PDA

Voir la version complète : Staturn Relay ou Caravan de base



J-R
08/06/2005, 09h16
Ma soeur et son mari doivent (veulentt) s'acheter une minivan.

Elle est allé voir la Caravan qui revient dans les 380$ environ en location pour la de base sans le stow n' go.

Je viens d'aller voir sur le site de saturn et une Relay (pas mal plus équipée que la Caravan) Revient le même prix (même moins cher) en location 48 mois en plus du 2500L de gas je pense.


Vous en pensez-quoi de la Relay vous ?

Ps. Ils ont déjà une Saturn et il ont toujours été satisfait avec plus de 250 000km de fait

dedemo
08/06/2005, 09h30
Deux modèles qui s'équivaut selon moi avec leus avantages qualité-prix et leurs défauts.

Tu dis qu'ils n'ont pas eu de problèmes avec Saturn mais la Relay est en début de production et on sait ce ça veut dire chez GM!

coco27
08/06/2005, 10h19
Un membre de ma famille à une nouvelle SV6 (version courte) et il n'a aucun problème avec près de 5 000 km au compteur. Toutefois, le moteur dans la version longue (seul disponible chez Saturn) semble un peu juste (si besoin de remorquer) mais relativement peu gourmand sur la route.

Novaly
08/06/2005, 10h22
Un membre de ma famille à une nouvelle SV6 (version courte) et il n'a aucun problème avec près de 5 000 km au compteur. Toutefois, le moteur dans la version longue (seul disponible chez Saturn) semble un peu juste (si besoin de remorquer) mais relativement peu gourmand sur la route.

J'espere qu'ils ont aucun probleme avec seulement 5 000km de fait.

Une Minivan, ils ont 1 enfants?Ou 2? Pourquoi pas une Familiale(auto)? Question comme ca. Ca couterai moins cher de gaz et surtout au niveau du prix.

vendeur ford
08/06/2005, 10h34
Un membre de ma famille à une nouvelle SV6 (version courte) et il n'a aucun problème avec près de 5 000 km au compteur. Toutefois, le moteur dans la version longue (seul disponible chez Saturn) semble un peu juste (si besoin de remorquer) mais relativement peu gourmand sur la route.

J'espere qu'ils ont aucun probleme avec seulement 5 000km de fait.

Une Minivan, ils ont 1 enfants?Ou 2? Pourquoi pas une Familiale(auto)? Question comme ca. Ca couterai moins cher de gaz et surtout au niveau du prix.

ouais cest pas fou mainitenant il y atellement d otions pour ne pas avoir a conduire une aaaaaaaah minivan ils devraient pe faire le tour freestyle pacifica famiilliale et ainsi de suite :?:

coco27
08/06/2005, 10h41
Ils n'ont plus d'enfant. Pourquoi une minivan ? C'est parce qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace et une garde au sol plus haute puisqu'ils font du camping, de plus ils aiment la position de conduite haute.

Novaly
08/06/2005, 10h45
Ils n'ont plus d'enfant. Pourquoi une minivan ? C'est parce qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace et une garde au sol plus haute puisqu'ils font du camping, de plus ils aiment la position de conduite haute.

Pourquoi tu repond? Je posais la question a celui qui a commencer le topic, a J-R :)

Mais c'est bien d'en apprendre sur ta famille ;)

STONE_COLD
08/06/2005, 11h11
Il y a de sérieux problème de transmission qui arrive souvent avec la Caravan. Comme j'ai déjà sur le forum, mon voisin une belle SXT 2005 plus de transmission à 18000km. Pis les sièges stow'n'go c'est mince comme une feuille de papier et moins confortable que les sièges tradionnels.

J-R
08/06/2005, 11h12
:P Ils ont juste un enfant pour l'instant. Ils sont allé voir la Matrix mais pas assez d'Espace à moyen terme. Les autres enfants vont finir par arriver et traîner tout le kit des bébés + le kit de golf + les baggages c'est pas super pratique.

Une familiale est une bonne idée je suis d'accord mais pour le prix en location des minivan impossible d'avoir une familiale qui a de l'allure (SVP parlez moi pas de la Focus) JAMAIS UN FORD !

La Saturn Vue pourrait être bien selon moi en version 4 cylindres. (en pasasnt la performance c'est vraiment pas important). Mais elle change bientot de modèle ... ça me chicotte un peu ...

Francis F
08/06/2005, 11h14
Aucune de ces réponses. Un bon japonais usagé fera bien mieux l'affaire.

Les Caravan ont trop de troubles de transmissions et un nouveau modèle chez GM, c'est jouer à la roulette russe. J'ai joué et j'ai perdu.

vendeur ford
08/06/2005, 11h19
:P Ils ont juste un enfant pour l'instant. Ils sont allé voir la Matrix mais pas assez d'Espace à moyen terme. Les autres enfants vont finir par arriver et traîner tout le kit des bébés + le kit de golf + les baggages c'est pas super pratique.

Une familiale est une bonne idée je suis d'accord mais pour le prix en location des minivan impossible d'avoir une familiale qui a de l'allure (SVP parlez moi pas de la Focus) JAMAIS UN FORD !

La Saturn Vue pourrait être bien selon moi en version 4 cylindres. (en pasasnt la performance c'est vraiment pas important). Mais elle change bientot de modèle ... ça me chicotte un peu ...


est drole celle la jamais un focus familliale mais une carvan c la meilleure celle la je vais la rire toute la journee merci

STONE_COLD
08/06/2005, 11h20
La Saturn Vue pourrait être bien selon moi en version 4 cylindres. (en pasasnt la performance c'est vraiment pas important). Mais elle change bientot de modèle ... ça me chicotte un peu ...

C'est juste de la chirurgie esthétique pour 2006. La mécanique n'est pas touché. Il n'y a rien à craindre.

vendeur ford
08/06/2005, 11h21
La Saturn Vue pourrait être bien selon moi en version 4 cylindres. (en pasasnt la performance c'est vraiment pas important). Mais elle change bientot de modèle ... ça me chicotte un peu ...

C'est juste de la chirurgie esthétique pour 2006. La mécanique n'est pas touché. Il n'y a rien à craindre.

non et ils ont tout un moteur 6 cilyndres

STONE_COLD
08/06/2005, 11h26
La Saturn Vue pourrait être bien selon moi en version 4 cylindres. (en pasasnt la performance c'est vraiment pas important). Mais elle change bientot de modèle ... ça me chicotte un peu ...

C'est juste de la chirurgie esthétique pour 2006. La mécanique n'est pas touché. Il n'y a rien à craindre.

non et ils ont tout un moteur 6 cilyndres

C'est pourquoi c'est mon choix #1 à date. :D

J-R
08/06/2005, 11h37
est drole celle la jamais un focus familliale mais une carvan c la meilleure celle la je vais la rire toute la journee merci

Tu peux ben la rire tant que tu veux.

FORD c'est la pire cochonnerie qui existe sur la terre. La FOCUS c'est encore pire qu'un Neon. Les minivan de FORD on en parle même pas.

J'achèterais un GM 1000x avant un FORD. Sans la Série F FORD n'existerait plus depuis bien longtemps.

Tu as beau en vendre. La fiablilité des Ford c'est pas mal ce qu'il y a de pire avec Land Rover (qui appartient a Ford en plus)

dedemo
08/06/2005, 11h40
est drole celle la jamais un focus familliale mais une carvan c la meilleure celle la je vais la rire toute la journee merci

Tu peux ben la rire tant que tu veux.

FORD c'est la pire cochonnerie qui existe sur la terre. La FOCUS c'est encore pire qu'un Neon. Les minivan de FORD on en parle même pas.

J'achèterais un GM 1000x avant un FORD. Sans la Série F FORD n'existerait plus depuis bien longtemps.

Tu as beau en vendre. La fiablilité des Ford c'est pas mal ce qu'il y a de pire avec Land Rover (qui appartient a Ford en plus)

Bon un autre qui dit qu'une compagnie vaut pas de la merde.... sûrement à cause d'une expérience personnelle? C'est quoi, tu as déjà acheté un Ford usagé de 15 ans qui n'a pas duré 10 ans? :wink:

De toute façon dire qu'une Néon est meilleure qu'une Focus ne te donnes pas beaucoup de crédibilité. :cry:

J-R
08/06/2005, 11h42
Dans le fond la minivan c'est en attendant l'autre auto qui sera certainement une Audi station ou une Volvo Familiale ...

Faut toffer 4 ans.

J-R
08/06/2005, 11h43
De toute façon dire qu'une Néon est meilleure qu'une Ford ne te donnes pas beaucoup de crédibilité. :cry:

Imagine comment c'est mauvais alors !!

J'ai été directeur de l'usagé pendant 2 ans. Des autos j'en ai vu en masse. Ma crédibilité je m'inquiète pas vraiment de ça.

dedemo
08/06/2005, 11h45
De toute façon dire qu'une Néon est meilleure qu'une Ford ne te donnes pas beaucoup de crédibilité. :cry:

Imagine comment c'est mauvais alors !!

J'ai été directeur de l'usagé pendant 2 ans. Des autos j'en ai vu en masse. Ma crédibilité je m'inquiète pas vraiment de ça.

Si tu as été directeur de l'usagé pendant 2 ans, tu devrais savoir conseiller ta soeur sur son achat. :wink:

IanD
08/06/2005, 12h14
Les Caravan on assez de problemes,ca pas de calice de bon sens :roll:

C'est vrai, la soeur de la tante de mon amie qui vie en Australie a eu des problemes avec sa transmission dans sa Caravan 2006 :roll: :roll:

Chum, tu a demander ca sur le mechant forum, ici americain est de la marde et japonnait est le trone de la reine!

vendeur ford
08/06/2005, 13h04
Dans le fond la minivan c'est en attendant l'autre auto qui sera certainement une Audi station ou une Volvo Familiale ...

Faut toffer 4 ans.


ey notre pseudo directeur de used volvo appartient a ford et demande leur donc leur problemes de ph5 tu vas voir c crissement fiable :shock:

J-R
08/06/2005, 13h40
Dans le fond la minivan c'est en attendant l'autre auto qui sera certainement une Audi station ou une Volvo Familiale ...

Faut toffer 4 ans.


ey notre pseudo directeur de used volvo appartient a ford et demande leur donc leur problemes de ph5 tu vas voir c crissement fiable :shock:

Je sais que Volvo ont des problèmes de fiabilité. Quoique Audi aussi. C'est pas moi qui achète l'auto de toute façon. C'est pas moins qui va vivre avec.

*Edit petage de coche perso !*

J-R
08/06/2005, 13h42
Si tu as été directeur de l'usagé pendant 2 ans, tu devrais savoir conseiller ta soeur sur son achat. :wink:

Perso, j'irais avec la Relay si j'avais à choisir entre les deux. Le prix en location est vraiment très peu dispendieux.

Le vrai choix = aucun des deux mais pour le prix ... La Relay. Full équip et moins de 400$ par mois c'est vraiment pas cher


Ca m'empêche pas de sonder le terrain quand même :wink:

dedemo
08/06/2005, 14h47
Si tu as été directeur de l'usagé pendant 2 ans, tu devrais savoir conseiller ta soeur sur son achat. :wink:

Perso, j'irais avec la Relay si j'avais à choisir entre les deux. Le prix en location est vraiment très peu dispendieux.

Le vrai choix = aucun des deux mais pour le prix ... La Relay. Full équip et moins de 400$ par mois c'est vraiment pas cher


Ca m'empêche pas de sonder le terrain quand même :wink:

Bien sûr le forum est là pour ça, je te taquines :wink:
Pas facile de départager ces deux véhicules.

vendeur ford
08/06/2005, 14h50
Si tu as été directeur de l'usagé pendant 2 ans, tu devrais savoir conseiller ta soeur sur son achat. :wink:

Perso, j'irais avec la Relay si j'avais à choisir entre les deux. Le prix en location est vraiment très peu dispendieux.

Le vrai choix = aucun des deux mais pour le prix ... La Relay. Full équip et moins de 400$ par mois c'est vraiment pas cher


Ca m'empêche pas de sonder le terrain quand même :wink:

Bien sûr le forum est là pour ça, je te taquines :wink:
Pas facile de départager ces deux véhicules.



bien d accord moi j irais avec un uplanderr ca coute moins cher c est la meme m....

non faut ps se facher on faisait juste te dire que c est pas logique pour nous que qqn qui a traville deux ans se pose de si bizarre questions

dedemo
08/06/2005, 14h52
Si tu as été directeur de l'usagé pendant 2 ans, tu devrais savoir conseiller ta soeur sur son achat. :wink:

Perso, j'irais avec la Relay si j'avais à choisir entre les deux. Le prix en location est vraiment très peu dispendieux.

Le vrai choix = aucun des deux mais pour le prix ... La Relay. Full équip et moins de 400$ par mois c'est vraiment pas cher


Ca m'empêche pas de sonder le terrain quand même :wink:

Bien sûr le forum est là pour ça, je te taquines :wink:
Pas facile de départager ces deux véhicules.

Absoluement tant qu'à aller vers cette direction pourquoi pas le Uplander même si un peu moins équippé?



bien d accord moi j irais avec un uplanderr ca coute moins cher c est la meme m....

non faut ps se facher on faisait juste te dire que c est pas logique pour nous que qqn qui a traville deux ans se pose de si bizarre questions

church44
08/06/2005, 15h30
La Relay est toute nouvelle de cette année alors que la Caravan date de 5 ans....

Je serais moi aussi tenté de choisir la Relay, quoique mon père a déja possédé une Caravan 2002 jusqu'à 110 000km et il n'a jamais eu de trouble avec... mais maudit que la mécanique et la transmission n'étaient pas rafinées... :wink:

chevy_remi
08/06/2005, 16h45
Aucune de ces réponses. Un bon japonais usagé fera bien mieux l'affaire.

Les Caravan ont trop de troubles de transmissions et un nouveau modèle chez GM, c'est jouer à la roulette russe. J'ai joué et j'ai perdu.

Les nouvelles minifourgonette de GM sont pas tout a fait nouvelle. Elles ont la même plate-forme, mais amélioré. Bref, ce sont des Montana et Venture beaucoup amélioré.


Moi j'iras avec la Relay, car le service Saturn est super bon. Et si elle revient moins chère que la Caravan et elle a plus d'équipement de série, elle vaut plus la peine.

Boud
08/06/2005, 16h50
Ben on peut ben dire que la Relay est un nouveau modèle, mais la mécanique qu'il y a dedans n'est pas nouvelle trop trop. Y a ben mieux sur le marché, mais comme ils ont de l'air a vouloir payer pas trop cher, il reste ces deux modèles. Je ne pense pas qu'un soit tellement meilleur que l'autre. Je ferais toutefois plus confiance à GM sur le long terme mais bon, c'est une location.

D'après moi, si y en a pas une meilleure que l'autre, ils n'ont qu'à prendre le meilleur rapport équipement/prix. C'est logique je crois bien. En plus, ils sont déjà dans la famille GM, si ils sont satisfaits, pourquoi changer?

Raccer_0222
08/06/2005, 17h11
Je ne connais pas beaucoup les minivans, mais j'ai vu une uplander aujourd'hui (que nous avons loué) et la suspension arrière est avec un essieu rigide. La personne qui la loué a fait QC Dromun puis a dit que sa cognait pas mal, est-ce qu'elle sont toutes comme ça ? Et la uplander, c'est tu la même chose que la Relay ?

chevy_remi
08/06/2005, 17h14
Je ne connais pas beaucoup les minivans, mais j'ai vu une uplander aujourd'hui (que nous avons loué) et la suspension arrière est avec un essieu rigide. La personne qui la loué a fait QC Dromun puis a dit que sa cognait pas mal, est-ce qu'elle sont toutes comme ça ? Et la uplander, c'est tu la même chose que la Relay ?

Oui c'est pareil.

Mais que veux-tu dire pas cogner?

vendeur ford
08/06/2005, 17h27
quoi c est un essieu rigide

Raccer_0222
08/06/2005, 19h33
C'est que la suspension arrière n'est pas indépendante. C'est un essieu qui relie les deux "chocks" alors quand tu pogne une bosse d'un côté comme de l'autre, ça cogne plus.

C'est comme ça sur mon Liberty mais il y a rien de mieux pour tirrer. :wink:

chevy_remi
08/06/2005, 19h37
C'est que la suspension arrière n'est pas indépendante. C'est un essieu qui relie les deux "chocks" alors quand tu pogne une bosse d'un côté comme de l'autre, ça cogne plus.

C'est comme ça sur mon Liberty mais il y a rien de mieux pour tirrer. :wink:

D'accord c'est pour ça que tu dis que ça cogne.

Bref, la Uplander est beaucoup mieux que la Venture. :wink:

Gus
08/06/2005, 21h36
J'irais aussi avec la Relay. Entre 2 maux, on choisit le moins pire.

STONE_COLD
08/06/2005, 21h38
C'est pas un essieu rigide sur la Uplander, c'est une suspension semi-indépendante. Il y a une différence entre essieu rigide et semi-indépendant. Si vous êtes pas convaincu regardez le derrière d'un pick-up et le dessous de l'Uplander et vous verrez la différence.

La Caravan, Sienna et Freestar possèdent un essieu rigide.

Seules la Quest et l'Odyssey possèdent une suspension indépendante.

J-R
08/06/2005, 22h16
Gros changement.

Finalement je suis entrain de les convaincre d'une Mazda6 familiale !!

C'est quoi l'astuce de donner du cash pour faire baisser le taux d'intérêt.

Ils donnent 2400$ et après la location mazda redonne le 2400$ ?? C'est quoi le gag ?

Une mazda 6 Familiale automatique + groupe sport à 360$ par mois TOUT COMPRIS avec le 2400$ de cash qui est remboursé. Me semble que c'est pas cher non ???

Moi je pense que c'est pas mal mieux qu'une Caravan et en plus c'est moins cher !! Je la comprends celle là !

Eclairez moi SVP

STONE_COLD
08/06/2005, 22h19
Gros changement.

Finalement je suis entrain de les convaincre d'une Mazda6 familiale !!

C'est quoi l'astuce de donner du cash pour faire baisser le taux d'intérêt.

Ils donnent 2400$ et après la location mazda redonne le 2400$ ?? C'est quoi le gag ?

Une mazda 6 Familiale automatique + groupe sport à 360$ par mois TOUT COMPRIS avec le 2400$ de cash qui est remboursé. Me semble que c'est pas cher non ???

Moi je pense que c'est pas mal mieux qu'une Caravan et en plus c'est moins cher !! Je la comprends celle là !

Eclairez moi SVP

C'est pcq les ventes sont faibles. À Ottawa, on peut en avoir une pour 25K$ (suremenet acaht cash). Le 2400$ est surement un crédit quelconque du manufacturier. Mais pour l'équipement offert, ça peut-être un bon deal mais pas mal moins d'espace cargo qu'une mini-van.

dedemo
08/06/2005, 22h26
Gros changement.

Finalement je suis entrain de les convaincre d'une Mazda6 familiale !!

C'est quoi l'astuce de donner du cash pour faire baisser le taux d'intérêt.

Ils donnent 2400$ et après la location mazda redonne le 2400$ ?? C'est quoi le gag ?

Une mazda 6 Familiale automatique + groupe sport à 360$ par mois TOUT COMPRIS avec le 2400$ de cash qui est remboursé. Me semble que c'est pas cher non ???

Moi je pense que c'est pas mal mieux qu'une Caravan et en plus c'est moins cher !! Je la comprends celle là !

Eclairez moi SVP

Très bonne astuce pour le taux d'intérêt, ma fille a fait ça en achetant sa Mazda 3. Elle a mis 2800$ en depôt fidéicommis pour avoir une réduction à 2.8%. C'est pas une mise de fonds additionnelle et le résiduel ne change pas.

Après la location 3 options s'offrent à toi.

1- Tu peux l'appliquer sur la valeur résiduelle pour acheter ta voiture.

2- Tu peux l'appliquer sur une nouvelle voiture au autre location

3- Ou ils te font carrément un chèque pour le même montant et il y a pas de pogne, c'est inscrit sur le contrat.

Astuce de marketing sans plus. Propablement que Mazda se dit que les chances sont plus élevées d'acheter Mazda de cette façon à la fin de la location. C'est aussi une assurance pour eux si la voiture revenait en très mauvais état. Sauf que le chèque doit de passer entre tes mains en premier lieu, autrement dit, ils ne pourraient pas se payer avec ce chèque pour réparer les dommages. Lors de l'achat, j'avais fait lire le contrat par mon oncle qui est notaire. Aucun danger.

Bon aussi pour le client qui a l'argent. Au taux que les banques offrent, tu sauves de 3 à 4% d'intérêt.

Raccer_0222
08/06/2005, 22h35
Merci Stone pour l'explication sur la suspension de la highlander, je l'ai pas essayer c'est pour sa que je n'étais pas sur, mais une chose est sur, se n'est pas aussi confortable qu'une suspension indépendante.

dedemo
08/06/2005, 22h38
Et qu'est-ce qui est le plus doux entre les deux suspensions Stone?

Gus
08/06/2005, 22h40
Une suspension indépendante offre aussi un meilleur comportement routier en général.

STONE_COLD
08/06/2005, 23h05
Ça dépend de la calibration des suspensions et des barres de torsion qui sont installés. Le train arrière va avoir tendance à être plus instable avec un essieu rigide ou semi-indépendante. Mais on est capable du plus doux au plus ferme avec une suspension indépendante.

merlin_toutankhamon
10/06/2005, 11h11
Gros changement.

Finalement je suis entrain de les convaincre d'une Mazda6 familiale !!

C'est quoi l'astuce de donner du cash pour faire baisser le taux d'intérêt.

Ils donnent 2400$ et après la location mazda redonne le 2400$ ?? C'est quoi le gag ?

Une mazda 6 Familiale automatique + groupe sport à 360$ par mois TOUT COMPRIS avec le 2400$ de cash qui est remboursé. Me semble que c'est pas cher non ???

Moi je pense que c'est pas mal mieux qu'une Caravan et en plus c'est moins cher !! Je la comprends celle là !

Eclairez moi SVP

Le seul "hic" est que si jamais tu te fais voler ta voiture, tu ne récupères pas ce montant si je me rappelle bien. Avec ce que j'ai lu concernant les locations jusqu'à présent, il est fortement déconseillé de donner du cash. Je ne me rappelle plus de tout ce qui avait été écrit, mais je me rappelle que ça avait du bon gros sens.

Bonne chance, et j'irais aussi avec la Relay. Comme il a été dit, entre deux maux...

En passant, dans l'usagé: un Toyota Highlander est souvent décrit comme étant une familliale haute sur pates... :wink:

Tient, je viens de retrouver un des articles en question sur le site de www.ericbrassard.com


"Faut-il verser un comptant?

Dans le cas d'une voiture louée, il faut éviter à tous prix les versements comptant. En vertu de la clause de garantie d'écart présente dans la plupart des baux, en cas de perte totale, le bailleur assume la différence entre la valeur de la voiture et le solde de la dette. Il n'y a donc aucun avantage à réduire cette dette. Pour les emprunts et les baux sans garantie d'écart, il faut utiliser les critères habituels liés à l'endettement.

Et la voiture d'échange? Que d'erreurs sont faites à ce sujet! Une voiture d'échange est une forme de comptant comme l'argent liquide. Elle permet de plus de profiter d'un crédit de taxes (même si la prochaine voiture est louée). Ce que peu de personnes savent, c'est qu'il est possible de demander à ce que la valeur d'échange soit retournée. Cela permet de profiter du crédit de taxe tout en conservant l’argent au lieu de s'en servir pour réduire un prêt à 0 % d'intérêt!
"

dedemo
10/06/2005, 11h24
Gros changement.

Finalement je suis entrain de les convaincre d'une Mazda6 familiale !!

C'est quoi l'astuce de donner du cash pour faire baisser le taux d'intérêt.

Ils donnent 2400$ et après la location mazda redonne le 2400$ ?? C'est quoi le gag ?

Une mazda 6 Familiale automatique + groupe sport à 360$ par mois TOUT COMPRIS avec le 2400$ de cash qui est remboursé. Me semble que c'est pas cher non ???

Moi je pense que c'est pas mal mieux qu'une Caravan et en plus c'est moins cher !! Je la comprends celle là !

Eclairez moi SVP

Le seul "hic" est que si jamais tu te fais voler ta voiture, tu ne récupères pas ce montant si je me rappelle bien. Avec ce que j'ai lu concernant les locations jusqu'à présent, il est fortement déconseillé de donner du cash. Je ne me rappelle plus de tout ce qui avait été écrit, mais je me rappelle que ça avait du bon gros sens.

Bonne chance, et j'irais aussi avec la Relay. Comme il a été dit, entre deux maux...

En passant, dans l'usagé: un Toyota Highlander est souvent décrit comme étant une familliale haute sur pates... :wink:

Tient, je viens de retrouver un des articles en question sur le site de www.ericbrassard.com


"Faut-il verser un comptant?

Dans le cas d'une voiture louée, il faut éviter à tous prix les versements comptant. En vertu de la clause de garantie d'écart présente dans la plupart des baux, en cas de perte totale, le bailleur assume la différence entre la valeur de la voiture et le solde de la dette. Il n'y a donc aucun avantage à réduire cette dette. Pour les emprunts et les baux sans garantie d'écart, il faut utiliser les critères habituels liés à l'endettement.

Et la voiture d'échange? Que d'erreurs sont faites à ce sujet! Une voiture d'échange est une forme de comptant comme l'argent liquide. Elle permet de plus de profiter d'un crédit de taxes (même si la prochaine voiture est louée). Ce que peu de personnes savent, c'est qu'il est possible de demander à ce que la valeur d'échange soit retournée. Cela permet de profiter du crédit de taxe tout en conservant l’argent au lieu de s'en servir pour réduire un prêt à 0 % d'intérêt!
"

L'achat de réduction de taux d'intérêt n'a rien à voir avec la mise de fonds et peut-être récupéré à la fin du terme nonobstant ce qui arrive avec le véhicule. Ce produit a éré instauré par les banques et est très populaire auprès des hypothèques.

merlin_toutankhamon
10/06/2005, 11h45
Gros changement.

Finalement je suis entrain de les convaincre d'une Mazda6 familiale !!

C'est quoi l'astuce de donner du cash pour faire baisser le taux d'intérêt.

Ils donnent 2400$ et après la location mazda redonne le 2400$ ?? C'est quoi le gag ?

Une mazda 6 Familiale automatique + groupe sport à 360$ par mois TOUT COMPRIS avec le 2400$ de cash qui est remboursé. Me semble que c'est pas cher non ???

Moi je pense que c'est pas mal mieux qu'une Caravan et en plus c'est moins cher !! Je la comprends celle là !

Eclairez moi SVP

Le seul "hic" est que si jamais tu te fais voler ta voiture, tu ne récupères pas ce montant si je me rappelle bien. Avec ce que j'ai lu concernant les locations jusqu'à présent, il est fortement déconseillé de donner du cash. Je ne me rappelle plus de tout ce qui avait été écrit, mais je me rappelle que ça avait du bon gros sens.

Bonne chance, et j'irais aussi avec la Relay. Comme il a été dit, entre deux maux...

En passant, dans l'usagé: un Toyota Highlander est souvent décrit comme étant une familliale haute sur pates... :wink:

Tient, je viens de retrouver un des articles en question sur le site de www.ericbrassard.com


"Faut-il verser un comptant?

Dans le cas d'une voiture louée, il faut éviter à tous prix les versements comptant. En vertu de la clause de garantie d'écart présente dans la plupart des baux, en cas de perte totale, le bailleur assume la différence entre la valeur de la voiture et le solde de la dette. Il n'y a donc aucun avantage à réduire cette dette. Pour les emprunts et les baux sans garantie d'écart, il faut utiliser les critères habituels liés à l'endettement.

Et la voiture d'échange? Que d'erreurs sont faites à ce sujet! Une voiture d'échange est une forme de comptant comme l'argent liquide. Elle permet de plus de profiter d'un crédit de taxes (même si la prochaine voiture est louée). Ce que peu de personnes savent, c'est qu'il est possible de demander à ce que la valeur d'échange soit retournée. Cela permet de profiter du crédit de taxe tout en conservant l’argent au lieu de s'en servir pour réduire un prêt à 0 % d'intérêt!
"

L'achat de réduction de taux d'intérêt n'a rien à voir avec la mise de fonds et peut-être récupéré à la fin du terme nonobstant ce qui arrive avec le véhicule. Ce produit a éré instauré par les banques et est très populaire auprès des hypothèques.

Ah! Merci! L'information qui me manquait! :)

Steven11
02/07/2005, 11h19
Moi Je me Suis Acheter une Mazda MPV GX+Gr Comodité 2005 à 384.59$ par mois avec 0% d'intéret !! Aucun Probleme et très fiable! je te la recommandee!! Tres Bon achat en passant ! Siege Rabattable, air climatisé, moteur V6 et la consommation est pas si pire que sa! Très bon Véhicule.

Cela serais mon CHoix ! :wink:

Alain36
02/07/2005, 11h36
Gros changement.

Finalement je suis entrain de les convaincre d'une Mazda6 familiale !!

C'est quoi l'astuce de donner du cash pour faire baisser le taux d'intérêt.

Ils donnent 2400$ et après la location mazda redonne le 2400$ ?? C'est quoi le gag ?

Une mazda 6 Familiale automatique + groupe sport à 360$ par mois TOUT COMPRIS avec le 2400$ de cash qui est remboursé. Me semble que c'est pas cher non ???

Moi je pense que c'est pas mal mieux qu'une Caravan et en plus c'est moins cher !! Je la comprends celle là !

Eclairez moi SVP

Les gens me font rire... ça dit "jamais de FORD, over my dead body, anything but Ford, etc" pis ça saute dans un Mazda avec le V6 3L à pieds joints!! Youhou!!! Ils ne savent pas que le fameux V6 en question est... un moteur Ford!

J-R dit qu'il a été directeur de l'usagé pendant deux ans mais je pense qu'il devait vendre des frigos usagés... en tout cas, il n'a pas l'air à s'y connaître beaucoup en voitures... comme 80% des vendeurs d'autos d'ailleurs!

En tout cas, moi, je ne toucherais pas aux vans de GM pour un bon bout de temps suite au problème majeur de corrosion du modèle précédent sur lequel les nouveaux modèles sont issus. Chez Chrysler, dans la Caravan, le moteur est poussif, la transmission n'est pas très fiable et la finition est à chier. Il y a des fils qui pendouillent de partout. On en a vraiment pour son argent.

La Mazda6 Sportwagon est une excellente alternative aux minifourgonnettes, tout comme la MPV. La nouvelle Mazda5 aussi est un très bon choix si on n'a pas plus de 2 enfants à amener mais elle ne se fait pas en V6 (ce qui est une bonne chose, soit dit en passant). Les deux autres places supplémentaires dans la Mazda5 sont là pour dépanner.

dedemo
02/07/2005, 13h30
Moi Je me Suis Acheter une Mazda MPV GX+Gr Comodité 2005 à 384.59$ par mois avec 0% d'intéret !! Aucun Probleme et très fiable! je te la recommandee!! Tres Bon achat en passant ! Siege Rabattable, air climatisé, moteur V6 et la consommation est pas si pire que sa! Très bon Véhicule.

Cela serais mon CHoix ! :wink:

Combien ça te donnes de litres au 100Km en moyenne?. J'ai aussi entendu que même s'ils ont le même moteur, la MPV est pas mal moins dure en consommation que le Tribute.

Alain36
02/07/2005, 13h52
Moi Je me Suis Acheter une Mazda MPV GX+Gr Comodité 2005 à 384.59$ par mois avec 0% d'intéret !! Aucun Probleme et très fiable! je te la recommandee!! Tres Bon achat en passant ! Siege Rabattable, air climatisé, moteur V6 et la consommation est pas si pire que sa! Très bon Véhicule.

Cela serais mon CHoix ! :wink:

Combien ça te donnes de litres au 100Km en moyenne?. J'ai aussi entendu que même s'ils ont le même moteur, la MPV est pas mal moins dure en consommation que le Tribute.

La MPV a une transmission automatique à 5 rapports alors que le Tribute en a une à 4 rapports seulement, ça expliquerait en bonne partie la différence en faveur de la MPV.

Francis F
02/07/2005, 19h31
Moi Je me Suis Acheter une Mazda MPV GX+Gr Comodité 2005 à 384.59$ par mois avec 0% d'intéret !! Aucun Probleme et très fiable! je te la recommandee!! Tres Bon achat en passant ! Siege Rabattable, air climatisé, moteur V6 et la consommation est pas si pire que sa! Très bon Véhicule.

Cela serais mon CHoix ! :wink:

Combien ça te donnes de litres au 100Km en moyenne?. J'ai aussi entendu que même s'ils ont le même moteur, la MPV est pas mal moins dure en consommation que le Tribute.

La MPV a une transmission automatique à 5 rapports alors que le Tribute en a une à 4 rapports seulement, ça expliquerait en bonne partie la différence en faveur de la MPV.

Plus l'avantage aérodynamique du MPV, ses pneus plus étroits...

STONE_COLD
02/07/2005, 19h58
Moi Je me Suis Acheter une Mazda MPV GX+Gr Comodité 2005 à 384.59$ par mois avec 0% d'intéret !! Aucun Probleme et très fiable! je te la recommandee!! Tres Bon achat en passant ! Siege Rabattable, air climatisé, moteur V6 et la consommation est pas si pire que sa! Très bon Véhicule.

Cela serais mon CHoix ! :wink:

Combien ça te donnes de litres au 100Km en moyenne?. J'ai aussi entendu que même s'ils ont le même moteur, la MPV est pas mal moins dure en consommation que le Tribute.

La MPV a une transmission automatique à 5 rapports alors que le Tribute en a une à 4 rapports seulement, ça expliquerait en bonne partie la différence en faveur de la MPV.

Plus l'avantage aérodynamique du MPV, ses pneus plus étroits...

205/215 c'est pas aussi étroit que ça et il semblait que les Mazda avaient une bonne tenue de route. Petit paradoxe ici. :wink:

Francis F
02/07/2005, 20h05
Moi Je me Suis Acheter une Mazda MPV GX+Gr Comodité 2005 à 384.59$ par mois avec 0% d'intéret !! Aucun Probleme et très fiable! je te la recommandee!! Tres Bon achat en passant ! Siege Rabattable, air climatisé, moteur V6 et la consommation est pas si pire que sa! Très bon Véhicule.

Cela serais mon CHoix ! :wink:

Combien ça te donnes de litres au 100Km en moyenne?. J'ai aussi entendu que même s'ils ont le même moteur, la MPV est pas mal moins dure en consommation que le Tribute.

La MPV a une transmission automatique à 5 rapports alors que le Tribute en a une à 4 rapports seulement, ça expliquerait en bonne partie la différence en faveur de la MPV.

Plus l'avantage aérodynamique du MPV, ses pneus plus étroits...

205/215 c'est pas aussi étroit que ça et il semblait que les Mazda avaient une bonne tenue de route. Petit paradoxe ici. :wink:

Le Tribute a des 235/70R16 alors que le MPV a soit du 205/65R15, du 215/60R16 ou du 215/60R17. Entre 20 et 30 mm de différence en largeur, plus une bonne différence de garde au sol.

chevy_remi
02/07/2005, 22h15
Gros changement.

Finalement je suis entrain de les convaincre d'une Mazda6 familiale !!

C'est quoi l'astuce de donner du cash pour faire baisser le taux d'intérêt.

Ils donnent 2400$ et après la location mazda redonne le 2400$ ?? C'est quoi le gag ?

Une mazda 6 Familiale automatique + groupe sport à 360$ par mois TOUT COMPRIS avec le 2400$ de cash qui est remboursé. Me semble que c'est pas cher non ???

Moi je pense que c'est pas mal mieux qu'une Caravan et en plus c'est moins cher !! Je la comprends celle là !

Eclairez moi SVP

La Mazda 6 est une très bonne voiture. Beaucoup mieux que la Caravan et Relay, mais il consomme plus je crois.

Francis F
02/07/2005, 22h55
La Mazda 6 est une très bonne voiture. Beaucoup mieux que la Caravan et Relay, mais il consomme plus je crois.

Oh, que non, la Mazda 6 Sport Wagon est beaucoup plus économique qu'un minibus.

Mazda 6 Sport Wagon : 7,9/12,0
Dodge Grand Caravan : 8,7/13,4
Saturn Relay : 8,8/13,3

Et on sait que les chiffres réels de Mazda sont très près de ceux d'Energuide, ce qui est loin d'être le cas chez GM et Chrysler.

Jean-Michel
03/07/2005, 00h34
Pourquoi pas la Mazda5 ?

STONE_COLD
03/07/2005, 08h23
La Mazda 6 est une très bonne voiture. Beaucoup mieux que la Caravan et Relay, mais il consomme plus je crois.

Oh, que non, la Mazda 6 Sport Wagon est beaucoup plus économique qu'un minibus.

Mazda 6 Sport Wagon : 7,9/12,0
Dodge Grand Caravan : 8,7/13,4
Saturn Relay : 8,8/13,3

Et on sait que les chiffres réels de Mazda sont très près de ceux d'Energuide, ce qui est loin d'être le cas chez GM et Chrysler.

Wow comme c'est beaucoup plus économique....en théorie.... à peine 1L/100km....5-6$ de plus par tank. :roll:

chevy_remi
03/07/2005, 09h52
La Mazda 6 est une très bonne voiture. Beaucoup mieux que la Caravan et Relay, mais il consomme plus je crois.

Oh, que non, la Mazda 6 Sport Wagon est beaucoup plus économique qu'un minibus.

Mazda 6 Sport Wagon : 7,9/12,0
Dodge Grand Caravan : 8,7/13,4
Saturn Relay : 8,8/13,3

Et on sait que les chiffres réels de Mazda sont très près de ceux d'Energuide, ce qui est loin d'être le cas chez GM et Chrysler.

Avec le V6 3litres de Ford, je suis sur qu'il consomme plus que ça.

Un petit exemple sur le Tritube, energuide dit que sa consomme quoi euh 12ou 13litres au 100km et en fait, il faut 15ou16litres au 100km.

dedemo
03/07/2005, 11h17
La Mazda 6 est une très bonne voiture. Beaucoup mieux que la Caravan et Relay, mais il consomme plus je crois.

Oh, que non, la Mazda 6 Sport Wagon est beaucoup plus économique qu'un minibus.

Mazda 6 Sport Wagon : 7,9/12,0
Dodge Grand Caravan : 8,7/13,4
Saturn Relay : 8,8/13,3

Et on sait que les chiffres réels de Mazda sont très près de ceux d'Energuide, ce qui est loin d'être le cas chez GM et Chrysler.

Avec le V6 3litres de Ford, je suis sur qu'il consomme plus que ça.

Un petit exemple sur le Tritube, energuide dit que sa consomme quoi euh 12ou 13litres au 100km et en fait, il faut 15ou16litres au 100km.

Oui mais comme mentionné plus haut Chevy, le Tribute n'a pas la tranny à 5 vitesses, le même aérodynamisme, il a les pneus plus larges, et est beaucoup plus pesant sans compter qu'il tracte parfois des 4 roues.

Saintor
03/07/2005, 11h43
Comme JM, je pensais à la Mazda5 qui me semble un très bon deal.

Francis F
03/07/2005, 13h55
La Mazda 6 est une très bonne voiture. Beaucoup mieux que la Caravan et Relay, mais il consomme plus je crois.

Oh, que non, la Mazda 6 Sport Wagon est beaucoup plus économique qu'un minibus.

Mazda 6 Sport Wagon : 7,9/12,0
Dodge Grand Caravan : 8,7/13,4
Saturn Relay : 8,8/13,3

Et on sait que les chiffres réels de Mazda sont très près de ceux d'Energuide, ce qui est loin d'être le cas chez GM et Chrysler.

Avec le V6 3litres de Ford, je suis sur qu'il consomme plus que ça.

Un petit exemple sur le Tritube, energuide dit que sa consomme quoi euh 12ou 13litres au 100km et en fait, il faut 15ou16litres au 100km.

Les tests sur le Tribute ont été faits par Ford. Généralement, les produits Mazda donnent des consommations similaires à ceux d'Énerguide. Ce qui est loin d'être le cas des Américains.

STONE_COLD
03/07/2005, 14h07
La Mazda 6 est une très bonne voiture. Beaucoup mieux que la Caravan et Relay, mais il consomme plus je crois.

Oh, que non, la Mazda 6 Sport Wagon est beaucoup plus économique qu'un minibus.

Mazda 6 Sport Wagon : 7,9/12,0
Dodge Grand Caravan : 8,7/13,4
Saturn Relay : 8,8/13,3

Et on sait que les chiffres réels de Mazda sont très près de ceux d'Energuide, ce qui est loin d'être le cas chez GM et Chrysler.

Avec le V6 3litres de Ford, je suis sur qu'il consomme plus que ça.

Un petit exemple sur le Tritube, energuide dit que sa consomme quoi euh 12ou 13litres au 100km et en fait, il faut 15ou16litres au 100km.

Les tests sur le Tribute ont été faits par Ford. Généralement, les produits Mazda donnent des consommations similaires à ceux d'Énerguide. Ce qui est loin d'être le cas des Américains.

Bullshit :!: C'est du cas par cas et très loin d'être généralement. Mes GM auparavant était pas mal plus près de l'Energuide que ma Honda.

Silverblades
03/07/2005, 14h08
La Mazda 6 est une très bonne voiture. Beaucoup mieux que la Caravan et Relay, mais il consomme plus je crois.

Oh, que non, la Mazda 6 Sport Wagon est beaucoup plus économique qu'un minibus.

Mazda 6 Sport Wagon : 7,9/12,0
Dodge Grand Caravan : 8,7/13,4
Saturn Relay : 8,8/13,3

Et on sait que les chiffres réels de Mazda sont très près de ceux d'Energuide, ce qui est loin d'être le cas chez GM et Chrysler.

Avec le V6 3litres de Ford, je suis sur qu'il consomme plus que ça.

Un petit exemple sur le Tritube, energuide dit que sa consomme quoi euh 12ou 13litres au 100km et en fait, il faut 15ou16litres au 100km.

Les tests sur le Tribute ont été faits par Ford. Généralement, les produits Mazda donnent des consommations similaires à ceux d'Énerguide. Ce qui est loin d'être le cas des Américains.

Bullshit :!: C'est du cas par cas et très loin d'être généralement. Mes GM auparavant était pas mal plus près de l'Energuide que ma Honda.

coudon..... si tu l'aimes pas ta accord...... ma te lacheter moi

STONE_COLD
03/07/2005, 14h20
La Mazda 6 est une très bonne voiture. Beaucoup mieux que la Caravan et Relay, mais il consomme plus je crois.

Oh, que non, la Mazda 6 Sport Wagon est beaucoup plus économique qu'un minibus.

Mazda 6 Sport Wagon : 7,9/12,0
Dodge Grand Caravan : 8,7/13,4
Saturn Relay : 8,8/13,3

Et on sait que les chiffres réels de Mazda sont très près de ceux d'Energuide, ce qui est loin d'être le cas chez GM et Chrysler.

Avec le V6 3litres de Ford, je suis sur qu'il consomme plus que ça.

Un petit exemple sur le Tritube, energuide dit que sa consomme quoi euh 12ou 13litres au 100km et en fait, il faut 15ou16litres au 100km.

Les tests sur le Tribute ont été faits par Ford. Généralement, les produits Mazda donnent des consommations similaires à ceux d'Énerguide. Ce qui est loin d'être le cas des Américains.

Bullshit :!: C'est du cas par cas et très loin d'être généralement. Mes GM auparavant était pas mal plus près de l'Energuide que ma Honda.

coudon..... si tu l'aimes pas ta accord...... ma te lacheter moi

Je t'ai pas dit que je l'aimais pas mon Accord mais je ne trouve pas que c'est supérieur de loin à une américaine. J'ai des rattles aussi et des freins fragiles mais j'ai pas besoin d'écrire 35 pages dans la section Technique et Entretien.

Anyway si tu es intéressé je te ferai signe dans 2 ans à peu près. Je garde mes chars 5 ans. :wink:

Gemini
03/07/2005, 15h24
Stone_cold, tes freins fragiles et tes rattles ne se comparent quand même pas au citron de Francis... :roll:

STONE_COLD
03/07/2005, 15h42
Stone_cold, tes freins fragiles et tes rattles ne se comparent quand même pas au citron de Francis... :roll:

So what :?: Ce sont des irritants de tous les jours et je me la ferme. Qu'est-ce qui est plus important, des freins ou la température qui affiche tout croche ou un defrost qui marche pas. :?: :roll:

Et Francis charrie pas mal des fois alors.... :roll:

Gemini
03/07/2005, 15h51
Juste des fois? :lol:

lafe005
04/07/2005, 10h57
pour avoir essayé le RELAIS, ma blonde a aimé...moi, j'aime mieux ma VUE..!!

je n'aime pas ben ben ..les minivans.. surtout dans le 450...LOL

pour le meme prix..!! VUE V6... :wink:

Boud
04/07/2005, 14h00
La Mazda 6 est une très bonne voiture. Beaucoup mieux que la Caravan et Relay, mais il consomme plus je crois.

Oh, que non, la Mazda 6 Sport Wagon est beaucoup plus économique qu'un minibus.

Mazda 6 Sport Wagon : 7,9/12,0
Dodge Grand Caravan : 8,7/13,4
Saturn Relay : 8,8/13,3

Et on sait que les chiffres réels de Mazda sont très près de ceux d'Energuide, ce qui est loin d'être le cas chez GM et Chrysler.


Comment???????????????????????????????

Je m'excuse mais là, tu viens de dire une grosse bêtise. GM sont baucoup plus près des chiffres annoncés que Mazda. Pis par une maudite coche en plus de ça. Regarde juste les cotes du Tribute V6 comparé à la vraie consommation, j'espère que t'es pas sérieux. Je connais beaucoup de personnes avec du Mazda et du gm et c'est unanime. Mon grand père a une MPV et c'est loin des chiffres annoncés. Pourtant, le Trailblazer à mes aprents repectent un peu plus ces chiffres. Et j'ai plusieurs preuves. C'est pas parce que TA cobalt qui a tous les problèmes possibles sur terre consomme trop que tous les GM sont comme ça...Un peu d'objectivité :!:

lafe005
04/07/2005, 15h26
C'est pas parce que TA cobalt qui a tous les problèmes possibles sur terre consomme trop que tous les GM sont comme ça...Un peu d'objectivité :!:


simonak...francis...tu te fais ramasser..!!! :lol: :lol:

chevy_remi
04/07/2005, 15h27
C'est pas parce que TA cobalt qui a tous les problèmes possibles sur terre consomme trop que tous les GM sont comme ça...Un peu d'objectivité :!:


simonak...francis...tu te fais ramasser..!!! :lol: :lol:

Pauvre lui, il voudrait que c'est sa Cobalt qui se ferait ramasser, mais c'est lui plutôt. :lol:

J-R
04/07/2005, 15h48
Comment???????????????????????????????

Je m'excuse mais là, tu viens de dire une grosse bêtise. GM sont baucoup plus près des chiffres annoncés que Mazda. Pis par une maudite coche en plus de ça. Regarde juste les cotes du Tribute V6 comparé à la vraie consommation, j'espère que t'es pas sérieux. Je connais beaucoup de personnes avec du Mazda et du gm et c'est unanime. Mon grand père a une MPV et c'est loin des chiffres annoncés. Pourtant, le Trailblazer à mes aprents repectent un peu plus ces chiffres. Et j'ai plusieurs preuves. C'est pas parce que TA cobalt qui a tous les problèmes possibles sur terre consomme trop que tous les GM sont comme ça...Un peu d'objectivité :!:

100% d'accord avec ça. Les Mazda ça boit du gas en masse. Très loin du EnerGuide en plusieurs occasions.

À part la Avéo, GM reste très économique d'essence habituellement.

Boud
04/07/2005, 16h22
Je m'étais emporté un peu, désolé.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut dire les vraies affaires. Moi j'aime bien GM, mais je m'en vais pas dire qu'ils sont bien assemblés, qu'ils ont pas de Rattles et qu'ils sont tous beaux! Les autres devraient faire pareille. Mazda a un très gros défault et c'est leur consommation d'essence. C'est complètement ridicule de nier ça. Ça n'en fait pas de mauvais véhicules pour autant, c'est un défaut, comme GM avec leur frein et comme Chrysler avec leur transmission.

Francis F
04/07/2005, 19h55
C'est pas parce que TA cobalt qui a tous les problèmes possibles sur terre consomme trop que tous les GM sont comme ça...Un peu d'objectivité :!:


simonak...francis...tu te fais ramasser..!!! :lol: :lol:

Je suis habitué... j'ai déjà vu pire. 8)

lafe005
04/07/2005, 22h48
C'est pas parce que TA cobalt qui a tous les problèmes possibles sur terre consomme trop que tous les GM sont comme ça...Un peu d'objectivité :!:


simonak...francis...tu te fais ramasser..!!! :lol: :lol:

Je suis habitué... j'ai déjà vu pire. 8)


ohhhh cliss que oui.!!! qui veux des exemples...LOL ... (ok joke....)