PDA

Voir la version complète : Contestation tickets de radar?



Japfan
04/06/2005, 01h24
Je n'ai pas eu de tickets dernièrement, mais je me pose quand même des questions à propos de quelque chose que j'ai entendu à ce sujet. Il paraitraît que si le policier n'a pas son permis de radar, il ne peut pas faire de radar et qu'on est presque assuré de gagner en cours. Est-ce vrai?

Silverblades
04/06/2005, 03h25
oh sti j'espère que t'as raison....... grace à ca, ca me couterais bien moins cher d'assurances !

Alain36
04/06/2005, 06h36
Effectivement, le policier doit être formé pour opérer un radar. C'est possible qu'un policier sans formation fasse du radar dans les plus petits corps de police mais c'est quasi impossible dans les gros comme la SQ et le SPVM.

lil_azn
04/06/2005, 16h11
Ca veux tu dire que si on se fait pincer par le policier on peut lui demander son permis de radar... Pis si il l'a pas on peut décampé?!

Francis F
04/06/2005, 16h52
Ca veux tu dire que si on se fait pincer par le policier on peut lui demander son permis de radar... Pis si il l'a pas on peut décampé?!

Pas tout à fait. Si tu décampes, tu vas empirer ton cas. Et là, tu ne pourras pas contester ton ticket.

Mais pourquoi contester un ticket si tu as vraiment dépassé la limite ? Tout le monde est au courant des limites de vitesses et si on roule en haut, faut assumer les conséquences de ses actes.

Japfan
05/06/2005, 00h23
Bah, on cherche toujours à ne pas perdre trop d'argent même si on sait qu'on est en tort. Il y a aussi le truc de regarder la couleur de votre voiture que le policier doit noter en faisant son ticket. Cette information paraît aussi sur le ticket que vous recevez et si la couleur indiquée n'est pas bonne, vous avez 99% de chance de gagner en cours.

Francis F
05/06/2005, 08h44
Bah, on cherche toujours à ne pas perdre trop d'argent même si on sait qu'on est en tort.

Dans ce cas, roule à 100 sur l'autoroute et à 50 en ville si tu ne veux pas perdre d'argent. Ça fait chier d'avoir un ticket. Mais si tu le mérites, assumes et paies !

Évidemment, les trappes à ticket, du genre en bas d'une côte ou à un endroit où la limite change, c'est pas pareil. Ça, les policiers ne devraient pas avoir le droit de le faire.

STONE_COLD
05/06/2005, 20h56
Évidemment, les trappes à ticket, du genre en bas d'une côte ou à un endroit où la limite change, c'est pas pareil. Ça, les policiers ne devraient pas avoir le droit de le faire.


Eh oui en bas d'une côte :roll: :roll: Mon seul ticket que j'ai vu à vie l'an passé presque jour pour jour. Je descendais une côte de 9% dans une zone de 80km/h sur une route perdue (pas une ostique de maison autour) près de Mont-Ste-Marie et je vois sortir du bois un #@$@# de char de police de SQ. Un petit kid qui voulait surement faire son quotas pour la journée, il était au tour de 2h45pm. Il m'a pogné à 125 km/h. Anyway j'ai gardé les 3 points mais j'ai refacturé le gouvernement du Québec au montant du ticket. :twisted:

woohoo!
06/06/2005, 09h50
Anyway j'ai gardé les 3 points mais j'ai refacturé le gouvernement du Québec au montant du ticket. :twisted:

Ah oui? Comment t'as fait ça? :twisted:

STONE_COLD
06/06/2005, 10h03
Anyway j'ai gardé les 3 points mais j'ai refacturé le gouvernement du Québec au montant du ticket. :twisted:

Ah oui? Comment t'as fait ça? :twisted:

tsé le gros scandale en ce moment. :lol: :lol: :lol: :lol:

woohoo!
06/06/2005, 13h19
Anyway j'ai gardé les 3 points mais j'ai refacturé le gouvernement du Québec au montant du ticket. :twisted:

Ah oui? Comment t'as fait ça? :twisted:

tsé le gros scandale en ce moment. :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais qu'est-ce que Nathalie Simard à avoir la-dedans? :lol:

STONE_COLD
06/06/2005, 14h11
Anyway j'ai gardé les 3 points mais j'ai refacturé le gouvernement du Québec au montant du ticket. :twisted:

Ah oui? Comment t'as fait ça? :twisted:

tsé le gros scandale en ce moment. :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais qu'est-ce que Nathalie Simard à avoir la-dedans? :lol:

Je pensais que tu parlais du départ de Bernard Landry. :wink: :lol:

vendeur ford
06/06/2005, 16h35
non mais une bonne facon c est que tous les policiers passe un examen de radar ou cinemometre il ne suffit que de demander la note obtenue par l agent au representanty de la police et s il a eu 80% dites au juge qu il avait quand meme une chance sur 5 de se tromper c est enorme surtout s il a donne 10 tickets cette journee la mettez un do9ute c tout et regardez la face du rep de la police c pissant
:oops:

Japfan
09/06/2005, 23h38
Bon là, ça y est j'en ai eu un ticket. C'est pas que je l'ai cherché, mais comme ça fait souvent je suivais le trafic et ça l'a adonné que c'est moi qui a été pris au piège par un agent dans une voiture fantôme. Y'a pas grand chose que je puisse faire pour contester je crois. À moins que le policier aille été saoul, il aurait pas pu se tromper sur la couleur de mon auto et il a marqué la bonne couleur sur le ticket. J'ai pas osé lui demandé s'il avait son permis de radar par exemple. Il a pas écrit le poid de mon véhicule dans les cases correspondantes sur le ticket par exemple. Pourrait-on dire que le constat est mal rempli?

Japfan
09/06/2005, 23h43
Bon là, ça y est j'en ai eu un ticket. C'est pas que je l'ai cherché, mais comme ça fait souvent je suivais le trafic et ça l'a adonné que c'est moi qui a été pris au piège par un agent dans une voiture fantôme. Y'a pas grand chose que je puisse faire pour contester je crois. À moins que le policier aille été saoul, il aurait pas pu se tromper sur la couleur de mon auto et il a marqué la bonne couleur sur le ticket. J'ai pas osé lui demandé s'il avait son permis de radar par exemple. Il a pas écrit le poid de mon véhicule à la place correspondantes sur le ticket par exemple. Pourrait-on dire que le constat est mal rempli?