PDA

Voir la version complète : Court essai routier d'une Lexus RX400h (hybride)



Gemini
31/05/2005, 23h36
Mon patron s'est payé un nouveau joujou en même temps qu'il remplace la BMW 330 1996 de sa femme. Et oui, c'est la toute nouvelle version hybride de ce petit VUS de luxe que j'ai pu essayer rapidement ce midi. Une façon pour lui de se déculpabiliser de son gros LX470 à moteur V8? :lol:

Au démarrage, ce qui surprend, c'est l'absence de bruit. Le mot «READY» affiché dans le tableau de bord est le seul indicateur qu'on est prêt à partir. À partir d'une certaine vitesse (60km/h? Pas confirmé), on entend le moteur à essence se mettre en marche. L'écran LCD sur la console centrale affiche le statut du système de propulsion, qui comprend, en plus du moteur V6, un moteur électrique sur chacun des axes avant et arrière, pour une puissance combinée de 268ch. Quand on presse fortement sur la pédale, l'accélération est foudroyante mais toute en douceur. Impressionnant. Le freinage quant à lui est très puissant. D'ailleurs les disques et les étriers de freins me sont parus énormes.

Ce véhicule est équipé de tous les accessoires utiles et moins utiles que l'on peut imaginer. Deux exemples notables: une caméra intégrée au pare-choc transmet l'image en temps réel lorsque la transmission est sur le reculons. Un lecteur DVD avec écran LCD escamotable est installé au plafonnier pour les passagers arrières. Dans l'accoudoir central arrière, un compartiment cache 2 paires d'écouteurs sans fil.

Pour finir, la cote de consommation combinée de ce véhicule est de 8,4litres/100km. Ma patronne n'a pas roulé beaucoup avec, puisqu'elle ne l'a que depuis vendredi. Mais jusqu'à maintenant, elle fait un peu sous les 10 litres, uniquement en ville. Pas mal.

Par coïncidence, Auto123 publie aujourd'hui un essai routier.
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Lexus.spy?artid=41738&pg=1

Silverblades
01/06/2005, 01h22
Ca ma l'air tout à fait merveilleux comme véhicule.
Moi c la camry hybride que jaimerais me procurer (automne 2006)

avec une voiture confortable et une consommation de 5-6 L/100 km je serais aux anges !

Malheureusement ca va couter 8000-10000 de plus que le modèle de "base"

:idea: 6/49 + extra :idea:

merlin_toutankhamon
01/06/2005, 01h22
Il y a des chanceux qui en font baver d'autres :? :cry: :shock:

:wink:

lil_azn
01/06/2005, 16h53
Il y a des chanceux qui en font baver d'autres :? :cry: :shock:

:wink:

Changeons donc nos Highlander en version hybride on serait nous aussi aux anges!

merlin_toutankhamon
01/06/2005, 19h45
Il y a des chanceux qui en font baver d'autres :? :cry: :shock:

:wink:

Changeons donc nos Highlander en version hybride on serait nous aussi aux anges!

Donnant - donnant pour le mien, pas de problème: anytime :lol: :lol: :lol:

Sinon, ça va prendre pas mal de surtemps payant :shock: :?

Quelle belle machine 8)