PDA

Voir la version complète : Quelle est la vraie signification de 'hybride'?



dedemo
03/06/2005, 12h25
Moi qui croyais que la mention 'hybride' s'appliquait à des combines d'alimentation, genre essence-électricité ou hydrogène-électricité.

Pouquoi dit-on que le Tucson est un véhicule hybride? Parce qu'il a deux modes de traction?

http://www.hyundaicanada.com/HYUNDAI/Pages/Documents/type4/DocumentAction.aspx?Dispatch=Display&DocumentID=398&LanguageID=fr

Stéphane Dumas
03/06/2005, 12h31
c'est un terme que certains défini en français pour "crossover" ou dans un texte du Guide de l'auto, VGU pour "véhicules génétiquement modifiés"

STONE_COLD
03/06/2005, 12h49
L'AJAC comme tout le monde sait, c'est pas fort. Le vrai terme fraçais c'est multi-segment. Quand à moi le Tucson est un SUV point. Hyundai ont du payer des $$$$$ à quiconque pour leur décerner le titre. :roll:

sproutchu
03/06/2005, 14h24
Je viens d'écrire au coordonateur de l'AJAC pour lui poser la question. Bien hâte d'avoir sa réponse. Hybride. Comment mêler le monde le plus possible, ils vont connaître mon bottin... Et tant qu'à faire, c'est pas un "multi-segments", Stone a raison, c'est juste un VUS compact. En fait, c'est juste un Santa Fe mis à jour. C'est même pas nouveau. Argh...

Francis F
03/06/2005, 15h27
Par définition, un hybride est un mélange de deux (ou plusieurs) choses. Alors, un hybride, ça peut être ben des affaires.

dedemo
03/06/2005, 15h39
Par définition, un hybride est un mélange de deux (ou plusieurs) choses. Alors, un hybride, ça peut être ben des affaires.

Comme un mélange de peu de fiabilité et de copies conformes d'autres véhicules?

Raskolnikov
03/06/2005, 16h52
Me semble que c'est un moteur à essence ordinaire qu'il y a là-dedans. Si c'est le cas, Hyundai joue un peu sur les mots ici... tout le monde sait bien que le mot hybride est fortement associé aux chars essence-électricité. À la limite, c'est quasiment de la fausse représentation.

Anyway, le Tucson semble une bonne bagnole selon les critiques. Mais est-ce que ça consomme beaucoup? Ça m'intéresse, mais je veux pas d'un SUV glouton. Si ça consomme pas plus qu'une Ford Focus familiale, je vais regarder ça sérieusement.

Francis F
03/06/2005, 16h59
Anyway, le Tucson semble une bonne bagnole selon les critiques. Mais est-ce que ça consomme beaucoup? Ça m'intéresse, mais je veux pas d'un SUV glouton. Si ça consomme pas plus qu'une Ford Focus familiale, je vais regarder ça sérieusement.

Selon transport Canada...

Tucson I4 M5 7,9/10,6
Tucson V6 AWD 8,8/12,3

Focus ZXW 6,2/9,2

Donc calcule 1,5 l/100 km de différence dans le meilleur des cas, et 3 dans le pire. Je ne pense pas que tu vas trouver un petit SUV qui va consommer moins qu'une Focus. Ces véhicules sont plus lourds et moins aérodynamiques, en plus d'avoir dans bien des cas la traction intégrale. Tout ça, ça consomme.

Raskolnikov
03/06/2005, 18h23
Ok, effectivement, faut pas rêver côté consommation avec un SUV.

Merci pour la réponse, et aussi pour la suggestion d'aller voir le site de Transport Canada. J'accorde beaucoup d'importance à la consommation, je ne savait pas qu'il y avait un site web qui recensait les consommations pour chaque voiture. En fait on est redirigé vers l'Office d'efficacité énergétique, pour ceux que ça intéresse:

(http://oee.nrcan.gc.ca/transports/initiative-vehicules-personnels.cfm)

dedemo
03/06/2005, 18h23
En résume, en hiver ce 2-7L va facilement approcher les 15L au 100.

Gemini
03/06/2005, 19h54
Est-ce que le Tucson reconduit le moteur V6 du Santa Fe? Un collègue avait acheté le Santa Fe quand il était sorti. Il avait réussi à obtenir un échange pour un autre (TRÈS tenace le gars, Francis tu veux ses coordonnées? :P ), mais le second consommait autant. De mémoire, c'était plus de 15 litres aux 100.

dedemo
03/06/2005, 21h16
Est-ce que le Tucson reconduit le moteur V6 du Santa Fe? Un collègue avait acheté le Santa Fe quand il était sorti. Il avait réussi à obtenir un échange pour un autre (TRÈS tenace le gars, Francis tu veux ses coordonnées? :P ), mais le second consommait autant. De mémoire, c'était plus de 15 litres aux 100.

C'est exactement la même chose. Dans le Santa Fe en plus d'être juste, c'est très glouton.

basile
03/06/2005, 21h20
Pour moi hybride dans le cas automobile qui nous préoccupe c'est la combinaison plutôt le croisement de plusieurs sortes de mécaniques et de carburants. Exemple diesel électrique, essence électrique, essence hydrogène ect...

dedemo
03/06/2005, 21h35
Pour moi hybride dans le cas automobile qui nous préoccupe c'est la combinaison plutôt le croisement de plusieurs sortes de mécaniques et de carburants. Exemple diesel électrique, essence électrique, essence hydrogène ect...

Tu vois le client entrer dans un dealer Hyundai et demander où se trouve la pile dans un Tucson?

dedemo
03/06/2005, 21h36
Pourtant sur le site de Kia, aucune mention à cet effet pour son frère jumeau le Sportage.