PDA

Voir la version complète : Confrontation entrel'Eclipse 2006 et ..........



danatlonxp
15/06/2005, 10h48
Allez faire un petit tour sur


http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=3&article_id=2213

De belle performance pour l'Eclipse

le 0 a 100km/h

Eclipse 5.8 sec la 350z 5.6sec la mustang 5.3sec

dedemo
15/06/2005, 11h07
Un autre modèle que je ne trouve pas joli du tout.
Les devants de Mitsubishi, Ouachhhh!

fkc9
15/06/2005, 12h59
Assez imprésionat pour la grosse Eclipse GT 06 :lol:

Enlevez-y 200 livres pis ca va s'approcher encore plus dans les temps de la 350z, qui est quand meme plus de 3000$ US de plus cher (350Z de base) :shock:

dedemo
15/06/2005, 19h13
Assez imprésionat pour la grosse Eclipse GT 06 :lol:

Enlevez-y 200 livres pis ca va s'approcher encore plus dans les temps de la 350z, qui est quand meme plus de 3000$ US de plus cher (350Z de base) :shock:

Sauf qu'entre une 350Z et une Éclipse, je suis pas certain que le prestige soit le même. Un acheteur de 350Z n'ira pas chez Mitsu pour sauver quelques $$$.

Concept
15/06/2005, 19h21
quelques $$$.

Quelque MILLIERS de $$$ Mais l'acheteur de l'éclipse va etre comptant quand il clancheras presqu'une Z en ayant payer des Millier de dollars de moin. :P

Si Mits voudrait concurencer la Z ils resortiraient la 3000 GT

dedemo
15/06/2005, 19h28
quelques $$$.

Quelque MILLIERS de $$$ Mais l'acheteur de l'éclipse va etre comptant quand il clancheras presqu'une Z en ayant payer des Millier de dollars de moin. :P

Si Mits voudrait concurencer la Z ils resortiraient la 3000 GT

Ben voyons donc. Acheter une Éclipese pour clancher une Z.
Faudrait commencer par les voir toutes les deux sur le même coin de rue; à la vitesse que ces bolides se vendent, faudrait commencer par en voir une seule des deux.

pl9171
15/06/2005, 21h24
Enlevez-y 200 livres pis ca va s'approcher encore plus dans les temps de la 350z, qui est quand meme plus de 3000$ US de plus cher (350Z de base) :shock:

Justement, ils (les PDG de Mitsu...) ne l'ont pas enlever le 200 lbs de beaucoup trop sur ce modèle... :shock:

Bof... C'est comme le 1205 kg d'une Lancer versus le 1134kg d'une Civic. Overweight les Mitsu...???

lil_azn
15/06/2005, 21h54
La lancer est ben plus sexay qu'une civic

Gus
15/06/2005, 22h03
La lancer est ben plus sexay qu'une civic

Pour quelqu'un en manque peut-être :lol:

lil_azn
15/06/2005, 22h16
La lancer est ben plus sexay qu'une civic

Pour quelqu'un en manque peut-être :lol:

Chuis pas du genre a m'ennuyer trop trop j'ai pas trop la tete a sa mais jtavoue que desfois en voyant des beau chars et des belle conductrices ca un petit influx se manifeste...

dedemo
15/06/2005, 23h35
La lancer est ben plus sexay qu'une civic

Pour quelqu'un en manque peut-être :lol:

Si une Lancer est sexy, une Sentra est une cochonne. :eek2:

lil_azn
16/06/2005, 06h15
La lancer est ben plus sexay qu'une civic

Pour quelqu'un en manque peut-être :lol:

Si une Lancer est sexy, une Sentra est une cochonne. :eek2:

Chacun c'est gout :P

fkc9
16/06/2005, 09h50
Enlevez-y 200 livres pis ca va s'approcher encore plus dans les temps de la 350z, qui est quand meme plus de 3000$ US de plus cher (350Z de base) :shock:

Justement, ils (les PDG de Mitsu...) ne l'ont pas enlever le 200 lbs de beaucoup trop sur ce modèle... :shock:

Bof, le PDG, ca a aucune influence dans le choix final d'une voiture. Il a surement simplement spécifié: "Faut pas que ca nous coute la beau des fesses a concevoir et a produire".

De la, les innénieurs décident d'y aller avec les moyens du bord, soit pas de moteur en alu 100% et moins de matérieux légé ici et la.


Bof... C'est comme le 1205 kg d'une Lancer versus le 1134kg d'une Civic. Overweight les Mitsu...???

Ouais, p-e bien Overweight, mais j'aime mieux une personne bien en shape et en puisance qu'une pauvre anémique sans énergie. Soit elle est "Overpower" dans le cas Lancer vs Civic :lol: 8) :D

dedemo
16/06/2005, 10h57
Enlevez-y 200 livres pis ca va s'approcher encore plus dans les temps de la 350z, qui est quand meme plus de 3000$ US de plus cher (350Z de base) :shock:

Justement, ils (les PDG de Mitsu...) ne l'ont pas enlever le 200 lbs de beaucoup trop sur ce modèle... :shock:

Bof, le PDG, ca a aucune influence dans le choix final d'une voiture. Il a surement simplement spécifié: "Faut pas que ca nous coute la beau des fesses a concevoir et a produire".

De la, les innénieurs décident d'y aller avec les moyens du bord, soit pas de moteur en alu 100% et moins de matérieux légé ici et la.


Bof... C'est comme le 1205 kg d'une Lancer versus le 1134kg d'une Civic. Overweight les Mitsu...???

Ouais, p-e bien Overweight, mais j'aime mieux une personne bien en shape et en puisance qu'une pauvre anémique sans énergie. Soit elle est "Overpower" dans le cas Lancer vs Civic :lol: 8) :D

L'aileron de requin à la Tiburon?? Est-ce qu'on s'entend pour dire que ça fait quétaine pas à peu près.

dunlop5120
16/06/2005, 12h28
Le dernier paragraphe résume bien...

The Eclipse is for those who want the striking good looks of a sports coupe, but don't want to put up with the harsh rides and boomy interiors of, say, the Evo and 350Z. It's for someone considering an Acura RSX, but who actually wants some power. Did we mention the Eclipse's engine?

Gros moteur qui tient pas la route, c'est effectivement une Éclipse... :lol: :lol: :lol: Jeu de mot ici... :wink:

Disons qu'ils auraient pû quand même faire un peu mieux...le poid, le freinage et le skidpad sont décevant.

dedemo
16/06/2005, 12h35
Le dernier paragraphe résume bien...

The Eclipse is for those who want the striking good looks of a sports coupe, but don't want to put up with the harsh rides and boomy interiors of, say, the Evo and 350Z. It's for someone considering an Acura RSX, but who actually wants some power. Did we mention the Eclipse's engine?

Gros moteur qui tient pas la route, c'est effectivement une Éclipse... :lol: :lol: :lol: Jeu de mot ici... :wink:

Disons qu'ils auraient pû quand même faire un peu mieux...le poid, le freinage et le skidpad sont décevant.

Excuses mon ignorance, je peux te demande ce que tu entends par 'Skidpad'?

Concept
16/06/2005, 12h44
Disons qu'ils auraient pû quand même faire un peu mieux...le poid, le freinage et le skidpad sont décevant.

Tu es chanceux de déja l'avoir esseyer, tu l'as esseyer ou, dis-nous :?:

dunlop5120
16/06/2005, 14h47
Skidpad= force lattéral dont est capable de soutenir une auto en virage, ça témoigne de l'efficacité de la tenue de route...plus il est haut, mieux que c'est.

Et j'ai jamais dit que je l'avais essayé, je rapporte juste un passage du road test.

fkc9
16/06/2005, 14h50
Et j'ai jamais dit que je l'avais essayé, je rapporte juste un passage du road test.

Ca m'aurait étonné, c'est pas encore arrivé au pays :oops:

Certain produit Mitsu ont ben de la misère a passer la frontière on dirait :roll: :lol:

danatlonxp
16/06/2005, 16h08
On attend cette Eclipse lundi le 20 juin si il y a pas de retard de livraison..je vais mettre les photos des la réception...

fkc9
16/06/2005, 18h53
On attend cette Eclipse lundi le 20 juin si il y a pas de retard de livraison..je vais mettre les photos des la réception...

Et puis ce qu'il y a dans ma signature, c'est tjrs prévue pour sa version X en 2007, c'est ca :wink:

danatlonxp
16/06/2005, 20h33
On attend cette Eclipse lundi le 20 juin si il y a pas de retard de livraison..je vais mettre les photos des la réception...

Et puis ce qu'il y a dans ma signature, c'est tjrs prévue pour sa version X en 2007, c'est ca :wink:

Toujours prévue pour 2007 en version mondial.. :D

fkc9
16/06/2005, 21h35
On attend cette Eclipse lundi le 20 juin si il y a pas de retard de livraison..je vais mettre les photos des la réception...

Et puis ce qu'il y a dans ma signature, c'est tjrs prévue pour sa version X en 2007, c'est ca :wink:

Toujours prévue pour 2007 en version mondial.. :D

En passant, coté Eclipse, vous allez recevoir des GS, GT, manuelle et/ou automatique, un peu de tout ou seulement une orange GT manuelle :?: Combien dans la livraison :?:

Je fais aller faire un petit tour en vélo dans le coins de concessionnaire lundi prochain ca a ben l'aire :D , meme si c'est pas sur que eux recoivent leur livraison la meme journée que vous autres :wink:

pl9171
16/06/2005, 21h52
Ouais, p-e bien Overweight, mais j'aime mieux une personne bien en shape et en puisance qu'une pauvre anémique sans énergie. Soit elle est "Overpower" dans le cas Lancer vs Civic

Mais entre la grosse toutoune overweight qui se tient au McDo et la nerds sexy qui se tient dans sa chambre le vendredi soir, je prendrais quand même la nerds... :D

Dedemo: Pour le skid, un char qui fait .89g est capable de contenir .89 fois le poids du char dans un courbe ce qui donne normalement une boinne vitesse en slalom aussi. Si on compare la toutoune la cochonne et la sexy; (sans vouloir insulter les PDG de Mitsu...)

Speed, spring 2004;

Ralliart: 0,78g with heavy understeer
SPEC-V: 0,88g with moderate understeer
SIR: 0,85g with moderate understeer...

Bref, les Big Mac mayo "entrent" dans le corps en maudit... :D :D :D

dedemo
16/06/2005, 22h11
Ouais, p-e bien Overweight, mais j'aime mieux une personne bien en shape et en puisance qu'une pauvre anémique sans énergie. Soit elle est "Overpower" dans le cas Lancer vs Civic

Mais entre la grosse toutoune overweight qui se tient au McDo et la nerds sexy qui se tient dans sa chambre le vendredi soir, je prendrais quand même la nerds... :D

Dedemo: Pour le skid, un char qui fait .89g est capable de contenir .89 fois le poids du char dans un courbe ce qui donne normalement une boinne vitesse en slalom aussi. Si on compare la toutoune la cochonne et la sexy; (sans vouloir insulter les PDG de Mitsu...)

Speed, spring 2004;

Ralliart: 0,78g with heavy understeer
SPEC-V: 0,88g with moderate understeer
SIR: 0,85g with moderate understeer...

Bref, les Big Mac mayo "entrent" dans le corps en maudit... :D :D :D

Merci de l'info, je vais me coucher un peu moins cave ce soir. He. hé ça fait brancher de connaître ce détail.

dunlop5120
17/06/2005, 09h38
Juste pour ajouter aux explications, c'est difficile également de donner un skidpad fixe...ya toujours des joueurs invités ou non...ex: temp ambiante, temp de la track, humidité, etc....et également les pneus qui sont extrèmement important.

Ex: WRX pneu stock: .86g
WRX avec 17" PS2: .90g ( 1 er chuaffeur) et .91g
WRX eagle GD3f1 et suspention DMS: .98g

En passant ya tu quelqu'un qui connait les skidpad d'une F1???

Messemble que c'était autour de 1.44g

fkc9
17/06/2005, 10h01
Mon cher pl, voici la facon de voir de ton éternel acharnement Ralliart vs Spec-V...

Une Sentra SPEC-V, c'est une Sentra bousté. Donc des chiffres exgagérés et un char fait pour pépère et mémère à la base (Sentra).

Une Lancer Ralliart, c'est un EVO débousté. Donc un chars avec des chiffres diminués pour ne pas faire ombre a sa grande soeur et un char fait pour gagner des Rally et faire ombrage a des chars de sport (EVO)

Le choix est facile a faire m'essemble :P

danatlonxp
17/06/2005, 11h50
Mon cher pl, voici la facon de voir de ton éternel acharnement Ralliart vs Spec-V...

Une Sentra SPEC-V, c'est une Sentra bousté. Donc des chiffres exgagérés et un char fait pour pépère et mémère à la base (Sentra).

Une Lancer Ralliart, c'est un EVO débousté. Donc un chars avec des chiffres diminués pour ne pas faire ombre a sa grande soeur et un char fait pour gagner des Rally et faire ombrage a des chars de sport (EVO)

Le choix est facile a faire m'essemble :P

+++1 :D

Jai plusieurs client on changer leurs Spec-V pour une Ralliart et jai 1 Spec-V en stock et jai de la diffilculte à la vendre.et quand il y a des clients qui essais la nissan et ensuite la Ralliart le choix final est facille à faire .la Ralliart passe devant :wink:

Concept
17/06/2005, 12h21
Mon cher pl, voici la facon de voir de ton éternel acharnement Ralliart vs Spec-V...

Une Sentra SPEC-V, c'est une Sentra bousté. Donc des chiffres exgagérés et un char fait pour pépère et mémère à la base (Sentra).

Une Lancer Ralliart, c'est un EVO débousté. Donc un chars avec des chiffres diminués pour ne pas faire ombre a sa grande soeur et un char fait pour gagner des Rally et faire ombrage a des chars de sport (EVO)

Le choix est facile a faire m'essemble :P

+++1 :D

Jai plusieurs client on changer leurs Spec-V pour une Ralliart et jai 1 Spec-V en stock et jai de la diffilculte à la vendre.et quand il y a des clients qui essais la nissan et ensuite la Ralliart le choix final est facille à faire .la Ralliart passe devant :wink:

Tres bonne description fck9, beaucoup de gens préfere la ralliart a une rsx meme, pas grand chose égale une ralliart, performance, look, commodité, tenu de route et agrément de conduite.

Mits on compris eux.

dunlop5120
17/06/2005, 14h41
Pas grand chose égale une ralliart, performance, look, commodité, tenu de route et agrément de conduite.

Mits on compris eux.

Veux-tu vraiment que je te fasse une liste.... :lol: :lol: :lol:

Je m'embarquerai pas là-dedans, car j'ai pas essayé ni la Raliart, ni l'Éclipse...mais si on regarde le passé, à part la EVO, Mitsubichie on pas fait grand chose. Et je doute très fortement que la Raliart surclasse la Spec-V et encore moins la RSX. :roll:

Concept
17/06/2005, 14h57
Veux-tu vraiment que je te fasse une liste.... :lol: :lol: :lol:

Tu peux faire la liste :wink:



Je m'embarquerai pas là-dedans, car j'ai pas essayé ni la Raliart, ni l'Éclipse...:

Mais avant va donc esseyer la Ralliart :P

fkc9
17/06/2005, 15h04
Pas grand chose égale une ralliart, performance, look, commodité, tenu de route et agrément de conduite.

Mits on compris eux.

Veux-tu vraiment que je te fasse une liste.... :lol: :lol: :lol:

Je m'embarquerai pas là-dedans, car j'ai pas essayé ni la Raliart, ni l'Éclipse...mais si on regarde le passé, à part la EVO, Mitsubichie on pas fait grand chose. Et je doute très fortement que la Raliart surclasse la Spec-V et encore moins la RSX. :roll:

C'est qui lui manquait de quoi a la fin. Prix.

Une Ralliart à 22000$ de base (qui est toute équipé sauf le toit ouvrant), c'est selon moi tres dure a battre pour une compacte sportive. Ca se compare pas trop a une RSX et la type-s qui commence a etre suppérieur est vraiment plus cher aussi :wink:

En passant, je préfère Mitsubishite a Mitsubichie :lol: :wink:

dedemo
17/06/2005, 15h06
Pas grand chose égale une ralliart, performance, look, commodité, tenu de route et agrément de conduite.

Mits on compris eux.

Veux-tu vraiment que je te fasse une liste.... :lol: :lol: :lol:

Je m'embarquerai pas là-dedans, car j'ai pas essayé ni la Raliart, ni l'Éclipse...mais si on regarde le passé, à part la EVO, Mitsubichie on pas fait grand chose. Et je doute très fortement que la Raliart surclasse la Spec-V et encore moins la RSX. :roll:

Ça fait pas super sérieux mon ami de critiquer un véhicule qu'on a jamais essayé. Tu devrais te payer une petite drive dans une Ralliart avant de... :wink:

Gold
17/06/2005, 16h07
la Corrola XRS, la Cobalt SS et la SRT-4 me semble devant sur papier... Mais j'ai pas d'essaie routier non plus de la ralliart :(

pl9171
17/06/2005, 16h09
Mon cher pl, voici la facon de voir de ton éternel acharnement Ralliart vs Spec-V...Une Sentra SPEC-V, c'est une Sentra bousté. Donc des chiffres exgagérés et un char fait pour pépère et mémère à la base (Sentra).

Et bien , la pêche est toujours bonne. Je vais m'ouvrir une poissonnerie. :D Une simple comparaison au skid pour faire sauter en l'air nos PDG de Mitsu...

Aucun chiffre exagéré à nul part dans le skid, slalom, 1/4, weight et même au braking dans toute la colonne au complet du comparo. En vérifiant, sur les web sites, ça tourne autour de ça. Noir sur blanc. Le reste c'est ton opinion.

pl9171
17/06/2005, 16h15
F1: Messemble que c'était autour de 1.44g

Plus que ça. Villeneuve, en 1997, parlait de 3g avec Williams. Supposément qu'ils atteindraient près de 4g aujourd'hui. Raison pour laquelle les pilotes feraient plus de musculation au niveau du tronc à l'off season comme Ranger le fait depuis quelque temps.

fkc9
17/06/2005, 16h16
Mon cher pl, voici la facon de voir de ton éternel acharnement Ralliart vs Spec-V...Une Sentra SPEC-V, c'est une Sentra bousté. Donc des chiffres exgagérés et un char fait pour pépère et mémère à la base (Sentra).

Et bien , la pêche est toujours bonne. Je vais m'ouvrir une poissonnerie. :D Une simple comparaison au skid pour faire sauter en l'air nos PDG de Mitsu...

Aucun chiffre exagéré à nul part dans le skid, slalom, 1/4, weight et même au braking dans toute la colonne au complet du comparo. En vérifiant, sur les web sites, ça tourne autour de ça. Noir sur blanc. Le reste c'est ton opinion.

Moi aussi la pèche a été bonne :P

J'ai pas dit "les chiffres du skid", mais des chiffres en générals, comme sur la puissance aux roues pas mal catastrophique de la SPEC-V vs celle annoncé au moteur par Nissan. Meme chose pour les distances de frainage avec du brembo qui fait pas aussi bien la job que les cheapo de Mitsu selon une confrontation Spec-V vs Ralliart que j'ai vue.

pl9171
17/06/2005, 16h25
Qu'est-ce que tu penses de celle-là...

"The single-overhead cam 4G69 uses Mitsubishi's MIVEC variable valve timing to make a claimed 162 hp and 162 lb-ft of torque. On our dyno, the Lancer put down 157 hp and 155 lb-ft."

Comparo Sport compact car (qui en passant affiche les même résultats que Speed...)

Alors on reste tranquille svp... :shock: Mais c'est vrai que plusieurs véhicules n'affichent pas le vrai dyno. Or, si le QR25De affiche au Dyno 155, comment expliquer qu'elle soit plus rapide dans tous les domaines (ou presque...) au drag que le Mivec F1 Rally world championship...?

fkc9
17/06/2005, 16h37
Qu'est-ce que tu penses de celle-là...

"The single-overhead cam 4G69 uses Mitsubishi's MIVEC variable valve timing to make a claimed 162 hp and 162 lb-ft of torque. On our dyno, the Lancer put down 157 hp and 155 lb-ft."

Comparo Sport compact car (qui en passant affiche les même résultats que Speed...)

Alors on reste tranquille svp... :shock: Mais c'est vrai que plusieurs véhicules n'affichent pas le vrai dyno. Or, si le QR25De affiche au Dyno 155, comment expliquer qu'elle soit plus rapide dans tous les domaines (ou presque...) au drag que le Mivec F1 Rally world championship...?

C'est ca.

On parle d'ici selon eux d'une écart d'environ entre 3 et 4 % des performances entre le réel et l'annoncé pour la Ralliart et entre 11% et 13% pour la Spec-V entre le réel et l'annoncé.


Nissan claims 175 hp and 180 lb-ft of torque from the all-aluminum, 2.5-liter four. Our dyno says 151 hp and 159 lb-ft.

C'est sur que les compagnies aiment ca (le marketing surtout) boustés les chiffres. Mais comme tu dis, qu'est-ce que tu préfères. Des chiffres bousté au gras de MacDo ou bien des chiffres avec une écart aussi maigre qu'une petite nerd :lol: :lol: :lol:

P.S.: Changons de sujet un peu, ca va bien avec ta Spec-V? Moi en tu cas, tres bien avec le Ralliart :wink:

dunlop5120
17/06/2005, 17h11
Ouin ça commence à brasser...

Je vais surement aller faire un tour essayer la Raliart et l'Éclipse lorsqu'elle va arriver. Disons que l'essaie de l'Ancienne Éclipse a été plus que décevante...qu'elle poubelle et c'est peu dire sur mon opinion de l'ancienn génération. :evil: Probablement que c'est dû à cette avanture que Mitsubishi me laisse froid.

J'ai ai une couple de même à aller voir...j'ai jamais le temps... :cry: :cry: :cry: Dont la Stang GT et la Cobalt SS.

dunlop5120
17/06/2005, 17h14
Et en passant, mon expérience de la Spec-V n'a pas été bien meilleure. Disons que je suis loin de m'ennuyer d'elle...amusante...oui...bonne...non.

Monhomme
18/06/2005, 07h17
L'Eclipse modèle avant celui là, avec le V6... celle qui était 2L turbo(Talon), était-elle meilleur dans son ensemble?????

En passant, les Mitsu n'ont rien pour moi et la SPEC-V, elle carrement pus dedans coté look, mais mécanique, c'est d'autre chose, quoi que ça reste un 4!!