PDA

Voir la version complète : Transmission/clutch/bearing de clutch ????



matt32_
15/06/2005, 13h16
Salut ! J'ai appris en allant au garage l,autre jour que j,avais un seal d'esssieu qui coulait et qu'il "suintait" de l'huile à transmission. Ya une semaine, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 grosse gouttes d'huile qui coulaient en dessous dla transmission. L'affaire, c'est que depuis quelques semaines je trouve que mes vitesse entrent moins bien qu'avant...cé moins smooth à shifter. Ça peut tu avoir rapport au fait que j'ai perdu un peu d'huile ?
Pis un autre affaire aussi; quand je lâche ma clutch sur le neutre ça fait un petit son de roulement...genre "trrrrr" mais pas fort. C'est tu ca quon appelle un bearing de clutch qui commence a etre fini ? si oui je peux tu encore faire un boutte sans problemes ?
Dernière question; J'ai ce petit problème la plupart du temps quand mon char est à frète; quand je déclutch, j'ai l'impression que le char donnne des "coches", on dirait que la transmission veut embarquer plus vite quelle devrait...cé dur à expliquer mais cé fatigant un peu.
En tout cas j'espère que cé pépins de transmission ne sont pas trop grave. mon auto est une tercel 95 manuelle avec 190 000KM. J'aimerais ca la toffé a peu près 2-3 ans (encore 70 000Km environ). Que faire ?
Merci de vos réponses !

Japfan
16/06/2005, 01h23
Le petit son de roulement, ça serait pas plutôt à cause que les ressorts qui servent à amortir les vibrations sur la clutch commencent à être lousse? En tous cas, j'attend l'avis de d'autre personne.


Dernière question; J'ai ce petit problème la plupart du temps quand mon char est à frète; quand je déclutch, j'ai l'impression que le char donnne des "coches", on dirait que la transmission veut embarquer plus vite quelle devrait...

Tu veux dire que ça sautille et ça donne des coups? Dans ce cas, ça ressemble pas mal au problème qui a commencé à apparaître sur mon Tercel. Ça peut-être causé par des supports de moteur qui sont usés. Si c'est juste ça c'est pas pire, ça veut juste dire que les bushings qui sont après les supports de moteur commencent à être usé. Sinon, c'est carrément le disque d'embrayage ou le flywheel qui a des spots d'usés. Tant que la clutch ne glisse pas, ce n'est pas tellement grave, c'est juste désagréable. Moi, j'ai réussi pas mal à éliminer le problème en changeant ma façon d'utiliser la clutch.

Japfan
17/06/2005, 01h34
Concernant le trouble d'embrayage, il serait peut-être bon que tu ailles voir le long post qui a été consacré aux problèmes que j'ai eu sur ma voiture ici: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=9753&highlight=clutch