PDA

Voir la version complète : Tite-Tercel pour une grosse cervelle



Jan
12/06/2005, 20h04
Une de mes amies va faire l'achat d'un premier automobile. Il s'agit d'un Toyota Tercel 1997, 4 portes, avec 125 000 km au compteur, automatique. La mécanique est vraiment A1. La propriétaire demande 5,800,00$. Selon moi, c'est un bon prix. Pour vous, est-ce que ca semble correct?
Il est certain qu'elle ne veut pas de voiture pour faire de la vitesse, on s'entend là-dessus. Elle veut se rendre du point A au point B.

Merci à tous.

Monhomme
12/06/2005, 20h17
Pour une petite voiture de 8 ans, je trouve ça cher en crim, mais ça ressemble a un prix de concessionnaire...

C'est une très bonne auto pour une affaire, la fiabilité, le reste va voir ailleur, plate à mort!!!! :wink:

Monhomme
12/06/2005, 20h18
En passant, c'est pas dans la bonne section du forum.... :wink:

Gus
12/06/2005, 20h38
Je la trouve un brin chère, mais puisque c'est pour une grosse cervelle!

Tu voulais sûrement dire un de tes amis 8)

STONE_COLD
12/06/2005, 21h00
Tu peux avoir une Echo 2000 pour le même prix ou presque.

Saintor
12/06/2005, 21h28
Trop chère, mais la 'grosse cervelle' devrait s'en rendre compte. :wink:

Jan
12/06/2005, 21h32
Je la trouve un brin chère, mais puisque c'est pour une grosse cervelle!

Tu voulais sûrement dire un de tes amis 8)

Hahaha, je répondrai pas à ca, je viens de parler avec 2 de mes amies qui font leur doctorat en féminisme aujourd'hui.
:roll: :roll: :roll: :roll:

Gus
12/06/2005, 21h34
Je la trouve un brin chère, mais puisque c'est pour une grosse cervelle!

Tu voulais sûrement dire un de tes amis 8)

Hahaha, je répondrai pas à ca, je viens de parler avec 2 de mes amies qui font leur doctorat en féminisme aujourd'hui.
:roll: :roll: :roll: :roll:

Hum, ça doit manger de la vache enragée des fois ces 2 bibittes-là!!!

Jan
12/06/2005, 21h35
Tu peux avoir une Echo 2000 pour le même prix ou presque.

Sans farce, vous prendriez plus facilement un Echo qu'un Tercel. Avec les vents que nous avons?
Moi puis les Echo, je suis juste pas capable, j'en ai tellement vu sur le côté. Côté, largeur et hauteur, je ne sais pas s'il y a une bonne différence?
Merci!
:oops: :oops: :oops:

Gus
12/06/2005, 21h37
Pour déjà avoir eu une Tercel, ne te fais pas d'illusion sur son comportement par grands vents, ça reste une petite voiture légère avec suspension primitive. Donc, il faut tenir le steering ben comme il faut!

Jan
12/06/2005, 21h47
Pour déjà avoir eu une Tercel, ne te fais pas d'illusion sur son comportement par grands vents, ça reste une petite voiture légère avec suspension primitive. Donc, il faut tenir le steering ben comme il faut!

Pire que la Echo??????
Sinon, je lui fait acheter un Echo.
:?: :?:

STONE_COLD
12/06/2005, 21h48
Tu peux avoir une Echo 2000 pour le même prix ou presque.

Sans farce, vous prendriez plus facilement un Echo qu'un Tercel. Avec les vents que nous avons?
Moi puis les Echo, je suis juste pas capable, j'en ai tellement vu sur le côté. Côté, largeur et hauteur, je ne sais pas s'il y a une bonne différence?
Merci!
:oops: :oops: :oops:

Je ne prendrais aucune des 2, juste si j'avais un couteau sur la gorge. :wink:

Jan
12/06/2005, 21h49
Je ne prendrais aucune des 2, juste si j'avais un couteau sur la gorge. :wink:

C'est ce que je pense, mais la faim justifie les moyens.
8) 8) 8)

Gus
12/06/2005, 21h50
Je n'ai conduit une Echo qu'une seule fois, une berline 2000 mais la température était parfaite. Par contre, si je me fie à la Corolla 2003 que nous avons, ça fait pitié itou par grands vents. À mon avis ça doit se ressembler pas mal.

spectra
13/06/2005, 11h00
Jan

des Echo sur le coté a cause du vent!!!!!!!! franchement

j ai jamais vu ca.......et je connais personne qui a vu ca non plus!!!

on gages tu qu un liberty est pas mieux?

Raccer_0222
13/06/2005, 11h03
Elle voulait surement dire sur le coté de la route :wink:

Jan
13/06/2005, 11h51
Non,non, je voulais vraiment dire sur le côté de l'auto. Mon ancien chum est débosseleur, donc, j'en ai vu vraiment beaucoup. C'est à se demander si les gens savent pas conduire par chez-moi. Mais plusieurs venaient de la ville. De plus, j'ai rencontré beaucoup d'Echo sur la route (je fais plus de 50 000 km par année) et plusieurs, plusieurs par grands vents m'ont même foncé dessus. Donc, preuve à l'appui, je n'exagère pas du tout.

Mon Liberty, haha, il confond les septiques les plus endurcis côté vents latéraux. Oui, je sens le vent, mais jamais le vent ne m'a envoyé dans une autre voie et ce, même s'il arrivait à le faire avec mon Élantra.

8) 8) 8) 8)

Silverblades
13/06/2005, 12h29
Bin voyons....... tout le monde à déjà vu ca des dizaines de Toyota Echo virées sur le côté.............. ridicule.....

Pour en revenir au VRAI sujet....... une tercel 97 entre 4500-6000 $ ca bin de l'allure, vu que c dans les années que les tercel ont été au summum de leur fiabilité

Jan
13/06/2005, 13h29
Bin voyons....... tout le monde à déjà vu ca des dizaines de Toyota Echo virées sur le côté.............. ridicule.....


Tu vois bien, toi-même tu le dis!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Regarde, si je peux plus croire mes yeux, ben, je vais aller m'attacher sur une track drête là.
:roll: :roll: :roll: :roll:

dedemo
13/06/2005, 15h15
Jan

des Echo sur le coté a cause du vent!!!!!!!! franchement

j ai jamais vu ca.......et je connais personne qui a vu ca non plus!!!

on gages tu qu un liberty est pas mieux?

T'as jamais essayé une Écho pour dire que ça brasse pas au vent. C'est pire qu'un cerf-volant.

STONE_COLD
13/06/2005, 15h17
Jan

des Echo sur le coté a cause du vent!!!!!!!! franchement

j ai jamais vu ca.......et je connais personne qui a vu ca non plus!!!

on gages tu qu un liberty est pas mieux?

T'as jamais essayé une Écho pour dire que ça brasse pas au vent. C'est pire qu'un cerf-volant.

Je pense que le gars est mieux que toi pour parler de ça.....c'est un vendeur chez Toyota à Hull. :wink: :lol:

dedemo
13/06/2005, 15h23
Jan

des Echo sur le coté a cause du vent!!!!!!!! franchement

j ai jamais vu ca.......et je connais personne qui a vu ca non plus!!!

on gages tu qu un liberty est pas mieux?

T'as jamais essayé une Écho pour dire que ça brasse pas au vent. C'est pire qu'un cerf-volant.

Je pense que le gars est mieux que toi pour parler de ça.....c'est un vendeur chez Toyota à Hull. :wink: :lol:

Je parle aussi par expérience, mon père en a une.
Et puis Stone ,depuis quand tu crois les vendeurs Toyota?

STONE_COLD
13/06/2005, 15h35
Jan

des Echo sur le coté a cause du vent!!!!!!!! franchement

j ai jamais vu ca.......et je connais personne qui a vu ca non plus!!!

on gages tu qu un liberty est pas mieux?

T'as jamais essayé une Écho pour dire que ça brasse pas au vent. C'est pire qu'un cerf-volant.

Je pense que le gars est mieux que toi pour parler de ça.....c'est un vendeur chez Toyota à Hull. :wink: :lol:


Je parle aussi par expérience, mon père en a une.
Et puis Stone ,depuis quand tu crois les vendeurs Toyota?

C'est pas la question, je crois jamais les vendeurs mais avant d'accuser quelqu'un pour rien il faudrait faire des vérifications. :wink:

dedemo
13/06/2005, 15h59
Jan

des Echo sur le coté a cause du vent!!!!!!!! franchement

j ai jamais vu ca.......et je connais personne qui a vu ca non plus!!!

on gages tu qu un liberty est pas mieux?

T'as jamais essayé une Écho pour dire que ça brasse pas au vent. C'est pire qu'un cerf-volant.

Je pense que le gars est mieux que toi pour parler de ça.....c'est un vendeur chez Toyota à Hull. :wink: :lol:


Je parle aussi par expérience, mon père en a une.
Et puis Stone ,depuis quand tu crois les vendeurs Toyota?

C'est pas la question, je crois jamais les vendeurs mais avant d'accuser quelqu'un pour rien il faudrait faire des vérifications. :wink:

De toute beauté Stone mais trouves moi l'endroit dans le post où il est indiqué que Spectra est vendeur chez Toyota. Je peux quand-même pas le deviner clis....

Jan
13/06/2005, 16h20
Stone, ca dérange quoi que cette personne soit un vendeur, ce que j'ai vu, je l'ai vu. Et j'ai pas l'habitude d'en rajouter. Puis, avant que je crois un vendeur, ben, il va falloir qu'il ait de cristik de beaux yeux.
:roll: :roll: :roll: :roll:

STONE_COLD
13/06/2005, 16h28
Jan

des Echo sur le coté a cause du vent!!!!!!!! franchement

j ai jamais vu ca.......et je connais personne qui a vu ca non plus!!!

on gages tu qu un liberty est pas mieux?

T'as jamais essayé une Écho pour dire que ça brasse pas au vent. C'est pire qu'un cerf-volant.

Je pense que le gars est mieux que toi pour parler de ça.....c'est un vendeur chez Toyota à Hull. :wink: :lol:


Je parle aussi par expérience, mon père en a une.
Et puis Stone ,depuis quand tu crois les vendeurs Toyota?

C'est pas la question, je crois jamais les vendeurs mais avant d'accuser quelqu'un pour rien il faudrait faire des vérifications. :wink:

De toute beauté Stone mais trouves moi l'endroit dans le post où il est indiqué que Spectra est vendeur chez Toyota. Je peux quand-même pas le deviner clis....

C'est parce que tu as manqué des posts, le gars s'est clairement affiché il y a pas longtemps. :wink: Mon ex avait un suppositoire et ça brasse au vent sur l'autoroute.

Désolé de fucké ton post Jan. :(

Kwyjibo_
13/06/2005, 16h43
Crissement trop cher....

Prend un Sentra de la même année pour le même prix, voire moins cher...

Pour L'Echo, il est vrai qu'il y en a des 2000 pour le même prix...Et il est vrai que dans la Baie des Chaleurs, ou même dans le Nord de la Gaspésie, c'est pas l'idéal...

Aussi, souvent les Tercel, étant une des voitures les moins chères et reconnue pour leur "fiabilité", et achetée par des gens avec un très petit budget pour leur auto, sont des voitures dont l'entretien est négligé...

Donc, je dirais pas touche

spectra
13/06/2005, 16h58
bon bon bon

j ai pas dit que ca pognait pas dans le vent, et j ai surtout pas dit que c était une bonne routiere........je dis juste que moi j en ai jamais vu, ni jamais entendu parler d Echo qui avait versé sur le coté!!!!! spas un Sidekick tout de meme!!!!!

pis pour l histoire du vendeur, etes vous en train de me dire que je devrais parler uniquement de ce que je connais pas?...me semble qu y en a assez de meme!!!!!

non? :wink:

Chialeux
13/06/2005, 17h06
Stone, ca dérange quoi que cette personne soit un vendeur, ce que j'ai vu, je l'ai vu. Et j'ai pas l'habitude d'en rajouter. Puis, avant que je crois un vendeur, ben, il va falloir qu'il ait de cristik de beaux yeux.


comme moi hahaha c'est des cyber blague!!

wowlesmoteurs
13/06/2005, 18h25
Tu peux avoir une Echo 2000 pour le même prix ou presque.


trouve s'en une a ce prix a pas plus 125,000km et propre , je l'achete tout de suite :shock:

Jan
13/06/2005, 19h18
Bon, bon, bon, on s'énerve le poil des jambes.
Allez «tchater» ailleurs.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Regardez c'est qui qui parle.
:lol: :lol: :lol: :lol:

pl9171
13/06/2005, 21h43
5700$ ?

Ce n'était pas la valeur des résiduelles (ou presque...) en 2002 lors des locations à la tonne en 1998 "de petites cervelles" justement?

Dire que j'ai vendu mon ex-Integra 1995 6000$... Mais il y avait 1500-2000$ à mettre dessus.

STONE_COLD
13/06/2005, 21h45
Tu peux avoir une Echo 2000 pour le même prix ou presque.


trouve s'en une a ce prix a pas plus 125,000km et propre , je l'achete tout de suite :shock:

Va faire un tour chez quelques grossistes, tu pourrais en dénicher quelqu'unes. Chez les concessionnaires ça tourne autour de 7500-8000$ avant négociation. Normalement tu enlèves un mille facile.

p@t_berg
13/06/2005, 21h50
Oui mais stone cold est-ce qu'il y a des grostiste en qui on peut faire confiance ?
Que pense-tu de gestion de saisie pb !

Japfan
14/06/2005, 00h30
Je croyais que les Tercel étaient moins pires que les Echo pour brasser dans le vent, jusqu'à ce que je fasse un voyage à Québec par une journée juste un peu venteuse. Je sentais juste une petite brise quand j'étais dehors et pourtant, sur la belle autoroute de la Beauce, je pouvais pas ben ben dépasser 110 km/h sans que ça commence à être apeurant de conduire. Vous avez aussi raison de dire que ces voitures risquent d'être souvent moins bien entretenues que la moyenne. Si je me fie à ma voiture, je me fous pas mal de l'entretien je la trouve laide et plate à conduire alors je ne fais que le strict minimum pour qu'elle continue à rouler. Je veux pas nécessairement qu'elle puisse me durer encore 10 ans.

Jan
14/06/2005, 09h18
Je peux vous jurer, avec preuves à l'appui qu'un Liberty ca vire pas sur le côté aussi facilement qu'on le pense. Je suis partie comme une enragée à matin de la maison et admettons que la route a été de 15 minutes plus courte que d'habitude. Et à part d'avoir eu des haut de coeur dans les buttes, il n'a pas bougé de la route. Donc, au moins, je suis pas fière, mais je connais ses limites. Admettons que ca dérage.
8) 8) 8) 8) 8)

ediezel
14/06/2005, 09h49
Pour les vents latéraux je dirais plus que c'est une question de pneumatique. Toyota est pas mal dans le champ, il a des Écho chaussé sur du 13 pouces quand il ont sorti en 2000 C'est carrément dangereux, puis après il y a du 14 pouce et du 15 pouces. Une Écho sur du 15 pouce ou 16 pouce low profile 50-60 dans le Yokohama ca colle ! Faites rabaisser la suspension et mettre un turbo et vous pourrez courser sur la glace anywhere !

Jan
14/06/2005, 09h56
En plus, j'ai reçu hier par expresspost l'estik de ticket que j'avais pogné sur la 20 au début avril. Pourquoi, il est adressé par un procureur. Je l'ai pas contesté, je l'ai jamais reçu. Et surtout avec la grêve des policiers et de la SAAQ.
Quand tout va mal, tout va mal maudit caline de bean.
:evil: :evil: :evil: :evil:

To_Yo_Ta
14/06/2005, 13h08
Tout depend.


Quelqu'un qui a pas bcp d'argent pour une premiere voiture sans se casser la gueule, la Tercel, tout comme l'accent sont de bonnes voitures...

Evite la echo 2000, du moins pour ses pneumatique et oui, sa aide pas........

Mon echo HB est bcp plus stable sur autoroute qu'une berline....

Au fait, d'ou vient l'expression Tercel, grosse cervelle....

C'est tres bien comme choix....Ca coute rien.........

L'été prochain, je vais etre sur du 15 pouces alors je vous parlerais de la stabilité de la echo HB.... :wink:

Jan
14/06/2005, 13h14
Je sais pas qui, mais quelqu'un avant que je post m'avait dit, quoi: "Tite-tercer, tite-cervelle" à cause du choix de véhicule. Et là, moi sachant que ma chum de fille est hyper intelligente, j'ai marqué: Tite-tercel, grosse cervelle.
C'est seulement ca mon cher.

To_Yo_Ta
14/06/2005, 13h17
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!

:D