PDA

Voir la version complète : Votre opinion



MARTT
11/06/2005, 22h02
Donner moi votre opinion sur les véhicules suivant

Volvo S40 2.4i 2005

Saab 93 linear 2005

BMW 320i 2005 (j'ai été la voir et je suis très déçu)

Mazda 6 Sports avec groupe GFX

J'ai besoin d'opinion de personne qui connaisse ce type de véhicule

Merci

Francis F
11/06/2005, 23h10
Dans ta liste, tu as 4 excellentes voitures qui sont fortement recommandables. Peut-être un risque de problèmes électroniques sur la BMW. Côté assurances, la Mazda devance le reste, même chose pour l'espace intérieur. Pratique d'être japonaise et généraliste. Par contre, les 3 autres ont une plus grande exclusivité.

Ma tête va avec la Mazda 6 et mon coeur avec la Volvo S40.

basile
11/06/2005, 23h17
Moi je ne connais pas directement tous les modèles mais la BM me semble être le choix le plus sur .
Il n'y a qu'a chercher sur un magazine de voitures usagées et la la BM au bout de 4 ans (et même avant ou aprés) écrase toutes les autres et de loin.
Maintenant, la conduite et le coté pratique, le prix, l'entretien, ça , un essai de chacune pourra répondre à tes questions.

Silverblades
12/06/2005, 02h18
Volvo : belle voiture tres sécuritaire, malgré l'implication de plus en plus évidente de FORD dans la mécanique et dans la silhouette du vehicule (après tout... S40 = frame de Mazda3) :?

SAAB : L'inconnue des 4... on en parle rarement et j'en vois pas beaucoup sur les routes alors..... j'sais pas ! :?

BMW : Sans aucun doute la plus agréable a conduire des 4 ! Pour en avoir déjà essayée une... tout ce que j'ai à dire c'est........ qui me fait un prêt ? :D

Mazda6 : Belle silhouette, agréable a conduire, mais ya aucune insonorisation dans ce char là! En plus c'est un moteur Ford à l'intérieur, alors........ fiabilité? :(

chevy_remi
12/06/2005, 09h24
BMW coté look. 8)

Saintor
12/06/2005, 09h42
Côté raison, la Mazda et côté coeur, une 320i. Si tu aimes le côté euro, tu risque d'être finalement déçu avec la Mazda. Il n'y a rien de pire que des specs pour donner une impression tordue.

La Mazda risque d'être moins "mémorable" que les trois autres. Et ce qui différencie la 320i des deux restantes, c'est son I6 qui malgré sa puissance ordinaire transforme l'expérience de conduite. Garantie 4 ans, de bumper à bumper. S'il reste des 320i, elles risquent d'être d'offerte à d'excellentes conditions.

J'ai aussi essayé les autres. La Volvo fait un peu trottinette sur les bord et sa finition intérieure est minimaliste. La SAAB est à peine plus puissante en terme de perception et son intérieur manque d'harmonie. Beaucoup de switches à la GM.

Si on veut rester à 35K$max une fois négociée, il y a d'autres alternatives.
- Audi A3. Comme ses rivales plutôt dépouillées, elle devient rapidement dispendieuse avec les options.
- la TSX fait plus 'Euro' et a plus de cachet que la Mazda6
- A ne pas sous-estimer; la Jetta (GLI?) 2.0T 2006 qui va arriver dans quelques mois.

miramax
12/06/2005, 10h09
Saintor a fait un excellent résumé. Bien d'accord avec se qu'il dit.
4 bonnes voitures.
Bonne achat.

STONE_COLD
12/06/2005, 10h55
La SAAB est à peine plus puissante en terme de perception et son intérieur manque d'harmonie. Beaucoup de switches à la GM.


Juste remarquer que l'intérieur des Saabs a toujours eu beaucoup de switches comme tu dis et c'est bien avant que GM achète Saab. L'intérieur des Saabs est inspiré des cockpit des avions que la même marque construit. (Pour ceux qui savent pas, Saab fait des avions).

Pour revenir au topic la BMW 320 2005 aurait mon vote de plus que la 2006 débute à 40K.

Saintor
12/06/2005, 11h02
L'intérieur des Saabs est inspiré des cockpit des avions que la même marque construit. (Pour ceux qui savent pas, Saab fait des avions).

Ça c'est ce que le marketing veule te faire croire. Est-ce que le style SAAB est juste d'avoir plus de pitons? Car je ne vois pas aucune mesure comparable entre un cockpit de Jet et de Saab.

Pour la 320i, elle est retirée du catalogue canadien pour 2006 et sa remplaçante pour 2007 est une version adaptée de la BMW 1-serie probablement en forme sedan. La version hatchback n'est pas retenue pour l'amérique du nord, selon l'interview que j'ai entendue avec un des charman de BMW. Pourtant Audi a décidé d'aller de l'avant avec sa A3.

J-R
12/06/2005, 12h14
Pourquoi pas la MazdaSpeed 6 ?

Elle doit être dans les prix de la BMW non ?

lil_azn
12/06/2005, 15h36
Oui c'est vrai une mazdapeed ca doit etre très speeder ! j'en ai pas vu bcp a date

Francis F
12/06/2005, 19h16
Oui c'est vrai une mazdapeed ca doit etre très speeder ! j'en ai pas vu bcp a date

J'espère que tu n'en a pas vu beaucoup... elle n'est pas encore arrivée dans les concessionnaires. :wink:

STONE_COLD
12/06/2005, 20h49
L'intérieur des Saabs est inspiré des cockpit des avions que la même marque construit. (Pour ceux qui savent pas, Saab fait des avions).

Ça c'est ce que le marketing veule te faire croire. Est-ce que le style SAAB est juste d'avoir plus de pitons? Car je ne vois pas aucune mesure comparable entre un cockpit de Jet et de Saab.


La première génération d'Eagle Talon avait un dash de type cockpit aussi, beaucoup de pitons.

auto123.com
14/06/2005, 09h43
Bravo à vous tous pour avoir répondu de façon civilisée à MARTT qui ne veut que votre opinion.

Pour ma part, mon choix irait vers la Volvo S40 (j'ai un petit faible pour les Volvo). Évidemment, chacun des modèles offre certains avantages. À toi de définir tes priorités.

dedemo
14/06/2005, 13h22
Bravo à vous tous pour avoir répondu de façon civilisée à MARTT qui ne veut que votre opinion.

Pour ma part, mon choix irait vers la Volvo S40 (j'ai un petit faible pour les Volvo). Évidemment, chacun des modèles offre certains avantages. À toi de définir tes priorités.

Absolument d'accord avec tes dires sur le respect (2) quoique je n'avais pas commenté ce post. Toutefois, il va s'en dire que pour le remplacement d'un seul modèle, le membre aurait pu utilisé le même post qu'il avait créé 2 jours plus tôt afin de restreindre les conversations à gauche et à droite sur le même sujet. :wink:

Silverblades
14/06/2005, 13h24
1-0 dedemo

auto123.com
14/06/2005, 13h35
Toutefois, il va s'en dire que pour le remplacement d'un seul modèle, le membre aurait pu utilisé le même post qu'il avait créé 2 jours plus tôt afin de restreindre les conversations à gauche et à droite sur le même sujet. :wink:

Tout à fait, ça nous aurait évité bien des tracas. Toutefois, il n'y a aucune raison qui justifie que cette personne est été traitée de cette façon. Si certains membres ne veulent pas se répéter, ils n'ont qu'à répondre à un seul des messages ou tout simplement s'abstenir de répondre. Ça vaudra mieux que ce qu'on a vu dans ce cas.

MARTT
14/06/2005, 14h21
Il est drole de voir comment certaines personnes sont intolérantes envers les autres lorsqu'ils ne font pas partie de leur milieu.

Je ne vais jamais dans les forum auto car je ne suis un passionné des auto comme vous tous. J'ai décidé de changer de gamme de voiture en achetant un voiture de luxe. Pour ce faire j'ai laissé des message sur auto123.ca, pierremichaud.ca et autonet.ca.

Je connais les ordinateurs et je suis un habitué du web. J'utilise autant internet au bureau qu'au travail. Lorsque j'ai écris c'est pour demander conseil et je n'avais pas vu l'option editer. C'est un utilisateur qui m'a fait la remarque.

Sur ce web il y a surement des moments de plaisirs entre utilisateurs un peu fou ou qui ont un bon sens de l'humour. Dans mon cas je suis une personne qui est cacapble de rire mais je dois vous confier que je cherchais des réponses et je dois vous dire que je ne veux pas me tromper...

Je remerci ceux qui ont répondu à mes messages.

Je remerci les administrateurs et modérateur du site web.

Si vous avez d'autre opinion et plus particulièrement la SAAB93 2005, svp n'hisitez pas !

Bonne journée

Martin

Jan
14/06/2005, 14h24
Si vous avez d'autre opinion et plus particulièrement la SAAB93 2005, svp n'hésitez pas !


Mon commentaire: J'en veux une. Maudine de chanceux.
Je reviens plus tard avec les points positifs de cet achat.
:oops: :oops: :oops: :oops:

Chialeux
14/06/2005, 14h26
La Saab je l'ai vu me je n'ai malheureusement pas essaye mais pourquoi avoir laisser tomber la Audi d'apres moi c'etais la meilleure de toute les options :wink:

auto123.com
14/06/2005, 14h34
... Pour ce faire j'ai laissé des message sur auto123.ca, pierremichaud.ca et autonet.ca...

Je remerci les administrateurs et modérateur du site web.
:oops:

auto123.com pas .ca

Mais ce n'est pas grave. On te pardonne. Content que tu sois resté dans les parages.

MARTT
14/06/2005, 14h52
La audi est pas excluse...

En fais ce qui me fruste c'est les taux de 7.5% (environ je ne suis pas certain du chiffre exacte)

Chaque 1% sur 40000$ rajoute 20$ au mensualité donc pour un véhicule de même valeur le cout est de 100-120$ de plus par mois donc 5000$ de plus pour 48 mois.

La BMW fait la même chose avec la 325i.

La Mazdaspeed n'est pas encore sorti je crois...

woohoo!
14/06/2005, 15h37
La audi est pas excluse...

En fais ce qui me fruste c'est les taux de 7.5% (environ je ne suis pas certain du chiffre exacte)

Chaque 1% sur 40000$ rajoute 20$ au mensualité donc pour un véhicule de même valeur le cout est de 100-120$ de plus par mois donc 5000$ de plus pour 48 mois.

La BMW fait la même chose avec la 325i.

La Mazdaspeed n'est pas encore sorti je crois...

Non, elle n'est pas encore sortie, mais à 36 995 $, ça vaut la peine d'attendre! ;-)

STONE_COLD
14/06/2005, 16h46
La audi est pas excluse...

En fais ce qui me fruste c'est les taux de 7.5% (environ je ne suis pas certain du chiffre exacte)

Chaque 1% sur 40000$ rajoute 20$ au mensualité donc pour un véhicule de même valeur le cout est de 100-120$ de plus par mois donc 5000$ de plus pour 48 mois.

La BMW fait la même chose avec la 325i.

La Mazdaspeed n'est pas encore sorti je crois...

Jette un coup d'oeil sur la Altima SE-R. Beaucoup de fun pour moins de 35K$.

Kwyjibo_
14/06/2005, 19h22
Bon, ça semble être effacé ce que j'avais écrit...

C'est simple, ce que je dis, les voitures de cette catégorie sont des produits de qualité, pour lesquels je suggère fortement la location pour les coûts d'entretien et pour la valeur de revente qui fluctue d'une auto à l'autre...

Donc, Loue, essaie les toutes, et prend celle que tu veux, si tu as les moyens de te payer une de ces voitures, tu n'es pas à quelques dollars prêt...

Et jamais, au grand jamais, une Mazda 6 ou une Altima va se comparer à une Saab 9-3,une Audi A4 ou une BMW 3 Series :roll: