PDA

Voir la version complète : Nouveau mini-bus Hyundai Entourage 2007



STONE_COLD
02/06/2005, 07h53
http://www.thecarconnection.com/images/gallery/tmb3/9096_image.jpg

Entourage, a concept already familiar to celebrity stalkers and HBO, will be the name of the new minivan coming to Hyundai showrooms. Hyundai president Bob Cosmai divulged the named at the Automotive News Marketing Seminar in Los Angeles yesterday, noting that the Entourage - a version of the Kia Sedona minivan - will be number five of seven new or redesigned vehicles coming to Hyundai through 2007. The Entourage arrives in 2006 as a 2007 model, with standard stability and traction control, anti-lock brakes, six airbags including side curtain airbags, and active head restraints. The one-size Entourage comes with a 3.8-liter V-6.

woohoo!
02/06/2005, 08h55
Bon, un autre clone de Kia/Hyundai. On est pas surpris, hein? J'espère pour eux qu'ils sauront les distinguer l'un de l'autre, pas juste changer la grille et les flashers...

dedemo
02/06/2005, 09h06
Ils auraient du en profiter pour construire un compétiteur à la Mazda 5.

Mr.G
02/06/2005, 09h11
Je crois que ca va être bon pour les concessionnaire Hyundai.

La Mazda 5 va être un gros flop alors Hyundai font bien de ne pas aller dans cette direction la.

G.

dedemo
02/06/2005, 09h21
Je crois que ca va être bon pour les concessionnaire Hyundai.

La Mazda 5 va être un gros flop alors Hyundai font bien de ne pas aller dans cette direction la.

G.

Il est encore trop tôt pour en parler mais la Mazda 5 pourrait causer un malheur avec son 4 cyl. 2.3L. Elle va rejoindre une classe de gens qui refusent d'acheter un utilitaire et qui n'ont pas besoin de tout l'espace d'une van traditionelle.

La M-5 ira aussi jouer dans le créneau des Matrix, Rio etc,

woohoo!
02/06/2005, 09h34
Je crois que ca va être bon pour les concessionnaire Hyundai.

La Mazda 5 va être un gros flop alors Hyundai font bien de ne pas aller dans cette direction la.

G.

Un flop? Tu crois? Je pense que ca va plutot être le contraire... à moins que Mazda se plantent en les vendant à 8% d'intérêt... :lol:

PatB
02/06/2005, 09h38
La Mazda 5 va être un flop. Je suis pas mal sur de ca.

Ceux qui veulent un peu plus de place qu"une voiture et qui ne veulent pas de minivan, ils achetent un petit SUV.

La MPV et la Sedonna se vendent mal et leur format trop petit en est une bonne cause alors encore plus petit. Je suis vraiment septique.

woohoo!
02/06/2005, 09h49
La Mazda 5 va être un flop. Je suis pas mal sur de ca.

Ceux qui veulent un peu plus de place qu"une voiture et qui ne veulent pas de minivan, ils achetent un petit SUV.

La MPV et la Sedonna se vendent mal et leur format trop petit en est une bonne cause alors encore plus petit. Je suis vraiment septique.

Je crois que la Mazda5 est parfait pour ceux qui ont des familles et qui ont besoin d'un peu d'espace mais ne veulent pas payer une fortune en essence comme c'est le cas avec des minivans et des VUS. V'la 10 ans, la 5 aurait peut-etre pas sa place, mais en 2005, c'est une voiture idéale.

Mes deux cennes, comme dirait l'autre :wink:

Francis F
02/06/2005, 10h16
À 19 995 $, la Mazda 5 va se vendre comme des petits pains chauds. Pour ceux qui ne la voient que omme un minibus format rétrécit, songez aussi qu'elle concurrence aussi la Focus ZXW. Mazda ne s'est pas trompé avec la Protegé5 qui a fait école. Ça va marcher...

STONE_COLD
02/06/2005, 10h47
À 19 995 $, la Mazda 5 va se vendre comme des petits pains chauds. Pour ceux qui ne la voient que omme un minibus format rétrécit, songez aussi qu'elle concurrence aussi la Focus ZXW. Mazda ne s'est pas trompé avec la Protegé5 qui a fait école. Ça va marcher...

Concurrence Focus ZXW = Mazda 5. :?: :?: Pas vraiment. 6 places dans Mazda 5. C'est un nouveau créneau dans lequel Mazda se lance ou il y a 0 concurrent pour le moment.

Francis F
02/06/2005, 10h50
Nouveau créneau oui, mais ce créneau va venir à bout des petites familiales, comme les minibus sont venus à bout des familiales intermédiaires.

STONE_COLD
02/06/2005, 11h10
C'est juste un cycle. Toute les marques de luxes (Audi, BMW, Mercedes-Benz) offrent une wagon intermédiaire mais qui n'ont pas l'espace cargo de la Focus.

Tu as la Mazda 6, Passat et Jettan dans l'intermédiaire.

Mais avec la 5 tu fais un choix. 4+2 passagers et pas de cargo. Sinon, si t'as juste l'intention d'avoir 4 passagers c'est pas un bon choix car c'est gros pour rien.

Deathmax
02/06/2005, 11h57
La Mazda 5 va être un flop. Je suis pas mal sur de ca.

Ceux qui veulent un peu plus de place qu"une voiture et qui ne veulent pas de minivan, ils achetent un petit SUV.

La MPV et la Sedonna se vendent mal et leur format trop petit en est une bonne cause alors encore plus petit. Je suis vraiment septique.

La Mazda 5 un flop.... umm on n'en reparlera un peu plus tard, mais je crois que tu te trompe.

et la comparer à une sedonna et mpv c'est se trompé un peu, tu pourrait la comparer au première Hodyssé de Honda, mais encore là le prix était beaucoup plus élever.

Rapport qualité prix pour ce véhicule fera sa force, en plus du coté pratique.

Une petit SUV ou une Mazda5 dans la plus part des cas sa sera la mazda5, qui a vraiment besoin d'un utilitaire et c'est tourné sur ce type de véhicule car les caravan sont trop grande.

Juste dans mon entourage j'en connais 3 qui sont très intéresser à la nouvelle Mazda5.

Mais bon juste le temps nous le dira mais on verra bien !

TR3CK
02/06/2005, 18h37
Ils auraient du en profiter pour construire un compétiteur à la Mazda 5.

Ils en ont un deja, le Hyundai Trajet:

http://www.hyundai.com.au/images/gallery/trajet_img4.jpg

dedemo
02/06/2005, 21h48
Ils auraient du en profiter pour construire un compétiteur à la Mazda 5.

Ils en ont un deja, le Hyundai Trajet:

http://www.hyundai.com.au/images/gallery/trajet_img4.jpg

Et voici en plein ce que seront les vans de demain avec l'essence à 1.50$ le litre. :wink:

Gus
02/06/2005, 21h50
Mais tant que l'on sera sous ce seuil, ça risque d'être moins populaire par contre. La preuve: feue Nissan Access, feue Colt Wagon.

fkc9
02/06/2005, 22h31
Concurrence Focus ZXW = Mazda 5. :?: :?: Pas vraiment. 6 places dans Mazda 5. C'est un nouveau créneau dans lequel Mazda se lance ou il y a 0 concurrent pour le moment.

Mazda est juste assez intelligent pour apporter ce nouveau créneau européen et japonais ici :wink:

La Mitsubishi Grandis existe depuis 2 ans deja et Mazda ne fait que répondre a son retard sur les marchés européens et japonais. (honda et toyota propose eux aussi des petite van je crois :?: ) En l'apportant ici par contre, il vont tenter de "démarrer" le marché des petites mini-van. Peut-etre que ca va pas marcher ici, peut-etre que non, mais une chose est sur, c'est que ca va avoir un succès ailleure si c'est pas ici :wink:

Francis F
02/06/2005, 22h52
La Mitsubishi Grandis existe depuis 2 ans deja et Mazda ne fait que répondre a son retard sur les marchés européens et japonais.

Pas tout à fait. La première génération du Mazda Premacy est disponible depuis 1999 ou 2000. Mazda n'était donc absolument pas en retard. Il était basé sur une Protegé à empattement allongé. La Mazda 5 (baée sur une 3 à empattement allongé) le remplace. Il s'appelle d'ailleurs encore Premacy au Japon.

TR3CK
02/06/2005, 23h38
Sauf que la premiere generation de Premacy n'avait pas 3 ranger de siege, elle etait juste 5 places.

Ce que je predis a propos de la Mazda5, pour les Etat-Unis j'aborde dans le meme sense que Mr.G, elle va peu se vendre la bas. Ici au Canada par contre, toutes proportions garder, elle risque d'avoir beaucoup de succes, surtout avec le prix qui est annoncer.

coco27
03/06/2005, 08h19
Tout à fait d'accord, la Mazda 5 si elle est bien présenté a de très bonne chance de réussite.

- Elle sera la mini-van d'entrée de gamme, donc elle viendra jouer dans les plates-bandes des mini-van versions courtes (Uplander, SV6, Caravan).

- Elle sera probablement la mini-van la plus économe en carburant (4 cylindres vs V6) et où les consommateurs qui n'ont pas besoin de remorquer auront finalement un produit pour eux.

- Elle devrait avoir une bonne tenue de route et sera confortable (Si la plate-forme de la Mazda 3 et Volvo S40 est bien exploité)

- Elle sera dans un segment de marché où il n'y a pas de présence japonaise (Un nom japonais ça se vend bien)

Par conséquent, je crois qu'elle a sa place.

Francis F
03/06/2005, 09h11
Sauf que la premiere generation de Premacy n'avait pas 3 ranger de siege, elle etait juste 5 places.

Elle pouvait venir en version 7 places aussi, autant en Europe qu'au Japon. En options par contre.

woohoo!
03/06/2005, 09h16
Mais tant que l'on sera sous ce seuil, ça risque d'être moins populaire par contre. La preuve: feue Nissan Access, feue Colt Wagon.

Les temps ont changé depuis 10-15 ans. Dans ce temps-là, l'essence n'était pas 1$ le litre et les gens ne voulaient pas sacrifier l'espace. Mais en 2005, c'est pas pareil. Je serais plus enclin à acheter une voiture familiale avec un peu moins d'espace qu'une minivan pour sauver de l'argent à la pompe.

Pour cette raison, j'ai acheté une Matrix. Une Mazda5 pour moi, avec 2 kids et leurs 46 mille cossins à barouetter, a du sens et à 19 99$ devrait bien se vendre.

Les Axxess et Colt Wagon ne sont pas arrivés sur le marché au bon moment. En 2005, ils connaîtraient peut-etre un meilleur succès.

dedemo
03/06/2005, 12h16
C'est demeure quand même un énigme pour les constructeurs de rassembler tous ces éléments... min. de 5 places, un espace cargo satisfaisant et une bonne consommation d'essence. La 5 semble se rapprocher de cet objectif.

STONE_COLD
03/06/2005, 12h47
C'est demeure quand même un énigme pour les constructeurs de rassembler tous ces éléments... min. de 5 places, un espace cargo satisfaisant et une bonne consommation d'essence. La 5 semble se rapprocher de cet objectif.

Si tu utilises toutes les places de la 5, tu te retrouves avec un coffre à gant comme sur le suppositoire HB.

dedemo
06/06/2005, 17h54
C'est demeure quand même un énigme pour les constructeurs de rassembler tous ces éléments... min. de 5 places, un espace cargo satisfaisant et une bonne consommation d'essence. La 5 semble se rapprocher de cet objectif.

Si tu utilises toutes les places de la 5, tu te retrouves avec un coffre à gant comme sur le suppositoire HB.

Ouais, moi qui croyais qu'en abaissant un des deux sièges de la troisième rangée, j'aurais de la place pour mon fauteuil.

Mais c'est pas assez large, donc je tombe à 4 places alors le magasinage continue.

dedemo
07/06/2005, 12h31
Comme on disait, une Sedona re-badgé. (article en anglais)

http://www.thecarmagazine.com/en/info/autonews/index,view.spy?cmd=view&artid=42138&pg=1

fkc9
07/06/2005, 13h03
Comme on disait, une Sedona re-badgé. (article en anglais)

http://www.thecarmagazine.com/en/info/autonews/index,view.spy?cmd=view&artid=42138&pg=1

Wow, Hyundai qui va vers l'arrière. Que Kia prennent des Hyundai et mettre son logo sur la calandre sa peut aller, mais l'inverse :?

Surtout la Sedona, ca me semble etre la pire chose disponible chez Kia actuellement. :oops:

TITAN
07/06/2005, 13h05
À 19 995 $, la Mazda 5 va se vendre comme des petits pains chauds. Pour ceux qui ne la voient que omme un minibus format rétrécit, songez aussi qu'elle concurrence aussi la Focus ZXW. Mazda ne s'est pas trompé avec la Protegé5 qui a fait école. Ça va marcher...
es-tu sur du prix ou tiens tu cette information,moi je vois cela plutot en haut de 23000$sinon elle fait conccurence a la mazda 3 sport?

TITAN
07/06/2005, 13h25
Je crois que ca va être bon pour les concessionnaire Hyundai.

La Mazda 5 va être un gros flop alors Hyundai font bien de ne pas aller dans cette direction la.

G.

Un flop? Tu crois? Je pense que ca va plutot être le contraire... à moins que Mazda se plantent en les vendant à 8% d'intérêt... :lol:
pourquoi devrait-il subventione le taux d'interet si le prix est correct.
si tu doit donner un taux a 0 ou presque c'est parce que ton prix n'est pas representatif de la valeur du vehicule.demande a francisf si il aurait acheter sa cobalt si il n'y avait pas eu de taux a +ou- 0 ou et si il n'avait
pas eu 1000$ de plus pour son echange.

STONE_COLD
07/06/2005, 13h50
À 19 995 $, la Mazda 5 va se vendre comme des petits pains chauds. Pour ceux qui ne la voient que omme un minibus format rétrécit, songez aussi qu'elle concurrence aussi la Focus ZXW. Mazda ne s'est pas trompé avec la Protegé5 qui a fait école. Ça va marcher...
es-tu sur du prix ou tiens tu cette information,moi je vois cela plutot en haut de 23000$sinon elle fait conccurence a la mazda 3 sport?

C'est vraiment 19995$ pour la version toute nue de la 5. C'était indiqué au salon de l'auto de Toronto, peut-être Montréal et Québec aussi.

ChrisfromQuébec
07/06/2005, 19h44
Comme on disait, une Sedona re-badgé. (article en anglais)

http://www.thecarmagazine.com/en/info/autonews/index,view.spy?cmd=view&artid=42138&pg=1

Wow, Hyundai qui va vers l'arrière. Que Kia prennent des Hyundai et mettre son logo sur la calandre sa peut aller, mais l'inverse :?

Surtout la Sedona, ca me semble etre la pire chose disponible chez Kia actuellement. :oops:

C'est pas la Sedona actuel mais la nouvelle pour 2006!

Voici les détails:

Families growing tired of strained muscles, lousy fuel economy, and the potential for rollover in high-profile SUVs might be ready for the 2006 Kia Sedona, which debuted at the 2005 Chicago Auto Show. With few exceptions, the 2006 Kia Sedona appears poised to tackle the best minivans on the market through a compelling combination of safety, utility, design, performance, and craftsmanship.

Korean investment in creating world-class cars and trucks is no more evident today than it is in products like the 2006 Kia Sedona. Hyundai, the conglomerate that owns Kia, has spent about $100 million on design, research and development, and proving grounds facilities in the U.S. in recent years, and this commitment to creating high-quality, desirable vehicles is palpable in new products from both companies.

With a new platform that gives the completely redesigned 2006 Kia Sedona an interior volume measurement on par with class leaders like the Honda Odyssey and the Toyota Sienna, this minivan fires on all six of its brand-new aluminum cylinders. A 3.8-liter V6 makes more than 240 horsepower while overall Sedona curb weight decreases, resulting in better acceleration than before and a lighter, more lively feel through the steering wheel. A five-speed automatic transmission drives the power to the front wheels, while a four-wheel-independent suspension soaks up road anomalies. Four-wheel-disc antilock brakes are standard on the 2006 Kia Sedona.

Additional safety technology includes six standard airbags – dual-stage front, side-impact, and side-curtain airbags that protect in all three rows of seats are included in the base price. A tire pressure monitor is also standard, while a stability and traction control system, a rear sonar parking system, and power adjustable pedals are available. The previous Kia Sedona received the highest government rating in crash tests, and Kia claims to have engineered this lighter, larger, and more powerful 2006 Sedona to exceed those already high standards.

Every 2006 Kia Sedona comes with a 60/40 split-folding third-row seat that drops into the floor, power roll-down windows in the sliding side doors, triple-zone air conditioning, a CD player, and dark tinted glass. Available features include a power sunroof, leather upholstery, heated front seats, a DVD entertainment system, and a premium sound system with 11 Infinity speakers. For added convenience, the 2006 Kia Sedona can be equipped with power sliding side doors and a power liftgate, both operated using the remote keyless entry fob.

On the outside, the 2006 Kia Sedona exhibits a clean and contemporary look that is almost sleek thanks to its tapering roofline. The side door handles are designed to integrate with one another to reduce clutter, and the only decoration on the Sedona’s appealing flanks is a Kia logo in the grille and, on the EX trim level, a chrome license plate brow on the tailgate. The 2006 Kia Sedona EX that debuted in Chicago wore handsome 16-inch, twin-spoke alloy wheels wrapped in Michelin Energy tires, and fog lights tucked into the front bumper beneath projector beam headlamps.

Inside, a vastly improved cabin design includes fake wood trim on the Sedona EX. The gear selector is mounted to the instrument panel but doesn’t block controls, and the second-row captain’s chairs feature a one-handed flip-and-fold design. Based on our cursory examination, the primary shortcoming is that the second-row captain’s chairs must be lifted out of the Sedona – they don’t fold into the floor like a Dodge Grand Caravan or Nissan Quest.

But that’s a minor gripe. The 2006 Kia Sedona arrives around the first of the year, and final pricing has not been set just yet. But Kia promises a compelling value equation consistent with current marketing schemes, and given what we’ve seen in Chicago, the 2006 Sedona looks like another home run for Kia.


Voici des photos:

http://a904.g.akamai.net/7/904/506/v0011/www.autobytel.com/images/carcom/05_Chicago_AutoShow_Day2_021005/Edited_Day_2/Kia_Sedona/400/A1C2B9861.JPG
http://a904.g.akamai.net/7/904/506/v0011/www.autobytel.com/images/carcom/05_Chicago_AutoShow_Day2_021005/Edited_Day_2/Kia_Sedona/400/A1C2B9854.JPG
http://a904.g.akamai.net/7/904/506/v0011/www.autobytel.com/images/carcom/05_Chicago_AutoShow_Day2_021005/Edited_Day_2/Kia_Sedona/400/31Sedona.jpg

dedemo
08/06/2005, 09h54
Tiens de la compétition à venir pour l'Odyssey et la Sienna? Semble pas être piquée des vers cette nouvelle Sédona... j'adore l'intérieur et la ligne extérieure fait moins 'boite' qu'avant.

Ils ont copié sur la Sienna pour la sélecteur de vitesses et la troisième banquette mais qui ne le fait pas en ce moment? C'est ce qui fait qu'on aura plus de choix tantôt. Vive la compétition!

Ce 3.8L a l'air de qui dans la vraie vie? Quelqu'un en a fait l'expérience?

church44
08/06/2005, 12h39
Ce 3.8L a l'air de qui dans la vraie vie? Quelqu'un en a fait l'expérience?

Je ne crois pas, puisqu'il s'agit d'un tout nouveau moteur qui fera sont apparition en premier dans la nouvelle Azera 2006. Il est plus léger et plus économique que l'ancien 3,5L qui équipait les XG et Sedona. Il est aussi beaucoup plus puissant, il produira 265hp dans l'Azera, donc surement sensiblement pareil dans l'Entourage/Sedona.

Ce moteur fait partie de la nouvelle famille de moteur V6 Hyundai, sous le nom de Lambda. Il est donc le "frère" du 3,3L qui équipe les Sonata 2006. Il possède donc toutes les dernières technologies disponibles (Tout aluminium, CVVT, etc.)

BenL
08/06/2005, 16h45
Dedemo a écrit:


Ils ont copié sur la Sienna pour la sélecteur de vitesses .....

La Kia Sedona avait déja en 2002 le sélecteur de vitesse a cet endroit.Aller jusqu'en 2003 (inclus) la Sienna avait le sélecteur de vitesse au volant.



http://www.carsdirect.com/research/factsheet_photos?make=TO&modelid=239&acode=USB30TOV111A0&image=20TOGIP1

http://www.carsdirect.com/research/factsheet_photos?make=TO&modelid=239&acode=USB40TOV111AU&image=40TVGIA1

http://www.carsdirect.com/research/factsheet_photos?make=KI&modelid=370&acode=USB20KIV011A0&image=USB20KIV011B0304

dedemo
08/06/2005, 17h28
Bonne remarque BenL, excuses-moi de mon ignorance. Je croyais que seul la Sienna et l'Odyssey avaient le sélecteur à cet endroit. :wink:

car_master
10/06/2005, 17h06
Messemble qu'il était tant que le constructeur Coréen sorte une minifourgonnette (la première soi disant). Il est vraiment en retard ! Ceci dit, je trouve que sa ressemble a une Sedona... mais j'espère que sa va faire son bout de chemin.

BenL
10/06/2005, 17h32
car_master a écrit:



Messemble qu'il était tant que le constructeur Coréen sorte une minifourgonnette (la première soi disant).
Il est vraiment en retard

Hyundai construit déja des minifourgonnettes .Il construit aussi des camions et des autobus.


http://worldwide.hyundai-motor.com/index.html