PDA

Voir la version complète : Acura TL 3.2L



basile
01/06/2005, 21h18
Salut à tous je cherche une auto entre 10 et 15000$ et j'ai vu quelques Acura TL de 99-2000 dans ces prix . Vous en pensez quoi? A priori c'est fiable, mais est que c'est plaisant à conduire ou un peu comme les Camry :roll: . La distribution c'est un double arbre entraîné par chaîne ou c'est une courroie?. Voilà merci pour vos commentaires.
PS j'ai essayé quelques autres autos dans ces prix, des Mercédes classe C (1996-97) et c'est pas la joie , la peinture , plus divers bricoles antennes radio, disques de freins out, échappement fatigué, finition tantôt Élégance, tantôt faux cuir et pas de toit ouvrant et les kilométrages sont invérifiables.
La 280 ça va mais la 230 4 cylindres, rien de terrible pour le prix. Bref je regarde ailleurs, pas forcement Japonais , car un peu tanné de la rouille des carrosseries.

Dan24
01/06/2005, 22h25
acura 99-2000 tl est une bonne voiture mais si tu veux du plaisir de conduire alors oublie ca !

A moins que tu essaie le modele type s je crois, mais c'est juste 2 portes je pense

lil_azn
01/06/2005, 22h57
J'ai toujours pensé que ce bolide a ce prix et avec que 4/5 ans de vieilleisse c'est vraiment pas cher faut dire que c'est une jap pis comparé aux pris d'achat initial c'est vrmt une aubaine et coté fiabilité...meme pas besoin d'en parler

dunlop5120
02/06/2005, 11h11
J'ai essayé une Type-S avant d'acheter ma Prélude...je sais pas où ils ont prit le S, mais c'est pas dans les performances en tout cas. C'est effectivement très Camry comme comportement...c'est mou et le moeur....il est doux et économique...mais pas très rapide. à ce que j'ai entendu, S ou pas S c'est pas mal semblable côté comportement.

Ça reste quand même un excellente voiture fiable, économique, etc....mais pas performante par contre.

Bluemind
02/06/2005, 12h42
mon beau-père a eu une tl 2000. je l'ai conduit souvent.

Son gros défaut c'était que la transmission automatique était seulement à 4 rapport. Mal adapté.

basile
02/06/2005, 21h23
Merci pour vos avis .
J'ai fais ce soir un petit essai, hélas un peu court. Pour l'aspect mécanique, c'est vrai que l'état est bien meilleur que pas mal d'autos que j'avais vu précédemment. L'équipement est complet, la boite est bonne, j'ai trouvé, le cuir n'a rien à voir avec celui de Mercédes :cry: .
Pour l'entretien par le proprio , c'est chez Canadian Tire ouf :? .. En gros ils n'ont fait que les vidanges moteur depuis 2-3 ans
C'est une première main 93000km et c'est un bon point mais on sent que le proprio n'était pas un soigneux, tapis de sol plein de sel, pare chocs plein de coups, coffre sale plein de feuilles, peinture noire pleine de rayures .. Bref un peu dommage, prix 13900 à négocier.

merlin_toutankhamon
03/06/2005, 04h48
Merci pour vos avis .
J'ai fais ce soir un petit essai, hélas un peu court. Pour l'aspect mécanique, c'est vrai que l'état est bien meilleur que pas mal d'autos que j'avais vu précédemment. L'équipement est complet, la boite est bonne, j'ai trouvé, le cuir n'a rien à voir avec celui de Mercédes :cry: .
Pour l'entretien par le proprio , c'est chez Canadian Tire ouf :? .. En gros ils n'ont fait que les vidanges moteur depuis 2-3 ans
C'est une première main 93000km et c'est un bon point mais on sent que le proprio n'était pas un soigneux, tapis de sol plein de sel, pare chocs plein de coups, coffre sale plein de feuilles, peinture noire pleine de rayures .. Bref un peu dommage, prix 13900 à négocier.

Un propriétaire qui n'entretient pas plus que ça une voiture comme celle-là - voire Acura - ça me ferait pas mal peur pour le reste. Et chez Canadian Tirelire en +!!! Ça me dépasse. Car même si le taux horaire est + élevé chez le concessionnaire, au moins ils prennent moins de temps à trouver le bobo. Ça compense facilement la différence, surtout pour des gros "travaux" :wink: . Et on ne parle pas d'une Civic, mais bel et bien d'une Acura :? Comme d'habitude, l'inspection est de mise.

J'ai eu deux Acura et je n'ai pas eu de problème si ce n'est que la rouille typique des Honda (à vérifier) :oops: Je n'avais pas fait de traitement antirouille :oops: , alors vérifies si le propriétaire actuel le faisait... Et la qualité du service, du moins à Québec, est excellent (enfin, presque :wink: )

Et à 93000 Km, peut-être que la "Timing Belt" arrive à échéance $$$. Mais est-ce qu'il y a une "Timing Belt" sur ces voitures??? :?

Effectivement, un des points négatifs sur les Honda/Acura est la qualité du cuir. J'avais aussi lu ce commentaire sur les MDX (cuir) Désolant! :?

Mais pour le reste, je suis vendu à cette marque :wink:

Bonne chance.

maxell2
03/06/2005, 07h43
Moi, j'ai un 3.2 CL Type S que je me suis acheté neuf a 23 ans et je trouve la moteur assez performant, ca roule 250 km/h, c'est quoi que tu veux de plus! C'est sur que c'est pas un comportement routier sportif, il on plus miser sur confort mais bon, ce que je sais, c'est économique et fiable et puissant.


http://types.monchar.com/

Boud
03/06/2005, 23h47
:?: :?: :?: Ton char est en MPH et tu l'as acheté neuf????

Sois tu l'as acheté aux États, sois c'est pas une photo de ton char (pour le compteur) :wink:

maxell2
04/06/2005, 21h14
Tu vois clair Boud, ta raison c'est une photo que j'ai trouvé sur internet. 8)

basile
04/06/2005, 21h34
Merci à tous, je vais continuer ma recherche du Saint Graal. Je vais voir une Volvo S80 1999 prochainement 8) .

Boud
05/06/2005, 11h41
Tu vois clair Boud, ta raison c'est une photo que j'ai trouvé sur internet. 8)

:P

Très belle voiture en passant!

basile
18/07/2005, 22h31
Salut à tous , finalement je n'ai pas trouvé d'Acura qui me convenait, nous avons acheté une Classe C 230 à compresseur finition de base classique :cry: , de 1999. Je l'aurais à la fin de la semaine.

Civ95
19/07/2005, 11h38
nice car!

je songe moi-même à me porter acquéreur d'une Classe E 1997 (voir autre thread)