PDA

Voir la version complète : Sons de vieux japonais 4 cylindres



Mr.G
01/06/2005, 11h09
J'ai une question pour vous qui concerne le sons que font les vieux 4 japonais.

Je sais pas si vous savez ce que je veux dire mais on dirait qu'il y a un grognement très typique des 4 japonais en accélération sur les vieux moteur. Je me demande ca car je l'ai souvent entendu et mon auto commence a faire de même (205 000 km).

Qu'est-ce qui cause ca ? Le muffler ?

J'ai une autres question. Pour ces même vieux moteur on dirait que lorsqu'on lache la clutch a trop bas régime ca cogne un peu et on l'entend vraiment le cognement typique (sans qu'ils stalle la). Encore une fois, quel est l'origine de ce bruit ??

:?: :?:

Japfan
03/06/2005, 01h31
Qu'est ce que tu veux dire par cognement? Ça ressemble à du sautillement? J'ai ça moi aussi sur mon Tercel, mais j'ai changé mes habitudes de conduite et tout est redevenu correct. Je suis d'accord avec toi que les Honda et les Toyota surtout (4 cylindres) font un bruit typique à l'accélération, mais je sais pas si ça veut dire que quelque chose ne vas pas... Moi, j'aime bien ce son. Ça me donne l'impression de puissance même si je sais qu'il n'y a que 95 hp sous le capot :lol:

dedemo
07/06/2005, 20h38
Ce serait plutôt un son de 4 cyl. pas nécessairement japonais.

Monhomme
07/06/2005, 21h39
Ton cognement là, ça peut facilement être tes supports de moteur qui sont pourrit ou simplement fini...

Silverblades
13/06/2005, 12h43
Si tu bats ton char..... c sur que ton moteur va se mettre à cogner là.......

Le mien va bientot commencer d'ailleurs :wink:

church44
15/06/2005, 18h01
Tout ce que je peux te dire, c'est que le 4cylindres de ma Protegé 1990 sonne beaucoup mieux que plusieurs modèles des années 2000..... :lol:

Mais je sais de quoi tu parles. Le moteur de la Tercel 1994 de mon amie sonne en effet assez "bizzard". Et ce moteur est neuf(reconstruit). L'ancien moteur faisait exactement le même son.

Donc, je ne crois pas que t'as un problème. Ça semble être normal comme son.

En passant, c'et quoi ta voiture?

church44
15/06/2005, 18h06
Laisse faire....Honda Civic CX 1997.... :wink:

Japfan
16/06/2005, 01h45
Le moteur de la Tercel 1994 de mon amie sonne en effet assez "bizzard".

Le moteur de mon Tercel fait le grondement typique en accélération. Un bruit que j'aime bien entendre. Mais en décélaration, quand je ralentis sans utiliser beaucoup la compression, ça sonne pas mal bizarre aussi... Je saurais même pas comment décrire ce son, je dirais que ça fait plus scooter que char, mais le Tercel 88 4x4 familial à mon père faisait la même chose.