PDA

Voir la version complète : Différence énorme entre la consommation annoncée et réelle.



dedemo
09/06/2005, 12h55
La différence de consommation entre celle annoncée et celle réalisée lors d'un essai routier est parfois exagérée comme le démontre cet essai routier du Tucson.

La compagnie annonce une consommation combinée ville et route de 23 mpg. Pourtant à Edmunds. com on a guère réussi à faire mieux que 16 mpg.

Ce qui fait une différence de plus de 30%, ce qui est énorme. Me semble que les gens devraient être en droit d'avoir ces chiffres plus réalistes lors de l'achat. Oubliez les conditions exceptionnelles dans lesquelles sont fait les tests par les compagnies; en ce qui me concerne, ça devient de la publicité mensongère.

Pour les intéressés, 16 miles au gallon, ça donne tout près de 17L au 100km!!! Semble pas très économique le V-6 2.7L. Le test date du mois d'avril mais on ne dit pas à quelle température il a été fait. Espérons que c'était l'hiver, sinon ça ressemble à l'Escape.

http://www.edmunds.com/new/2005/hyundai/tucson/100482360/roadtestarticle.html?articleId=105383

STONE_COLD
09/06/2005, 13h02
Les Hyundai ont toujours pris du gaz alors ne pose pas de question.

Moi je fais facilement un bon 15-20% en dessous des chiffres annoncés avec mon Accord. Avec mes anciens GM c'était plus dans le 10-15%.

Peut-être que le test est mal fait en Corée et Japon.

fkc9
09/06/2005, 13h27
Les tests sont fait ici par Transport Canada, j'espere bien en tu cas.

Donc c'est a nous a s'ajuster sur les tests, et ne pas faire des choses comme 50km/h en labo pendant 100km pour avoir la consomation de ville :roll:

Minou
09/06/2005, 13h34
Je crois qu'Edmund's réalise ses essais en Californie...

Amenez ça ici, dans le Trou-de-Beigne confituré en hiver et on pète les 20l/100 km.

Beaucoup de "petites madames à la mode", désolé du cliché, réalisent aujourd'hui que leur petit SUV consomme plus que la Civic qu'elles conduisaient avant.

Ma "Loi du pouce" est qu'un petit SUV 4 cyl consomme comme une berline V6 et qu'un petit/moyen SUV V6, lui tête autant qu'une grosse voiture V8.

vendeur ford
09/06/2005, 13h37
il ne faut pas oublier un echose les essais sont faits par energuide et ils sont realises en cicuit ferme sans vent a une vitesse de 77 km/h c est ridicule :D

STONE_COLD
09/06/2005, 13h42
Les tests sont fait ici par Transport Canada, j'espere bien en tu cas.


Non, les tests sont fait en usine par chaque manufacturier selon les normes de Transport Canada qui sont les mêmes normes que les USA.

Transport Canada ne teste pas toutes les versions que l'on retrouve dans le petit livre, ça ferait comme 2000-3000 véhicules.

caravelle
09/06/2005, 13h43
c en plein sa vendeur ford,

sest pas de la fausse publicité, il prenne les chiffre du federal!

church44
09/06/2005, 13h49
La compagnie annonce une consommation combinée ville et route de 23 mpg. Pourtant à Edmunds. com on a guère réussi à faire mieux que 16 mpg.

L'essai d'un Tucson/Sportage V6 AWD par C&D à donné une consommation de 19mpg US. Donc 12,4L au 100km. Le véhicule est coté 19/24, donc on peut dire que ce dernier rentre dans les cotes de consommation annoncé, sachant qu'un véhicule consomme toujours peu plus que ces dernières.

Il est certain que ce petit SUV consomme beaucoup, mais j'ai de la misère à gober le 17L au 100km....

Si quelqu'un possède un Tucson/Sportage V6, il pourrait nous faire part de sa consommation....

BedZ
09/06/2005, 14h09
Beaucoup de "petites madames à la mode", désolé du cliché, réalisent aujourd'hui que leur petit SUV consomme plus que la Civic qu'elles conduisaient avant.

Mon post est inutile et hors-contexte mais j'adore cette expression tellement pleine de sens!

Avec le prix de l'essence qui monte lentement mais sûrement, j'ai hâte de voir quand cette mode va... se démoder.

Sacs d'épicerie, votre sécurité est menacée!
:lol:

STONE_COLD
09/06/2005, 14h13
Beaucoup de "petites madames à la mode", désolé du cliché, réalisent aujourd'hui que leur petit SUV consomme plus que la Civic qu'elles conduisaient avant.

Mon post est inutile et hors-contexte mais j'adore cette expression tellement pleine de sens!

Avec le prix de l'essence qui monte lentement mais sûrement, j'ai hâte de voir quand cette mode va... se démoder.

Sacs d'épicerie, votre sécurité est menacée!
:lol:

C'est pas sacs d'épicerie qu'on dit, c'est Sacoches :!: :!: :lol: :lol:

dedemo
09/06/2005, 15h39
Beaucoup de "petites madames à la mode", désolé du cliché, réalisent aujourd'hui que leur petit SUV consomme plus que la Civic qu'elles conduisaient avant.

Mon post est inutile et hors-contexte mais j'adore cette expression tellement pleine de sens!

Avec le prix de l'essence qui monte lentement mais sûrement, j'ai hâte de voir quand cette mode va... se démoder.

Sacs d'épicerie, votre sécurité est menacée!
:lol:

Tu frappes dans le mile Bedz... je suis justement tombé sur un article hier mentionnant que la mode du SUV commence lentement à s'essoufler.

Non seulement à cause de la hausse en flèche du coût de l'essence mais une étude tend à démontrer que les gens aiment l'originalité et non nécessairement avoir un véhicule qu'on retrouve à chaque coin de rue.

Et c'est ce qui commence à arriver avec les SUV. Tout le monde en a. On ne parle pas de cela pour demain matin mais plutôt le commencement de la fin sur quelques années.

Voir article: WJR Auto Reports, SUV Mania Melting?

http://www.thecarconnection.com/Industry/Daily_Edition/Daily_Edition_Jun_8_2005.S173.A8730.html

dedemo
09/06/2005, 15h56
Beaucoup de "petites madames à la mode", désolé du cliché, réalisent aujourd'hui que leur petit SUV consomme plus que la Civic qu'elles conduisaient avant.

Mon post est inutile et hors-contexte mais j'adore cette expression tellement pleine de sens!

Avec le prix de l'essence qui monte lentement mais sûrement, j'ai hâte de voir quand cette mode va... se démoder.

Sacs d'épicerie, votre sécurité est menacée!
:lol:

Tu frappes dans le mile Bedz... je suis justement tombé sur un article hier mentionnant que la mode du SUV commence lentement à s'essoufler.

Non seulement à cause de la hausse en flèche du coût de l'essence mais une étude tend à démontrer que les gens aiment l'originalité et non nécessairement avoir un véhicule qu'on retrouve à chaque coin de rue.

Et c'est ce qui commence à arriver avec les SUV. Tout le monde en a. On ne parle pas de cela pour demain matin mais plutôt le commencement de la fin sur quelques années et le remplacement de ces derniers par des véhicules multi-segments.

Voir article: WJR Auto Reports, SUV Mania Melting?

http://www.thecarconnection.com/Industry/Daily_Edition/Daily_Edition_Jun_8_2005.S173.A8730.html

dedemo
09/06/2005, 16h13
La compagnie annonce une consommation combinée ville et route de 23 mpg. Pourtant à Edmunds. com on a guère réussi à faire mieux que 16 mpg.

L'essai d'un Tucson/Sportage V6 AWD par C&D à donné une consommation de 19mpg US. Donc 12,4L au 100km. Le véhicule est coté 19/24, donc on peut dire que ce dernier rentre dans les cotes de consommation annoncé, sachant qu'un véhicule consomme toujours peu plus que ces dernières.

Il est certain que ce petit SUV consomme beaucoup, mais j'ai de la misère à gober le 17L au 100km....

Si quelqu'un possède un Tucson/Sportage V6, il pourrait nous faire part de sa consommation....

Tu as raison Church, j'ai fait mes calculs à partir d'un gallon canadien... avec un gallon US, 16 mpg donne 15L au 100. Mes excuses. Ça demeure tout de même une forte consommation pour un petit SUV mais c'est déjà mieux.

D'après moi ce petit Tucson va ressembler à l'Escape coté consommation.

Dave
09/06/2005, 17h37
Juste un commentaire, dans les essais routiers, ils font des tests sur piste, alors test d'accélération à fond et test de freinage à fond, pas pareil que monsieur et madame tout le monde qui roule plus doux en général. Personne ne se pratique à faire des tests de 0-100 à tous les jours.

Pour le reste, quand t'es AWD et lourd, en ville, ça devient maladif comment c'est glouton !

Pour le reste, les cotes sont juste impossibles à avoir, alors tu regarde la consommation à ville uniquement, ça devrait être ta consommation moyenne !

Avec certains SUV, ça fait dans le 18 ou 19l sans problème !

Minou
09/06/2005, 19h29
Juste un commentaire, dans les essais routiers, ils font des tests sur piste, alors test d'accélération à fond et test de freinage à fond, pas pareil que monsieur et madame tout le monde qui roule plus doux en général. Personne ne se pratique à faire des tests de 0-100 à tous les jours.


C'est encore drôle. On jurerait que oui, à regarder le monde en ville, dans leurs bagnoles louées, s'il y a le malheur d'avoir un trou de 100 pieds devant eux de libre.

Boud
09/06/2005, 19h38
C'est encore drôle. On jurerait que oui, à regarder le monde en ville, dans leurs bagnoles louées, s'il y a le malheur d'avoir un trou de 100 pieds devant eux de libre.

Ou ben ceux avec leurs voitures plaquées avec un beau gros F...

Minou
09/06/2005, 19h56
C'est encore drôle. On jurerait que oui, à regarder le monde en ville, dans leurs bagnoles louées, s'il y a le malheur d'avoir un trou de 100 pieds devant eux de libre.

Ou ben ceux avec leurs voitures plaquées avec un beau gros F...

Me suis retenu de pas l'écrire. J'ai le cliché facile encore aujourd'hui... :wink:

mazzzda
09/06/2005, 21h57
pas de misere a croire que ca consomme énorme un tucson/sportage awd v6 pese 1600kg soit presque 300kg de plus quun rav4 qui a une tout aussi bonne accélération avec un 4 cylindre :lol: cest beau économiser 3-4000$ mais on le repaie assez vite en gaz

Francis F
09/06/2005, 22h55
Pour ce qui est des consommations publiées par EnerGuide, autant ma protegé que mon Accent consommaient les chiffres annoncés, à 0,2 l/100 km près. Par contre, ma Cobalt consomme 2 à 3 l/100 km de plus. Je trouve ça énorme comme différence.

J'ai l'impression que certains constructeurs font des tests selon les normes de transport Canada (des normes ridicules) et certains autres selon le GBS.

STONE_COLD
10/06/2005, 09h54
Pour ce qui est des consommations publiées par EnerGuide, autant ma protegé que mon Accent consommaient les chiffres annoncés, à 0,2 l/100 km près. Par contre, ma Cobalt consomme 2 à 3 l/100 km de plus. Je trouve ça énorme comme différence.

J'ai l'impression que certains constructeurs font des tests selon les normes de transport Canada (des normes ridicules) et certains autres selon le GBS.

Les chiffres publiées officiels doivent être fait selon les normes de Transport Canada, c'est la loi. Comme je disais ces tests sont faits en usine. Donc une 3 assemblé au Japon va surement des résultats de test différent que si elle avait testé ici en Amérique. Les conditions atmosphériques et météorologiques d'un contient à l'autre peuvent varier beaucoup.

Pis pour ta Cobalt, on sait tous que c'est une exception.

vendeur ford
10/06/2005, 10h36
La compagnie annonce une consommation combinée ville et route de 23 mpg. Pourtant à Edmunds. com on a guère réussi à faire mieux que 16 mpg.

L'essai d'un Tucson/Sportage V6 AWD par C&D à donné une consommation de 19mpg US. Donc 12,4L au 100km. Le véhicule est coté 19/24, donc on peut dire que ce dernier rentre dans les cotes de consommation annoncé, sachant qu'un véhicule consomme toujours peu plus que ces dernières.

Il est certain que ce petit SUV consomme beaucoup, mais j'ai de la misère à gober le 17L au 100km....

Si quelqu'un possède un Tucson/Sportage V6, il pourrait nous faire part de sa consommation....

Tu as raison Church, j'ai fait mes calculs à partir d'un gallon canadien... avec un gallon US, 16 mpg donne 15L au 100. Mes excuses. Ça demeure tout de même une forte consommation pour un petit SUV mais c'est déjà mieux.

D'après moi ce petit Tucson va ressembler à l'Escape coté consommation.



quoi un escape sa consomme beaucoup lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllcrrisssse je mets deux tank par semaine c est 100 piastres pour pour 600 kiols a peu pres c fou mais ca va bien et ca tire le bateau ps le choix

dedemo
10/06/2005, 10h58
100$ pour 600km = environ 111 litres (à 0.90$ le litre)

111L/600Km = 18.5L au 100km, on est pas loin de la réalité pour un Escape.

103L/600km = 17L au 100 à 0.97$ le litre

chevy_remi
10/06/2005, 15h28
Mon Équinox fait(selon Transport Canada):

12,7L en ville et 8,6L sur la route.
Moyenne de 10,3L au 100km

Dans la vrai vie, je fais 11L à 11.5L au 100km en moyenne.

dedemo
10/06/2005, 15h32
Mon Équinox fait(selon Transport Canada):

12,7L en ville et 8,6L sur la route.
Moyenne de 10,3L au 100km

Dans la vrai vie, je fais 11L à 11.5L au 100km en moyenne.

Je crois qu'un à deux litres est acceptable, mais lorsqu'on arrive à 3 litres et plus, il y a de la mauvaise foi à quelque part.

Dave
10/06/2005, 17h50
Oui et non,

Ça dépend, presque chaque cas est unique et la consommation se promène beaucoup selon les conditions à l'extérieur. Aussi, la consommation 100 % route est généralement proche à 1 ou 2l. Mais la consommation en ville, elle, varie en titi !

Aussi, c'est lourd un Tucson et le V6 n'est pas le plus raffiné, rien à voir avec le nouveau 3,3l. Je suis sur qu'on met un nouveau 3,3l dans un tucson, et la consommation va en baissant !

Mais pour la consommation, 2 paramètres font la loi, le poids de la voiture et le raffinement du groupe moto-propulseur.

Boud
10/06/2005, 22h00
Ça doit dépendre de chaque véhicule...

Avec les présents exemples, on peut voir qu'un escape consomme beaucoup plus lorsque le moteur tourne plus vite(en ville) comparé à un equinox.

Eux, lorsqu'ils évaluent le véhicule, même en ville, ils ne doivent pas le brasser beaucoup...

JFL
11/06/2005, 13h21
Habituellement, la cote de consommation en ville de TC correspond à peu près à la consommation moyenne en situation RÉELLE.

En tout cas, ma Subaru est cotée 10,8 en ville et 7,8 sur route, donc 9,3 en moyenne.

Ma moyenne depuis 2001 (et 72 000 km) est de 10,15 et la meilleure consommation que j'ai obtenue est de 7,98, la pire étant de 12,2. Ça comprend les quelques séances de drift que j'ai pu faire.

dedemo
13/06/2005, 15h19
Oui et non,

Ça dépend, presque chaque cas est unique et la consommation se promène beaucoup selon les conditions à l'extérieur. Aussi, la consommation 100 % route est généralement proche à 1 ou 2l. Mais la consommation en ville, elle, varie en titi !

Aussi, c'est lourd un Tucson et le V6 n'est pas le plus raffiné, rien à voir avec le nouveau 3,3l. Je suis sur qu'on met un nouveau 3,3l dans un tucson, et la consommation va en baissant !

Mais pour la consommation, 2 paramètres font la loi, le poids de la voiture et le raffinement du groupe moto-propulseur.

Quand tu parles du 3.3L, tu te trompes avec le 3.5L du Santa Fe ou Hyundai/Kia ont un nouveau moteur 3.3L?

church44
13/06/2005, 19h21
Quand tu parles du 3.3L, tu te trompes avec le 3.5L du Santa Fe ou Hyundai/Kia ont un nouveau moteur 3.3L?

C'est effectivement un nouveau moteur qui se trouve dans la Sonata 2006(3,3L de 237hp). C'est dans la lignée des "Lambda", tout comme le 3,8L (voir sujet Hyundai Entourage)...

Les cotes de consommation sur Energuide donnent 11,5/7,2 pour la nouvelle Sonata. Pour comparaison, l'Accord, fait exactement pareil ( 11,2/7,3). Donc le rapport puissance/consommation semble excellent.

Moi je mettrais tout de suite le nouveau 2,4 theta de 162 chevaux qui se trouve aussi dans la Sonata 2006. Le 2.0 est fait pour une voiture compacte(Élantra), donc il est trop petit pour un mini-suv. Avec le 2.4, le Tucson serait selon moi même plus performant que le V6 de 2,7litres tout en étant beaucoup plus économique...

dedemo
14/06/2005, 09h40
Quand tu parles du 3.3L, tu te trompes avec le 3.5L du Santa Fe ou Hyundai/Kia ont un nouveau moteur 3.3L?

C'est effectivement un nouveau moteur qui se trouve dans la Sonata 2006(3,3L de 237hp). C'est dans la lignée des "Lambda", tout comme le 3,8L (voir sujet Hyundai Entourage)...

Les cotes de consommation sur Energuide donnent 11,5/7,2 pour la nouvelle Sonata. Pour comparaison, l'Accord, fait exactement pareil ( 11,2/7,3). Donc le rapport puissance/consommation semble excellent.

Moi je mettrais tout de suite le nouveau 2,4 theta de 162 chevaux qui se trouve aussi dans la Sonata 2006. Le 2.0 est fait pour une voiture compacte(Élantra), donc il est trop petit pour un mini-suv. Avec le 2.4, le Tucson serait selon moi même plus performant que le V6 de 2,7litres tout en étant beaucoup plus économique...

Et à 3300lbs, ce n'est plus ce qu'on peut appeler un mini-suv.
300 lbs de plus qu'un Rav 4.

To_Yo_Ta
14/06/2005, 13h14
Aussi, c'est lourd un Tucson et le V6 n'est pas le plus raffiné, rien à voir avec le nouveau 3,3l

Le tuscon n'aura jamais un moteur 3.3L.. Sa sera trop dans les patte du Santa-Claus.....

Consommation reel-annoncé....Sa me fait rire........

La consommmation reel est celle que tu as et celle annoncé est celle qui politiquement bourré de mensonge....

Personne roule a 70 km-h dans des conditions idéal, en decollant normalement ect....

Avec mon echo HB, la meilleur cote obtenue est de 5.43L du 100Km a 115 km-h et la pire a ete cette hiver avec 7.5L du 100Km mais en moyenne, avec ma conduite, c'est dans les 6.1L du 100Km, ce qui est tres bien et je parle essentiellement de conduite urbaine et je decolle pas tjrs smooth....J'aime faire virer mon moulin VVT-I...