PDA

Voir la version complète : Parlant d'embrayage...



Gemini
31/05/2005, 19h42
Tiens, j'y vais d'une question moi aussi: à l'arrêt en ville, j'ai pris l'habitude de mettre au neutre pour pouvoir relâcher la pédale d'embrayage et épargner ma jambe gauche (ah que c'est pas drôle vieillir :wink:).

Mais ça fait 4 ou 5 fois que j'ai vraiment de la difficulté à embrayer en première. Ça bloque. Je m'y reprends à plusieurs reprises et ça finit par rentrer. Ça peut être dû à quoi? L'auto avait seulement 2 ans et 32 000km quand je l'ai achetée il y a 2 mois et demi.

dunlop5120
31/05/2005, 20h15
C'est les synchro qui embarque mal...rien d'alarmant...si ça embraye pas..fait juste avance ou reculer un peu'lauto pour qu'ils s'enlignent mieux. Une meilleur huile a transmission aide aussi beaucoup. :wink:

Minou
01/06/2005, 22h05
Ah les retours de location battus en ville par des morons ne sachant pas clutcher! :twisted: :wink:

Est-ce que tu relâches l'embrayage avant de réessayer de passer la première?

Je vote moi aussi pour un changement de l'huile à transmission.

On dit que les Honda peuvent être dûres à shifter si l'huile n'est pas top shape ou de la mauvaise viscosité ou quand la transmission est très chaude.

Pour ma Corolla, je me suis trouvé de la Shell Spirax ASX 75W-90 entièrement synthétique. Point d'écoulement -40C. Je vais probablement la changer cet été.

Mais les Honda manuelles ont roulé des années avec de la vulgaire 10W-40 à moteur dans les transmissions manuelles. Et dans ma Accord, j'avais mis de la 10W-30 et aucun problème quoique les Honda semblent toujours avoir une première vitesse récalcitrante à engager, surtout si tu n'est pas complètement arrêté.

Gemini
01/06/2005, 23h57
C'était récalcitrant en effet pour ma vieille Civic 97 si je n'étais pas complètement à l'arrêt. Mais dans ce cas-ci, je suis complètement arrêté et le levier ne veut tout simplement pas s'engager!

Je vais faire attention la prochaine fois. Je ne peux pas dire si j'ai relâché l'embrayage pour ré-essayer, mais je l'ai fait probablement de façon inconsciente.

P.S. dunlop, comment je fais pour avancer l'auto si la première ne s'engage pas? J'ouvre la porte et je pousse du pied? :wink: Je vais essayer d'engager le reculons aussi si ça le refait de nouveau. On verra bien.

dunlop5120
02/06/2005, 11h04
P.S. dunlop, comment je fais pour avancer l'auto si la première ne s'engage pas? J'ouvre la porte et je pousse du pied? :wink: Je vais essayer d'engager le reculons aussi si ça le refait de nouveau. On verra bien.

Si t'es d'une petite pente laisse-le avancé...2-3mm c'est assez. :lol: Où le reculon..3-4 mm. Et surtout change d'huile...et met s'en une bonne...les 2 meilleurs sont la Motul et Redline MT90....mais si tu veux pas payer le gros prix...la Ac Deco Synchromesh fait très bien la job...c'est ce que j'ai dans une WRX de 300hp et c'est magnifique...donc dans une Civic ça doit être plus qu'assez.