PDA

Voir la version complète : négocier un prix



bob15
13/06/2005, 22h03
allo , mon véhicule est choisi je suis rendu a la négociation du prix ,j'aimerais savoir comment vous négocier votre véhicule neuf , y aller vous sur le prix et ensuite les accesoires , si il y a des vendeurs qui peuvent me suggéré des choses ect...merci de me conseiller l' argent est dure a gagner et sa coute $$$$ cher

Gus
13/06/2005, 22h07
De quel modèle s'agit-il, ça peut nous aider dans nos conseils.

p@t_berg
13/06/2005, 22h08
Une question de meme acces toyota c'est tu terminée ?

Gus
13/06/2005, 22h10
Une question de meme acces toyota c'est tu terminée ?

Certains disent que oui, d'autres que non. Pour ma part, j'entends leur pub à la radio que le programme existe et c'est placardé partout quand je vais faire l'entretien de notre Corolla.

p@t_berg
13/06/2005, 22h12
Ok merci j'envoyait quelqun voir pour un corolla alors je vais lui faire quelque petite mise en garde :wink: :lol:

STONE_COLD
13/06/2005, 22h25
allo , mon véhicule est choisi je suis rendu a la négociation du prix ,j'aimerais savoir comment vous négocier votre véhicule neuf , y aller vous sur le prix et ensuite les accesoires , si il y a des vendeurs qui peuvent me suggéré des choses ect...merci de me conseiller l' argent est dure a gagner et sa coute $$$$ cher

Tu commences par négocier au max le prix de la voiture. Quand t'es rendu au plus bas qu'il peut descendre, tu lui demandes de rajouter quelques cossins. Applicable plus dans le cas d'un achat. Pour la location j'ai pas vraiment d'expérience mais d'après les gens se négocient une mensualité.

Compte pas sur les vendeurs pour te donner des conseils ici.

Saintor
13/06/2005, 23h29
Quelques notes
- il faut savoir différencier les promotions du manufacturier et le rabais consenti par le concessionnaire... plusiueurs de ceux-ci vont mettre en évidence la promotion comme si eux avait le choix de la consentir ou pas.
- à éviter comme la peste; les accessoires, les garanties prolongées et les traitements cosmétique... c'est le prix du véhicule qui est important... le reste, c'est une tactique pour te faire oublier que tu paye trop cher.
- Une fois la promotion du fabricant déduite, viser un objectf de -6 - -7% pour des voitures courantes dont l'inventaire ne cause pas problème (sauf pour eux). -5% c'est pas si mal.. mais 2% sur un véhicule de 25K$, c'Est 500$. Pour quelques manufacturiers, ce n'Est pas possible d'avoir autant de rabais, comme chez MAzda par exemple sur certains modèles.... c'est intéressant de voir sur le site edmunds.com les cost et vendants et faire une règle de trois

http://www.edmunds.com/new/2005/toyota/camry/100395309/prices.html

bob15
14/06/2005, 07h18
le modele est un chevrolet cabine multiplace 1500


le prix:48325.00
-3750.00 rabais GM
-4451.00 rabais du concessionaire
-------------
40124.00
est-ce un bon prix d apres vous????

STONE_COLD
14/06/2005, 07h49
le modele est un chevrolet cabine multiplace 1500


le prix:48325.00
-3750.00 rabais GM
-4451.00 rabais du concessionaire
-------------
40124.00
est-ce un bon prix d apres vous????

Ça commence à être intéressant. Surement que tu peux que le saigner encore plus. :lol: :lol:

woohoo!
14/06/2005, 07h57
le modele est un chevrolet cabine multiplace 1500


le prix:48325.00
-3750.00 rabais GM
-4451.00 rabais du concessionaire
-------------
40124.00
est-ce un bon prix d apres vous????

Ca me fascine qu'après plus de 8 000 $, ils font encore du profit... :shock:

FireWire
14/06/2005, 08h12
le modele est un chevrolet cabine multiplace 1500


le prix:48325.00
-3750.00 rabais GM
-4451.00 rabais du concessionaire
-------------
40124.00
est-ce un bon prix d apres vous????

Comme Saintor le mentionne, il faut laisser à côté les promotions car ces promotions ne sont pas données par le concessionnaire même si c'est "rabais du concessionaire".

Ne signe pas les promesses d'achats du vendeurs. Chez Albi Mazda le vendeur m'a dit: "signez ces formulaires et nous vous donnerons le meilleur prix" Tout ça sans me dire c'est quoi le prix à l'avance. Buh-bye

Les concessionnaires ont plus de jeux dans les accesssoires que le prix de la voiture mais il reste à les négocier à la fin comme Stone_Cold disait. Alors si tu veux chopper encore 300$ du prix et que le vendeur ne veux pas, demande-lui qu'est-ce que tu peux avoir comme cossins à ce prix.

Bonne chance

ediezel
14/06/2005, 08h25
a $40,000 cela serait intéressant de payer $80 pour avoir le prix prénégocié de l'APA. Les rabais sont fixtif pour les produits GM il ont du jeux long comme le bras. Il peuvent encore te payer 2-3 mois gratuits.
Le PDSF de $48000 est en Septembre de l'année ici en 2004, il reste 3 mois pour les que les 2006 arrivent donc le modèle 2005 a perdu beaucoup de sa valeur.

Ricardo A
14/06/2005, 09h56
jtrouve ca interessant moi ton prix.....

paies tu comptant ?

bob15
14/06/2005, 10h18
non je paye pas comptant

vendeur ford
14/06/2005, 16h45
as tu penses a un ford lolllll non serieux si toutes les productions du manufacturier sont incluses et qu il te donne vraiment vraiment 4000 de rabais lache de le saigner et laisse le vivre t as un tres bon prix

Francis F
14/06/2005, 22h18
Une bonne façon de voir si le prix est bon, va voir un autre concessionnaire pour voir. Assure toi d'avoir une brochure et une carte d'affaire. Si tu as un échange, laisse la brochure trainer sur le siège passager. Avec sur la carte d'affaire, le prix (raisonnable) que tu veux payer. Quand le vendeur va inspecter ta voiture, il va le remarquer.

wowlesmoteurs
15/06/2005, 10h09
Une bonne façon de voir si le prix est bon, va voir un autre concessionnaire pour voir. Assure toi d'avoir une brochure et une carte d'affaire. Si tu as un échange, laisse la brochure trainer sur le siège passager. Avec sur la carte d'affaire, le prix (raisonnable) que tu veux payer. Quand le vendeur va inspecter ta voiture, il va le remarquer.


en principe c'est pas le vendeur qui inspecte la voiture d'échange mais l'évaluateur du dealer , me souviens pas de la derniere fois qu'un vendeux a inspecté ma voiture d'échange

Francis F
15/06/2005, 10h20
Une bonne façon de voir si le prix est bon, va voir un autre concessionnaire pour voir. Assure toi d'avoir une brochure et une carte d'affaire. Si tu as un échange, laisse la brochure trainer sur le siège passager. Avec sur la carte d'affaire, le prix (raisonnable) que tu veux payer. Quand le vendeur va inspecter ta voiture, il va le remarquer.


en principe c'est pas le vendeur qui inspecte la voiture d'échange mais l'évaluateur du dealer , me souviens pas de la derniere fois qu'un vendeux a inspecté ma voiture d'échange

Ben moi, tous les concessionnaires que j'ai fait, c'était le vendeur qui inspectait ma voiture.

STONE_COLD
15/06/2005, 11h11
Une bonne façon de voir si le prix est bon, va voir un autre concessionnaire pour voir. Assure toi d'avoir une brochure et une carte d'affaire. Si tu as un échange, laisse la brochure trainer sur le siège passager. Avec sur la carte d'affaire, le prix (raisonnable) que tu veux payer. Quand le vendeur va inspecter ta voiture, il va le remarquer.


en principe c'est pas le vendeur qui inspecte la voiture d'échange mais l'évaluateur du dealer , me souviens pas de la derniere fois qu'un vendeux a inspecté ma voiture d'échange

Les évaluateurs se sont des espèces en voie de distinction, il n'en reste pratiquement plus dans les concessions. Le vendeur fait la job et appelle quelques 'wholesalers': Pis combien tu me donnes pour ça.

Bodeau
15/06/2005, 14h16
Tiens Bob15, je vais utiliser ton post pour avoir l'avis du monde vu que ça concerne aussi la négociation. Je pense pas que tu vas m'en vouloir, je pense qu'on a pas mal les même questions tout les deux!

Alors voilà, je vais m'acheter un XTerra 2005 dans environ 2 mois. Je connais pas mal le monde automobile et j'ai assez d'expérience dans l'achat au niveau des véhicules usagés. Mais là je vais dans le neuf, c'est la première fois et ça me stress un peu plus. J'ai été voir un vendeur et j'ai jasé avec, question de tâter le terrain, de voir l'approche qu'il avait avec moi et d'avoir une idée du feeling. Le gars est très gentil, respectueux, mais me shoot un prix plus cher que ce que nissan annonce comme PDSF sur leur site. Il me dit que c'est le prix qu'il sort mais qu'on peut travailler dessus. Je vois bien qu'il est agressif au niveau de la vente et je dois être compétitif pour avoir un bon prix. Mais j'ai pas le goût de m'astiner avec lui, surtout que ça a l'air d'être un bon gars. :lol: Alors j'ai chercher des trucs sur différents forums de discussion et je suis tomber sur quelque chose d'interessant et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont de l'expérience dans l'achat du neuf. Les autres aussi là, votre avis est le bienvenu! Pis si autonego arrive je le slogue...

Selon certain, la meilleur façon de faire l'achat d'un véhicule neuf et d'avoir le meilleur deal est d'agir comme si on tenait un encan. Ça semble assez agressif comme approche d'achat mais je ne sais pas si ça marche. J'ai un peu peur d'essayer ça pour mon premier achat... :? En tout cas. C'est pas de moi alors allez-y mollow là. :lol: Si ça semble être moi qui le dit c'est que je traduit la procédure de l'englais à mesure que je l'écrit. Faque donnez-moi une chance et dites-moi ce que vous en pensez, si vous pensez que c'est un bon truc!

Comment on fait:
Tout d'abord faut savoir exactement ce que l'on veux. Le modèle, le trim, les options et les accessoires, tout, et avoir une bonne idée de ce que vaut le produit qu'on veut. Essayez de savoir combien les gens payent pour le même véhicule en lisant sur les Forum. (Pour les Xterra je vais souvent sur http://www.xterraownersclub.com ou sur http://www.xterraquebec.com ) Ensuite on appelle tout les concessionnaires dans nos environs. Partout où on pourrait éventuellement acheter en fait. On demande le prénom et le nom de famille du directeur des vente et son numéro de fax. Plus on en a mieux c'est. On a ainsi plus de chance d'avoir plusieurs dealers qui fonctionnent avec des quota de vente. (Il ne fonctionnent pas tous avec des quota?)

Toujours selon ceux qui ont agit de cette façon, il est plus facile d'avoir un meilleur prix en faisant directement affaire avec le directeur de ventes au lieu d'un vendeur parce qu'il est à salaire et ne marche pas à la commission. Il préfère faire une vente et perdre un peu au lieu de perdre complètement la vente. Il y a un autre client avec qui ils feront de l'argent lors d'une prochaine vente.

On compose ensuite la lettre qui sera faxé au directeur des ventes l'informant que vous achèterez votre véhicule d'ici les deux prochaines semaines et que vous prendrez des offres sur le véhicule que vous voulez pendant les cinq jours suivants. Chaque lettre doit évidement être personnalisée pour chaque directeur des ventes et avoir un look professionnel (pas de fautes, contrairement à ce message! :P ) . Dites dans votre lettre que vous voulez un prix cles en main. C'est à dire qui inclu les taxes, les frais, la préparation, etc. écrivez aussi que vous ne prendrez que les offres que vous recevrez par email. Préparé la page couverture du Fax adressée au directeur des vente et portant le titre suivant en lettre majuscule: "ACHAT D'UN XXXXX XXXXXX 2005 DANS LES 2 PROCHAINES SEMAINES". Cela attirera l'attention du directeur. De façon générale, le fax doit être cordial, professionnel, et démontrer que vous êtes prêt à faire affaires avec lui. à la fin de la lettre donnez les informations sur le véhicule que vous voulez. Le modèle, le trim,la couleur, les options et les accessoires. Dites d'une manière ferme mais cordiale que vous n'êtes pas intéressé par aucunes autres options ou accessoire. Si la majorité des cours n'ont pas le véhicule exact que vous voulez, avisez dans votre lettre que vous serez heureux de donner un dépot lorsqu'un qu'un prix sera fixé, et qu'il sera convenu que vous achèterez le véhicule quand il aura été commandé et que vous l'aurez conduit et inspecté.

Une fois le fax envoyé à tout les directeurs, asseyez-vous derrière votre écran d'ordinateur et regardez les offres entrer par emails! Soyez sur d'être disponible pour les prochaines 5 à 8 heures suivant l'envois de votre fax de façon à pouvoir répondre immédiatement aux emails. Cela démontrera également votre sérieux et évitera qu'un directeur retire son offre si vous lui répondez 5 jours plus tard...

Lorsque la majorité des directeurs auront répondu, retenez la meilleur offre, et informez les 4 autres directeurs ayant fait les meilleurs offre de l'offre que vous avez eu. Ceci aura pour effet de faire débuter un combat comme à l'encant. Les directeurs se battrons pour vous faire la meilleur offre.

Après avoir eu le meilleur prix, appelez le directeur qui vous l'a fait meilleur offre si vous pensez que c'est encore négiciable organisez un rendez-vous. Si vous êtes satisfait de l'offre, prenez rendez-vous pour signer les papier et prendre possession du véhicule, ou le faire commander si c'est necéssaire.

En tout vous ne devriez pas aller voir le concessionnaire plus de 2 ou trois fois. Une fois pour essayer le véhicule, une fois pour remplir la paperasse et repartir avec le véhicule ou le commander, et une troisième fois si vous l'avz fait commandé.

Fini les négociation avec les vendeur! :lol:

Alors, vous en pensez quoi?? C'est une bonne technique à utiliser ou non?

chevy_remi
15/06/2005, 14h36
Mon truc a moi:

Quand le vendeur te donne le prix qui t'offre, tu lui dit que ta été voir un autre concessionaire la semaine dernière et qu'ils ont fait un meilleur prix que ça. :P

Bodeau
15/06/2005, 14h40
Ben ce que j'avais prévu faire ressemble un peu au truc que j'ai écrit en haut. Je voulais aler voir 5 ou 6 dealers et avoir les meilleur prix des vendeur en leur disant que j'allais acheter là où j'aurais le meilleur prix. mais avec le truc d'en haut, c'est pas mal plus direct comme approche et les résultats pourrait être pas mal plus interessant!

romanian hero
15/06/2005, 14h46
Tiens Bob15, je vais utiliser ton post pour avoir l'avis du monde vu que ça concerne aussi la négociation. Je pense pas que tu vas m'en vouloir, je pense qu'on a pas mal les même questions tout les deux!

Alors voilà, je vais m'acheter un XTerra 2005 dans environ 2 mois. Je connais pas mal le monde automobile et j'ai assez d'expérience dans l'achat au niveau des véhicules usagés. Mais là je vais dans le neuf, c'est la première fois et ça me stress un peu plus. J'ai été voir un vendeur et j'ai jasé avec, question de tâter le terrain, de voir l'approche qu'il avait avec moi et d'avoir une idée du feeling. Le gars est très gentil, respectueux, mais me shoot un prix plus cher que ce que nissan annonce comme PDSF sur leur site. Il me dit que c'est le prix qu'il sort mais qu'on peut travailler dessus. Je vois bien qu'il est agressif au niveau de la vente et je dois être compétitif pour avoir un bon prix. Mais j'ai pas le goût de m'astiner avec lui, surtout que ça a l'air d'être un bon gars. :lol: Alors j'ai chercher des trucs sur différents forums de discussion et je suis tomber sur quelque chose d'interessant et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont de l'expérience dans l'achat du neuf. Les autres aussi là, votre avis est le bienvenu! Pis si autonego arrive je le slogue...

Selon certain, la meilleur façon de faire l'achat d'un véhicule neuf et d'avoir le meilleur deal est d'agir comme si on tenait un encan. Ça semble assez agressif comme approche d'achat mais je ne sais pas si ça marche. J'ai un peu peur d'essayer ça pour mon premier achat... :? En tout cas. C'est pas de moi alors allez-y mollow là. :lol: Si ça semble être moi qui le dit c'est que je traduit la procédure de l'englais à mesure que je l'écrit. Faque donnez-moi une chance et dites-moi ce que vous en pensez, si vous pensez que c'est un bon truc!

Comment on fait:
Tout d'abord faut savoir exactement ce que l'on veux. Le modèle, le trim, les options et les accessoires, tout, et avoir une bonne idée de ce que vaut le produit qu'on veut. Essayez de savoir combien les gens payent pour le même véhicule en lisant sur les Forum. (Pour les Xterra je vais souvent sur http://www.xterraownersclub.com ou sur http://www.xterraquebec.com ) Ensuite on appelle tout les concessionnaires dans nos environs. Partout où on pourrait éventuellement acheter en fait. On demande le prénom et le nom de famille du directeur des vente et son numéro de fax. Plus on en a mieux c'est. On a ainsi plus de chance d'avoir plusieurs dealers qui fonctionnent avec des quota de vente. (Il ne fonctionnent pas tous avec des quota?)

Toujours selon ceux qui ont agit de cette façon, il est plus facile d'avoir un meilleur prix en faisant directement affaire avec le directeur de ventes au lieu d'un vendeur parce qu'il est à salaire et ne marche pas à la commission. Il préfère faire une vente et perdre un peu au lieu de perdre complètement la vente. Il y a un autre client avec qui ils feront de l'argent lors d'une prochaine vente.

On compose ensuite la lettre qui sera faxé au directeur des ventes l'informant que vous achèterez votre véhicule d'ici les deux prochaines semaines et que vous prendrez des offres sur le véhicule que vous voulez pendant les cinq jours suivants. Chaque lettre doit évidement être personnalisée pour chaque directeur des ventes et avoir un look professionnel (pas de fautes, contrairement à ce message! :P ) . Dites dans votre lettre que vous voulez un prix cles en main. C'est à dire qui inclu les taxes, les frais, la préparation, etc. écrivez aussi que vous ne prendrez que les offres que vous recevrez par email. Préparé la page couverture du Fax adressée au directeur des vente et portant le titre suivant en lettre majuscule: "ACHAT D'UN XXXXX XXXXXX 2005 DANS LES 2 PROCHAINES SEMAINES". Cela attirera l'attention du directeur. De façon générale, le fax doit être cordial, professionnel, et démontrer que vous êtes prêt à faire affaires avec lui. à la fin de la lettre donnez les informations sur le véhicule que vous voulez. Le modèle, le trim,la couleur, les options et les accessoires. Dites d'une manière ferme mais cordiale que vous n'êtes pas intéressé par aucunes autres options ou accessoire. Si la majorité des cours n'ont pas le véhicule exact que vous voulez, avisez dans votre lettre que vous serez heureux de donner un dépot lorsqu'un qu'un prix sera fixé, et qu'il sera convenu que vous achèterez le véhicule quand il aura été commandé et que vous l'aurez conduit et inspecté.

Une fois le fax envoyé à tout les directeurs, asseyez-vous derrière votre écran d'ordinateur et regardez les offres entrer par emails! Soyez sur d'être disponible pour les prochaines 5 à 8 heures suivant l'envois de votre fax de façon à pouvoir répondre immédiatement aux emails. Cela démontrera également votre sérieux et évitera qu'un directeur retire son offre si vous lui répondez 5 jours plus tard...

Lorsque la majorité des directeurs auront répondu, retenez la meilleur offre, et informez les 4 autres directeurs ayant fait les meilleurs offre de l'offre que vous avez eu. Ceci aura pour effet de faire débuter un combat comme à l'encant. Les directeurs se battrons pour vous faire la meilleur offre.

Après avoir eu le meilleur prix, appelez le directeur qui vous l'a fait meilleur offre si vous pensez que c'est encore négiciable organisez un rendez-vous. Si vous êtes satisfait de l'offre, prenez rendez-vous pour signer les papier et prendre possession du véhicule, ou le faire commander si c'est necéssaire.

En tout vous ne devriez pas aller voir le concessionnaire plus de 2 ou trois fois. Une fois pour essayer le véhicule, une fois pour remplir la paperasse et repartir avec le véhicule ou le commander, et une troisième fois si vous l'avz fait commandé.

Fini les négociation avec les vendeur! :lol:

Alors, vous en pensez quoi?? C'est une bonne technique à utiliser ou non?

...En théorie, ça pourrait fonctionner !! Pour la Xterra, je serais très surpris!! Il y en a presque pas. Lis mon « post » sur le sujet : « avis de recherche : Xterra 2005 etc « .

Je serais surpris également que tu trouves des directeurs des ventes qui veulent faire affaire avec toi d’une autre façon qu’en personne. Ils savent pertinemment que tu vas utiliser leur réponse a des fins de négociation. Mais je suis prêt à essayer si je peux sauver des centaines de dollars.

Si ça peut t’aider, sur une Off Road manuelle, j’ai réussi a négocier 1500$, justement en passant directement par le directeur, sur le PSDF. Le hic est que le véhicule n’est nullement disponible, nulle part au Qc. et en Ont. Alors ça me donne qui ?? En plus ça me fait ch… d’offrir à ce faux petit macho une vente sur un plateau, mais personne d’autre n’a réussi a égaler son offre. A mon avis, des le début il a voulu s’assurer cette vente en m’offrant le prix le plus bas. Si jamais tu trouve mieux, ne te gêne pas, laisse le moi savoir, non pas combien tu paie, mais combien tu épargne sur le PSDF.

Merci !

vendeur ford
15/06/2005, 15h59
Tiens Bob15, je vais utiliser ton post pour avoir l'avis du monde vu que ça concerne aussi la négociation. Je pense pas que tu vas m'en vouloir, je pense qu'on a pas mal les même questions tout les deux!

Alors voilà, je vais m'acheter un XTerra 2005 dans environ 2 mois. Je connais pas mal le monde automobile et j'ai assez d'expérience dans l'achat au niveau des véhicules usagés. Mais là je vais dans le neuf, c'est la première fois et ça me stress un peu plus. J'ai été voir un vendeur et j'ai jasé avec, question de tâter le terrain, de voir l'approche qu'il avait avec moi et d'avoir une idée du feeling. Le gars est très gentil, respectueux, mais me shoot un prix plus cher que ce que nissan annonce comme PDSF sur leur site. Il me dit que c'est le prix qu'il sort mais qu'on peut travailler dessus. Je vois bien qu'il est agressif au niveau de la vente et je dois être compétitif pour avoir un bon prix. Mais j'ai pas le goût de














m'astiner avec lui, surtout que ça a l'air d'être un bon gars. :lol: Alors j'ai chercher des trucs sur différents forums de discussion et je suis tomber sur quelque chose d'interessant et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont de l'expérience dans l'achat du neuf. Les autres aussi là, votre avis est le bienvenu! Pis si autonego arrive je le slogue...

Selon certain, la meilleur façon de faire l'achat d'un véhicule neuf et d'avoir le meilleur deal est d'agir comme si on tenait un encan. Ça semble assez agressif comme approche d'achat mais je ne sais pas si ça marche. J'ai un peu peur d'essayer ça pour mon premier achat... :? En tout cas. C'est pas de moi alors allez-y mollow là. :lol: Si ça semble être moi qui le dit c'est que je traduit la procédure de l'englais à mesure que je l'écrit. Faque donnez-moi une chance et dites-moi ce que vous en pensez, si vous pensez que c'est un bon truc!

Comment on fait:
Tout d'abord faut savoir exactement ce que l'on veux. Le modèle, le trim, les options et les accessoires, tout, et avoir une bonne idée de ce que vaut le produit qu'on veut. Essayez de savoir combien les gens payent pour le même véhicule en lisant sur les Forum. (Pour les Xterra je vais souvent sur http://www.xterraownersclub.com ou sur http://www.xterraquebec.com ) Ensuite on appelle tout les concessionnaires dans nos environs. Partout où on pourrait éventuellement acheter en fait. On demande le prénom et le nom de famille du directeur des vente et son numéro de fax. Plus on en a mieux c'est. On a ainsi plus de chance d'avoir plusieurs dealers qui fonctionnent avec des quota de vente. (Il ne fonctionnent pas tous avec des quota?)

Toujours selon ceux qui ont agit de cette façon, il est plus facile d'avoir un meilleur prix en faisant directement affaire avec le directeur de ventes au lieu d'un vendeur parce qu'il est à salaire et ne marche pas à la commission. Il préfère faire une vente et perdre un peu au lieu de perdre complètement la vente. Il y a un autre client avec qui ils feront de l'argent lors d'une prochaine vente.

On compose ensuite la lettre qui sera faxé au directeur des ventes l'informant que vous achèterez votre véhicule d'ici les deux prochaines semaines et que vous prendrez des offres sur le véhicule que vous voulez pendant les cinq jours suivants. Chaque lettre doit évidement être personnalisée pour chaque directeur des ventes et avoir un look professionnel (pas de fautes, contrairement à ce message! :P ) . Dites dans votre lettre que vous voulez un prix cles en main. C'est à dire qui inclu les taxes, les frais, la préparation, etc. écrivez aussi que vous ne prendrez que les offres que vous recevrez par email. Préparé la page couverture du Fax adressée au directeur des vente et portant le titre suivant en lettre majuscule: "ACHAT D'UN XXXXX XXXXXX 2005 DANS LES 2 PROCHAINES SEMAINES". Cela attirera l'attention du directeur. De façon générale, le fax doit être cordial, professionnel, et démontrer que vous êtes prêt à faire affaires avec lui. à la fin de la lettre donnez les informations sur le véhicule que vous voulez. Le modèle, le trim,la couleur, les options et les accessoires. Dites d'une manière ferme mais cordiale que vous n'êtes pas intéressé par aucunes autres options ou accessoire. Si la majorité des cours n'ont pas le véhicule exact que vous voulez, avisez dans votre lettre que vous serez heureux de donner un dépot lorsqu'un qu'un prix sera fixé, et qu'il sera convenu que vous achèterez le véhicule quand il aura été commandé et que vous l'aurez conduit et inspecté.

Une fois le fax envoyé à tout les directeurs, asseyez-vous derrière votre écran d'ordinateur et regardez les offres entrer par emails! Soyez sur d'être disponible pour les prochaines 5 à 8 heures suivant l'envois de votre fax de façon à pouvoir répondre immédiatement aux emails. Cela démontrera également votre sérieux et évitera qu'un directeur retire son offre si vous lui répondez 5 jours plus tard...

Lorsque la majorité des directeurs auront répondu, retenez la meilleur offre, et informez les 4 autres directeurs ayant fait les meilleurs offre de l'offre que vous avez eu. Ceci aura pour effet de faire débuter un combat comme à l'encant. Les directeurs se battrons pour vous faire la meilleur offre.

Après avoir eu le meilleur prix, appelez le directeur qui vous l'a fait meilleur offre si vous pensez que c'est encore négiciable organisez un rendez-vous. Si vous êtes satisfait de l'offre, prenez rendez-vous pour signer les papier et prendre possession du véhicule, ou le faire commander si c'est necéssaire.

En tout vous ne devriez pas aller voir le concessionnaire plus de 2 ou trois fois. Une fois pour essayer le véhicule, une fois pour remplir la paperasse et repartir avec le véhicule ou le commander, et une troisième fois si vous l'avz fait commandé.

Fini les négociation avec les vendeur! :lol:

Alors, vous en pensez quoi?? C'est une bonne technique à utiliser ou non?

...En théorie, ça pourrait fonctionner !! Pour la Xterra, je serais très surpris!! Il y en a presque pas. Lis mon « post » sur le sujet : « avis de recherche : Xterra 2005 etc « .

Je serais surpris également que tu trouves des directeurs des ventes qui veulent faire affaire avec toi d’une autre façon qu’en personne. Ils savent pertinemment que tu vas utiliser leur réponse a des fins de négociation. Mais je suis prêt à essayer si je peux sauver des centaines de dollars.

Si ça peut t’aider, sur une Off Road manuelle, j’ai réussi a négocier 1500$, justement en passant directement par le directeur, sur le PSDF. Le hic est que le véhicule n’est nullement disponible, nulle part au Qc. et en Ont. Alors ça me donne qui ?? En plus ça me fait ch… d’offrir à ce faux petit macho une vente sur un plateau, mais personne d’autre n’a réussi a égaler son offre. A mon avis, des le début il a voulu s’assurer cette vente en m’offrant le prix le plus bas. Si jamais tu trouve mieux, ne te gêne pas, laisse le moi savoir, non pas combien tu paie, mais combien tu épargne sur le PSDF.

Merci !




vraiment vs n avez pas a discuter ave4c l;e directeur ca change crrriisssemenet rien taas juste a avoir un bon contact avec le vendeur lui annonce ton jeu te renseigner sur le cost et les incentives et lui offrir 500 en haut du cost je te donne 500 sur le cost ecrivez le sur un contrat et donne un depot et tu vas voir

Bodeau
15/06/2005, 16h47
J'aurais préféré que tu me dise ce que tu pense de la technique que j'ai expliquer :wink: mais vu que t'es là, comment je peux être sûr que le prix qu'il va me donner est vraiment son cost? Qu'est-ce qui me dit qu'il va pas me le booster de 500$ en partant pour que je paye 1000$ de plus? J'ai rien contre les vendeur là, faut que ce soit bien clair! :P Mais j'ai pas envie de lui donner 1 semaine de travail non plus. Si je peux l'avoir en bas du cost je vais essayer de l'avoir et en tant qu'acheteur c'est bien normal que je veuille payer le moin cher possible et j'ai bien l'intention de faire mon gros possible pour y arriver. Et si je suis content, c'est certain que je vais le réferrer!

Saintor
15/06/2005, 18h24
C'est pas une technique particulière, c'est juste la façon générale qu'utilisent les grandes entreprises pour fonctionner. Les dealers sont souvent habitués à ce processus de demande de soumission écrite avec des specs.

J'appuie le fait de passer par le directeur des ventes directement. Il se sent moins obligé de gonfler le prix pour prouver à ses vendeurs ce qu'il peut réussir à avoir. Le vendeur ne décide de RIEN.

Concept
15/06/2005, 18h27
Ben ce que j'avais prévu faire ressemble un peu au truc que j'ai écrit en haut. Je voulais aler voir 5 ou 6 dealers et avoir les meilleur prix des vendeur en leur disant que j'allais acheter là où j'aurais le meilleur prix. mais avec le truc d'en haut, c'est pas mal plus direct comme approche et les résultats pourrait être pas mal plus interessant!

Donne pas grand chose d'en faire 5-6 la, apres 2 ou 3 tu dépense plus d'argent que t'en sauvent.

Concept
15/06/2005, 18h32
Et si je suis content, c'est certain que je vais le réferrer!

J'espere, car un vendeur qui travaille pour des peanuts a cause des acheteurs qui niaise pour 500 $ et qui dépense plus de $ en gaz a faire le tour du monde. Je crois qu'il méritent au moin que tu lui réfere un peu de monde.

Et dire que c'est toujours les clients les plus chialeux et qui on le plus de probleme avec leur auto.

Je pari Francis que t'as saigner le vendeur chez GM pour ta cobalt, voila le résultat :wink:

dedemo
15/06/2005, 19h01
Vous me faites bien rire.

De toute façon n'importe quel vendeur avec le moindrement d'expérience reconnaît le client qui se pointe seulement pour avoir un prix afin d'aller négocier dans son coin.

Tenter l'expérience par vous-même et vous aller remarquer que bien des vendeurs n'essaieront même pas d'acotter ce que vous avez déjà. Les tactiques mentionnées ci-haut pourraient peut-être fonctionner si tous les vendeurs étaient des caves.

Faut pas oublier que contrairement à nous qui négocie à tous les 4-5 ans, eux le font tous les jours et que personne ne vend à perte dans la vie.

Saintor
15/06/2005, 19h04
Ce n'est pas avec ce genre d'attitude que tu vas avoir un bon prix! Celui qui va dir3ect au but a plus de chance. Mais j'imagine que le vendeur discerne celui qui essaye d'avoir un bon prix d'une façon ordonnée et le bullshitter qui lance des balounes de tous les sens.

dedemo
15/06/2005, 19h10
Je vais en voir seulement deux et je leur dis. Lors de mon dernier achat, il y avant 105$ de différence. Disons que je suis pas du genre à brûler 300$ d'essence pour en sauver 200$.

Certaines personnes s'imaginent qu'ils peuvent négocier indéfinimment.

Chialeux
15/06/2005, 19h11
1-C'est toujours le client qui paye le moins qui a le moins de service (regle non ecrite)

2-Le client qui paye le moins descent toujours ma moyenne de service a la clientele parce qu'il pense qu'il me restais 5000$ de pad sur son char

3-Je travailles croyer le ou non et il faut que je mange dans une semaine si c'est tout le temps des house deal (directeur des ventes) on va tout simplement changer nos titre de vendeur a directeur des ventes et ca chageras rien du tout parce qu'il faut pouvoir vivre dans la vie et c'est pas avec 100$ par semaine que tu peux le faire.

4-Je ne suis pas difficile a negocier mais ya des limites le cost c'est ben le fun pour le client mais dite vous que ya des clients qui veulent meme jusqua ma comission de rabais meme rendu au cost c'est pas comme ca que je vais pouvoir vivre.

5-Je me fendrai pas le cul a longueur de semaine pour vivre sous le seuil de la pauvrete juste parce que je suis un bon gars

6- Si je ne fait jamais de profit ben le dealer va fermer ou je vais perdre mon emploi...

Alors oui a la negociation mais non au prix cost !!! :evil:

dedemo
15/06/2005, 19h16
1-C'est toujours le client qui paye le moins qui a le moins de service (regle non ecrite)

2-Le client qui paye le moins descent toujours ma moyenne de service a la clientele parce qu'il pense qu'il me restais 5000$ de pad sur son char

3-Je travailles croyer le ou non et il faut que je mange dans une semaine si c'est tout le temps des house deal (directeur des ventes) on va tout simplement changer nos titre de vendeur a directeur des ventes et ca chageras rien du tout parce qu'il faut pouvoir vivre dans la vie et c'est pas avec 100$ par semaine que tu peux le faire.

4-Je ne suis pas difficile a negocier mais ya des limites le cost c'est ben le fun pour le client mais dite vous que ya des clients qui veulent meme jusqua ma comission de rabais meme rendu au cost c'est pas comme ca que je vais pouvoir vivre.

5-Je me fendrai pas le cul a longueur de semaine pour vivre sous le seuil de la pauvrete juste parce que je suis un bon gars

6- Si je ne fait jamais de profit ben le dealer va fermer ou je vais perdre mon emploi...

Alors oui a la negociation mais non au prix cost !!! :evil:

Tu as bien résumé ma ligne de pensée. Le vendeur qui se fait trop saigner récupèrera son dû tôt ou tard et ce, sans que vous le sachiez.

dedemo
15/06/2005, 19h18
Il y a justement un beau post sur notre site en ce moment concernant des coûts d'entretien exagérés pour certains. D'où viennent-ils selon vous?
Posez vous la question? Hé hé..... :wink:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10016

Saintor
15/06/2005, 19h24
Les marges de profit des concessionnaires ne sont pas exhobitantes.

Ceci étant dit, entre la poche du vendeur/concessionnaire et la mienne, je préfère TOUJOURS la mienne. :twisted: C'Est comme le vendeur qui me disait qu'il avait deux enfants à faire vivre. Je lui ai dit que ça adonnait bien puisque moi aussi.

De toute façon je n'achète pas un vendeur, mais un char.

Quant au "service inférieur" en fonction du prix de vente, il ne faudrait pas prendre ça pour du cash. Ça ne marche pas de même.

dedemo
15/06/2005, 19h26
Les marges de profit des concessionnaires ne sont pas exhobitantes.

Ceci étant dit, entre la poche du vendeur/concessionnaire et la mienne, je préfère TOUJOURS la mienne. :twisted: C'Est comme le vendeur qui me disait qu'il avait deux enfants à faire vivre. Je lui ai dit que ça adonnait bien puisque moi aussi.

De toute façon je n'achète pas un vendeur, mais un char.

Quant au "service inférieur" en fonction du prix de vente, il ne faudrait pas prendre ça pour du cash. Ça ne marche pas de même.

Alors t'as jamais été vendeur. :wink:

Concept
15/06/2005, 19h29
Les marges de profit des concessionnaires ne sont pas exhobitantes.

Ceci étant dit, entre la poche du vendeur/concessionnaire et la mienne, je préfère TOUJOURS la mienne. :twisted: C'Est comme le vendeur qui me disait qu'il avait deux enfants à faire vivre. Je lui ai dit que ça adonnait bien puisque moi aussi.

De toute façon je n'achète pas un vendeur, mais un char.

Quant au "service inférieur" en fonction du prix de vente, il ne faudrait pas prendre ça pour du cash. Ça ne marche pas de même.

Alors t'as jamais été vendeur. :wink:

Et tu ne le seras jamais, dans aucun domaine :wink:

dedemo
15/06/2005, 19h31
Je le suis depuis 28 ans. :wink:

Chialeux
15/06/2005, 19h32
Quant au "service inférieur" en fonction du prix de vente, il ne faudrait pas prendre ça pour du cash. Ça ne marche pas de même

:lol: :lol: :lol: Si a quel point tu savais !! exemple un client qui a negocier un prix resonnable JE vais lui passer mon demo quand il est au service. Par contre celui qui m'a acheter au cost qui a demoli mon service a la clientele et qui vient toujours ce plaindre LUI il va le louer a CES frais le vehicule d'une compagnie de location croit moi !!!

Saintor
15/06/2005, 19h34
Non, mais j'ai acheté une quinzaine de véhicules!

Et de toute façon, le "service " dont on parle a bien plus à voir avec le département de mécanique que n'importe quoi d'autre, qui est indépendant des ventes.

comme mes deux Accord, je les ai achetées chez Sigi et Encore Honda et tous mes travaux garantie ou non étaient fait chez Blainville Honda (dpmt des ventes pas trop fort... j'ai déjà gagné en cour contre eux).

Et j'estime avoir eu un très bon service même si je ne faisais pas faire les recommendations aux 24/48/72000km. Jusqu'au jour où ils ont essayé de me fourrer.

Chialeux
15/06/2005, 19h37
Et puis oui vous avez le droit de vouloir un bon prix 500$ dans vos poches au lieu des miennes mais vous allez tout faire tout seul moi je ne fait plus rien, je n'explique plus rien, je ne donne plus de conseil, je ne repond plus au plaintes JE NE SUIS PAS UN ESCLAVE :evil: je ne travaille pas pour rien comme tout le monde.

Saintor
15/06/2005, 19h37
Si a quel point tu savais !! exemple un client qui a negocier un prix resonnable JE vais lui passer mon demo quand il est au service. Par contre celui qui m'a acheter au cost qui a demoli mon service a la clientele et qui vient toujours ce plaindre LUI il va le louer a CES frais le vehicule d'une compagnie de location croit moi !!!

Quand c'était le temps d'Acheter en 1996, Blainville Honda me disait que 150$ dans le deal valait un service supérieur incluant un véhicule de courtoisie lors des services.

Guess what? Je ne l'ai pas achetée là, et j'ai toujours eu un véhicule de courtoise entre 1996 et 2004 pour du service autre que changment d'huile.

Concept
15/06/2005, 19h48
Je le suis depuis 28 ans. :wink:

Je parlais de Saintor

Ricardo A
15/06/2005, 21h00
moi, vous me bullshittez, et je vous bullshit :(

c'est plate, mais c'est ca.

un gars m'arrive l'autre jour avec un prix d'un autre concessionnaire, et dit qu'il l'à a tel prix. ca donne 2000 en dussus du cost pour une neuve.

je conclus qu'il; me fait marcher. Je conclus que je vais aussi le faire marcher, surtout qu'il se moque de moi. Moi je sors 3000 $ en dessus du coutant. Y va en bruler du gaz. et il va aussi revenir, car aucun concessionnaire va lui faire ce prix. Lorsqu'il va revenir, et il habite pas a coté, je lui dirai une 2e fois. le prix, c'est ca. je peut t'Arranger quelque chose, mais comme dedemo a dit, personne ne vend à perte. Et si je lui vends au coutant, c'est vla tes clefs, et bonne fin de journée.

Bodeau
15/06/2005, 21h24
À ce que j'ai compris, personne n'a utilisé la technique que j'ai mentionner plus haut, alors ça répond à ma question, personne ne sait si ça marche vraiment. Ça semble juste faire enrager les vendeurs de char. Désolé les boys.

Pour le reste, je vous laisse vous obstiner entre vous. Ça ne se développe pas vraiment en discussion que je trouve particulièrement enrichissante. Merci à ceux qui ont tenté de m'aider, c'est apprécié. :wink:

J'ai d'autres questions à poser concernant l'achat dans le neuf, en espérant que ça ne débouchera pas en fusillade.

Novaly
15/06/2005, 21h25
La negociation c'est rendu une maladie pour certain. Arettez de penser qu'une Civic donne 3000$ de profit. Je suis sur que c'est le meme profit qu'une Focus. Donc pas beaucoup de manoeuvre a part les rabais des manufacturiers. C'est normal de vouloir un bon prix, c'est de meme partout. Mais de la a vouloir 'niaiser' un vendeur en lui fesant accroire des histoires de 'deal' faux, c'est rendu loin. Vous aimez pas qu'un Conseiller vous ment, ben mentez leur pas. S'il venait a le decouvrir, arranger vous pour pas avoir un trouble et que c'est lui qui s'en occupe.


Ici a Gaspé, ca arrive qu'un client fait 3-4 dealer. Ce qu'il sait pas, c'est qu'ils sont reconnu assez vite et la, les vendeur s'apelle entre eux et la c'est le client qui se fait niaiser...

Je suis sur que les vendeur se disent : Prend moi pas pour une valise et j'te ferai pas la meme chose.

dedemo
15/06/2005, 23h23
La negociation c'est rendu une maladie pour certain. Arettez de penser qu'une Civic donne 3000$ de profit. Je suis sur que c'est le meme profit qu'une Focus. Donc pas beaucoup de manoeuvre a part les rabais des manufacturiers. C'est normal de vouloir un bon prix, c'est de meme partout. Mais de la a vouloir 'niaiser' un vendeur en lui fesant accroire des histoires de 'deal' faux, c'est rendu loin. Vous aimez pas qu'un Conseiller vous ment, ben mentez leur pas. S'il venait a le decouvrir, arranger vous pour pas avoir un trouble et que c'est lui qui s'en occupe.


Ici a Gaspé, ca arrive qu'un client fait 3-4 dealer. Ce qu'il sait pas, c'est qu'ils sont reconnu assez vite et la, les vendeur s'apelle entre eux et la c'est le client qui se fait niaiser...

Je suis sur que les vendeur se disent : Prend moi pas pour une valise et j'te ferai pas la meme chose.

Et voilà, tu as tout résumé. :wink:

Francis F
16/06/2005, 00h12
Les réponses que je lis me font remarquer deux choses.

1- Le consommateur veut payer le moins possible.

2- Le vendeur veut faire le plus d'argent possible.

Les deux sont tout à fait normal. Et comme Saintor le dit, il pense à sa poche avant de penser à celle du vendeur. Normal aussi. Mais ça crée un malaise. Au risque de me répéter depuis quelques mois, le domaine de la vente automobile doit être revu en profondeur. Les vendeurs doivent être payés à l'année, avec un boni à chaque voiture vendue. Les prix doivent être finaux et non négociables.

Mais comme ce n'est pas le cas, et bien je pense à mon portefeuille...

DrAkO
16/06/2005, 02h31
Le système que tu parles Francis F existe déjà, chez Toyota :wink:

STONE_COLD
16/06/2005, 09h08
Le système que tu parles Francis F existe déjà, chez Toyota :wink:

Et chez Saturn depuis près de 15 ans. :wink:

Concept
16/06/2005, 09h31
Le système que tu parles Francis F existe déjà, chez Toyota :wink:

Et chez Saturn depuis près de 15 ans. :wink:

Petite restriction, c'est ce qu'il font acroire au consommateur :wink:

et je trouve que Novaly a tres bien résumé, moi j'ai une petite question pour vous tous. Quand vous magasiner des meubles, des vetements, de l'électronique, des ordinateurs, les négocier vous ?

Dans la vie se tu veux pas te faire niaiser, niaise pas les autres.

spectra
16/06/2005, 09h33
Dites vous qu un client qui a fait ses devoirs, qui sait ce qu il veut, et qui demeure cordiale, mais franc dans sa décision d'acquérir un véhicule, aura un bon prix.

De toute facon, Chialeux résume bien le pourquoi du quoi!!!
Surtout avec ca ''Si a quel point tu savais !! exemple un client qui a negocier un prix resonnable JE vais lui passer mon demo quand il est au service. Par contre celui qui m'a acheter au cost qui a demoli mon service a la clientele et qui vient toujours ce plaindre LUI il va le louer a CES frais le vehicule d'une compagnie de location croit moi !!!''

STONE_COLD
16/06/2005, 09h34
Le système que tu parles Francis F existe déjà, chez Toyota :wink:

Et chez Saturn depuis près de 15 ans. :wink:

Petite restriction, c'est ce qu'il font acroire au consommateur :wink:


Ben oui je sais c'est inscrit en petit caractère:

le concessionnaire peut vendre à un prix moindre.

Concept
16/06/2005, 09h41
Le système que tu parles Francis F existe déjà, chez Toyota :wink:

Et chez Saturn depuis près de 15 ans. :wink:

Petite restriction, c'est ce qu'il font acroire au consommateur :wink:


Ben oui je sais c'est inscrit en petit caractère:

le concessionnaire peut vendre à un prix moindre.

OU plus élevé

Francis F
16/06/2005, 09h45
Le système que tu parles Francis F existe déjà, chez Toyota :wink:

Et chez Saturn depuis près de 15 ans. :wink:

Petite restriction, c'est ce qu'il font acroire au consommateur :wink:

et je trouve que Novaly a tres bien résumé, moi j'ai une petite question pour vous tous. Quand vous magasiner des meubles, des vetements, de l'électronique, des ordinateurs, les négocier vous ?

Dans la vie se tu veux pas te faire niaiser, niaise pas les autres.

Le problème, c'est que le système de la vente automobile est archaïche et fonctionne encore avec la négociation. Comme quand tu achètes un tapis dans un marché de New Delhi.

Mais le système étant ce qu'il est, pourquoi paierais-je plus que mon voisin ? Je vais payer le prix afficher juste pour ne pas choquer le vendeur. No way. Je vais faire ça quand le système aura tombé. En attendant, bien dommage pour les vendeurs, mais j'essaie de sauver le plus possible. Si un vendeur accepte de vendre en bas du cost, c'est son problème, pas le mien.

DrAkO
16/06/2005, 09h46
Le système que tu parles Francis F existe déjà, chez Toyota :wink:

Et chez Saturn depuis près de 15 ans. :wink:

Petite restriction, c'est ce qu'il font acroire au consommateur :wink:


Ben oui je sais c'est inscrit en petit caractère:

le concessionnaire peut vendre à un prix moindre.

Chez Toyota aussi c'est écrit ça mais les dealers se tiennent, aucun ne vends en bas du PDSF, ni en haut.

bob15
16/06/2005, 09h47
en résumé est-ce que vous pensez que j ai vraiment un bon prix????

Francis F
16/06/2005, 09h52
en résumé est-ce que vous pensez que j ai vraiment un bon prix????

As-tu visité un autre concessionnaire ? C'est la seule façon de le savoir. Chaque modèle se négocie différemment. Mets deux concessionnaires en compétition et tu verras.

Concept
16/06/2005, 10h14
Le système que tu parles Francis F existe déjà, chez Toyota :wink:

Et chez Saturn depuis près de 15 ans. :wink:

Petite restriction, c'est ce qu'il font acroire au consommateur :wink:

et je trouve que Novaly a tres bien résumé, moi j'ai une petite question pour vous tous. Quand vous magasiner des meubles, des vetements, de l'électronique, des ordinateurs, les négocier vous ?

Dans la vie se tu veux pas te faire niaiser, niaise pas les autres.

Le problème, c'est que le système de la vente automobile est archaïche et fonctionne encore avec la négociation. Comme quand tu achètes un tapis dans un marché de New Delhi.

Mais le système étant ce qu'il est, pourquoi paierais-je plus que mon voisin ? Je vais payer le prix afficher juste pour ne pas choquer le vendeur. No way. Je vais faire ça quand le système aura tombé. En attendant, bien dommage pour les vendeurs, mais j'essaie de sauver le plus possible. Si un vendeur accepte de vendre en bas du cost, c'est son problème, pas le mien.

Tu as entierement raison, Francis, c'est son probleme et pas le tiens s'il accepte de vendre son produit en bas du cost. Mais par contre c'est ton probleme si tu as des problemes avec ton chars apres :wink:

J-R
16/06/2005, 10h29
et je trouve que Novaly a tres bien résumé, moi j'ai une petite question pour vous tous. Quand vous magasiner des meubles, des vetements, de l'électronique, des ordinateurs, les négocier vous ?

Dans la vie se tu veux pas te faire niaiser, niaise pas les autres.

Tres boiteux comme comparaison !!

Une maison quand tu achètes tu la négocie non ?

Moi j'ai souvent réussi à négocier mes appareils electroniques. J'ai négocié mon matelas.

J'ai déjà négocié des souliers.

Remarque que j'ai toujours réussi a négocier le haut de gamme que ce soit des meubles ou de l'électronique.

Aussitot qu'on parle de vente, il y a négociation. C'est CA la vente. Sinon les vendeurs serviraient a rien. On pourrait mettre des kid de 16 and qui feraient juste dire les prix et répondres aux questions.

J-R
16/06/2005, 10h29
et je trouve que Novaly a tres bien résumé, moi j'ai une petite question pour vous tous. Quand vous magasiner des meubles, des vetements, de l'électronique, des ordinateurs, les négocier vous ?

Dans la vie se tu veux pas te faire niaiser, niaise pas les autres.

Tres boiteux comme comparaison !!

Une maison quand tu achètes tu la négocie non ?

Moi j'ai souvent réussi à négocier mes appareils electroniques. J'ai négocié mon matelas.

J'ai déjà négocié des souliers.

Remarque que j'ai toujours réussi a négocier le haut de gamme que ce soit des meubles ou de l'électronique.

Aussitot qu'on parle de vente, il y a négociation. C'est CA la vente. Sinon les vendeurs serviraient a rien. On pourrait mettre des kid de 16 and qui feraient juste dire les prix et répondres aux questions.

SUV-MEN
16/06/2005, 10h30
Concept, charie pas trop .... Depuis quand le vendeur s'occupe des problèmes de ses clients ???? S'occuper d'un client nécessite du temps et le temps est de l'argent.

Un vendeur de qui j'ai acheté un véhicule se souvenait même pas de la transaction lorsque je me suis présenté pour en prendre possession. Il voulait m'en vendre un autre :roll:

Je suis en train de magasiner une A4, pis oui je vais négocier.

De toute façon ceux qui mentionnent qu'ils ne négocient pas les meubles, ça je comprend mais que faites-vous avec le prix des maisons ???

Par contre, un "deal" est quand le vendeur et l'acheteur sont satisfaits.

spectra
16/06/2005, 10h41
on dit pas de pas négocier, on parle de s'arranger pour faire un deal ''fair'' pour tout le monde.

dedemo
16/06/2005, 11h03
on dit pas de pas négocier, on parle de s'arranger pour faire un deal ''fair'' pour tout le monde.

C'est exactement ça. Négocier est normal et ce qu'il y a de plus légitime, sauf qu'au bout du compte, les deux doivent être gagnants. Saigner un vendeur est facile mais pas nécessairement rentable à long terme.

Chialeux
16/06/2005, 11h06
Le problème, c'est que le système de la vente automobile est archaïche et fonctionne encore avec la négociation. Comme quand tu achètes un tapis dans un marché de New Delhi.

Mais le système étant ce qu'il est, pourquoi paierais-je plus que mon voisin ? Je vais payer le prix afficher juste pour ne pas choquer le vendeur. No way. Je vais faire ça quand le système aura tombé. En attendant, bien dommage pour les vendeurs, mais j'essaie de sauver le plus possible. Si un vendeur accepte de vendre en bas du cost, c'est son problème, pas le mien.


:shock: Ca va tellement m'aider j'ai deja penser aller chez Toyota a cause de acces. HEY!! imagine 100% des chars full price. Va falloir faire des acces partout comme ca plus aucunes negos. :nice: Personne va payer plus que son voisin tout le monde va payer ! Franchement j'ai rien contre une bonne nego mais le cost !

Francis F
16/06/2005, 11h35
Le problème, c'est que le système de la vente automobile est archaïche et fonctionne encore avec la négociation. Comme quand tu achètes un tapis dans un marché de New Delhi.

Mais le système étant ce qu'il est, pourquoi paierais-je plus que mon voisin ? Je vais payer le prix afficher juste pour ne pas choquer le vendeur. No way. Je vais faire ça quand le système aura tombé. En attendant, bien dommage pour les vendeurs, mais j'essaie de sauver le plus possible. Si un vendeur accepte de vendre en bas du cost, c'est son problème, pas le mien.

Tu as entierement raison, Francis, c'est son probleme et pas le tiens s'il accepte de vendre son produit en bas du cost. Mais par contre c'est ton probleme si tu as des problemes avec ton chars apres :wink:

C'est pas au vendeur à prendre la responsabilité du véhicule s'il y a des problèmes avec. C'est au manufacturier, via le réseau de concessionnaires.

Si je demande un prix et qu'on me l'accorde, ben le vendeur était consentant à me vendre à ce prix. Moi, en tant que consommateur, ne suis pas au courant du cost de chaque voiture. Je demande un prix. On me l'accorde. Si le concessionnaire vend à perte, ça ne me regarde pas.

Moi, j'ai une business à gérer. Et elle doit faire des profits. Si elle n'est pas profitable, je perds ma job. Si un directeur des ventes accepte de perdre systématiquement de l'argent, tant pis pour lui.

Et pour ceux qui pensent que j'ai eu ma voiture en bas du cost... j'ai vu la transaction en détail et le concessionnaire a fait du profit dessus.

DrAkO
16/06/2005, 11h45
Ce qui me fait sourire...

On a aucun problème a ce qu'un agent d'immeuble fasse une commission en vendant notre maison, on a aucun problème a ce qu'un représentant chez Brault & Martineau fasse une commission en nous vendant un frigidaire ou celui chez Future Shop en nous vendant une télévision, on a même aucun problème a ce que le vendeur chez Moores fasse de l'argent en nous vendant du linge...

Mais quand il s'agit du vendeur d'autos, lui il a pas le droit de faire de l'argent.

Un des gros problèmes c'est que la majorité de la population pense qu'un vendeur fait 3000$ de commission sur une Corolla ou une Civic et que tous les vendeurs gagnent 150,000$ par année. C'est incrusté dans la mentalité des gens.

Novaly
16/06/2005, 11h47
Et toi francis, a ton emploi, aime tu ca que les client te negocie tout jusqu'a temps que tu est rendu a ton cost? On travaille pour de l'argent, et quand le vendeur te dit : C'est mon meilleur prix, le laisse tu tranquille ou tu continue a negocier?

As tu des clients qui te negocie des pneus penant 30 minutes? J'imagine que tu viens vraiment tanner de t'estiner que tu lui vend au coutant, mais je suis sur d'une chose,tu vas te rapeller de ce client, et quand il va revenir, tu va soupirer et tu va te dire : Quel Cheap!


Je fais que suposser, mais comme tu est dans la vente aussi, tu devrais comprendre qu'un vendeur veux vendre, et meme si c'est au cost, il le vendra surement. Mais c'est plus une question de respect et de gratitude de le laisser tranquille quand il te dit : c'est mon meilleur deal.

Concept
16/06/2005, 11h52
Et pour ceux qui pensent que j'ai eu ma voiture en bas du cost... j'ai vu la transaction en détail et le concessionnaire a fait du profit dessus.

J'espere qu'il ont fait du profit, c'est pas des cies a but non lucratifs ca, ni des coop.

Moi non plus j'ai rien contre la négo, mais y'a des limites a tous, je comprend pas moi le plaisir a saigner peut importe un vendeurs de n'importe quel produit, moi quand j'achete je veux etre bien renseigner, bien écouter et je veux du bons service, je veux une transaction plaisante, j'aime avoir du fun et saigner quelqu'un me fais pas plaisir du tout.

Une belle transaction fait l'affaire du vendeurs et de l'acheteur, sinon c'est rendu de l'enfentillage et du niaisage et peu importe quand ca viens qu'a te rattrapper, La loi du retour es probablement la seul Loi qui es vraiment respecter. :P

Francis F
16/06/2005, 11h56
Et toi francis, a ton emploi, aime tu ca que les client te negocie tout jusqu'a temps que tu est rendu a ton cost? On travaille pour de l'argent, et quand le vendeur te dit : C'est mon meilleur prix, le laisse tu tranquille ou tu continue a negocier?

As tu des clients qui te negocie des pneus penant 30 minutes? J'imagine que tu viens vraiment tanner de t'estiner que tu lui vend au coutant, mais je suis sur d'une chose,tu vas te rapeller de ce client, et quand il va revenir, tu va soupirer et tu va te dire : Quel Cheap!


Je fais que suposser, mais comme tu est dans la vente aussi, tu devrais comprendre qu'un vendeur veux vendre, et meme si c'est au cost, il le vendra surement. Mais c'est plus une question de respect et de gratitude de le laisser tranquille quand il te dit : c'est mon meilleur deal.

Où je travaille, il n'y a aucune négociation. Le prix affiché, c'est le prix payé. Ça devrait être comme ça partout. Un client qui essaie de négocier, je lui explique que dans une grande surface, il n'y a pas de négociation. Même les articles défraîchis et légèrement endommagés, je les renvoie au fournisseur qui me rembourse.

Si je suis avec un vendeur et qu'il me dit que c'est son prix final, ma réaction va dépendre si ce prix fait mon affaire ou pas. S'il ne fait pas mon affaire, je vais aller ailleurs, c'est tout. Et si je n'ai mon prix nulle part ailleurs, je vais soit prendre le moins cher ou changer de produit.

SUV-MEN
16/06/2005, 11h56
D'accord avec toi Novaly, mais il faut également que le vendeur accepte que le client lui dise qu'il va y penser afin de valider que c'est le meilleur prix. Aujourd'hui on est plus sur de rien avec les vendeurs.

Hier, je suis allé pour la A4. Le vendeur s'est trompé dans le calcul du prix des options, ses connaissances au niveau du véhicule étaient incomplètes et devait se référer à ses collègues.

Quand elle m'a dit que c'était son meilleur prix, est-ce que je devais la croire :?: :?: :?:

Ben je l'ai pas cru :shock:

Francis F
16/06/2005, 12h00
Moi non plus j'ai rien contre la négo, mais y'a des limites a tous, je comprend pas moi le plaisir a saigner peut importe un vendeurs de n'importe quel produit, moi quand j'achete je veux etre bien renseigner, bien écouter et je veux du bons service, je veux une transaction plaisante, j'aime avoir du fun et saigner quelqu'un me fais pas plaisir du tout.

Moi, ce que je veux, c'est quelqu'un qui me donne le prix et fait signer les papiers. En général, je connais plus le produit que le vendeur et je sais exactement ce que je veux. Pour un vendeur, je suis une vente facile. Il me fait le prix que je veux et je signe. Il n'a pas à rien m'expliquer sur la voiture, ni à me convaincre de la choisir et non de choisir le modèle concurrent. Dans le fond, dans mon cas, un ordi ferait mieux l'affaire qu'un vendeur.

Concept
16/06/2005, 12h01
Un des gros problèmes c'est que la majorité de la population pense qu'un vendeur fait 3000$ de commission sur une Corolla ou une Civic et que tous les vendeurs gagnent 150,000$ par année. C'est incrusté dans la mentalité des gens.

Moi quand j'étais chez Mazda, a la livraison du véhicule, aux clients qui me disait, on sais bien vous les vendeurs avec vos gros salaires (ou quelque chose du genre) je lui répondant , certain M. moi en bas de 6000 $ par autos je ferais pas ce métier :lol: Juste pour le faire rire tres tres jaune et qu'il ferme sa grande yeule.

Concept
16/06/2005, 12h06
Moi non plus j'ai rien contre la négo, mais y'a des limites a tous, je comprend pas moi le plaisir a saigner peut importe un vendeurs de n'importe quel produit, moi quand j'achete je veux etre bien renseigner, bien écouter et je veux du bons service, je veux une transaction plaisante, j'aime avoir du fun et saigner quelqu'un me fais pas plaisir du tout.

Moi, ce que je veux, c'est quelqu'un qui me donne le prix et fait signer les papiers. En général, je connais plus le produit que le vendeur et je sais exactement ce que je veux. Pour un vendeur, je suis une vente facile. Il me fait le prix que je veux et je signe. Il n'a pas à rien m'expliquer sur la voiture, ni à me convaincre de la choisir et non de choisir le modèle concurrent. Dans le fond, dans mon cas, un ordi ferait mieux l'affaire qu'un vendeur.

Alors tu n'as qu'as lui dire en entrant et je suis certain et meme absolument certain qu'un vendeurs allumé va te dire Parfait M. ca me prendrais votre permis de conduire. Bienvenu chez nous.

Et a ce moment c'est pas grave de faire un petit 200 $

Ricardo A
16/06/2005, 12h28
auto123 : un vendeur est un peu comme une barmaid.... tu la tip bien, et ensuite elle te sert toujours en premier.... avec le sourrire, elle connait ta sorte de biere, et elle t'en mets une dans la glace le temps que tu boive la dernière.

CA ressemble un peu à ca. Les belles transactions, je m'en souvient. mes clients qui me referent des gens, je m'en souvient aussi. croit moi que ces gens la vont JAMAIS partir à pied de notre concessionnaire. un changement d'huile ? tiens, prends MA voiture et va faire tes commissions. probleme avec le service ? JE m'en mêle. c'est du donnant donnant. laisse en un peu, et tu seras le client le plus content. problème à 60100 km qui n'est plus sous garanti ? si tu as rit de moi lors de l'achat et que la concession à fait 47 $ de profit, alors c'est à mon tour de rire un peu. Parcontre tu m'a bien encouragé, crois moi, je vais aussi t'encourager, meme à 60100 km.

Moi quand j'achètes, je magasinebeaucoup, mais j'en laisse toujours un peu. Ca permet aux gens de se souvenir de moi, et ca, à long terme, ca va etre avantageux.

spectra
16/06/2005, 12h29
Concept.......sois juste un peu plus gentil siouplait!!!!!!

Concept
16/06/2005, 12h38
Concept.......sois juste un peu plus gentil siouplait!!!!!!

Tu peux me dire avec qui j'ai pas été gentil ?

dedemo
16/06/2005, 12h40
Concept.......sois juste un peu plus gentil siouplait!!!!!!

Tu peux me dire avec qui j'ai pas été gentil ?

Je ne vois pas non plus où Concept aurait manqué de gentillesse:?:

spectra
16/06/2005, 12h49
juste quand y parlais de la grand yeule du client.

c est pas ben ben grave, c'était juste un client d'oeil!!!

romanian hero
16/06/2005, 12h58
Salut, c’est Romanian hero, et c’est pour ajouter mon grain de sel.
1. Dans un système parfait, il ne devrait pas y avoir de négociation. S’il y en a une C’EST PARCE QUE LE PRIX EST GONFLÉ A L’ORIGINE !!!! Et ceci est valable pour tout bien de consommation.
2. Aucun commerçant au monde ne va vendre en bas de son « cost », JAMAIS !!!!!!!
3. Ne confondez pas « cost » avec prix sugéré du manufacturier.
4. Si l’acheteur s’est parfaitement renseigner avant, OUI, le vendeur est inutile : il n’est pas au courant du cost, n’a pas l’autorité pour négocier, et dans mon cas, Xterra off road, man., n’est pas au courant de la disponibilité, même pas dans sa cour.
5. Le concessionnaire va et se doit obligatoirement de faire un profit. Le mien ne s’est pas gêné pour me dire qu’en bas de 1500$ de profit sur le PSDF il ne discute même pas. Et vous savez qui ?? Personne d’autre n’a pu battre son prix. Donc ceux qui pensent que le concessionnaire va vendre a perte, se trompent !

Chialeux
16/06/2005, 13h54
Le prix est gonfle ?? Peut-etre pas autant que tu penses mais une chose est sur si c'est un prix uniforme la il va etre ultra gonfle (le maximum tout en etant competitif avec les autres marques) puis ce que toute les concession d'une meme marque vont etre au meme prix.

Deuxieme point: La loi non ecrite de la saine competition dit que tu dois pouvoir prendre des clients a une autres concessions. Les Albi de ce monde font de la pub pleine page et vendent 50% des mazda au Quebec penses tu que si toute les mazda sont au meme prix Albi va en vendre autant?? Penses tu qu'il va laisser faire ca?? 0 nego = 0 competition.Je peut te dire que le journal de mtl et la moitie des postes de radio vont fermer par manque de publicites...

Ricardo A
16/06/2005, 15h35
good call chaileux... c'est un cercle viscieux...

vendeur ford
16/06/2005, 17h46
les gens veulent pas comprendre que nous devons faire du cash c est comme ca que vous avez du choix d inventaire du service un plein d essence et qqn pour vous conseiller que vous assoyez votre posterieur royal sur des meubles que vous avez un véhicule propre et qu on vous prete un vehicule de courtoisie cest la vie dites vous qu on vend des chars avec mois de profit que du linge des fois ca devrait faire reflechir

SUV-MEN
16/06/2005, 19h40
Esprit que les vendeurs vous êtes difficiles à comprendre. Quand vous avez accepter de travailler comme vendeur vous connaissiez les conditions. C'est pas d'hier que les gens négocient. De toute façon l'argent qu'on économise on la paie en taxe ou en impôt.

De plus lâchez nous avec les fauteuils, les voitures de courtoisie et les inventaires, car ce sont les concessions qui les paient, pas vous. Et puis, si vous êtiez aussi fidèle à votre clientèle, vous arrêteriez de faire la guidoune et changer de marque en fonction de la demande.

Vous vous conter des histoires au point ou vous finissez par vous croire. La majorité sont arrogants, ils croient tout savoir et ne sont même pas à l'écoute des besoins des clients.

Voici un exemple du service que les vendeurs offrent:

Je suis en pourparlers avec un concessionnaire pour l'achat d'un véhicule de 47 750$ avant taxe. Le prix que j'ai eu est de 800$ de moins (46 978) que le PDSF.

Je désire tout simplement un véhicule neuf. Je veux un véhicule emballé, qu'il soit dans la cour ou qu'il arrive chez le concessionnaire via le camion du fabricant.

Bref le vendeur n'entend pas répondre à mon besoin. Il me dit de signer et qu'ils vont me trouver le véhicule et aller le chercher.

Il ne semble pas comprendre que le prix je m'en fou. Bref, il est en train de m'écoeurer au point ou je vais localiser le véhicule et payer le prix demandé ou je vais tout simplement remettre mon achat à plus tard.

En terminant, si un vendeur m'abordait en me demandant ce qui me ferait le plus plaisir dans la transaction, je suis certain que je ferais affaire avec lui.

Ricardo A
16/06/2005, 19h59
Esprit que les vendeurs vous êtes difficiles à comprendre. Quand vous avez accepter de travailler comme vendeur vous connaissiez les conditions. C'est pas d'hier que les gens négocient. De toute façon l'argent qu'on économise on la paie en taxe ou en impôt.

De plus lâchez nous avec les fauteuils, les voitures de courtoisie et les inventaires, car ce sont les concessions qui les paient, pas vous. Et puis, si vous êtiez aussi fidèle à votre clientèle, vous arrêteriez de faire la guidoune et changer de marque en fonction de la demande.

Vous vous conter des histoires au point ou vous finissez par vous croire. La majorité sont arrogants, ils croient tout savoir et ne sont même pas à l'écoute des besoins des clients.

Voici un exemple du service que les vendeurs offrent:

Je suis en pourparlers avec un concessionnaire pour l'achat d'un véhicule de 47 750$ avant taxe. Le prix que j'ai eu est de 800$ de moins (46 978) que le PDSF.

Je désire tout simplement un véhicule neuf. Je veux un véhicule emballé, qu'il soit dans la cour ou qu'il arrive chez le concessionnaire via le camion du fabricant.

Bref le vendeur n'entend pas répondre à mon besoin. Il me dit de signer et qu'ils vont me trouver le véhicule et aller le chercher.

Il ne semble pas comprendre que le prix je m'en fou. Bref, il est en train de m'écoeurer au point ou je vais localiser le véhicule et payer le prix demandé ou je vais tout simplement remettre mon achat à plus tard.

En terminant, si un vendeur m'abordait en me demandant ce qui me ferait le plus plaisir dans la transaction, je suis certain que je ferais affaire avec lui.

très différent comme situation. On parle ici d'un représentant qui ne sait pas comment s'addresser à sa clientele. Quand tu veut un char de 47500 $, tu gosses pas. Tu sors tes papiers, et tu rappelles quand la voiture arrive. Si la voiture arrive et elle n'est pas à ton gout, cancelle moi ca. Fais toi marquer une clause sur ton contrat. C'est chose courrante.

bon achat suv-men !

Kwyjibo_
16/06/2005, 20h10
Dire qu'on m'a pas rappelé quand j'ai appliqué pour vendre des chars lololol

@SUVMAN, si c'est pour l'A4, selon le moment, les concessionnaires Audi ne sont à peu près pas flexibles, et offrent des taux de location/financement épeurants... mais si tu regardes pour un 2005, ils vont pratiquement te lécher le c*l pour t'en vendre une... Pour l'A3, la marge de profit est d'environ 7.5% pour le basic, et 10% pour les groupes d'option, donc ça risque d'être pareil pour l'A4, mais ceci à part les rabais qu'ils obtiennent ensuite...

Le pire, c'est que le 3/4 savent pas comment s'y prendre, le seul qui le savait que j'ai rencontré dernièrement, ma mère lui a acheté une auto...

Sinon, je leur montrait à conter, ou encore j'écoutais leur bullshitage. Au moment qu'un vendeur commence à déprécier un produit concurrent, tu cal!sses ton camp...

SUV-MEN
16/06/2005, 20h10
Esprit que les vendeurs vous êtes difficiles à comprendre. Quand vous avez accepter de travailler comme vendeur vous connaissiez les conditions. C'est pas d'hier que les gens négocient. De toute façon l'argent qu'on économise on la paie en taxe ou en impôt.

De plus lâchez nous avec les fauteuils, les voitures de courtoisie et les inventaires, car ce sont les concessions qui les paient, pas vous. Et puis, si vous êtiez aussi fidèle à votre clientèle, vous arrêteriez de faire la guidoune et changer de marque en fonction de la demande.

Vous vous conter des histoires au point ou vous finissez par vous croire. La majorité sont arrogants, ils croient tout savoir et ne sont même pas à l'écoute des besoins des clients.

Voici un exemple du service que les vendeurs offrent:

Je suis en pourparlers avec un concessionnaire pour l'achat d'un véhicule de 47 750$ avant taxe. Le prix que j'ai eu est de 800$ de moins (46 978) que le PDSF.

Je désire tout simplement un véhicule neuf. Je veux un véhicule emballé, qu'il soit dans la cour ou qu'il arrive chez le concessionnaire via le camion du fabricant.

Bref le vendeur n'entend pas répondre à mon besoin. Il me dit de signer et qu'ils vont me trouver le véhicule et aller le chercher.

Il ne semble pas comprendre que le prix je m'en fou. Bref, il est en train de m'écoeurer au point ou je vais localiser le véhicule et payer le prix demandé ou je vais tout simplement remettre mon achat à plus tard.

En terminant, si un vendeur m'abordait en me demandant ce qui me ferait le plus plaisir dans la transaction, je suis certain que je ferais affaire avec lui.

très différent comme situation. On parle ici d'un représentant qui ne sait pas comment s'addresser à sa clientele. Quand tu veut un char de 47500 $, tu gosses pas. Tu sors tes papiers, et tu rappelles quand la voiture arrive. Si la voiture arrive et elle n'est pas à ton gout, cancelle moi ca. Fais toi marquer une clause sur ton contrat. C'est chose courrante.

bon achat suv-men !

Dommage que tu ne vendes pas la marque qui m'intéresse? :wink:

Francis F
16/06/2005, 21h28
Dire qu'on m'a pas rappelé quand j'ai appliqué pour vendre des chars lololol

Moi non plus ils ne m'ont jamais rappellé et le poste est encore affiché. :P

Je dois être overqualified. 8)

Gus
16/06/2005, 21h39
Un peu d'humilité Francis svp :wink:

Kwyjibo_
16/06/2005, 21h50
@Gus, enlève ton avatar, j'en veux une... :oops:

spectra
16/06/2005, 21h51
SUV-MEN

qu est ce qui te ferais le plus plaisir dans la transaction?

:lol:

spectra
16/06/2005, 22h00
mais tsé, la on ne fait que parler pour parler.

Mais oui y a plein de mauvais vendeurs, et oui y a plein de mauvais clients.

Et si cette discussion peut mener a une meilleur entente entre vendeur et client, ben tant mieux.

Dites-vous une chose, mes clients sont tous abordé avec le meme respect. J'aime les deals bien fait. J aime que mon client soit heureux de sa transaction.

Alors il n en tient qu au client de garder cette approche saine.

Abordez moi poliment, accordez moi le meme respect que je vous portes et je vous jure que vous serez content, que vous achetiez ou non.

Et, si par malheur, le courant passe pas entre nous, ben c est pas si grave que ca. On change de concessionnaire ou de fabricant. C est ca la game.

La game est pas qui va faire chier le plus qui!!!!!!!!!

spas ca la vie

...ca parait tu que je suis chez nous en train de prendre ma biere? jme sent zen tout d un coup!!!

ps. gardez juste en memoire chere client (!) que je suis pas OBLIGÉ de vous vendre un char.

Gus
16/06/2005, 22h02
Et gardez en mémoire cher vendeur qu'on est pas obligé d'acheter un char :drink:

spectra
16/06/2005, 22h05
on s entend la dessus Gus!!!!!!!!!!

Gus
16/06/2005, 22h06
on s entend la dessus Gus!!!!!!!!!!

Où est-ce qu'on signe? :lol:

spectra
16/06/2005, 22h08
qu est ce tu penserais d une garantie prolongé?

hehe

Gus
16/06/2005, 22h09
Ha ben là, on s'entend plus :argue:

spectra
16/06/2005, 22h12
lol

scuse, jme trouve drole moi meme. Ca m arrive lol

heille on est live

eh maudit que le monde vont trouver ste topic la plate demain matin quand ils vont lire ca de leur travail!!!!!!!!!!!!

lol

Gus
16/06/2005, 22h13
Ils avaient juste à être là quand c'était le temps. I drink to that.

spectra
16/06/2005, 22h14
ah ok jva prendre une autre gorgée aussi

mais vous autre en beauce, vous devez boire de la Dow en grosse bouteille han?

Gus
16/06/2005, 22h17
Ça drink pas mal par ici. Mais moi je suis beauceron d'adoption. Alors y'a rien comme un bon Coke ou un Mountain Dew!

spectra
16/06/2005, 22h18
pis est ou Novaly? me semble que je la cruiserais un peu la!!!!!!!!

spectra
16/06/2005, 22h19
ah ouach!!!!!! lol

moi qui voulais attendre que tu sois saoul pour te vendre ma garantie prolongé!!!!!!!! lol

dedemo
16/06/2005, 22h19
pis est ou Novaly? me semble que je la cruiserais un peu la!!!!!!!!

Novaly est engagée et fidèle au grand désespoir de tous les membres. :cry:

Gus
16/06/2005, 22h20
Vole pas la job à Monhomme :nono2:

spectra
16/06/2005, 22h20
ah jsuis pas jaloux tsé!!!!!!!!!!!

spectra
16/06/2005, 22h22
Monhomme mérite juste ca qui j y vole ca job!!!!!!!! lol

pis tsé, Novaly et moi on a un grand point en commun........on demeure a l extremité du Québec.

bon ok moi a l ouest et elle a l est, mais on s arretera pas sur des niaiseries quand meme!!!!!!!!!

Gus
16/06/2005, 22h23
ah ouach!!!!!! lol

moi qui voulais attendre que tu sois saoul pour te vendre ma garantie prolongé!!!!!!!! lol

Une Toytoy, ça brise pas. :thumb:

spectra
16/06/2005, 22h26
tsé faut le prendre comme une assurance......on en a pas besoin tant qu on en a pas besoin!!!!!!!!!

.....bon ca c est ma ligne que je dis a mes clients, vu que je pousse pas fort la dessus. J aime vendre des chars, pas des gugusses.

STONE_COLD
16/06/2005, 23h49
ah ok jva prendre une autre gorgée aussi

mais vous autre en beauce, vous devez boire de la Dow en grosse bouteille han?

parle pas trop fort spectra j'ai vu de la Porter en vente chez Loblaws à Hull hier. :lol: :lol:

Novaly
17/06/2005, 09h43
pis est ou Novaly? me semble que je la cruiserais un peu la!!!!!!!!

A l'etais avec son chum en train de feter leur 1iere anniversaire ;) C'est tellement le gars le plus le fun la...on a bu..on a rit..on a danser..on a manger hyper tard et on recommence a soir pour finir ca dans piscine :D

dedemo
17/06/2005, 09h47
pis est ou Novaly? me semble que je la cruiserais un peu la!!!!!!!!

A l'etais avec son chum en train de feter leur 1iere anniversaire ;) C'est tellement le gars le plus le fun la...on a bu..on a rit..on a danser..on a manger hyper tard et on recommence a soir pour finir ca dans piscine :D

Brrrrrrrrrr, doit pas faire chaud dans la piscine dans ton coin! :oeil:

Ricardo A
17/06/2005, 09h54
wann.... ca joué du coude hier soir....

gus et spectra se sont accotés sur leur 28 d'okeefe !!!

Novaly
17/06/2005, 10h02
wann.... ca joué du coude hier soir....

gus et spectra se sont accotés sur leur 28 d'okeefe !!!

Oui c'etait 'Chat auto123' . J'espere juste qu'ils se sont pas assis longtemps, de la O'keefe tablette, c'est monstrueux.

Ricardo A
17/06/2005, 10h06
surtout tablette... aaaaaaaaarrrrrrkkkk.....!!!!!

vendeur ford
17/06/2005, 11h29
c est presque aussi degeu que de la wildcat t en boies une pis tu pisses tellement que la bol se vide d'elle meme

spectra
17/06/2005, 13h47
oh vous savez, moi je suis vendeur automobile, et de Toyota en plus, alors j importe ma biere directement d Europe.

.....gang de pauvre!!!!!

Novaly
17/06/2005, 14h26
oh vous savez, moi je suis vendeur automobile, et de Toyota en plus, alors j importe ma biere directement d Europe.

.....gang de pauvre!!!!!

J'espere pas que tu cruise comme la marque que tu vends, sinon ca doit etre endormant :-ozzzZZ



P.S.Des jokes la, je la trouvait trop 'easy' ;)

vendeur ford
17/06/2005, 14h36
c est fiable comme biere mais ca goute rien ahahahahahahahahahahahaahha

Raccer_0222
17/06/2005, 15h01
c est presque aussi degeu que de la wildcat t en boies une pis tu pisses tellement que la bol se vide d'elle meme

Tu ne savais pas que leur dicton est "T'en boie une t'en pisse quatre" (voire pisse quatre comme un jeu de mot avec wildcat)

spectra
17/06/2005, 15h06
ouen, jla trouvais easy pas mal aussi!!!!!!!!!!!

pis on s en sacre qu a goute rien...pourvu qu a saoule!!!!!! yeahhhh

...pis a part ca, vous représentez bien la mentalité des constructeurs américain....ils pensent que c est au volume qu ils vont gagner la guerre!!

la preuve? 2 Ford guys (scuse Novaly) sur le Toyota man.

gang de lache!!! lol

STONE_COLD
17/06/2005, 15h08
Pis spectra as-tu réussi à faire un deal à RavChiliGirl :?:

spectra
17/06/2005, 15h24
STONE j ai pas eu de nouvelles d elles

mais je sais que tu lui avais recommandé de me parler, (j avais d ailleurs des messages dans ma boite de messages du site, mais je savais pas qu on avait ca ici, alors j ai les ai pris comme ben ben en retard) mais elle m as pas contacter.

STONE_COLD
17/06/2005, 15h35
STONE j ai pas eu de nouvelles d elles

mais je sais que tu lui avais recommandé de me parler, (j avais d ailleurs des messages dans ma boite de messages du site, mais je savais pas qu on avait ca ici, alors j ai les ai pris comme ben ben en retard) mais elle m as pas contacter.

ah les femmes c'est fiables comme du KIA. :lol: :lol: :lol:

Novaly
17/06/2005, 16h38
Oui c'est fiable. Tk, on est plus fiable que vous etes ponctuel ;)


C'est vendredi, et jai hate d'etre a 5:00 parce que la F&I est bruler la...Tanner de negocier et de reussir :P

spectra
17/06/2005, 19h30
tu finis a 5hr Novaly??????

jte dis le monde dla campagne!!!!!!!!!!!!!!!!

nous ici on fini a 6hr le vendredi.......mais moi j ai pris off aujourd hui hehe

et demain est notre dernier samedi de l été youppiiiiiiiiiiii

Gus
17/06/2005, 21h31
wann.... ca joué du coude hier soir....

gus et spectra se sont accotés sur leur 28 d'okeefe !!!

Oui c'etait 'Chat auto123' . J'espere juste qu'ils se sont pas assis longtemps, de la O'keefe tablette, c'est monstrueux.

Branchez-vous, ça se plaint qu'il ya trop peu d'activité sur le forum ces jours-ci, alors vive le Chat :lol:

fredfreedom
18/06/2005, 01h16
tu finis a 5hr Novaly??????

jte dis le monde dla campagne!!!!!!!!!!!!!!!!

nous ici on fini a 6hr le vendredi.......mais moi j ai pris off aujourd hui hehe

et demain est notre dernier samedi de l été youppiiiiiiiiiiii

Moi je termine toujours à 3 heures le vendredi!!! :wink:

fredfreedom
18/06/2005, 01h26
OUF!!! 13 pages, c'est long à lire!

Pour ma part, comme j'ai a négocier souvent dans le cadre de ma job, quand est venu le temps d'acheter une voiture neuve, je n'ai plus du tout envie de m'empêtrer dans une séance de négociations à n'en plus finir.

C'est pourquoi j'ai passé par l'APA et j'ai acheté ma Vibe au cost + 1000$, peu importe le nombre d'options choisies. J'ai quand même comparé avec un autre concessionnaire et finalement, j'avais un très bon deal. J'ai adoré le principe et c'est certain que je vais faire de même pour mon prochain achat.

Je comprends très bien que le concessionnaires doit faire une marge de profit pour pouvoir vivre et pour payer son vendeur et ses employés. Déjà que je plaint ces vendeurs de devoir faire des semaines de 50 heures, je suis bien heureux de mes 35 heures!

chevy_remi
18/06/2005, 08h48
tu finis a 5hr Novaly??????

jte dis le monde dla campagne!!!!!!!!!!!!!!!!

nous ici on fini a 6hr le vendredi.......mais moi j ai pris off aujourd hui hehe

et demain est notre dernier samedi de l été youppiiiiiiiiiiii

Moi je termine toujours à 3 heures le vendredi!!! :wink:

Moi 5h00 du lundi au vendredi. :(

Bodeau
18/06/2005, 17h50
C'est pourquoi j'ai passé par l'APA et j'ai acheté ma Vibe au cost + 1000$, peu importe le nombre d'options choisies. J'ai quand même comparé avec un autre concessionnaire et finalement, j'avais un très bon deal. J'ai adoré le principe et c'est certain que je vais faire de même pour mon prochain achat.

Et voilà! C'est aussi ce que je viens de faire. J'ai eu le cost de l'APA hier et après avoir parlé avec le vendeur je lui ai dit que je lui donnais 500$ de plus. Il a accepté. C'est 3167 en dessous du PDSF! Il m'a dit qu'il avait 20% là dessus. 100$ pour les 2 heures de travail qu'il m'a donné, ça fait 50$ de l'heure, je pense que c'est un bon salaire. C'est plus que moi et plus que ben du monde en tout cas! Je signe ça mecredi si tout va bien.

J-R
18/06/2005, 21h35
C'est pourquoi j'ai passé par l'APA et j'ai acheté ma Vibe au cost + 1000$, peu importe le nombre d'options choisies. J'ai quand même comparé avec un autre concessionnaire et finalement, j'avais un très bon deal. J'ai adoré le principe et c'est certain que je vais faire de même pour mon prochain achat.

Je comprends très bien

C'était quoi le cost d'une vibe au juste ??

Ils font combien de profit s'ils vendent au PDSF ? 1800-2000$ ???

DrAkO
19/06/2005, 09h50
Gros maximum 2000$, le 3167$ de rabais, il doit y avoir des rabais de GM inclus.

Je peux pas croire qu'il y a 3000$ de profit dans une Vibe.

chevy_remi
19/06/2005, 10h59
le modele est un chevrolet cabine multiplace 1500


le prix:48325.00
-3750.00 rabais GM
-4451.00 rabais du concessionaire
-------------
40124.00
est-ce un bon prix d apres vous????

Ca me fascine qu'après plus de 8 000 $, ils font encore du profit... :shock:

Le silverado est le camion le plus chère de sa catégorie, mais il est très négociable.

STONE_COLD
19/06/2005, 15h59
tu finis a 5hr Novaly??????

jte dis le monde dla campagne!!!!!!!!!!!!!!!!

nous ici on fini a 6hr le vendredi.......mais moi j ai pris off aujourd hui hehe

et demain est notre dernier samedi de l été youppiiiiiiiiiiii

Moi je termine toujours à 3 heures le vendredi!!! :wink:

Moi c'est vendredi midi quand il n'y a pas de bacon (OT) :P

STONE_COLD
19/06/2005, 16h02
le modele est un chevrolet cabine multiplace 1500


le prix:48325.00
-3750.00 rabais GM
-4451.00 rabais du concessionaire
-------------
40124.00
est-ce un bon prix d apres vous????

Ca me fascine qu'après plus de 8 000 $, ils font encore du profit... :shock:

Le silverado est le camion le plus chère de sa catégorie, mais il est très négociable.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Des arguments aideraient à mieux comprendre.

Les 3 grands sont très négociables

Si c'est vraiement ça, on pourrait affirmer que la qualité à un prix. :wink: :lol: :lol:

chevy_remi
19/06/2005, 16h34
le modele est un chevrolet cabine multiplace 1500


le prix:48325.00
-3750.00 rabais GM
-4451.00 rabais du concessionaire
-------------
40124.00
est-ce un bon prix d apres vous????

Ca me fascine qu'après plus de 8 000 $, ils font encore du profit... :shock:

Le silverado est le camion le plus chère de sa catégorie, mais il est très négociable.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Des arguments aideraient à mieux comprendre.

Les 3 grands sont très négociables

Si c'est vraiement ça, on pourrait affirmer que la qualité à un prix. :wink: :lol: :lol:

Ils disent dans le guide de l'auto 2005 que le silverado a un prix parmi les plus élevé dans la catégorie.

Petite exemple: Le prix d'un Silverado(sans les rabais) a cabine allongé 4x4 moyennement équipé est au alentour de 40,000$

Un Dodge Ram 4portes moyennement équipé est au même prix.

Même a ça, si je voudrais m'acheter un camion, j'irais quand même voir le Silverado.

Bodeau
19/06/2005, 17h25
Et voilà! C'est aussi ce que je viens de faire. J'ai eu le cost de l'APA hier et après avoir parlé avec le vendeur je lui ai dit que je lui donnais 500$ de plus. Il a accepté. C'est 3167 en dessous du PDSF! Il m'a dit qu'il avait 20% là dessus. 100$ pour les 2 heures de travail qu'il m'a donné, ça fait 50$ de l'heure, je pense que c'est un bon salaire. C'est plus que moi et plus que ben du monde en tout cas! Je signe ça mecredi si tout va bien.


Gros maximum 2000$, le 3167$ de rabais, il doit y avoir des rabais de GM inclus.

Je peux pas croire qu'il y a 3000$ de profit dans une Vibe.

Pas une Vibe, un Xterra de Nissan.

STONE_COLD
19/06/2005, 17h35
Et voilà! C'est aussi ce que je viens de faire. J'ai eu le cost de l'APA hier et après avoir parlé avec le vendeur je lui ai dit que je lui donnais 500$ de plus. Il a accepté. C'est 3167 en dessous du PDSF! Il m'a dit qu'il avait 20% là dessus. 100$ pour les 2 heures de travail qu'il m'a donné, ça fait 50$ de l'heure, je pense que c'est un bon salaire. C'est plus que moi et plus que ben du monde en tout cas! Je signe ça mecredi si tout va bien.


Gros maximum 2000$, le 3167$ de rabais, il doit y avoir des rabais de GM inclus.

Je peux pas croire qu'il y a 3000$ de profit dans une Vibe.

Pas une Vibe, un Xterra de Nissan.

Quel version du X-Terra, option :?:

Bodeau
19/06/2005, 17h41
L'Off Road manuel. Pas d'option et pas d'accessoires de calculé là-dedans, je n'en prend pas.

BUMPER
19/06/2005, 17h54
Est-ce qu'il y en a ici qui travaille chez Honda....?

STONE_COLD
19/06/2005, 18h40
Est-ce qu'il y en a ici qui travaille chez Honda....?

Drako et Chialeux.

STONE_COLD
19/06/2005, 18h41
L'Off Road manuel. Pas d'option et pas d'accessoires de calculé là-dedans, je n'en prend pas.

Tu vas le commander ou ils en ont trouvé un quelque part :?:

BUMPER
19/06/2005, 21h35
Merci STONE_COLD :D

fredfreedom
19/06/2005, 22h51
C'est pourquoi j'ai passé par l'APA et j'ai acheté ma Vibe au cost + 1000$, peu importe le nombre d'options choisies. J'ai quand même comparé avec un autre concessionnaire et finalement, j'avais un très bon deal. J'ai adoré le principe et c'est certain que je vais faire de même pour mon prochain achat.

C'était quoi le cost d'une vibe au juste ??

Ils font combien de profit s'ils vendent au PDSF ? 1800-2000$ ???

Voici les marges de profit sur une Pontiac Vibe 2005 en mars 2005:

Le prix coûtant d'une Vibe est 18392$, du moins, c'est ce qu'il était lorsque je l'ai achetée, sur un PDSF de 19900$, ce qui donne au concessionnaire une marge de 8,2%, soit le cost + 8,2%. Il font donc 1508$ sur une Vibe sans aucune option.

En ce qui a trait aux options, ayant le détail de plusieurs options sur ma feuille, j'en suis arrivé à la conclusion que la marge sur les options était de 13,9% soit le cost + 13,9%. J'ai pu déduire ainsi le prix de certaines options que je n'avais pas fais listé pour une différence de 1$ sur le cost, ce qui est assez précis.

Le transport coûte 1040$ et il coûte 1040$ au concessionnaire, donc aucun profit sur le transport pour le détaillant.

STONE_COLD
19/06/2005, 23h20
C'est pourquoi j'ai passé par l'APA et j'ai acheté ma Vibe au cost + 1000$, peu importe le nombre d'options choisies. J'ai quand même comparé avec un autre concessionnaire et finalement, j'avais un très bon deal. J'ai adoré le principe et c'est certain que je vais faire de même pour mon prochain achat.

C'était quoi le cost d'une vibe au juste ??

Ils font combien de profit s'ils vendent au PDSF ? 1800-2000$ ???

Voici les marges de profit sur une Pontiac Vibe 2005 en mars 2005:

Le prix coûtant d'une Vibe est 18392$, du moins, c'est ce qu'il était lorsque je l'ai achetée, sur un PDSF de 19900$, ce qui donne au concessionnaire une marge de 8,2%, soit le cost + 8,2%. Il font donc 1508$ sur une Vibe sans aucune option.



C'est plus que ça car tu sembles oublier le 'buy back' que recoît le concessionnaire. C'est un taux de 3%-4% calculé sur le PDSF. Exemple 3% de 20000 = 600$ + (prix de vente - coûtant). Donc dans ton exemple rajoute 595$ à ton 1508$.

Bodeau
20/06/2005, 04h09
Tu vas le commander ou ils en ont trouvé un quelque part :?:
Ah non oubli ça, ils n'y en a aucun, ni au Québec, ni en Ontario. Déjà que les Off Road sont rare, les manuels sont très difficiles à trouver, peut importe la version. Alors un mix des deux est encore plus rare! Mon vendeur m'a parlé de 2 à 3 mois d'attente. Mais là y parrait que les 2006 pourrait arriver au mois d'octobre ou novembre... :? Faut que je vois ça, je vais peut-être attendre. Je le payerais peut-être (ou peut-être pas...) un peu plus cher, mais il aurait une meilleur valeur dans l'usagé dans quelques années... J'ai encore 2 jours pour me décider.

STONE_COLD
20/06/2005, 07h40
Tu vas le commander ou ils en ont trouvé un quelque part :?:
Ah non oubli ça, ils n'y en a aucun, ni au Québec, ni en Ontario. Déjà que les Off Road sont rare, les manuels sont très difficiles à trouver, peut importe la version. Alors un mix des deux est encore plus rare! Mon vendeur m'a parlé de 2 à 3 mois d'attente. Mais là y parrait que les 2006 pourrait arriver au mois d'octobre ou novembre... :? Faut que je vois ça, je vais peut-être attendre. Je le payerais peut-être (ou peut-être pas...) un peu plus cher, mais il aurait une meilleur valeur dans l'usagé dans quelques années... J'ai encore 2 jours pour me décider.

Off-Road rare :?: , pourtant les concessions dans mon coin en ont 2-3 en stock en version automatique.

STONE_COLD
20/06/2005, 09h29
Parlant de profit des concessionnaires, voici comment on voit l'avenir chez GM:

Dealer profits

Dealer discounts also are changing. Under the current formula, dealer discounts on base prices range from 7 percent to 10 percent. GM will shrink those discounts by 1 percentage point.

But GM will compensate the dealers. For options and accessories, dealer discounts will rise as much as 8 percentage points (See box). And when GM's dealership council did the math on the changes, they realized that lower discounts on base prices were offset by the higher discounts on accessories.

Some dealers say the changes should attract more Internet shoppers. "This gives us a value leader to get us back in the ballgame when people are shopping for a vehicle," says Bill Perkins, dealer principal at Merollis Chevrolet in Eastpointe, Mich., and a member of the GM dealership council.

GM's new pricing strategy was foreshadowed in February, when the company lowered prices on 22 mid-sized SUVs. GM wanted to make them more competitive, especially for Internet shoppers. The strategy seemed to work.

Through February, sales of the Chevrolet TrailBlazer had fallen 32.7 percent from year-ago levels. Then GM cut the TrailBlazer's sticker price by $1,430. Sales stabilized in March and rose 1.3 percent in May. Chevrolet dealer Perkins expects the new pricing strategy will be more effective than hefty incentives.

"One thing that hurt us was that our cars were priced higher, but we had larger incentives that no one ever saw," he said. "In some cases we were $1,000 to $1,500 higher than comparable models. Now we can price a Malibu as competitively as a Camry."

vendeur ford
21/06/2005, 11h19
C'est pourquoi j'ai passé par l'APA et j'ai acheté ma Vibe au cost + 1000$, peu importe le nombre d'options choisies. J'ai quand même comparé avec un autre concessionnaire et finalement, j'avais un très bon deal. J'ai adoré le principe et c'est certain que je vais faire de même pour mon prochain achat.

C'était quoi le cost d'une vibe au juste ??

Ils font combien de profit s'ils vendent au PDSF ? 1800-2000$ ???

Voici les marges de profit sur une Pontiac Vibe 2005 en mars 2005:

Le prix coûtant d'une Vibe est 18392$, du moins, c'est ce qu'il était lorsque je l'ai achetée, sur un PDSF de 19900$, ce qui donne au concessionnaire une marge de 8,2%, soit le cost + 8,2%. Il font donc 1508$ sur une Vibe sans aucune option.



C'est plus que ça car tu sembles oublier le 'buy back' que recoît le concessionnaire. C'est un taux de 3%-4% calculé sur le PDSF. Exemple 3% de 20000 = 600$ + (prix de vente - coûtant). Donc dans ton exemple rajoute 595$ à ton 1508$.


stone on appelle sa un holdback un buyback c'est à la fin d'un lease et c'est pas 3 4 % c'est plutot 2% et il existe aussi les kick back mais tout ce qui est holdback kickback oubliez ca vous n'y toucherez jamais meme en croyant que vous etes super negociator c'est carrement impossible à moins que tu prennes le vert caca de mouche qui traine dans cour depuis deux ans la peut etre

STONE_COLD
21/06/2005, 11h30
C'est pourquoi j'ai passé par l'APA et j'ai acheté ma Vibe au cost + 1000$, peu importe le nombre d'options choisies. J'ai quand même comparé avec un autre concessionnaire et finalement, j'avais un très bon deal. J'ai adoré le principe et c'est certain que je vais faire de même pour mon prochain achat.

C'était quoi le cost d'une vibe au juste ??

Ils font combien de profit s'ils vendent au PDSF ? 1800-2000$ ???

Voici les marges de profit sur une Pontiac Vibe 2005 en mars 2005:

Le prix coûtant d'une Vibe est 18392$, du moins, c'est ce qu'il était lorsque je l'ai achetée, sur un PDSF de 19900$, ce qui donne au concessionnaire une marge de 8,2%, soit le cost + 8,2%. Il font donc 1508$ sur une Vibe sans aucune option.



C'est plus que ça car tu sembles oublier le 'buy back' que recoît le concessionnaire. C'est un taux de 3%-4% calculé sur le PDSF. Exemple 3% de 20000 = 600$ + (prix de vente - coûtant). Donc dans ton exemple rajoute 595$ à ton 1508$.


stone on appelle sa un holdback un buyback c'est à la fin d'un lease et c'est pas 3 4 % c'est plutot 2% et il existe aussi les kick back mais tout ce qui est holdback kickback oubliez ca vous n'y toucherez jamais meme en croyant que vous etes super negociator c'est carrement impossible à moins que tu prennes le vert caca de mouche qui traine dans cour depuis deux ans la peut etre

holdback, buyback. peu importe le terme c'est pas juste pour les locations, le concessionnaire a le droit un pourcentage sur le PDSF de chaque vendu (achat).

Concept
21/06/2005, 11h39
C'est plus que ça car tu sembles oublier le 'buy back' que recoît le concessionnaire. .

Tu prend ton info ou toi, pour le "buy back'' :?:

vendeur ford
21/06/2005, 11h45
non vous etes dans les patates la ce sont des remises du fabricant par vehicule vendu ou loué peu importe et c'est vraiment pas un buyback

Concept
21/06/2005, 11h49
Moi j'aimerais bien savoir de ou vous sortez votre information de votre buy back, hold back peu importe :?:

Ou c'est des j'imagines que.... ou c'est un fabriquant qui fait ca, ou vous avez déja détenu un concessionnaire auto, ou c'est des bonus que parfois le fabriquant donne au concessionnaire

vendeur ford
21/06/2005, 12h02
tu travailles ou concept selon les fabricants il existe plusieurs remises selon les differents types de vehicules mais tu dois faire un peu de direction pour les connaitres c'est tout ce ne sont pas tous les vendeurs qui ont ces infos

STONE_COLD
21/06/2005, 12h03
Ford c'est 3%

Désolé pour l'anglais, j'ai pas tellement le temps de tout traduire.

HOLDBACK: http://www.edmunds.com/advice/incentives/holdback/index.html

La fond de vérité sur le sujet:


The invoice price does not include any fees that may be charged by the manufacturer to dealers in a particular area of the country, such as local advertising fees. Edmunds.com does not track or provide such local fees.

If an advertising fee appears on the invoice, it is an actual cost that the dealer paid to the manufacturer when buying the vehicle. In other cases dealers may choose to write in their own ad fees on the consumer sales contract. However, in either case these advertising fees are just one example of the dealer's cost of doing business. As with all such dealer-itemized fees, consumers should treat as "negotiable" any advertising fee they are asked to pay.

Many consumers attempt to determine the dealer's "actual cost" for a vehicle and then "allow" for the dealer to make some profit. However, the invoice price is almost always higher than the amount the dealer actually ends up paying to the manufacturer. This results from a variety of discounts offered to the dealer that do not appear on the invoice. The two most common discounts are "dealer holdback," and "manufacturer-to-dealer cash" - both of which are available on Edmunds.com - but there are often others that are not generally known and that are based on other factors (for example, the dealer's sales volume for a particular month).

Concept
21/06/2005, 12h09
tu travailles ou concept selon les fabricants il existe plusieurs remises selon les differents types de vehicules mais tu dois faire un peu de direction pour les connaitres c'est tout ce ne sont pas tous les vendeurs qui ont ces infos

Je ne travaille pu dans un concessionnaire, mais j'ai déja travaillé pour Mazda.

vendeur ford
21/06/2005, 12h37
et bien comme stone vient de nous enoncer il existe plusieurs pogrammes qui font que la facture de a concession est reelle mais il existe plusieurs remises que vous n avez pas conscience et il en existe au moins 3 minimum