PDA

Voir la version complète : Cobalt: du progrès mais reste du chemin à faire.



dedemo
06/06/2005, 18h17
Meilleure que la Cavalier, elle a toutefois beaucoup de chemin à faire. On la classe même sous l'Optra (Daweoo) en qualité.

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14488

fkc9
06/06/2005, 18h35
Wow, on dirait qu'il se sont forcer a trouver des qualités quand on les comparre on point négatif :lol:


+ Design moderne et élégant
+ Sièges chauffants disponibles
+ Coffre volumineux

Ca va surement aller mieux l'année prochaine effectivement. :wink:

Saintor
06/06/2005, 18h41
premiere année :?

GM... Le pire c'est quy'avec les Cadillac de 60K$, on sent le même de degré de non-qualité

Saintor
06/06/2005, 18h50
A peine... j'ai essayé une série de CTS/STS/SRX/Escalade la semaine dernière et j'ai trouvé la finition atroce pour à ce qu'ils prétendent. Surtout dans les CTS avec son intérieur allure Fisher Price..

chevy_remi
06/06/2005, 19h02
C'est ça première année et elle est déja considéré comme mauvaise voiture.

Laisser lui du temp.

En tous cas, les journalistes sont jamais content de rien. En offre une voiture 1000fois mieux qu'une cavalier et non toujours mauvais quand même.

J'ai lu aussi que l'insonorisation était perfectible, pourtant GM a beaucoup travaillé la dessus. Encore un autre model comme Francis. :roll:

miramax
06/06/2005, 19h28
Le message est claire, acheté coréen avant c'est mieux faite.... :lol: :lol:
Mais GM est carrément à côté de la plaque avec c'est voiture.
Mes aieux encore un essieux rigide. :roll:

Francis F
06/06/2005, 19h44
Par rapport à la Cacavalier, la Cobalt fait un bond de géant. Mais le gros problème, c'est la qualité inégale d'un modèle à l'autre. Un peu comme la Cacavalier. Par contre, côté prestations, la Cobalt tient bien la route et est performante. La qualité de la finition perçue (et non réelle) est bien supérieure à ce que GM nous a habitué.

Ce qui m'inquiète le plus sur la mienne, c'est les infiltrations d'eau et les caouctchoucs de très mauvaise qualité. Le genre de problème qui est souvent épidémique sur un modèle.

Gemini
06/06/2005, 19h53
Francis, t'es pas tanné d'écrire Cacavalier? Moi en tout cas, je suis tanné de le lire. Franchement, c'est tellement puéril. :roll:

Stéphane Dumas
06/06/2005, 20h17
Francis, t'es pas tanné d'écrire Cacavalier? Moi en tout cas, je suis tanné de le lire. Franchement, c'est tellement puéril. :roll:

c'est rien ça à part la "cacavalier" il y eu les "dégats"(Véga) et "désastre" mais dans la langue de Shakeapeare tu en as encore d'autres comme "Exploder" (à cause des pneus Firestones des Explorer qui pètaient), "Shitvic" (Civic), "Blaster" (Blazer), "Appliance" (Alliance), "Asperin" (Aspen), etc...

V@nquish
06/06/2005, 20h48
Francis, t'es pas tanné d'écrire Cacavalier? Moi en tout cas, je suis tanné de le lire. Franchement, c'est tellement puéril. :roll:

c'est rien ça à part la "cacavalier" il y eu les "dégats"(Véga) et "désastre" mais dans la langue de Shakeapeare tu en as encore d'autres comme "Exploder" (à cause des pneus Firestones des Explorer qui pètaient), "Shitvic" (Civic), "Blaster" (Blazer), "Appliance" (Alliance), "Asperin" (Aspen), etc...

Je pense que c'était plus Asspain !! :lol:

fkc9
06/06/2005, 20h49
En tous cas, les journalistes sont jamais content de rien. En offre une voiture 1000fois mieux qu'une cavalier et non toujours mauvais quand même.


Exacte. Ca me fait pensé a une critique de 3 VUS (X-Trail, Outlander et CRV) que je lisait aujourd'hui.

Le journaliste avoue s'avour endormis au volant du CRV, que le look est banal, que le prix de basse est trop élèvé, que la traction intégrale est la plus simplette du lot, que l'intérieur est plate, mais que le moteur est économe et performant.

Par contre, le outlander, il boit un ptit peu plus que les autre, manque d'espace de rangement, mais est le plus fun a conduire, le plus beau, le moins cher du lot, une bonne traction intégrale disponible, la meilleure garantie de l'industrie.

Conclusion.
CRV 1er
X-Trail 2e
Outlander 3e

:shock:

Je commence a croire que si il y a le H de Honda sur une calandre, c'est que c'est automatique la creme de la creme et le reste c'est de la ***:evil:

http://www.monvolant.ca/comparer/article/article_complet.php?path=/comparer/article/06/11,12220,12225,062005,1060424.php&skip_inter=1
Désolé de polluer le sujet du pauvre petit Cobalt. :wink:

STONE_COLD
06/06/2005, 21h16
Le message est claire, acheté coréen avant c'est mieux faite.... :lol: :lol:
Mais GM est carrément à côté de la plaque avec c'est voiture.
Mes aieux encore un essieux rigide. :roll:

C'est quoi tu dis :?: :roll: C'est pas un truck. C'est une suspension semi-indépendante au même point que l'on retrouve sur les Sentra, Corolla, Echo.

fkc9
06/06/2005, 21h40
Le message est claire, acheté coréen avant c'est mieux faite.... :lol: :lol:
Mais GM est carrément à côté de la plaque avec c'est voiture.
Mes aieux encore un essieux rigide. :roll:

C'est quoi tu dis :?: :roll: C'est pas un truck. C'est une suspension semi-indépendante au même point que l'on retrouve sur les Sentra, Corolla, Echo.

mais indépendante qu'on retrevoue dans les focus, mazda 3, lancer, aerio, civic :wink: et meme Neon je crois :shock:

Moi avoir attendu 25 ans pour renouveller le cavalier et venir avec une semi-indépendant, je trouve ca dommage :x

Par contre, je me demande si la SS serait pas indépendant au moins :oops:

Gus
06/06/2005, 22h30
Le message est claire, acheté coréen avant c'est mieux faite.... :lol: :lol:
Mais GM est carrément à côté de la plaque avec c'est voiture.
Mes aieux encore un essieux rigide. :roll:

C'est quoi tu dis :?: :roll: C'est pas un truck. C'est une suspension semi-indépendante au même point que l'on retrouve sur les Sentra, Corolla, Echo.

mais indépendante qu'on retrevoue dans les focus, mazda 3, lancer, aerio, civic :wink: et meme Neon je crois :shock:

Moi avoir attendu 25 ans pour renouveller le cavalier et venir avec une semi-indépendant, je trouve ca dommage :x

D'accord avec toi, inacceptable d'avoir de tels suspensions en 2005 pour des voitures de cette catégorie.
Par contre, je me demande si la SS serait pas indépendant au moins :oops:

STONE_COLD
06/06/2005, 22h40
Le message est claire, acheté coréen avant c'est mieux faite.... :lol: :lol:
Mais GM est carrément à côté de la plaque avec c'est voiture.
Mes aieux encore un essieux rigide. :roll:

C'est quoi tu dis :?: :roll: C'est pas un truck. C'est une suspension semi-indépendante au même point que l'on retrouve sur les Sentra, Corolla, Echo.

mais indépendante qu'on retrevoue dans les focus, mazda 3, lancer, aerio, civic :wink: et meme Neon je crois :shock:

Moi avoir attendu 25 ans pour renouveller le cavalier et venir avec une semi-indépendant, je trouve ca dommage :x

Par contre, je me demande si la SS serait pas indépendant au moins :oops:

est-ce vraiment mieux la suspension indépendante, dans certains cas oui, dans certains cas non. Rappelez-vous de la Civic 2001, 2002 et sa suspension guimauve. :wink:

Gus
06/06/2005, 22h42
Mais je peux te dire que ça ferait le plus grand bien à la Corolla.

wowlesmoteurs
06/06/2005, 22h48
Justement je lisait l'article de Jacques Bienvenue ds le journal de quebec aujourdhui qui racontais la mauvaise foi des journaliste automobile américain face au produit américain .

Les journaliste américain bash régulierement sur les produits américain , souvent sans vraiment de bonne raison et vente trop les produits japonais et européen . meme certain journaliste japonais ne comprenne pas la facon de faire des journaliste américain de rabaissé inutilement les produit américain et venté trop fort les importé .

Meme les japonais trouve que les américain sont trop licheux envers les contructeur japonais , a lire les revue automobile américaine bien les produit américain c'est toutes de la merde et les importé sont parfaite ou presque .

Moi meme je prefere les produit importé mais de la a dire que tout les produit américain c'est de la merde bien il y a une marge . les new mustang , les 300C AWD , les F150 , les new cadillac , new corvette , pontiac G6 , Viper et quelques autres models sont tous des produit tres potable et tres compétitif ds leur catégorie . faut quand meme pas etre borné comme un journaliste automobile américain , sa fait pas serieux :wink:

fkc9
06/06/2005, 22h53
est-ce vraiment mieux la suspension indépendante, dans certains cas oui, dans certains cas non. Rappelez-vous de la Civic 2001, 2002 et sa suspension guimauve. :wink:

C'était pour cela le petit :wink: a coté de la Civic :)

On sait tres bien que cette dernière honda est loins des standard de fiabilité et qualités établis par cette meme marque dans les années 90 :?

Boud
06/06/2005, 22h57
Justement je lisait l'article de Jacques Bienvenue ds le journal de quebec aujourdhui qui racontais la mauvaise foi des journaliste automobile américain face au produit américain .

Les journaliste américain bash régulierement sur les produits américain , souvent sans vraiment de bonne raison et vente trop les produits japonais et européen . meme certain journaliste japonais ne comprenne pas la facon de faire des journaliste américain de rabaissé inutilement les produit américain et venté trop fort les importé .

Meme les japonais trouve que les américain sont trop licheux envers les contructeur japonais , a lire les revue automobile américaine bien les produit américain c'est toutes de la merde et les importé sont parfaite ou presque .

Moi meme je prefere les produit importé mais de la a dire que tout les produit américain c'est de la merde bien il y a une marge . les new mustang , les 300C AWD , les F150 , les new cadillac , new corvette , pontiac G6 , Viper et quelques autres models sont tous des produit tres potable et tres compétitif ds leur catégorie . faut quand meme pas etre borné comme un journaliste automobile américain , sa fait pas serieux :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

T'as vraiemnt dis ça! :wink:

Sérieusement, je suis d'accord avec toi. Pis pour la Cobalt, j'ai lu à peu près tous les essaies, et ça semble vraiment bien. Comme dit Francis, c'est l'assemblage le pire défaut. Et on sait que GM et l'assemblage, c'est souvent assez médiocre. À part ça, qu'est-ce qu'elle a de vraiment moins bon que la concurrence? L'assemblage, c'est un critère parmis tant d'autres...pour certains c'est important et pour d'autre, ça n'a aucune importance, temps qu'il n'y a pas de fuites d'eau :P

Domtar
07/06/2005, 00h12
C'est bizarre qu'il disent quil y avai autant de bruit de caisse, la Cobalt SS que j'ai essayé j'ai vraiment été tres surpris par la finition et labcense de tout ces bruits?

Dire que je m'en vais la chercher une Vendredi.. j'espere quelle va etre bien assemblée!!

klinker
07/06/2005, 01h02
Bon... Premièrement, pour la suspension, la Golf à la même maudite affaire et est-ce que quelqun s'en est déjà plein??? :roll:

Et puis pour ce qui est de la critique de Autonet.... C'est franchement risible... Le croniqueur n'aime pas GM et ça parraît un peu trop... J'ai lu et vu des tonnes de "test drive" sur la Cobalt, et c'est la première que j'en voie une négative... Allez en essayer une vous-même... Ya pas meiileur critique. :wink:

coco27
07/06/2005, 08h20
Pour revenir au sujet, pourquoi un journaliste démoli un véhicule et ses confrères l'enrichi :

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Pontiac.spy?artid=32681&pg=1

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,archive,Pontiac.spy

Personnellement, pour avoir conduit une Pursuit pendant 1171 km sur route, autoroute et en ville, je comprend bien ceux qui l'enrichi.

jobine
07/06/2005, 09h39
C'est ça première année et elle est déja considéré comme mauvaise voiture.

Laisser lui du temp.


Argument de taille.

GM n'ont qu'a mettre sur le marcher des voitures bien développer. C'est pas parce qu'une voiture en est à se première année de production que l'on doit accepter une tel variation dans la qualité. Je ne suis pas un fervent admirateur des voitures américaines pour des raison comme celle là.

Malheureusement, la compétition s'améliore et GM n'a pas le temps justement. Ils sortent un nouveau produit et ils sont déjà en retard, il ne sont pas vraiment des leader en terme de qualité et de performance général. Les japonais (qui ont aussi des défauts) sont largement en avance.

wowlesmoteurs
07/06/2005, 10h12
Justement je lisait l'article de Jacques Bienvenue ds le journal de quebec aujourdhui qui racontais la mauvaise foi des journaliste automobile américain face au produit américain .

Les journaliste américain bash régulierement sur les produits américain , souvent sans vraiment de bonne raison et vente trop les produits japonais et européen . meme certain journaliste japonais ne comprenne pas la facon de faire des journaliste américain de rabaissé inutilement les produit américain et venté trop fort les importé .

Meme les japonais trouve que les américain sont trop licheux envers les contructeur japonais , a lire les revue automobile américaine bien les produit américain c'est toutes de la merde et les importé sont parfaite ou presque .

Moi meme je prefere les produit importé mais de la a dire que tout les produit américain c'est de la merde bien il y a une marge . les new mustang , les 300C AWD , les F150 , les new cadillac , new corvette , pontiac G6 , Viper et quelques autres models sont tous des produit tres potable et tres compétitif ds leur catégorie . faut quand meme pas etre borné comme un journaliste automobile américain , sa fait pas serieux :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

T'as vraiemnt dis ça! :wink:

Sérieusement, je suis d'accord avec toi. Pis pour la Cobalt, j'ai lu à peu près tous les essaies, et ça semble vraiment bien. Comme dit Francis, c'est l'assemblage le pire défaut. Et on sait que GM et l'assemblage, c'est souvent assez médiocre. À part ça, qu'est-ce qu'elle a de vraiment moins bon que la concurrence? L'assemblage, c'est un critère parmis tant d'autres...pour certains c'est important et pour d'autre, ça n'a aucune importance, temps qu'il n'y a pas de fuites d'eau :P


et oui, j'ai dit et je pense ca , juste une mauvaise perception et mauvaise interprétation de certain de mes propos ici de certaine personne sur ce forum .

je met au défi quiconque de trouver des choses que jai ecrit sur ce forum qui pourait etre le contraire de ce je déclare ici :wink: :D :D :D

mais en vérité suffit de rien écrire de négatif sur Ford ici et personne ne poigneras les nerfs :wink: :D :D :D :D :D

fkc9
07/06/2005, 10h39
mais en vérité suffit de rien écrire de négatif sur Ford ici et personne ne poigneras les nerfs :wink: :D :D :D :D :D

T'oublie Chrysler la :lol:

GM, ca dépend :)

Sinon, vous pouvez basher sur Mitsu, on est habitué. :lol:

dedemo
07/06/2005, 12h13
C'est ça première année et elle est déja considéré comme mauvaise voiture.

Laisser lui du temp.


Argument de taille.

GM n'ont qu'a mettre sur le marcher des voitures bien développer. C'est pas parce qu'une voiture en est à se première année de production que l'on doit accepter une tel variation dans la qualité. Je ne suis pas un fervent admirateur des voitures américaines pour des raison comme celle là.

Malheureusement, la compétition s'améliore et GM n'a pas le temps justement. Ils sortent un nouveau produit et ils sont déjà en retard, il ne sont pas vraiment des leader en terme de qualité et de performance général. Les japonais (qui ont aussi des défauts) sont largement en avance.

Voilà, Gm depuis plusieurs années se contente de suivre les Japonnais, d'être réactifs et non pas pro-actifs. Et pourquoi ne tenteraient-ils pas d'être meilleurs, de faire mieux?

Parce qu'ils continuent de sortir leus modèles à la course. Et ces choses là finissent pas se savoir. Après on se demande pourquoi GM licencie 25000 employés pendant que Honda et Toyota font des profits de fou.

Donc tu achètes un modèle avec des lacunes de fabrication et tu dis à ton voisin; c'est normal, c'est la première année de production!!!!!!!! Allooooooooooo

chevy_remi
07/06/2005, 14h26
En tous cas, les journalistes sont jamais content de rien. En offre une voiture 1000fois mieux qu'une cavalier et non toujours mauvais quand même.


Exacte. Ca me fait pensé a une critique de 3 VUS (X-Trail, Outlander et CRV) que je lisait aujourd'hui.

Le journaliste avoue s'avour endormis au volant du CRV, que le look est banal, que le prix de basse est trop élèvé, que la traction intégrale est la plus simplette du lot, que l'intérieur est plate, mais que le moteur est économe et performant.

Par contre, le outlander, il boit un ptit peu plus que les autre, manque d'espace de rangement, mais est le plus fun a conduire, le plus beau, le moins cher du lot, une bonne traction intégrale disponible, la meilleure garantie de l'industrie.

Conclusion.
CRV 1er
X-Trail 2e
Outlander 3e

:shock:

Je commence a croire que si il y a le H de Honda sur une calandre, c'est que c'est automatique la creme de la creme et le reste c'est de la ***:evil:

http://www.monvolant.ca/comparer/article/article_complet.php?path=/comparer/article/06/11,12220,12225,062005,1060424.php&skip_inter=1
Désolé de polluer le sujet du pauvre petit Cobalt. :wink:

J'aurais choisi X-trail bien avant le CR-V moi. :roll:

chevy_remi
07/06/2005, 14h37
Le journaliste dit que dans la Cobalt qu'il a essayé, qu'il a beaucoup de bruit de caisse et que la finition laisse à désirer.

Francis, ta cobalt as-tu une mauvaise finition intérieur et beaucoup de bruit de caisse ?

fkc9
07/06/2005, 15h09
J'aurais choisi X-trail bien avant le CR-V moi. :roll:

Le pire la dedans, apres les quelques éloges du Outlander, il fini sa conclusino en disant...


Quant au «pauvre» Outlander, il ferme la marche. On ne le préférera aux deux autres que si vous privilégiez le look à la fonction, et le prix à la consommation.

Pauvre :?: :evil:

Si c'est pas vendu Honda ca, je sais pas c'est quoi moi la :lol:

miramax
07/06/2005, 16h45
Bien d'accord avec dedemo, et un des gros problème avec GM c'est quand tu achète un nouveau modèle c'est comme jouer à pile ou face.
pile: ta des problèmes léger
face: en plus des problèmes le concessionnaire te fais chi.. et croyez-moi cette acheteur se dit: je vais changer de marque pour le prochain et la il regarde les voitures importé.

Résultat: des emploies coupé chez GM (voir dans les journaux). Ont en ai déja à parlé de la disparition de Pontiac et de restructuration majeure.
Bref ça va mal chez GM !!!

Stéphane Dumas
07/06/2005, 16h47
Justement je lisait l'article de Jacques Bienvenue ds le journal de quebec aujourdhui qui racontais la mauvaise foi des journaliste automobile américain face au produit américain .

Les journaliste américain bash régulierement sur les produits américain , souvent sans vraiment de bonne raison et vente trop les produits japonais et européen . meme certain journaliste japonais ne comprenne pas la facon de faire des journaliste américain de rabaissé inutilement les produit américain et venté trop fort les importé .

Meme les japonais trouve que les américain sont trop licheux envers les contructeur japonais , a lire les revue automobile américaine bien les produit américain c'est toutes de la merde et les importé sont parfaite ou presque .

Moi meme je prefere les produit importé mais de la a dire que tout les produit américain c'est de la merde bien il y a une marge . les new mustang , les 300C AWD , les F150 , les new cadillac , new corvette , pontiac G6 , Viper et quelques autres models sont tous des produit tres potable et tres compétitif ds leur catégorie . faut quand meme pas etre borné comme un journaliste automobile américain , sa fait pas serieux :wink:

Tout le contraire des journalistes français qui eux trouvent le moyen de faire gagner une voiture française même si le concurrent fait aussi bien sinon mieux (était-ce Francis qui avait mentionné ce détail dans un précédent post, je ne me souviens plus)

Sinon c'est à croire que les journalistes US ont encore une âme de hippie en eux et qu'ils se pensent encore en train de combattre l'establishement :lol:

dedemo
07/06/2005, 18h47
Justement je lisait l'article de Jacques Bienvenue ds le journal de quebec aujourdhui qui racontais la mauvaise foi des journaliste automobile américain face au produit américain .

Les journaliste américain bash régulierement sur les produits américain , souvent sans vraiment de bonne raison et vente trop les produits japonais et européen . meme certain journaliste japonais ne comprenne pas la facon de faire des journaliste américain de rabaissé inutilement les produit américain et venté trop fort les importé .

Meme les japonais trouve que les américain sont trop licheux envers les contructeur japonais , a lire les revue automobile américaine bien les produit américain c'est toutes de la merde et les importé sont parfaite ou presque .


Moi meme je prefere les produit importé mais de la a dire que tout les produit américain c'est de la merde bien il y a une marge . les new mustang , les 300C AWD , les F150 , les new cadillac , new corvette , pontiac G6 , Viper et quelques autres models sont tous des produit tres potable et tres compétitif ds leur catégorie . faut quand meme pas etre borné comme un journaliste automobile américain , sa fait pas serieux :wink:

Tout le contraire des journalistes français qui eux trouvent le moyen de faire gagner une voiture française même si le concurrent fait aussi bien sinon mieux (était-ce Francis qui avait mentionné ce détail dans un précédent post, je ne me souviens plus)

Sinon c'est à croire que les journalistes US ont encore une âme de hippie en eux et qu'ils se pensent encore en train de combattre l'establishement :lol:

Pourtant un journaliste devrait dire les choses telles qu'elles sont nonobstant de son pays d'origine. En tout cas, si je me fie aux journalistes québécois, il ne se gênent pas brasser la sauce nord-américaine quand il le faut. :wink:

Francis F
07/06/2005, 23h23
Le journaliste dit que dans la Cobalt qu'il a essayé, qu'il a beaucoup de bruit de caisse et que la finition laisse à désirer.

Francis, ta cobalt as-tu une mauvaise finition intérieur et beaucoup de bruit de caisse ?

Ma voiture est entre autres au garage pour règler des problèmes de bruits de caisse. Il y en a qui viennent du tableau de bord et d'autres du siège arrière. Ceux qui viennent du tableau de bord peuvent par contre s'expliquer par le fait que le tableau de bord a été défait 5 fois (Et on en rajoute une 6è cette fois-ci). Sur la pontiac Pursuit de location que j'ai actuellement (11 000 km), il semble y avoir 2-3 bruits de caisse mineurs, mais fatiguants quand même sur une voiture neuve. Ma Protegé de 34 000 km accidentée 5 fois n'en avait qu'un petit.

soulnette
08/06/2005, 12h31
Par rapport à la Cacavalier, la Cobalt fait un bond de géant. Mais le gros problème, c'est la qualité inégale d'un modèle à l'autre. Un peu comme la Cacavalier. Par contre, côté prestations, la Cobalt tient bien la route et est performante. La qualité de la finition perçue (et non réelle) est bien supérieure à ce que GM nous a habitué.

Ce qui m'inquiète le plus sur la mienne, c'est les infiltrations d'eau et les caouctchoucs de très mauvaise qualité. Le genre de problème qui est souvent épidémique sur un modèle.
Tes problèmes sont ils terminé avec ta Cobalt?

Francis F
08/06/2005, 22h55
Par rapport à la Cacavalier, la Cobalt fait un bond de géant. Mais le gros problème, c'est la qualité inégale d'un modèle à l'autre. Un peu comme la Cacavalier. Par contre, côté prestations, la Cobalt tient bien la route et est performante. La qualité de la finition perçue (et non réelle) est bien supérieure à ce que GM nous a habitué.

Ce qui m'inquiète le plus sur la mienne, c'est les infiltrations d'eau et les caouctchoucs de très mauvaise qualité. Le genre de problème qui est souvent épidémique sur un modèle.
Tes problèmes sont ils terminé avec ta Cobalt?

Non. Ils s'accumulent les uns après les autres. Actuellement, ma voiture est au garage pour une 6è visite et une 28è journée depuis que je l'ai. Je vais la chercher demain, mais pour une ou deux semaines puisque certaines pièces à remplacer sont en rupture de stock...

caravelle
09/06/2005, 07h51
mon tercel 84, 125 000 km, jamais passé au garage pour une reparation! juste de l'entretien

Francis F
09/06/2005, 22h36
Je pense que le savoir-faire des techniciens de certains concessionnaire y est aussi pour beaucoup dans les déboires de GM. Quand c'est rendu qu'ils rajoutent des problèmes au lieu de les règler...

wowlesmoteurs
10/06/2005, 10h27
Je pense que le savoir-faire des techniciens de certains concessionnaire y est aussi pour beaucoup dans les déboires de GM. Quand c'est rendu qu'ils rajoutent des problèmes au lieu de les règler...


faut etre compréensif , bcp de mécano des dealer GM sont pas habituer a réglé des problemes sur leur voiture , ils en ont si peu souvent :wink: :D :D :D

merlin_toutankhamon
10/06/2005, 11h17
Je pense que le savoir-faire des techniciens de certains concessionnaire y est aussi pour beaucoup dans les déboires de GM. Quand c'est rendu qu'ils rajoutent des problèmes au lieu de les règler...


faut etre compréensif , bcp de mécano des dealer GM sont pas habituer a réglé des problemes sur leur voiture , ils en ont si peu souvent :wink: :D :D :D

Ha! Ha! Ha! Est bonne! :thumb:

Civ95
10/06/2005, 13h10
au moins le journaliste aurait pu admettre que l'intérieur, même si son assemblage est perfectible, est bien plus séduisant et ergonomique que ceux des compétiteurs

pour l'ouverture du coffre, franchement, c'est un élément de design repris par tous les modèles récents (et pas pire que sur la Mazda3 par exemple)

bref j'abonde dans le même sens que les autres qui ont parlé du biais défavorable des journalistes...

p.s. lisez le Protégez-vous et vous verrez qu'une cote de fiabilité est très rapidement décernée aux nouveaux modèles japonais alors que les modèles américains doivent faire leur preuve 2-3 ans de plus et même là, on mentionne souvent "données insuffisantes" (e.g. le Saturn Vue, me semble qu'il s'en est vendu plus que 2-3, on pourrait avoir droit à une cote de fiabilité, non?)

dedemo
10/06/2005, 13h36
au moins le journaliste aurait pu admettre que l'intérieur, même si son assemblage est perfectible, est bien plus séduisant et ergonomique que ceux des compétiteurs

pour l'ouverture du coffre, franchement, c'est un élément de design repris par tous les modèles récents (et pas pire que sur la Mazda3 par exemple)

bref j'abonde dans le même sens que les autres qui ont parlé du biais défavorable des journalistes...

p.s. lisez le Protégez-vous et vous verrez qu'une cote de fiabilité est très rapidement décernée aux nouveaux modèles japonais alors que les modèles américains doivent faire leur preuve 2-3 ans de plus et même là, on mentionne souvent "données insuffisantes" (e.g. le Saturn Vue, me semble qu'il s'en est vendu plus que 2-3, on pourrait avoir droit à une cote de fiabilité, non?)

Si la revue attend 2-3 ans pour se prononcer, c'est justement à cause du manque de fiabilité d'une compagnie dans le passé. Faut pas être super brillant pour mettre une cote de fiabilité sur un Honda ou Toyota même s'il s'agit d'un nouveau produit parce que dans le passé les nouveautés de ces compagnies ont toujouts été très fiables.

La confiance ne se perd pas juste au niveau du consommateur mais au niveau des journalistes aussi. Ce sont des êtres humains.

Civ95
10/06/2005, 14h49
La confiance ne se perd pas juste au niveau du consommateur mais au niveau des journalistes aussi. Ce sont des êtres humains.

t'as un bon point