PDA

Voir la version complète : Toyota = voitures sans personnalités?



Japfan
12/06/2005, 04h11
Suis-je le seul à penser que les Toyota n'ont pas de personnalité? J'ai conduis une Corolla de location pendant un bout de temps et je conduis un Tercel qui est à moi depuis un an et demi et les deux, je trouve qu'il n'y a aucune sensation de conduite agréable qui se rattache au véhicule. Le volant est tellement surassisté qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun lien entre ce volant et les roues. La tenue de route n'est pas exceptionnelle non plus. Chaque fois que je prend ce Tercel l'hiver et qu'il y a le moindrement d'enneigement, j'ai un mauvais feeling. Si c'était pas une question de budget, je le changerais certain. Je sais pas si c'est mieux maintenant avec les Echo et les Corolla 2005? Tous ce que j'ai moi-même conduit de Toyota, c'était des véhicules d'anciennes générations (1995-2000) et je trouve qu'il faisait conduite de pépère en maudit. Par chance qu'ils y a au moins la fiabilité parmi les avantages de posséder un Toyota.

Francis F
12/06/2005, 09h47
Effectivement, Toyota n'est pas réputé pour son agrément de conduite. Ni pour son originalité. Actuellement, à part la Célica et l'Echo, les Toyota sont plutôt fades côté tenue de route. Par contre, elles sont confortables, silencieuses et fiables. Pas pour rien qu'aux USA, les Camry et Corolla sont respectivement premières et deuxièmes au niveau des ventes.

lil_azn
12/06/2005, 11h13
Suis-je le seul à penser que les Toyota n'ont pas de personnalité? J'ai conduis une Corolla de location pendant un bout de temps et je conduis un Tercel qui est à moi depuis un an et demi et les deux, je trouve qu'il n'y a aucune sensation de conduite agréable qui se rattache au véhicule. Le volant est tellement surassisté qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun lien entre ce volant et les roues. La tenue de route n'est pas exceptionnelle non plus. Chaque fois que je prend ce Tercel l'hiver et qu'il y a le moindrement d'enneigement, j'ai un mauvais feeling. Si c'était pas une question de budget, je le changerais certain. Je sais pas si c'est mieux maintenant avec les Echo et les Corolla 2005? Tous ce que j'ai moi-même conduit de Toyota, c'était des véhicules d'anciennes générations (1995-2000) et je trouve qu'il faisait conduite de pépère en maudit. Par chance qu'ils y a au moins la fiabilité parmi les avantages de posséder un Toyota.

Si tu veux tamusé avec une toyota opte pour une Celica Gt 8) a part ca va voir ailleur...

wowlesmoteurs
12/06/2005, 11h14
la recette ne doit pas etre si mauvaise en constantant les chiffres de vente comme le fait remarquer francis .

moi perso je ne trouve pas les sentra , civic , elentra , lancer , spectra , ion , cobalt , focus , et autres du genre bcp plus excitante que'une corolla 2003 et + a conduire . le peu d'atrait de plus niveau feeling de conduite de ces voitures pour moi ne dépasse pas les arguments offerts ds une corolla .

oui quand ont monte d'une coche niveau prix , la ont peut jasé plus fort comme une impreza , une jetta 06 , lancer ralliart , sentra SER , mazda3 GT , cobalt SS , faut payé plus cher et meme la une corolla XRS ce défend quand meme tres bien ds cette game de prix pour en avoir rouler une quelques heures .

Francis F
12/06/2005, 11h34
Mais wowlesmoteurs, au niveau tenue de route et agrément de conduite, la Corolla, même si c'est une excellente voiture, est devancée par bien des voitures. Par expérience, je peux te dire que la Focus, la Mazda 3 (même GX de base) et les Cobalt/Pursuit/Ion lui sont supérieures au niveau des sensations de conduite. Je n'ai pas essayé les autres.

Toyota a fait un choix, attirer le plus grand nombre declients avec des voitures passe-partout très fiables. La recette fonctionne. Mais moi, j'irais plus vers la Focus ou la Mazda 3. Je tiens à un peu plus d'originalité et de sensations de conduite. D'ailleurs, j'ai rarement conduit une voiture qui tient aussi bien la route qu'une Mazda 3.

chevy_remi
12/06/2005, 11h51
Mais wowlesmoteurs, au niveau tenue de route et agrément de conduite, la Corolla, même si c'est une excellente voiture, est devancée par bien des voitures. Par expérience, je peux te dire que la Focus, la Mazda 3 (même GX de base) et les Cobalt/Pursuit/Ion lui sont supérieures au niveau des sensations de conduite. Je n'ai pas essayé les autres.

Toyota a fait un choix, attirer le plus grand nombre declients avec des voitures passe-partout très fiables. La recette fonctionne. Mais moi, j'irais plus vers la Focus ou la Mazda 3. Je tiens à un peu plus d'originalité et de sensations de conduite. D'ailleurs, j'ai rarement conduit une voiture qui tient aussi bien la route qu'une Mazda 3.

Mazda a le tour d'offrir des voitures agréable a conduire.

wowlesmoteurs
12/06/2005, 12h24
Mais wowlesmoteurs, au niveau tenue de route et agrément de conduite, la Corolla, même si c'est une excellente voiture, est devancée par bien des voitures. Par expérience, je peux te dire que la Focus, la Mazda 3 (même GX de base) et les Cobalt/Pursuit/Ion lui sont supérieures au niveau des sensations de conduite. Je n'ai pas essayé les autres.

Toyota a fait un choix, attirer le plus grand nombre declients avec des voitures passe-partout très fiables. La recette fonctionne. Mais moi, j'irais plus vers la Focus ou la Mazda 3. Je tiens à un peu plus d'originalité et de sensations de conduite. D'ailleurs, j'ai rarement conduit une voiture qui tient aussi bien la route qu'une Mazda 3.


question de perception , moi j'ai essayé des cobalt et surtout la ion qu'un de mes chum possede et je trouve rien de spécial ds la conduite de ces voitures , meme pas au niveau agrément et ont repassereas pour la tenu de route d'une ion parceque meme mon chum trouve que ma corolla tien mieux la route que sa ion et s'apercois assez vite pourquoi il a payé sa ion moin cher

concernant la focus bien les arguments de fiabilité , economie d'essence , valeur de revente d'une corolla dépasse largement l'argument de l'agrément de conduite de la focus qui ont l'admetra est loin d'une jetta mettons .

ps , remarque que j'ai pas nommer la mazda3 ds les concutrente direct de la corolla parceque a mon point de vue la mazda3 a des arguement tres défendable face a la corolla

remarque de plus que je n'affirme pas ici que le fait de ne pas choisir la corolla est une erreure mais bien que pour moi c'est le choix logique "$"

basile
12/06/2005, 13h21
Suis-je le seul à penser que les Toyota n'ont pas de personnalité? J'ai conduis une Corolla de location pendant un bout de temps et je conduis un Tercel qui est à moi depuis un an et demi et les deux, je trouve qu'il n'y a aucune sensation de conduite agréable qui se rattache au véhicule. Le volant est tellement surassisté qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun lien entre ce volant et les roues. La tenue de route n'est pas exceptionnelle non plus. Chaque fois que je prend ce Tercel l'hiver et qu'il y a le moindrement d'enneigement, j'ai un mauvais feeling. Si c'était pas une question de budget, je le changerais certain. Je sais pas si c'est mieux maintenant avec les Echo et les Corolla 2005? Tous ce que j'ai moi-même conduit de Toyota, c'était des véhicules d'anciennes générations (1995-2000) et je trouve qu'il faisait conduite de pépère en maudit. Par chance qu'ils y a au moins la fiabilité parmi les avantages de posséder un Toyota.
On pense la même chose. Le problème c'est que si tu as un budget assez serré comme la plupart d'entre nous, cela fait parfois hésiter de taper dans une voiture plus plaisante, qui va être moins fiable et plus difficile à revendre et à entretenir, type Volvo S80T6 , Saab tous modèles ou encore Audi -VW.

Japfan
12/06/2005, 15h09
moi perso je ne trouve pas les sentra , civic , elentra , lancer , spectra , ion , cobalt , focus , et autres du genre bcp plus excitante que'une corolla 2003 et + a conduire . le peu d'atrait de plus niveau feeling de conduite de ces voitures pour moi ne dépasse pas les arguments offerts ds une corolla .

J'ai eu une Sentra 95 pendant un an et coté tenue de route, c'est à des années lumière devant celle d'un Tercel 95. La Sentra tenait pas mal mieux que le Corolla 98 que j'ai eu en location aussi. Si seulement la Sentra consommait aussi l'essence en anorexique comme mon Tercel, mais on peut pas tout avoir. :lol: Ce sera probablement cette Nissan que j'irais me chercher quand je pourrais me la payer.

woohoo!
13/06/2005, 09h57
Ché pas là, mais je trouve que ma Matrix XRS a 'tit caractère. C'est pas un char dull. :lol:

wowlesmoteurs
13/06/2005, 10h57
moi perso je ne trouve pas les sentra , civic , elentra , lancer , spectra , ion , cobalt , focus , et autres du genre bcp plus excitante que'une corolla 2003 et + a conduire . le peu d'atrait de plus niveau feeling de conduite de ces voitures pour moi ne dépasse pas les arguments offerts ds une corolla .

J'ai eu une Sentra 95 pendant un an et coté tenue de route, c'est à des années lumière devant celle d'un Tercel 95. La Sentra tenait pas mal mieux que le Corolla 98 que j'ai eu en location aussi. Si seulement la Sentra consommait aussi l'essence en anorexique comme mon Tercel, mais on peut pas tout avoir. :lol: Ce sera probablement cette Nissan que j'irais me chercher quand je pourrais me la payer.


faut etre logique ici , une tercel peut importe l'année model c'est fait pour faire du point A , point B aun cout le plus minime possible .

une sentra de ces années la bien sa na rien pour ce tiré en l'air coté conduite , probablement que la sentra roule mieux qu'une tercel mais moi si je cherche de l'agrément de conduite , je pense pas trouvé ca ds une sentra des années 90 et pas plus ds une tercel et meme une civic de base est ordinaire , alors !!!!

si tu veux du trip de conduite ds une sous compact ou compact toy bien faut trouver une corolla GTS , MR2 ou encore une Celica turbo AWD (tres rare)

ps , ouvrire un post pour dire que les vieille corolla et tercel sont plate a conduire bien sa apprend pas grand chose a personne , tout le monde sait ca :wink: :D :D et je te le confirme japfan , une vieille sentra c'est aussi plate a conduire aussi :shock: 8) :wink: :D :D :D :D

Novaly
13/06/2005, 11h42
Mais quand c'est rendu qu'il faut que tu aille dans les vehicules plus cher ou plus rare pour avoir une sensation de conduite pas endormantes....... :?

Bienvenue la logique.

Silverblades
13/06/2005, 12h35
Pourtant avec ma Camry....... j'm'ennui vraiment pas ! suffit de rouler à plus de 90km/h p-e ?

Chialeux
13/06/2005, 14h18
:shock: tu es un phenomene si tu conduis une Camry 4 cyl et que tu trouve que tu "feel" l'auto parce que la plupart des acheteurs c'est des ti-vieux et justement c'est parce que c'est reconfortant comme voiture. C'est tres tres tres doux comme voiture meme endormante tant qu'a moi. Je suis d'accord par contre pour la celica ou la matrix ca a un peu de caractere..

my 2 cents :wink:

Silverblades
13/06/2005, 14h33
c plate comme char quand tu roules lentement c sur

et oui je suis tout un phénomene !

IanD
13/06/2005, 17h25
J'sais pas la, mais j'ai conduit une 2004 Camry SE V6 pis m'a vous dire, je l'ai bien aimer. Avec le 3.3L V6, automatique douce, siege cuir, systeme audio JBL, j'ai bien aimer mon 40 minutes derriere le volant de cette Camry SE :D

To_Yo_Ta
15/06/2005, 13h52
Bon Bon Bon!!!!

Sa touche directement mon estime de mon moi ca la :o

Une voiture toyota, pour etre agrable, tu doit payer plus chere.....

Corolla XRS
Camry SE
Echo en version HB, je sais j'en ai eu et c'est super comme feeling de conduite go-kart.
Toyota dans leur voiture sport n'ont jamais eu de probleme....

Le nouveau Tacoma est loin d'etre mou,
Le Rav-4 est un des meilleur en feeling de conduite de sa catégorie
Le highlandeur, aucune idée...
Le 4 runner, un vrai matcho frame camion.

Le Tundra, attendons le new..

Novaly
15/06/2005, 14h28
Ca compte pas ton Avis toy...Tu es vendu bien raide...Comme moi quand je parle de Ford, ca fait aucune difference ;)

IanD
15/06/2005, 14h38
Ca compte pas ton Avis toy...Tu es vendu bien raide...Comme moi quand je parle de Ford, ca fait aucune difference ;)

Qu'en pense tu du Ford Contour Sport avec le 2.0L dedans? :oops: 8)

To_Yo_Ta
15/06/2005, 18h59
Ca compte pas ton Avis toy...Tu es vendu bien raide...Comme moi quand je parle de Ford, ca fait aucune difference

:argue:

:lol:

dedemo
15/06/2005, 19h42
Que voulez-vous les voitures plates à conduire et sans personnalités trouvent preneur. Pourquoi la Camry est-elle no 1 aux States.

Je comprends que ce ne soit pas le choix des calottes à l'envers, sauf qu'il y a d'autres types d'acheteurs qu'eux dans la vie, et ces acheteurs ont le fric. :wink:

Pourquoi une auto agréable à conduire serait celle qui signale chaque imperfection de la route, celle dont le volant vibre et celle qui fait qu'on se déplace de 6 pouces sur le siège à chaque virage.

Le plaisir de conduite diffère pour chacun, c'est comme la beauté d'un véhicule. Comment peut-on décider dans son salon ce qui est agréable et beau pour nous le sera pour autrui.

Stan Marsh
16/06/2005, 18h55
J'ai 28 ans et j'aime bien les voitures qui ont un comportement sportif... J'ai eu une Corolla 95 durant presque 5 ans durant mon bacc. Une excellent voiture : confortable, de belle apparence, ultra-fiable (j'ai pas passé au travers :)) mais d'un ennui mortel sur la route (direction flou, manque de couple à bas régime, suspension molle). Je l'aurais probalement usé à la corde si elle avait eu l'air climatisée et le cruise control (je fait 400 km de grand route à toute les semaines et ces deux options sont maintenant un requis à mes yeux).

Les Toyota sont d'excellentes voitures mais pas pour moi : Toyota Canada ne comprennent pas qu'il faut qu'ils vendent des Scion xA et tC ici!! Je leurs avait même écrit un courriel à ce sujet!!

J'ai roulé souvent avec d'autre Toyota, dont deux fois avec une Camry en location. J'ai été très impressionné : il ont atteint le niveau deconfort des Buick!! :P

Pour ceux qui trippe vraiment fort sur les Matrix et Corolla XRS, moi je comprend pas... J'en ai jamais essayé MAIS j'ai essayé une Vibe GT... Pas impressionnant.... Pas de couple à bas régime, direction molle... on aurait dit ma Corolla!! Oui elle est puissante à aux régimes, mais en bas de 6000 RPM, ça reste une Corolla de base!!

FunkyD
16/06/2005, 19h37
Moi qui croyais être le seul à penser que Toyota fabriquait des modèles moches sans personnalité.

mazzzda
16/06/2005, 20h23
en fait une vibe gt est moins puissante a bas régime quune de base

p@t_berg
16/06/2005, 20h30
Sans personalité mais solide la paséo de RoXxOr apres une petite accident !
http://img203.echo.cx/img203/707/img22973gb.jpg
http://img203.echo.cx/img203/9885/img22967fs.jpg

brette
16/06/2005, 20h43
en fait une vibe gt est moins puissante a bas régime quune de base

Tout à fait faux.

Moteur VVTi 125 lbs*ft à 4200 tours
Moteur VVTLi 127 lbs*ft à 4400 tours

C'est très semblable. Assez pour n'y voir aucune différence

wowlesmoteurs
16/06/2005, 21h34
J'ai 28 ans et j'aime bien les voitures qui ont un comportement sportif... J'ai eu une Corolla 95 durant presque 5 ans durant mon bacc. Une excellent voiture : confortable, de belle apparence, ultra-fiable (j'ai pas passé au travers :)) mais d'un ennui mortel sur la route (direction flou, manque de couple à bas régime, suspension molle). Je l'aurais probalement usé à la corde si elle avait eu l'air climatisée et le cruise control (je fait 400 km de grand route à toute les semaines et ces deux options sont maintenant un requis à mes yeux).

Les Toyota sont d'excellentes voitures mais pas pour moi : Toyota Canada ne comprennent pas qu'il faut qu'ils vendent des Scion xA et tC ici!! Je leurs avait même écrit un courriel à ce sujet!!

J'ai roulé souvent avec d'autre Toyota, dont deux fois avec une Camry en location. J'ai été très impressionné : il ont atteint le niveau deconfort des Buick!! :P

Pour ceux qui trippe vraiment fort sur les Matrix et Corolla XRS, moi je comprend pas... J'en ai jamais essayé MAIS j'ai essayé une Vibe GT... Pas impressionnant.... Pas de couple à bas régime, direction molle... on aurait dit ma Corolla!! Oui elle est puissante à aux régimes, mais en bas de 6000 RPM, ça reste une Corolla de base!!


justement , le 1.8 vvtLi des matrix et corolla XRS est trop sportif pour la plupart du monde
en général les gens aime mieux ca a la nord-américain "dragster" du torque en masse a bas régime , du HP a moyen régime et tres peu de haute révolution , si ont prend la pupart de pur sportive bien ce sont des moteur plutot pointu comme exemple des formule un qui sont assez pointu merci .

suffit de regarder les petite spotive européenne et de constaté que les moteur sont comme les toy et honda

RoXx0r
18/06/2005, 13h46
lol solide tu dis , mon char a rien :S a part un airbag a changer mais bon j'ai été chanceux dans ma malchance encore heureux que je roulais en papy a 30 km/h !!!!!

p@t_berg
20/06/2005, 19h51
C'est l'autre paséo en avant qui n'a pas eu la meme chance que toi :lol:

woohoo!
23/06/2005, 09h50
Pour ceux qui trippe vraiment fort sur les Matrix et Corolla XRS, moi je comprend pas... J'en ai jamais essayé MAIS j'ai essayé une Vibe GT... Pas impressionnant.... Pas de couple à bas régime, direction molle... on aurait dit ma Corolla!! Oui elle est puissante à aux régimes, mais en bas de 6000 RPM, ça reste une Corolla de base!!

Justement... j'ai pas envie de courser tout le temps... quand j'ai le goût de clencher, je l'écrase, et la puissance additionnelle est disponible à plus haut régime. Mais quand je conduis normalement, avec les enfants à bord par exemple, j'ai pas besoin de toute la puissance et plein de couple à bas régime... C'est bruyant un peu par contre, mais à part ca, j'aime bien le moteur dans ma XRS.