PDA

Voir la version complète : Site Web bien fait pour apprendre à démonter les freins



nicroll
15/06/2005, 10h03
Bonjour, j'aimerais apprendre à démonter, nettoyer et graisser mes étriers de freins sur notre Mazda 3 pour les entretenir moi même et pas avoir à payer le dealer ou un indépendant pour cela..

Alors, pour moi freins=ultra important pour la sécurité, donc cela me stress un peu de jouer la dedant mais si vous connaissez un site web très explicite pour bien comprendre chaque étape à suivre dans le démontage de tout cela, j'apprécierai beaucoup...

Je suis manuel donc pas de trouble de ce côté là, le seul hic c'est que je suis très visuel pour apprendre donc un simple livre avec des légendes mal foutues, c pas mon fort...

Ou alors si quelqu'un sur Québec penses faire les siens bientôt, ben j'aimerais bien le voir faire si il accepte bien sur...

Quid des outils à avoir pour cela...

PS : j'ai déjà sablé des disques dans le passé mais aucun démontage des machoires, plaquettes etc... (à part les disques de mon vélo de montagne)

Merci d'avance

Nicolas

dunlop5120
15/06/2005, 21h49
C'est ben facile, un caliper c'est en deux parties...une qui tien les plaquette et l'autre avec le pistons et la ligne a brake. T'as 4 bolt à démancher...2 qui tiennent les 2 parties ensembles et l'autre qui tient le caliper(etrier) après le shaft.

Pour ce qui est du graissage, moi j'en mat pu depuis ma petite mésaventure...je les nettoyent plutôt à tout les 5000km....mais je suis fou donc... :lol:

L'important c'est les slides qui trate et retracte le support et protégé par une gène en caoutchouc. Oublie pas de prendre une graisse spécialement conçue pour ça et qui tought les hautes temp.

http://www.ravensblade-impreza.com/modifications/brakes/brakepads/brakepads.html