PDA

Voir la version complète : Nissan/Infiniti...



matt32_
14/06/2005, 18h33
Salut !
Mon post pourra peut-être sembler inutile aux yeux de plusieurs mais il fallait absolument que je partage ça avec vous. À toute les fois que je croise une 350Z, une G35 ou encore un FX35/45, il faut absoluement que je mette ma radio de char a mute pour écouter le son de ces bagnoles. Je trouve juste HALLUCINANT le son qu'elles font. Vous savez, l'espèce de gros grondement grave qui sort de ces chars là. Tout simplement jouissif. Ça a fait du bien d,en parler. J'espère juste que chu pas le seul à penser ca...

V@nquish
14/06/2005, 18h44
Tu n'es vraiment pas le seul. Le VQ35 fait un son vraiment magnifique sur ces voitures là ! Ça m'arrive aussi souvent de fermer la radio ou de baisser la vitre pour entendre ces chars là partir sur une lumière. :D

lil_azn
14/06/2005, 19h50
Mais pourquoi un tel bruit qu'il fait?! pourquoi toyota ont pas des moteur qui font un bruit comme sa!? Ce n'est pas désagréagle du tout c'est meme "hot" je pense faudrait toyota arrête de faire des moteurs de plus en plus doux et silencieux là...

sproutchu
14/06/2005, 20h33
Pas plus tard que la semaine dernière, dans les journées chaudes, je roulais dans les petites rues près de l'UdeM toutes vitres baissées et je me suis retrouvé derrière une G35 Coupé. C'était juste malade !

Il existe des voitures (ou moteurs) comme ça qui ont une forte personnalité. Pour moi, 2 se distinguent, d'autres s'y ajouteront peut-être avec le temps :
1- Mustang, le glougloutement me fait penser au ronronnement d'un gros félin que le moteur est au "idle" avec de se mettre à gronder. Hmmm !
2- Le moteur des 350Z/G35 Coupe, avec une sonorité chaude, chargée d'un charisme qui en impose par sa seule présence. On n'a de cesse d'en redemander !

pl9171
14/06/2005, 20h38
Yep, très beau son en effet.
Mais c'est aussi au niveau des down pipe arrières. Oubliez pas qu'au Idle, le CO sort juste d'un bord de l'échappement double et qu'à partir de 5000 t/m les buterfly ouvrent la 2ième pipe pour un gain de puissance.