PDA

Voir la version complète : Le Liberty à Jan



Monhomme
05/06/2005, 07h56
On en a tellement entendu parler... du 4x4, de la bouette, aller dans le bois, rester pris, pas rester pris, passer partout, Jeep sale....ETC....

Y A TU ÉTÉ LE FOUETTER UN PEU COUP DONC!!!! :lol: :lol:

Pour ma part de 4x4 de printemps, y a une montagne qui se nomme Puddingstone (houuuu!! épeurant). C'était la semaine dernière, et c'est une place très convoité pour la super vue qu'elle offre, mais 4x4 obligatoire, ça grimpe comme une face de chien..... Et y avait encore de la neige et en dessous du mou!!... Fa que tout ça pour dire que ça pris 4 essaie pour se rendre en haut..., pis que...... euh... j'ai "spoté" ma clutch... trop attendu avant de le mettre en low!!! 8)

Ça c'est l'fun... tout ce passe tranquillement, et le coeur qui te débat et le moteur qui hurle!!!

Monhomme
06/06/2005, 19h28
@ Jan..... je t'ordonne de répondre!!! :twisted:

Jan
06/06/2005, 21h54
Bon, bon, on s'énerve les poils des jambes.
lolololllllllllllll
Merci Monhomme pour le thread.

1- Maudine de chanceux, j'aurais aimé être là. :cry: :cry: J'espère que vous avez pris des photos au moins.

2- Je me défoule, une minute (maudit caline de sacrafice de maudine de pneus à m..................). La seule boue que j'ai fait a été la boue dans le sentier allant du dépanneur à la maison. Pis sa vaut même pas la peine d'en parler.

3- J'ai fait du sentier par exemple, mais du sentier, déjà nivellé. J'ai été sur la Zec et j'ai testé les différences de traction entre le 2X4, la transmission intégrale et le 4X4. La transmission intégrale sur pavé rocheux, l'emporte haut la main. En essayant le 2X4, j'ai failli le perdre 2 fois. Mais il faut que j'explique que j'étais en beau crime, parce que j'ai pogné un ticket sur la Zec. J'ai alors pêté ma coche pas mal trop fort. Mais je ne m'inquiète pas pour le ticket, le montant doit être donné par le procureur de la couronne et celui de Percé est le beau-frère de ma meilleure chum et celui de New-Carlisle est la soeur de cette même amie. Donc, j'espère du moins, qu'il sera pas de 300$.

4- Pour le reste du temps, je n'ai pas pu en faire plus, je cours entre Gaspé-Chandler et Montréal une fin de semaine sur 2. Mais une chose est certaine, je ne pourrai pas aller loin avec ces pneus là. Ety présentement, je n'ai pas les sous pour les changer. Surtout ne sachant pas ce que l'avenir me prépare dans les prochaines semaines.

5- Donc, Mea Culpa Monhomme. J'ai dû parler à travers mon chapeau. Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot. :twisted: :twisted: :twisted:

:oops: :oops: :cry: :cry: :wink: :twisted: :twisted: :lol: :lol:

kjrouge
07/06/2005, 08h08
quel pneus tu as sur ton liberty ???

si c'est les good year HP de 17 pouces

effectivement méchante cochonerie en hors route

sauf qu'ils sont très efficace sur la route et sur les chemins de gravier

mais dès qu'il y a de la bouette, ils se remplissent et le truck n'avance plus

en plus après 30 000 kilos, sont très usés et dès qu'il y a de l'eau, c'est comme conduire sur de la glace tellement les pneus deviennent glissant