas non plus.

Pour un fan de Mazda c'est décevant. :? La P5 a sauvé la vie de la Protégé avec son arrivée en 2001. Et les ventes de P5 devaient représenter pas loin de 50% des ventes de Protégé. Pour la nouvelle 3 Sport effectivement la proportion semble avoir baissé au profit de la berline car celle-ci présente plus d'espace cargo que la 3 Sport.

Aerio,Impreza,Matrix, Vibe, Optra 5, Spectra 5 sont des concurrentes directes.

dedemo
01/06/2005, 13h50
Faut dire qu'à 21500$ comme prix de départ plus le coût très élevé des assurances reliées à la Mazda 3 ne l'aide pas non plus.